| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
coeurdebreizh Légende d'argent

|
Posté le: Sam Sep 19, 2009 8:08 am Sujet du message: que feriez-vous si.... |
|
|
.....vous aperceviez que vous attendiez un autre enfant et que d'une part ce ne serait vraiment pas prévu et que d'autre part la situation familiale et financière du moment ne s'apprêtait pas du tout à ça ?(déjà beaucoup d'enfants ,boulot pas trés prosper etc...)
je ne parle pas du choix de l'avortement car ça c'est un choix propre à tout un chacun ,mais comment réagiriez-vous ,vous le prendriez comment ?et surtout comment vous pensez que votre homme le prendrait ? |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Sep 19, 2009 8:09 am Sujet du message: |
|
|
ça me gaverait  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Sam Sep 19, 2009 8:09 am Sujet du message: |
|
|
t'es enceinte chipie? |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Sep 19, 2009 8:10 am Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
ça me gaverait  |
je pense moi aussi  |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Sep 19, 2009 8:10 am Sujet du message: |
|
|
de mon coté comme (c bougainvillier ce que je vais dire!!)un don du ciel,si je l'ai pas decidé par moi meme
je ne suis pas pour un avortement donc... et puis le coté financier:et bien on va y arriver
pour zom.... bon j'arriverais bien a le persuader que si ce bébé est la c pas pour rien _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Sep 19, 2009 8:11 am Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
t'es enceinte chipie? |
faut voir ,mais j'ai certains symptomes |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Sep 19, 2009 8:13 am Sujet du message: |
|
|
mamanbeuns a écrit: |
de mon coté comme (c bougainvillier ce que je vais dire!!)un don du ciel,si je l'ai pas decidé par moi meme
je ne suis pas pour un avortement donc... et puis le coté financier:et bien on va y arriver
pour zom.... bon j'arriverais bien a le persuader que si ce bébé est la c pas pour rien |
j'essaie aussi de voir les choses ainsi ,la vie me l'a prouvé ,mes enfants m'apportent énormément ,mais voilà ils ne vivent pas d'amour et d'eau fraîche ,ils ont des besoins grandissants .... |
|
|
 |
mamamia Légende de bronze

Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages: 555 Localisation: face aux vignes.
|
Posté le: Sam Sep 19, 2009 8:17 am Sujet du message: |
|
|
quand ça m'est arrivé, je n'est pas été très bien durant plusieurs semaines.
j'ai hésité longtemps a me faire avorter (et pourtant je ne suis pas totalement pour), et finalement ça s'est tassé.
zhom était ravi de la nouvelle (bien + que moi),et maintenant nous avons 1 grand bonhomme de 4 ans!
mais c'est vrai que sur le coup, c'est extrêmement dur a encaisser. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Sep 19, 2009 8:20 am Sujet du message: |
|
|
mamamia a écrit: |
j'ai hésité longtemps a me faire avorter (et pourtant je ne suis pas totalement pour), et finalement ça s'est tassé.
zhom était ravi de la nouvelle (bien + que moi),et maintenant nous avons 1 grand bonhomme de 4 ans!
mais c'est vrai que sur le coup, c'est extrêmement dur a encaisser. |
c'est dans ce sens là que je vais ,et en fait je ne sais plus trop où j'en suis ... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Sep 19, 2009 8:21 am Sujet du message: |
|
|
dans un premier temps comme j'emmène un de mes fils ce midi chez le toubib je vais lui demander conseil |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Sep 19, 2009 8:25 am Sujet du message: |
|
|
chipie a écrit: |
dans un premier temps comme j'emmène un de mes fils ce midi chez le toubib je vais lui demander conseil |
+ une prescription pour une prise de sang.  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Sep 19, 2009 8:27 am Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
+ une prescription pour une prise de sang.  |
merci ,oui c'est ce à quoi je pense . |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Sep 19, 2009 8:28 am Sujet du message: |
|
|
mamamia a écrit: |
mais c'est vrai que sur le coup, c'est extrêmement dur a encaisser. |
c'est dans ce sens là que je vais ,et en fait je ne sais plus trop où j'en suis ... |
lorsque mon grand avait 9 mois je suis retombée enceinte de ma fille ....en etyant sous pilule
alors que j'avais eu un traitement hormonal pour le grand!!
j'ai beaucoup pleuré crois moi et meme dit des choses que je regrette lorsque je la vois maintenant
mais ... c'est la vie
alors certe ce n'etait que la deuxieme mais avec un premier qui etait malade ce n'etait comment dire ... pas dans mes plan (si je peut me permettre san vouloir choquer)
apres plusieur semaine de pleur et a la vue de la premiere echo j'ai compris que je ne pouvais faire autrement de l'accueillir c'est comme ca que son prenom signifie "don de dieu"
ca a ete tres dur crois moi mais j'ai compris que je vivrait plus facilment avec cette enfant "a charge" que sans
maintenant c'est mon histoire personnelle et j'avoue que la j'atttend peut etre le 4 eme (imprevu ausi décidement l'histoire se repette) he bien je le prends comme me disant que c'est que cela devait arriver meme si certainpense que c'est de la folie pure!!!
bon courage a toi dans ta decision je sais que ce n'est pas facile _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Sam Sep 19, 2009 8:38 am Sujet du message: |
|
|
Je crois que comme toi, je me poserais beaucoup de questions... Même si je me suis toujours promis de ne jamais avorter (juste parce que je pense ne pas être assez solide pour subir cette décision et non par conviction propre ), ben j'y penserais sûrement... Après je suis une éternelle optimiste, et j'ai tendance aussi à me dire que s'il arrive sans qu'il ait été attendu, ben c'est que je dois l'avoir... Mais bon, tout ça c'est dans la théorie, parce que dans la pratique, c'est loin d'être aussi facile. Quelque soit ta décision, prend la en accord avec ton mari, discutez en beaucoup, pour ne pas avoir de regrets et éviter que l'un de vous ne puisse pas remettre la décision prise sur le dos de l'autre (quelle qu'elle soit). Plein de courage ma belle  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Sep 19, 2009 8:42 am Sujet du message: |
|
|
je me pose beaucoup de questions car je suis tout de même maman de 8 enfants ,le plus grand sera agé de 18 ans si bébé est réellement là ,j'ai eu un parcours assez douloureux 4 fausses-couches en 2007 ,dont une à 3 mois ,je pensais avoir fait le deuil de toute envie aprés ma césarienne et plus de 10heures de travail pour arthur ,je prenais consciencieusement ma contraception ,je prenais plaisir à avoir retrouvé une certaine forme physique ,j'avais même pensé à reprendre un mi-temps ,mon homme comme il ne trouvait pas d'emploi chez un patron a décidé de créer son propre emploi ,nous avons du faire beaucoup d'investissements pour cet emploi (financiers et moraux )car nous n'avons pas pu bénéficier d'aides ,l'avenir n'est pas assuré ,on fait des devis mais on a pas de retombées,mon homme tien que pour ça stresse et ne veut pas entendre parler d'un "bébé-pillule "on pense aux plus grands ils veulent faire des études et on ne voudrait pas les arrêter dans leur cheminement et leur dire qu'on ne peut pas car il y a des petits derrière eux , enfin bon voilà le tableau et le pourquoi de ma question  |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Sam Sep 19, 2009 8:44 am Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'il y aurait un mélange de joie, trouille, pas envie maintenant, appréhension par rapport aux finances, .......
Puis je me dirais que j'ai de longs mois pour m'y faire!  _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Sam Sep 19, 2009 8:51 am Sujet du message: |
|
|
Ben c'est clair que le côté financier est quand même super important... Et là je pense que ton mari et toi êtes les seuls à savoir  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Sam Sep 19, 2009 8:57 am Sujet du message: |
|
|
MP chipie  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Sep 19, 2009 9:18 am Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
ça me gaverait  |
 _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Sep 19, 2009 9:23 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Franchement, ce serait une catastrophe Non pas pour moi, car je sais que jamais je ne pourrais avorter, qu'un enfant est un cadeau du ciel et que je l'aimerais dès que je saurais qu'il est là - mais pour mon homme...
Déjà il ne voulait pas spécialement de troisième - déjà je trouve qu'il ne s'occupe pas assez de ses enfants - déjà on se dispute souvent à propos de ça alors un quatrième, franchement, cela pourrait signifier la fin de notre mariage Il m'a dit une fois "si tu retombes enceinte, tu avortes" alors que je sais pertinemment que je ne pourrais pas!!!! J'ai eu un curetage pour grossesse arrêtée à 10 semaines, j'en ai chialé, avant et après l'intervention, ça m'est resté à travers la gorge, j'y pense encore. Alors le refaire volontairement je ne pourrais pas!!!!
Je sais que je voudrais le garder, je ne sais pas comment ça se passerait avec mon mari. Ppour l'instant côté finiances ça va, chéri a un salaire correct, moi je perçois l'aide de la CAF. Mais le jour où je ne l'aurai plus, je ne sais pas encore ce que je ferai - alors je préfère en rester à trois enfants pour leur donner le maximum que d'en refaire un autre ce qui impliquerait moins pour tout le monde.
Ceci dit, si la surprise arriverait, tant pis, on ferait avec (du moins moi je le ferais). Je ne sais pas comment, mais je me dirais que quand y faut y faut, s'il y en a pour trois, y en a pour quatre....
- Momo - _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|