| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Sep 18, 2009 10:07 am Sujet du message: Trèèèèès agacée |
|
|
Je sui vraiment trèèèèès agacée. (et c'est peu dire)
J'avais changé les enfants d'école parceque je trouvais qu'ils ne fichaient pas grand chose, eh bien , j'ai eu le nez fin.
C'était NUL.
Ca fait deux ans que j'avais droit à un max. de compliments sur ma fille super douée, et patati et patata, ..... mais en changeant, je me suis rendue compte qu'effectivement le niveau était nul, encore plus que je ne l'imaginais.
Bref, zéro grammaire, donc elle tombe des nus à chaque test de début de CE2. Elle est incapable de mener une petite analyse grammaticale de base car jamais aucune leçon et pour le peu abordé il n'y avait aucun suivi régulier des acquis.
Je lui ai dit de ne pas stresser, car je sais que c'est une bonne école qui ne laisse tomber ni ceux qui ont des facilité ni ceux qui ont des difficultés ; que les maitresses personnalisent beaucoup. Mais je trouve ça lamentable. Elle a des facilités, elle rattrapera facilement et elle a changé assez tôt .....
Quand je pense que cette école était considérée comme le top du coin.... (et qu'avant en CE2/CM1, il y avais aussi un nul ....).
Bon j'attends la réunion de rentrée pour prendre rdv avec la maitresse et faire le point. D'ici là, je serais peut être calmée.... _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Sep 18, 2009 10:16 am Sujet du message: |
|
|
C'est incroyable ces disparités entre les établissements ! |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Sep 18, 2009 10:20 am Sujet du message: |
|
|
dis lui de s'accrocher, de ne pas se décourager, Marie a eu du mal quand elle a changé de collège. Peut être que tu peux l'aider pendant les vacances de la Toussaint 
Dernière édition par flore le Ven Sep 18, 2009 10:37 am; édité 1 fois |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Sep 18, 2009 10:35 am Sujet du message: |
|
|
Charlotte a écrit: |
C'est incroyable ces disparités entre les établissements ! |
heureusement que tu étais là pour rectifier le tir..., je "crains" le collège pour thomas, je compte qu'il bosse bcp cette année pour avoir le niveau parce qu'à l'école c très disparate comme niveaux  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Sep 18, 2009 11:01 am Sujet du message: |
|
|
Encourage-la et aide la, si elle a des facilités elle va vite rattraper son retard.
Du coup tu dois être contente de l'avoir changé d'école.  |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Ven Sep 18, 2009 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
On a eu ça aussi heureusement mon fils moins doué est allé dès le CP dans la nouvelle école sinon un redoublement aurait été obligatoire ! Mais ma fille la pauvre : elle a mangé son chapeau : apprendre toutes les conjugaisons de l'indicatif + les tables en un week-end parce que pendant 3 ans t'était en vacances  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Sep 18, 2009 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
Courage à ta fille !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Sep 18, 2009 12:35 pm Sujet du message: |
|
|
BEN VOYONS !!!!
je croyais qu'il fallait faire CONFIANCE aux enseignants, puisqu'ils connaissent leur METIER et que nous pauvres parents nous n'avons pas à nous immicer dans leur SCIENCE !!!!!
je te comprends !!! 
Dernière édition par MARIKA le Ven Sep 18, 2009 12:43 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Ven Sep 18, 2009 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
C est dingue qu il y ait de telles disparites entre les ecoles mais ce n est pas nouveau et ca ne va pas s arreter  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Ven Sep 18, 2009 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
malheureusement oui d'un etablissement a l'autre tu peux etre tres tres decu..
je l'ai vecu avec ma 99 qui pour la remettre a niveau a eu une année d'ecole a la maison enfin debuté en octobre jusqu'a la rentrée d'apres..
en octobre debut ce2 limite capable de lire et le reste je n'en parle meme pas les maths pas faire une opé autre qu'addition bref une cata on a bossé dur dur pendant l'année et en juiin controle inspection tout nikel bon niveau fin ce2. elle a repris dans une autre ecole en cm1 et maintenant cm2 et elle cartonne avec tres rarement du soutien ( bon la maitresse a 16 eleves dans sa classe cela aide pas mal )
courage a toi et tes enfants _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Ven Sep 18, 2009 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
BEN VOYONS !!!!
je croyais qu'il fallait faire CONFIANCE aux enseignants, puisqu'ils connaissent leur METIER et que nous pauvres parents nous n'avons pas à nous immicer dans leur SCIENCE !!!!!
je te comprends !!!  |
pas la peine de se fâcher marika.
on peut faire confiance en l'enseignement scolaire tout en surveillant le niveau ET agir comme l'a fait quit en cas de besoin. _________________
 |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Sep 18, 2009 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
BEN VOYONS !!!!
je te comprends !!!  |
Tu me fais marrer, nous avions surnomé le maitre "KAA" (tu sais "aie confiance, aie confiaaaaaannnce, dans le Walt Disney).
Mais pour être honnête je savais avant que ma poulette rentre en CE1 que ce n'était pas top. Mais pas à ce point.
Seulement, on venait de déménager et on pensait repartir cet été, donc je ne voulais pas les rechanger pour 1 an.
On est parti, mais on déménage peut être dans 1 an ... et je ne suis plus du tout motivée pour faire des cartons .... notamment parceque je n'ai pas envie d'enchainer une nouvelle galère d'école (oui chez nous les mutations, quand ça tombe entre le 26 juillet et le 15 août .....) _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|