|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
coeurdebreizh Légende d'argent

|
Posté le: Mar Sep 15, 2009 11:40 am Sujet du message: help !! |
|
|
voilà je vais exposer la situation :
nous sommes arrivés dans notre maison en location en octobre dernier ,
(maison louée par l'opac)
notre voisin ne supportant pas notre présence ,prend contact avec l'opac et nous diffame à sa manière: nous faisons trop de bruit nous hurlons les enfants jettent soit disant des bouteilles de bière ( )etc...
mon époux a été contacté par les policiers ,re et de ce fait le policier aprés l'avoir entendu a décidé de classer sans suite ,de fait sachant que nous avons affaire à un voisin particulièrement vicieux ,nous faisons en sorte que nos enfants n'aillent plus dans la cour ,nous faisons en sorte de ne pas le cotoyer et donc de ne pas lui parler de peur qu'il déforme nos paroles et qu'il porte encore plainte contre nous ,malgré cela ce fameux voisin a fait en sorte de faire circuler une pétition nous ne savons pas qui l'a signée ,et ce midi un huissier est venu nous apporter une sommation de faire moins de bruit ,ne pas jeter des choses chez lui ,et ne pas le menacer (je sais toujours pas de quoi il tient que nous le menaçons car ça fait des semaines voire des mois que nous ne le croisons pas !!!et les enfants ne vont plus dans la cour )
que faire ,déjà que nous faisons en sorte de ne pas laisser les enfants sortir dans la cour ,devons nous les baillonner ?nous ne le croisons pas par mesure de prudence ,devons-nous encore plus rester enfermé chez nous?
je n'en peux plus nerveusement ,j'ai envie de pleurer ,de partir avec mes enfants !!! |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Sep 15, 2009 11:43 am Sujet du message: |
|
|
Tu ne pas porter plainte contre lui pour diffamation? Et demander à l'hussier ou sont les preuves de ce qu'il affirme? _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Sep 15, 2009 11:43 am Sujet du message: |
|
|
Si tes voisins ont eux aussi signé c'est que vous faites peut être trop de bruit non ? s'il a fait une pétition c'est qu'il y a quelque chose non ? Il a imité la signature de tes voisins ? _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 15, 2009 11:44 am Sujet du message: |
|
|
porter plainte pour diffamation ,je vais aller le faire cet aprés midi ,l'huissier me l'a confirmé que j'en avais le droit puisque sa plainte à lui au niveau des policiers a été classé sans suite |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Mar Sep 15, 2009 11:47 am Sujet du message: |
|
|
si vraiment tu n'as rien a te reproché fait toi meme le tour des voisins pour avoir des infos et va porter plainte pour difflamation.
Mais bon si il y a hussier c'est deja pas bon non c'est pas juste une mauvaise entente de voisinnage.
..
qui a mandaté l'huissier ton voisin ou l'opac??? et tel aussi a l'opac pour savoir le bout qui va devant bizarre qu'eux n'est pas fait intervenir un mediateur. _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 15, 2009 11:51 am Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
Si tes voisins ont eux aussi signé c'est que vous faites peut être trop de bruit non ? s'il a fait une pétition c'est qu'il y a quelque chose non ? Il a imité la signature de tes voisins ? |
oui justement le souci de cette fameuse pétition c'est que j'ai su qu'il n'y avait que lui et notre autre voisin direct qui l'avaient signée ,mais comme ils sont culs et chemises ,sinon les autres ne l'ont pas signée ,j'étais au courant de cette pétition car c'est la femme qui fait l'aide ménagère chez tous nos voisins ou presque qui me l'a dit .
le bruit pas plus qu'une famille qui a 7 enfants de 14 à 1 an à demeure ,nous ne faisons pas de fiesta ,pas de barbecue d'été ,nous ne recevons pas ou plus justement de peur d'avoir une plainte voisins irrascibles ,nous interdisons aux enfants d'aller dans la cour ,ce n'est déjà pas une vie pour eux !!!et pour nous non plus |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mar Sep 15, 2009 11:57 am Sujet du message: |
|
|
chipie a écrit: |
virgulle a écrit: |
Si tes voisins ont eux aussi signé c'est que vous faites peut être trop de bruit non ? s'il a fait une pétition c'est qu'il y a quelque chose non ? Il a imité la signature de tes voisins ? |
oui justement le souci de cette fameuse pétition c'est que j'ai su qu'il n'y avait que lui et notre autre voisin direct qui l'avaient signée ,mais comme ils sont culs et chemises ,sinon les autres ne l'ont pas signée ,j'étais au courant de cette pétition car c'est la femme qui fait l'aide ménagère chez tous nos voisins ou presque qui me l'a dit .
le bruit pas plus qu'une famille qui a 7 enfants de 14 à 1 an à demeure ,nous ne faisons pas de fiesta ,pas de barbecue d'été ,nous ne recevons pas ou plus justement de peur d'avoir une plainte voisins irrascibles ,nous interdisons aux enfants d'aller dans la cour ,ce n'est déjà pas une vie pour eux !!!et pour nous non plus |
Une pétition de 2 signatures suffit Ben dis donc, faut pas grand chose Sionon, ben je pense que je chercherais ailleurs, mais je sais que c'est pas facile  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Sep 15, 2009 11:57 am Sujet du message: |
|
|
voir aussi avec l'opac si c'est eux qui ont mandaté l'huissier, ce dont je doute (ils t'auraient déjà envoyé un courrier)...malheureusement, il semble que vous soyez tombés sur un voisin procédurier ...donc, justement, vois avec l'opac, si ça se trouve, eux sont déjà au courant qu'il fait ch...son monde...
pas facile à vivre, en tout cas...
Bon courage  |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Mar Sep 15, 2009 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
eux des bougainvilliers acariates tu en a partout et en plus avec une famille nombreuse tu es une cible malheureusement facile
j'ai la cas dans mon village dans le quartier hlm, c'est des tites maisons individuelles toutes mitoyennes, cette famille a 6 enfants l'ainée a 16 ans et les deux dernieres 1 an et meme si la maman galere grave financierement les primaires /coleges et lycées sont en privés.
mais une felmme des cavernes vit a coté d'eux et idem un vrai cauchemar trop de bruit a son gout etc etc
vois avec l'opac si ton voisin est pas un coutumier du fait car pour sa voisine c'etait le cas
bises _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Sep 15, 2009 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois que la plainte en diffamation est une bonne chose, ça devrait le calmer
Mais je pense que tu dois laisser tes enfants sortir dans la cour, si tu ne le fais pas c'est que tu te sens un peu coupable
bon courage _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 15, 2009 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
alors ton histoire c'est vraiment dingue parce que ça me fait penser a un sacré truc, l'an dernier en face de chez moi il y avait une famille de 7 enfants, le pere etait sosie d'un chanteur connu et la maman s'ocup de toute la maisonnée, honnetement, moi j'etais direct en face donc si il y avait eu du bruit ou moyen de les entendre, je les aurai entendu je crois, ils faisaient qqques fetes dans le jardin mais bon, rien de terrible, le bapteme de l'une des petite, le BEPC du grand, enfin tu vois le style pas la chouille ou tut le monde etait completement caisse ni du bruit au point d'appeler les flics, et bien mon voisin, mon proprio avec qui j'etais atrocement en mauvais termes (puisque comme toi a la fin il jettait des cailloux sur mes enfants donc je les empechais de sortir ) il a appelé les flics pour cette famille, quand on lui demandait pourquoi il disait somplement que
Ils n'etaient pas d'ici , non c'est vrai, ils avaient toujours vecu a 7 kms de la, tu vois l'ouverture d'esprit et la centaurée complete du gars
Qu'ils avaient trop de gosses
et la tiens toi bien, il est allé faire une declaration a la caf comme quoi un de ses grands devaient faire du travail au black et que ce n'etait pas normal que la famille touche de la caf pour lui, je ne sais pas si tu imagines le grand malade que c'etait ce mec,il y a fallu qu'on tombe dessus, trop d'bol !!!
tout ça je le tiens de mon autre voisine avec qui nous etiosn trés bien, bref, ça a fait une sacrée histoire, le maire s'en ai melé, a été calmé le voisin mais dans un patelin comme ça, ça jasait tellement que cette famille ont fini par partir... la meme semaine que nous dailleurs, n'hesites pa a porter plainte chipie, y'a vraiment des cinglés qui peuvent t'ennuyer  _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 15, 2009 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
le fait que tu ne fasses pas sortir tes enfants chipie, ça tu devrais le faire constater egalement _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
ximena Habitué(e)

|
Posté le: Mar Sep 15, 2009 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
tu devrais aller au commisariat faire une main courante pour laisser trace des intimidations dont tu est objet. Cherche toi des témoins pour les agressions ( verbales et autres) contre ta famille. Essaye de te constituer un dossier pour poser plainte non seulement pour diffamation mais aussi pour harcelement. Il faut que tu savhes si c'est seulement contre toi ou s'il a déjà fait pareil avec d'autres personnes, pour ça appelle l'opac ( en prenant bien note des noms des gens avec qui tu parles, ce n'est pas parano mais si jamais tu as des problemes après il te faudra des traces de tout, va par experience)
Si tu t'entends bien avec d'autres voisins tu peux aussi tenter de faire une "contre petition" comme quoi tu n'es pas nuisible à l'environnement, t'es bonne voisine, tes enfants sont polis, etc.
Essaye de trouver les plus de preuves à ta faveur et contitue un dossier à presenter au commisariat (après avoir fait la main courant) et à l'opac. tu dois te montrer plus ch.. que llui et qu'il sache qu'il ne peux pas te faire tomber si facilement.
Bon courage _________________ Heureuse maman de Louise (2005), Félix (2007) et p'tit troisième pour avril 2010. |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Sep 15, 2009 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois que je partirais, il me serait impossible de vivre sereinement dans ses conditions, parce que ce genre de personne ne s'arrête jamais de pourrir la vie des autres. |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Sep 15, 2009 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
juste deux énervés... avocat + diffamation + pétition de tes autres voisins à l'appui ; Il y a de procéduriers qui ont peur de la justice c'est rigolo ! Et surtout beaucoup d'amour : organise la prochaine fête des voisins dans la cour, rencontre tout le monde, donne une bonne ambiance : tu seras intouchable  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 15, 2009 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Je crois que je partirais, il me serait impossible de vivre sereinement dans ses conditions, parce que ce genre de personne ne s'arrête jamais de pourrir la vie des autres. |
je crois que c'est ce qu'il y a de mieux a faire, franchement se senir "menacé" chez soi, c'est vraiment trés pesant _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106093 / 0
|