| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Jeu Sep 17, 2009 2:45 pm Sujet du message: Les oiseaux du jardin ... |
|
|
Cette année on a constaté que l'on n'avait plus de petits oiseaux dans le jardin ,
avant il y avait des moineaux, mésanges, chardonnerets,... et cette année, rien ,
à part quelques rouges-queues noirs, et encore il me semble qu'il y en a moins...
pourtant on a un grand jardin, l'environnement proche n'a pas changé, on a installé pas mal de nichoirs,
l'hiver on les nourrit, je ne sais pas à quoi c'est dû, je trouve ça triste
C'est pas mon chat qui les a mangés, il est presque tout neuf  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Chau7 Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Sep 17, 2009 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
Réchauffement climatique ?
Mon véto me disait qu'une mue était en train de s'installer chez les chiens et chats alors qu'en principe elle arrive plus tard dans la saison. |
|
|
 |

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Jeu Sep 17, 2009 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
Mais pourquoi il me débarasse pas des pies plutot le réchauffement climatique  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Plouf Légende d'or

|
Posté le: Jeu Sep 17, 2009 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
En centre ville l'an dernier, on a eu nettement moins de nuées d'étourneaux que les années précédentes.
Bien moins d'hirondelles aussi.
Le réchauffement climatique, je ne sais pas ( ça devrait plutot nous amener des oiseaux exotiques ? ), mais la destruction massive des insectes n'y est peut etre pas étrangère. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Sep 17, 2009 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
J'en ai eu autant que l'an dernier avec des guêpes à gogo en prime. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Jeu Sep 17, 2009 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a eu beaucoup de fruit cette année ... ils vont peut être venir plus tard dans la saison  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Plouf Légende d'or

|
Posté le: Jeu Sep 17, 2009 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
J'en ai eu autant que l'an dernier avec des guêpes à gogo en prime. |
A part des mouches et des scorpions, pas une seule bestiole volante-rampante-grimpante. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 17, 2009 4:00 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
Il y a eu beaucoup de fruit cette année ... ils vont peut être venir plus tard dans la saison  |
J'espère, c'est bête mais ça me manque j'aime les regarder, les entendre  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Plouf Légende d'or

|
Posté le: Jeu Sep 17, 2009 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
Tu leur as mis des points d'eau ? |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Sep 17, 2009 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
Il y a eu beaucoup de fruit cette année ... ils vont peut être venir plus tard dans la saison  |
Et oui ils sont là mais moins visibles car il se servent dans la nature donc ils ne viennent pas frapper a ta fenêtre l'été En plus avec l'enfouissement progressif des fils électriques ils n'ont même plus de perchoir. J'ai la nostalgie des fils lourd d'oiseaux  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 17, 2009 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 17, 2009 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
audoise a écrit: |
Tu leur as mis des points d'eau ? |
Oui, je remplis toujours un grand plat creux sur une table et j'ai des comportes pleines aussi
Mirena, ici vu le nombre d'arbres, ils n'ont pas besoin de fils pour se percher  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|