| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Sep 04, 2009 7:22 pm Sujet du message: Le poids du cartable en 6éme |
|
|
J'ai pesé le cartable de mon fils ce soir bon il a tous ses livres mais quand même 10kg !!!! il n'en pèse que 30 lui Depuis le temps qu'on parle d'alléger les cartables par rapport a mes aînés cela n'a pas beaucoup évolué.
Les livres ont des couvertures souples mais la plupart des profs fonctionnent encore avec des cahiers et il y a des jours où il y a 5 matières dans la journée.
Par contre les enfants ne changent plus de classe donc pas a se trimballer en journée c'est déjà pas mal.
Mais quand je vois mes étudiants avec leur petit easpack raplapla je me dis qu'il y a un malaise
Et les vôtre de 6éme c'est kikif? _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Sep 04, 2009 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant oui. Mais ils vont avoir un casier, j'espère que ça va s'améliorer! |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Sep 04, 2009 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
meriadeg a écrit: |
Pour l'instant oui. Mais ils vont avoir un casier, j'espère que ça va s'améliorer! |
idem.Je lui ai acheté son cadenas pour le casier cet après-midi. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Sep 04, 2009 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
Elle est externe et puis l'an dernier elle avait des horaires regroupés donc la même matière toute la matinée, comme ça le sac était forcément léger. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Ven Sep 04, 2009 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
oui le sac pèse son poids !!! livres et aussi cahiers
mais ils ont un casier qu'ils peuvent se partager, donc en arrivant ils enlève les cours de l'après midi , a midi ils les reprennent et enlèvent ceux du matin
reste juste les trajets a faire avec le cartable au max !!!
roxanne s'en est servie aujourd'hui et impec  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
let21 Passionné(e)

Inscrit le: 19 Nov 2007 Messages: 460 Localisation: http://legroupe.forumactif.net/index.htm
|
Posté le: Ven Sep 04, 2009 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
Ah ça oui le cartable est hyper lourd, ma fille se plaind dejà d'avoir mal au dos ! Elle devrait avoir un casier, on attend car ils st en reparation, en attendant ça pese !  _________________ Je suis maman de 3 filles : Lucie 10 ans, Flora 7 ans et Emma 4 ans.
Mon forum Mamans.com :
http://legroupe.forumactif.net/index.htm |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Sep 04, 2009 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
Entre 6 et 8 kg tous les jours. |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Ven Sep 04, 2009 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
adromaca a écrit: |
oui le sac pèse son poids !!! livres et aussi cahiers
mais ils ont un casier qu'ils peuvent se partager, donc en arrivant ils enlève les cours de l'après midi , a midi ils les reprennent et enlèvent ceux du matin
reste juste les trajets a faire avec le cartable au max !!!
roxanne s'en est servie aujourd'hui et impec  |
idi ils ont des casiers auusi pour faire la même technique sauf qu'en pratique c'est infaisable !!! pendant midi ils n'ont pas acces aux casiers sauf 2 min avant les cours et le soir ils ne peuvent pas y retourner car ils risquent de louper leur bus donc gros sac toutes la journée ... et dans certaines matieres il faut 2 gd cahier de 200 p
par ex lundi julie a 2 H de sport + 5 matieres differentes soit 6 gds cahiers + 1 gd classeur + 6 livres _________________ Maman de  |
|
|
 |
Maëlouche Légende d'or

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 2639 Localisation: Là-haut dans la montagne
|
Posté le: Ven Sep 04, 2009 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
meriadeg a écrit: |
Ici aussi casier. Je n'ai pris que des cahiers de 92 pages même quand le prof demande 190. Je préfère en racheter un plutôt que de la voir porter des gros cahiers ...qui ne sont même pas toujours utilisés complètement.
En histoire géo la prof permet d'avoir un livre pour 2 en cours, donc elle s'organise avec une copine.
Une amie de ma fille, qui a grandi en Grande Bretagne, laisse toutes ses affaires dans son casier et ne ramène que ce qu'il lui faut pour faire ses devoirs le soir. _________________
98 01 04 07 |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Ven Sep 04, 2009 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
heu perso je n'achète pas de cahiers 200 p, max 96 p
et même parfois 48 p , quand je vois que les années d'avant ils n'utilisent pas tout , non mais !!!
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
ptite puce Habitué(e)

Inscrit le: 14 Aoû 2009 Messages: 100 Localisation: en campagne tréééés profonde
|
Posté le: Ven Sep 04, 2009 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
Super legé ,elle a un casier à l'ecole.Pas +de 4 kg  _________________ maman de 7. |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Sep 05, 2009 7:12 am Sujet du message: |
|
|
il est externe donc sac léger |
|
|
 |
mamamia Légende de bronze

Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages: 555 Localisation: face aux vignes.
|
Posté le: Sam Sep 05, 2009 7:30 am Sujet du message: |
|
|
super léger cours regroupés au maximum.
pour les dp, les casiers ont été attribué le jour de la rentrée donc ils n'ont pas de soucis non plus. _________________
 |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Sam Sep 05, 2009 7:51 am Sujet du message: |
|
|
Maelouche je fonctionné comme la fille de ton amie
par contre mon grand non il prefere avoir tout a la maison, comme cela le soir il revise ses cours de la journée et relis les cours passé qu'il aura le lendemain.
les casiers cela me laisse perplexe car suivant les etablissement rien a voir
1er college de mon fils au dp 6eme en priorité ensuite aux externes 6eme et seulement apres aux autres dp et externes .
bon moi fils le coup du casier cela le gave car il prefere avoir tout sur lui que faire des navettes aux casiers
maintennat dans son college il y a plus de casiers que d'eleves , donc meme pas d'attribution chaque mome prends un cadenas et prends un casier. et lui il servir uniquement pour le sac de sport
par contre dans ses 2 colleges niveau poids il agissait a leur facon mais agissait ..
1er college aucun classeurs en dur que des souples pour histoire geo un enorme a la maison mais juste un souplepour l'ecole et on range dans le gros en fait de periode 4 semine histoire ensuite 4 semaine geo etc etc donc classeur souple vidé toute les 4 semaines , en anglais la prof disait qui et quand amené le livre elle avait fait deux groupesz 1 et 2 et su besoin du livre a un cours elle prevené le groupe a qui c'etait le tour d'amener le livre
2eme colle que des cahiers 1 par matiere sauf en maths 2 - max 96 p de demandé, en demandanr des 21*29.7 car plus leger que les 24*32 bon apres c'est au choix de chacun moi mon fils a preferé 24*32 pour ne pas avoir a decoupé ses photocopies et que cela soit nikel dans le cahier _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Sep 05, 2009 8:01 am Sujet du message: |
|
|
Pour le moment cartable rikiki.
Changement de classe à chaque matière et pas de casier.
Pour info, en cm1, le cartable de mon aînée faisait 8 kg tous les jours car casier partagé avec un autre élève... et donc trimballait ses affaires ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Sam Sep 05, 2009 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
Casier + externe + double des gros livres à la maison ( un exemplaire dans le casier un à la maison ).
Cartable _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mer Sep 09, 2009 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
je suis horrifiée et énervée...8,5kg en moyenne pour Thaïs...c'est ridicule. chaque prof a demandé des grands cahiers , et même s'il y a bientôt des casiers ça ne changera rien...il faut bien tout emporter le matin et tout rapporter le soir pour bosser non? je trouve ça d'un ridicule de ne pas être capable en 2009 de penser les fournitures en fonction de leur poids... tout le monde parle des cartables trop lourds, depuis longtemps non? pourquoi ça n'évolue pas plus ? des classeurs, des feuilles et des trieurs ça serait faisable quand même ! _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Mer Sep 09, 2009 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
Ici malgré un deuxième jeu de livre scolaire à la maison pour éviter le transport.... ma fille en 5ème part avec un cartable de 7,5kg. Comme dit steph7 les cahiers grands formats 100 pages..... rien que 3 pour les maths  _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Sep 09, 2009 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
ça fait 40 ans qu'on en parle et ça ne change JAMAIS. Ici les enfants ont la possibilité d'acheter par l'APEL un deuxième jeu de livres qui restent dans le cahier pour une somme "symbolique" (style 15 euros je crois tous les livres). Les profs ne demandent que des classeurs cahiers ou des cahiers 96 pages maximum. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Sep 09, 2009 4:03 pm Sujet du message: |
|
|
les grands cahiers c'est tout de même super pratique pour mettre les polycopiés. encore que ce qui est mieux c'est le petit classeur souple et des pochettes transparentes, le tout étant recyclable (pas à l'infini, mais un certain temps).
là où je suis scotchée c'est que pour le lycée on leur dit qu'ils peuvent s'organiser comme ils veulent (feuilles, classeurs, trieurs,...) mais en vrai j'ai déjà eu une commande 7 cahiers grands formats (des profs qui ont peur que leurs cours se perdent ??????) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|