| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Sep 20, 2009 11:43 am Sujet du message: Nourriture bio |
|
|
Qu'achetez vous en nourriture bio et ou ?
Merci. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
tippi Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 5178 Localisation: alpes maritimes
|
Posté le: Dim Sep 20, 2009 11:46 am Sujet du message: |
|
|
le lait ,toujours,etant donné que moi meme allaitant ,je fais attention a ce que je mange,je prefere que mes enfants aient du lait de vaches sain
les cereales,le café,et certains legumes,certains biscuits,ca depend en fait
soit en grande surface soit en biocoop _________________ maman de 5 Kinder !
"Avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours " |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Dim Sep 20, 2009 11:55 am Sujet du message: |
|
|
Je voulais justement en parler.
Ma meilleure amie habite Paris et ne se nourrit qu'avec des produits bios.
Elle trouve son budget tellement élevé qu'elle va revenir aux produits classiques"...
Hormis cela : la glace, produits d'entretien, déo, rien de plus pour nous. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Dim Sep 20, 2009 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
le plus possible
le lait, les oeufs, les yaourts (nature chez inter, excellents et pas chers)
les fruits et légumes
et pas mal de croque soja, yaourts soja, galettes,
certains produits d'entretien aussi
le nutella _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Sep 20, 2009 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
Rien de spécial. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Sep 20, 2009 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
Les fruits et légumes frais, les céréales complètes, les laits végétaux, les oeufs, farines, sucres et huiles.
Au mag bio. |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Dim Sep 20, 2009 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
Rien de spécial. |
merci pour l'intervention  |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Dim Sep 20, 2009 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
Rien de spécial. |
rien non plus, et c'est vraiment bizarre mais on va très bien quand même.  |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Sep 20, 2009 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
Rien de spécial. |
...ça ne va pas durer...on va toutes crever et notre corps ne se décomposera jamais parce qu'on sera pleines de colorants et de conservateurs et meme les vers de terre n'arriveront pas à nous digérer...pauv'betes  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Dim Sep 20, 2009 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
Rien de spécial. |
moi non plus, mais c'est + lié à l'absence d'offre que d'une volonté de ma part  _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Dim Sep 20, 2009 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
Rien de spécial. |
...ça ne va pas durer...on va toutes crever et notre corps ne se décomposera jamais parce qu'on sera pleines de colorants et de conservateurs et meme les vers de terre n'arriveront pas à nous digérer...pauv'betes  |
ben ils se feront les maxillaires sur nous, c'est très sain de se faire les maxillaires.  |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Dim Sep 20, 2009 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
bon chacun son truc heureusement mais je me dis que si effectivement le nombre de gamines qui commencent leur puberté vachement tôt (CM1 voire avant) en constante augmentation, et ce qu'on peut craindre de l'effet des produit chimiques qui passent au niveau endocrinien et pourraient avoir des conséquences pas top pour nos bambins...je me dis qu'à choisir entre 2 trucs , si je peux je choisis le bio...
mais heureusement tout le monde est libre hein ! il faut de tout, et il faut avoir pitié des industriels de l'agro alimentaire qui se démènent pour mettre des bonnes choses dans leurs produits  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Dim Sep 20, 2009 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
bon chacun son truc heureusement mais je me dis que si effectivement le nombre de gamines qui commencent leur puberté vachement tôt (CM1 voire avant) en constante augmentation, et ce qu'on peut craindre de l'effet des produit chimiques qui passent au niveau endocrinien et pourraient avoir des conséquences pas top pour nos bambins...je me dis qu'à choisir entre 2 trucs , si je peux je choisis le bio...
|
C'est liée à l'eau du robinet, bourrée d'oestrogènes de synthèse issues des quantités phénoménales de pilules contraceptives ingurgitées par nos semblables qui repartent dans la pisse, passent les filtres des usines d'épuration et retournent à toute la population  _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Sep 20, 2009 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
sistamanue a écrit: |
steph7 a écrit: |
|
C'est liée à l'eau du robinet, bourrée d'oestrogènes de synthèse issues des quantités phénoménales de pilules contraceptives ingurgitées par nos semblables qui repartent dans la pisse, passent les filtres des usines d'épuration et retournent à toute la population  |
Et il n'y aurait pas un stérilet qui pourrait passer dans les tuyaux de ma douche? ça m'arrangerait  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Sep 20, 2009 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
Rien de spécial. |
On ne consomme pas bio forcément QUE pour soi et SA santé,mais aussi et surtout pour arrêter de "fonctionner" société de consommation..c'est pour moi un geste pour la Terre et une voie à montrer à mes enfants.
on achète quasi à 100% du bio et du local si possible,en biocoop ou chez des agriculteurs du coin. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Sep 20, 2009 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
Rien de spécial. |
On ne consomme pas bio forcément QUE pour soi et SA santé,mais aussi et surtout pour arrêter de "fonctionner" société de consommation..c'est pour moi un geste pour la Terre et une voie à montrer à mes enfants.
on achète quasi à 100% du bio et du local si possible,en biocoop ou chez des agriculteurs du coin. |
Même chose, tout ce que je peux acheter bio, je l'achète et je privilégie le local. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Dim Sep 20, 2009 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
et moi je n'achète qu'au lidl et au leader price du coin, uniquement ce dont on a besoin, et je ne rachète que quand les placards sont vides, et ça me va très bien comme ça.
D'ailleurs acheter au producteur du coin quand on veut marcher dans le bio me parait plus sensé que d'acheter en grandes surfaces qui eux ne font que du marcketting.pour moi le bio c'est une mode et un moyen de prendre les gens pour des bougainvilliers. mais cela n'engage que moi. |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Sep 20, 2009 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
et moi je n'achète qu'au lidl et au leader price du coin, uniquement ce dont on a besoin, et je ne rachète que quand les placards sont vides, et ça me va très bien comme ça.
D'ailleurs acheter au producteur du coin quand on veut marcher dans le bio me parait plus sensé que d'acheter en grandes surfaces qui eux ne font que du marcketting.pour moi le bio c'est une mode et un moyen de prendre les gens pour des bougainvilliers. mais cela n'engage que moi. |
j'adore ton ouverture d'esprit...Déjà lidl et leader price ont une politique salariale qui me hérisse,parce que dans ma démarche,il y a aussi le respect du travail de l'autre. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Sep 20, 2009 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne suis qu'une partie d'accord avec toi. Il y a clairement du "greenwashing" depuis deux / trois ans, tout devient écologique et/ou biologique, parce qu'il faut bien que les gens continuent à consommer... mais il y a quand même dans le tas de nouvelles habitudes qui se prennent, comme la consommation locale. Chez nous, on mange bio depuis 10 ans, on le faisait déjà à Paris. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Dim Sep 20, 2009 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
j'adore ton ouverture d'esprit...Déjà lidl et leader price ont une politique salariale qui me hérisse,parce que dans ma démarche,il y a aussi le respect du travail de l'autre. |
ce n'est pas une question d'ouverture d'esprit, mais de moyens et de côté pratique.
ingrid (le retour...) a écrit: |
Je ne suis qu'une partie d'accord avec toi. Il y a clairement du "greenwashing" depuis deux / trois ans, tout devient écologique et/ou biologique, parce qu'il faut bien que les gens continuent à consommer... mais il y a quand même dans le tas de nouvelles habitudes qui se prennent, comme la consommation locale. Chez nous, on mange bio depuis 10 ans, on le faisait déjà à Paris. |
si on est d'accord, la consommation bio locale c'est ce que je trouve sensé. le reste me laisse vraiment dubitative, comme le commerce équitable d'ailleurs, qui à la base est une initiative louable, mais au final, quand on sait le faible pourcentage qui revient au producteur par rapport à tous ceux qui se sucrent quand même au passage...
enfin voilà, pour moi tout ça n'est pas assez clair et transparent pour que je m'y fie. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|