| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 16, 2009 7:48 pm Sujet du message: "Le fait main" |
|
|
J'ai vidé les armoires, trié du linge depuis dimanche pour la rotation été hiver, et je suis retombée sur toutes les petites affaires de margot, bcp bcp de tricots pour la petite puce que j'avais fait en l'attendant, j'ai trié toutes les petites tailles, les vetements des grands, fais un tas pour une brocante le 4 et un autre pour ce que je vais emmener au secours populaire et tous mes tricots, je n'arrive pas a les vendre, ni a les donner, que ce soit en taille 8 ans ou en taille 3 mois tout ce que je tricote je n'arrive pas a m'en separer, c'est completement debile parce que je n'ai pas du tout la larme a l'oeil quand je beine des pyjamas en taille naissance, c'est pas ça, mais tout ce que je fais, je n'arrive pas a m'en separer, c'est meme pas que ce soit vraiment beau, mais je crois avoir tellement du mal a faire un truc que je n'y arrive pas.
Par exemple, je n'arrive pas a offrir un truc que j'ai fais, je fini toujours par le garder  _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 16, 2009 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
la solution:ne fais plus rien  _________________
 |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Sep 16, 2009 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
Les petits tricots minus je garde, les plus grands je donne à ma soeur. |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Sep 16, 2009 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne donne pas non plus les pulls fait main par moi eu d'autres membres de ma famille  |
|
|
 |
sev' Légende d'or

|
Posté le: Mer Sep 16, 2009 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis comme toi Ju, quand je fais une toile je ne peux pas la donner ou la vendre , je ne sais pas pourquoi  _________________ 4 Amours de 12 ans à 3 ans |
|
|
 |
synt@x error Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Sep 16, 2009 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
c'est amusant moi c'est l'inverse;je n'ai pas garder grand chose de mes "création".
J'ai fait plein de truc aussi différent les uns que les autres.Lampe en tt genre;broderie,galet peint;dessins.
La plupart du tems ou je fait parce que je sait que ca va etre un kdo ou alors une copine ou amie passe a la maison me dit tiens c'et joli ca et je lui offre!
je ne gardepresque rien
D'ailleur je me demande toujours si les choses que j'offre fait vraiment plaisir ou si ca fini a la poubelle?
En tt cas j'y passe du temsp et moi ca e fait plaisir!!!! _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Sep 16, 2009 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
Les petits tricots en fil d'amour, ça ne peut pas se donner  |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 16, 2009 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
Les cadeaux, faits mains ou non, je garde.
Je suis très attachée à certains vêtements. Comme par exemple un ensemble Catimini que ma 3ème a porté aujourd'hui pour la 1ère fois, qui a été archi porté/lavé/sèche-lingé.
Il m'arrive de garder les tricots que je fais mais parce qu'ils sont trop loupés pour être offerts.  _________________
 |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Sep 16, 2009 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
je ne peux pas t'aider : je garde presque tout.
surtout dans les tailles minus. |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Mer Sep 16, 2009 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
je donne tout surtout les trucs minus d'ailleurs ! parce que je trouve vraiment chouette que des trucs jolis et pas abîmés puissent profiter à d'autres bébés  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Mer Sep 16, 2009 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis comme toi : j'ai donné récemment un plein coffre de Grand Scenic de fringues à moi remontant jusqu'à 15 ans en arrière, mais ce que j'ai cousu moi-même, je l'ai gardé, même si je sais que je ne remettrai jamais...
Par contre j'arrive à offrir ce que j'ai fait - surtout quand j'ai déjà brodé au prénom du destinataire  _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mer Sep 16, 2009 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
les cadeaux fait mains que je reçois je les garde !!
et le fait mains que j'offre, je fais une photo avant de le donner et jangoisse jusqu'a la réception même si c'est trois rien comme cadeau
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Sep 16, 2009 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
sofie a écrit: |
je donne tout surtout les trucs minus d'ailleurs ! parce que je trouve vraiment chouette que des trucs jolis et pas abîmés puissent profiter à d'autres bébés  |
Aux enfants de mes enfants, ça ça peut.
Sans rire, j'avais des petits tricots à moi et à mon mari, tricotés par les arrière grand-mères, c'était sympa de les faire porter par nos enfants. |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Sep 16, 2009 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
sofie a écrit: |
je donne tout surtout les trucs minus d'ailleurs ! parce que je trouve vraiment chouette que des trucs jolis et pas abîmés puissent profiter à d'autres bébés  |
Aux enfants de mes enfants, ça ça peut.
Sans rire, j'avais des petits tricots à moi et à mon mari, tricotés par les arrière grand-mères, c'était sympa de les faire porter par nos enfants. |
Le petit bonnet fait par ma grand mère pour moi et mis à ma toute première et pourtant je suis pas du genre nostalgique. |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 16, 2009 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai beaucoup donné mais je commence à garder en pensant à mes petits-enfants  |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 16, 2009 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
flore a écrit: |
j'ai beaucoup donné mais je commence à garder en pensant à mes petits-enfants  |
Pas pour le prochain???  |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 16, 2009 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
bon ça va je ne suis pas un monstre d 'egoisme alors, je ne garde pas tout ce qu'on m'offre, deja il y a les trucs moches que je vire et quand c'est trop petit je donne plutot avec bcp de facilter, mais tout ce que je tricote c'est paspossible, j'ai tricoté un manteau tout en cotes pour le bébé d'une amie.... c'est Margot qui le porte et je suis allée lui acheter un truc, je n'y arrive pas et pourtant je l'avais fait pour elle...(mais je trouve ma mimi plus mimi dedans ) _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 16, 2009 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
meriadeg a écrit: |
flore a écrit: |
Pas pour le prochain???  |
on verra, mais si Marie fait comme moi je pourrais être grand-mère dans 4 ans  |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 16, 2009 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
Déjà!!!!! |
|
|
 |