| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mar Sep 08, 2009 6:41 pm Sujet du message: Psychomotricien |
|
|
Maelle doit aller faire un bilan pour un probleme d inversion de cheville et genou "qui tourne" le soucis c est qu en liberal chez nous les delais depassent allegrement les 1 an d attente minimum et le prix est et non rembourse est ce que vous savez ou je peux m adresser autrement qu en liberal parce que la je suis un peu paumee  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Sep 08, 2009 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
un cmp ? _________________
 |
|
|
 |

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mar Sep 08, 2009 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
titounette a écrit: |
un cmp ? |
Il y en a un a Dreux a 1h de route de chez moi et d apres mon medecin il lui faudra 1 seance par semaine pendant plusieurs annees je vais les appeler mais ca va etre coton a organise tout ca  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Mar Sep 08, 2009 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
ça se présente comment son inversion cheville-genou ? ça l'empêche de courir, par exemple ?
C'est un orthopédiste qui te dirige vers un psychomot ? _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 08, 2009 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
sistamanue a écrit: |
ça se présente comment son inversion cheville-genou ? ça l'empêche de courir, par exemple ?
C'est un orthopédiste qui te dirige vers un psychomot ? |
elle se marche litteralement sur les pieds et quand elle court c est pire du coup elle n arrete pas de tomber C est mon generaliste qui m envoie voir un psychomotricien car apres avaoir eu des semelles orthopediques et 15 seances de kine ca s empire de plus en plus  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 08, 2009 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
elle se marche litteralement sur les pieds et quand elle court c est pire du coup elle n arrete pas de tomber C est mon generaliste qui m envoie voir un psychomotricien car apres avaoir eu des semelles orthopediques et 15 seances de kine ca s empire de plus en plus  |
J'ai marché comme ça pendant 10 ans, parce que mon médecin généraliste disait à ma mère que ça allait se remettre tout seul.
Je me suis faite opérer et depuis je marche les pieds bien parrallèles  _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 08, 2009 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
elle se marche litteralement sur les pieds et quand elle court c est pire du coup elle n arrete pas de tomber C est mon generaliste qui m envoie voir un psychomotricien car apres avaoir eu des semelles orthopediques et 15 seances de kine ca s empire de plus en plus  |
J'ai marché comme ça pendant 10 ans, parce que mon médecin généraliste disait à ma mère que ça allait se remettre tout seul.
Je me suis faite opérer et depuis je marche les pieds bien parrallèles  |
J avais bien pense a une operation mais ca semble un peu expeditif cela dit mon medecin m a parle de plusieurs annees de suivi (5/6 selon lui) elle avait aussi vu un chirurgien ortho qui n avait rien trouve du tout disant que ses pieds etaient tout a fait normaux elle avait 3 ans 1/2
Je me demande si je ne vais pas demander un autre avis chez un autre chirurgien  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 08, 2009 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
J avais bien pense a une operation mais ca semble un peu expeditif cela dit mon medecin m a parle de plusieurs annees de suivi (5/6 selon lui) elle avait aussi vu un chirurgien ortho qui n avait rien trouve du tout disant que ses pieds etaient tout a fait normaux elle avait 3 ans 1/2
Je me demande si je ne vais pas demander un autre avis chez un autre chirurgien  |
Elle avait eu tout un bilan Rx hanche et genoux compris ?
Moi, ça venait des hanches, mais mon voisin de chambre avait les mêmes symptômes que moi, mais lui ça venait des genoux... _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 08, 2009 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
Je me demande si je ne vais pas demander un autre avis chez un autre chirurgien  |
Elle avait eu tout un bilan Rx hanche et genoux compris ?
Moi, ça venait des hanches, mais mon voisin de chambre avait les mêmes symptômes que moi, mais lui ça venait des genoux... |
non rien du tout il l avait juste fait monter sur un plateau avec une lumiere et au bout de 2 minutes "il n y a rien du tout au revoir Mme ca fera 60€"  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 08, 2009 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui, c'est un peu léger en effet...  _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 08, 2009 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui, c'est un peu léger en effet...  |
Voila je pense demander a mon dr une ordonnance pour des radios et retourner voir un orthopediste _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Sep 08, 2009 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
Voila je pense demander a mon dr une ordonnance pour des radios et retourner voir un orthopediste |
Je ferais ça aussi, je ne suis pas sûre que le psychomotricien soit le plus indiqué dans ce cas. En plus comme tu dis, à part passer par le CMP, le psychomo n'est pas remboursé et les tarifs sont un bilan une fois çava, des séances  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 08, 2009 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
Voila je pense demander a mon dr une ordonnance pour des radios et retourner voir un orthopediste |
Je ferais ça aussi, je ne suis pas sûre que le psychomotricien soit le plus indiqué dans ce cas. En plus comme tu dis, à part passer par le CMP, le psychomo n'est pas remboursé et les tarifs sont un bilan une fois çava, des séances  |
On peut avoir le droit a une allocation selon la psychomotricienne que j ai eu au tel mais ce sont surtout les delais qui me et je me dis qu en CMP ce sera pire il n y en a qu 1 pour tout le departement je vais tel a mon dr demain _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Sep 08, 2009 11:18 pm Sujet du message: |
|
|
Un psychomotricien ne parait pas très adapté dans le cas de ta fille, la seule allocation que tu peux avoir qui participe aux soins de psychomotricité c'est l'AEEH et ça ne se donne pas comme cela  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Sep 09, 2009 9:19 am Sujet du message: |
|
|
le pyschomotricien me paraît moins indiqué qu'un chir s'il y a une "déformation" qui la gêne pour marcher, non ? en tout cas je ferais de nouveau radio et bilanc complet hanches-genoux-chevilles avant de décider quoi que ce soit  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 09, 2009 10:06 am Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
Un psychomotricien ne parait pas très adapté dans le cas de ta fille, la seule allocation que tu peux avoir qui participe aux soins de psychomotricité c'est l'AEEH et ça ne se donne pas comme cela  |
oui je connais c est sous certaines conditions  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 09, 2009 10:07 am Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
le pyschomotricien me paraît moins indiqué qu'un chir s'il y a une "déformation" qui la gêne pour marcher, non ? en tout cas je ferais de nouveau radio et bilanc complet hanches-genoux-chevilles avant de décider quoi que ce soit  |
C est ce que je compte faire  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|