| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Sep 21, 2009 4:37 pm Sujet du message: Les heures de colle payantes ! |
|
|
Mon fils vient de m'appeler en pleur, la prof de français a collé tous les élèves qui ont eu moins de 10 au controle...
Je précise d'emblée : je n'ai rien contre le principe de l'heure de colle, mais il me dit que les heures de colle sont payantes 2€/l'heure
Vous avez déjà vu ça ? Il est dans le privé, la scolarité ( + internat pour nous ) est chère, je trouve ça abuser que de rajouter ces frais là aux parents....
Il va demander à avoir du soutien en français, il en a vraiment besoin  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
bounty10 Légende d'or

Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 2898 Localisation: finistère sud
|
Posté le: Lun Sep 21, 2009 4:41 pm Sujet du message: |
|
|
euh déjà coller des gamins parcequ'ils n'ont pas la moyenne c'est aberrant mais qu'en plus tu doives payer c'est incroyable ça
bon je viens d'editer parceque j'ai vu une grosse faute _________________ Céline maman de
(12) (10) ( 8 ) (5)
" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde)
Dernière édition par bounty10 le Lun Sep 21, 2009 4:46 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 21, 2009 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
c'est la première fois que j'enten d ça et ici privé aussi .
Par contre moi ça ne me parait ^pas aberrant du tout de coller parcequ'en dessous de la moyenne c'est à mettre en rapport avec le travail fourni par les eleves _________________
 |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Lun Sep 21, 2009 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
je trouve ca completement stupide  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 21, 2009 4:44 pm Sujet du message: Re: Les heures de colle payantes ! |
|
|
marinaq a écrit: |
Mon fils vient de m'appeler en pleur, la prof de français a collé tous les élèves qui ont eu moins de 10 au controle...
Je précise d'emblée : je n'ai rien contre le principe de l'heure de colle, mais il me dit que les heures de colle sont payantes 2€/l'heure
Vous avez déjà vu ça ? Il est dans le privé, la scolarité ( + internat pour nous ) est chère, je trouve ça abuser que de rajouter ces frais là aux parents....
Il va demander à avoir du soutien en français, il en a vraiment besoin :/ |
C'est le but, non? Comme ça on va au soutien volontairement  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Sep 21, 2009 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
titounette a écrit: |
Par contre moi ça ne me parait ^pas aberrant du tout de coller parcequ'en dessous de la moyenne c'est à mettre en rapport avec le travail fourni par les eleves |
Je suis tout à fait d'accord de coller pour un manque de travail !
Bon là c'est pas le cas, c'est un bosseur mais il a de très grosses lacunes en français
Je ne vais pas négocier la retenue, ça c'est pas grave , surtout qu'il est interne et l'heure de colle se fera de 17H à 18H,
donc pas de gêne pour lui, être en étude ou en colle, ça ne change pas grand'chose  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
bounty10 Légende d'or

|
Posté le: Lun Sep 21, 2009 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
Par contre moi ça ne me parait ^pas aberrant du tout de coller parcequ'en dessous de la moyenne c'est à mettre en rapport avec le travail fourni par les eleves |
bah disons que si le gamin a une sale note parcequ'il n'a rien fait c'est pas la même chose que s'il a bossé mais a des vrais difficultés non ? _________________ Céline maman de
(12) (10) ( 8 ) (5)
" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde) |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
|
|
en dessous de la moyenne c'est à mettre en rapport avec le travail fourni par les eleves |
ouais... sauf qu'on peut se planter pour diverses raisons tout en sachant en leçon...
être en échec dans une matière n'est pas forcément signe de j'en-foutisme ou de fainéantisme
je dirai au prof d'aller se faire voir  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
|
|
Dis donc, c'est un bon moyen d'enquiquiner ses parents ou juste de faire rentrer de l'argent dans la caisse de l'école ! |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Lun Sep 21, 2009 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai cette histoire de colle payante ou c'est pour aller s'acheter des clopes ? _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Sep 21, 2009 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
je trouve ca completement stupide  |
+1
coller un enfant parce qu'il a moins de 10, je trouve ça limite quand il s'agit d'un enfant qui a travaillé mais qui n'a pas réussi. C'est le mettre au même niveau que celui qui ne travaille pas. Ca démotive !
Par contre mettre une heure de soutien pour réexpliquer oui !
Quand à payer, je ne le ferai pas !!! non mais ho ! C'est marqué sur le règlement intérieur ? _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Lun Sep 21, 2009 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis tout à fait d'accord de coller pour un manque de travail !
Bon là c'est pas le cas, c'est un bosseur mais il a de très grosses lacunes en français
Je ne vais pas négocier la retenue, ça c'est pas grave , surtout qu'il est interne et l'heure de colle se fera de 17H à 18H,
donc pas de gêne pour lui, être en étude ou en colle, ça ne change pas grand'chose  |
ils en sont peu etre arrivé a ce principe d'heure de colle payante justement pour que les parents prennent conscience de la difference , car si tout les parents pensent que c'est pareil que l'etude ou est le benefice de la colle??? au moins en touchant au porte monnaie , l'ecole s'est qu'il y aura reaction. donc que la colle justement est differente de l'etude ( je sais pas je n'ffirme pas c'est juste une idée
 _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 21, 2009 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
en dessous de la moyenne c'est à mettre en rapport avec le travail fourni par les eleves |
ouais... sauf qu'on peut se planter pour diverses raisons tout en sachant en leçon...être en échec dans une matière n'est pas forcément signe de j'en-foutisme ou de fainéantisme
je dirai au prof d'aller se faire voir  |
Oui, et je suis étonnée parce que ce collège a vraiment une pédagogie interessante pour ne pas mettre les élèves en échec : le prof de techno note sur 21 les élèves qui ne font pas de faute d'orthographe plutot que de pénaliser les autres, je trouve ça + intelligent
La prof de français ne doit pas être dans la même optique
Comme il est nouveau et que le collège est un peu loin je n'ai pas trop de moyen d'agir et je ne connais pas les parents d'élèves , je vais attendre de voir comment ça évolue et j'appellerai son prof principal. _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Sep 21, 2009 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
quand je vois ma fille qui doit fournir de gros efforts et récolte un C parce qu'elle n'a pas réussi à entendre le [r] dans une liste de mots et mon grand qui a un A+ à son évaluation de grammaire alors qu'il a à peine passé 2 minutes à relire sa leçon de français qu'il connaissait déjà par coeur en sortant de classe, non vraiment c'est injuste et les notes ne suffisent pas à évaluer un élève
les instits eux même le disent _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 21, 2009 5:00 pm Sujet du message: |
|
|
ouais... sauf qu'on peut se planter pour diverses raisons tout en sachant en leçon...être en échec dans une matière n'est pas forcément signe de j'en-foutisme ou de fainéantisme
Oui, et je suis étonnée parce que ce collège a vraiment une pédagogie interessante pour ne pas mettre les élèves en échec : le prof de techno note sur 21 les élèves qui ne font pas de faute d'orthographe plutot que de pénaliser les autres, je trouve ça + intelligent
Comme il est nouveau et que le collège est un peu loin je n'ai pas trop de moyen d'agir et je ne connais pas les parents d'élèves , je vais attendre de voir comment ça évolue et j'appellerai son prof principal. |
et bien moi je trouve ça lamentable ici on retire des points même si toutes les réponses sont bonnes si l'ortho n'est pas respectée je trouve ça plus intelligent un -5 une fois et tu fais plus attention la fois d'après _________________
 |
|
|
 |
bounty10 Légende d'or

|
Posté le: Lun Sep 21, 2009 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
Comme il est nouveau et que le collège est un peu loin je n'ai pas trop de moyen d'agir et je ne connais pas les parents d'élèves , je vais attendre de voir comment ça évolue et j'appellerai son prof principal. |
et bien moi je trouve ça lamentable ici on retire des points même si toutes les réponses sont bonnes si l'ortho n'est pas respectée je trouve ça plus intelligent un -5 une fois et tu fais plus attention la fois d'après |
Bah ouais super pour les dyslexiques ou les enfants qui ont du mal avec l'ecrit .....l'orthographe ne mesure en rien 'intelligene ou le niveau d'un elève..y'a des enfants pour qui c'est presque "innée" ils ont le sens des mots pour d'autres c'est bien plus compliqué....c'est fou de penser encore a notre epoque que c'est en punissant et en sanctionnant qu'un enfant apprend mieux...  _________________ Céline maman de
(12) (10) ( 8 ) (5)
" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde) |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Sep 21, 2009 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
Des heures de colles payantes : première fois que j'entends ça.
Remarque ça ne fait pas cher du taux horaire de baby-sitting mais quand même, ça me gêne un peu. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 21, 2009 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
On n'est pas obligés de considérer l'heure de colle comme une punition mais comme une heure de récup'. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Sep 21, 2009 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
bounty10 a écrit: |
et bien moi je trouve ça lamentable ici on retire des points même si toutes les réponses sont bonnes si l'ortho n'est pas respectée je trouve ça plus intelligent un -5 une fois et tu fais plus attention la fois d'après |
Bah ouais super pour les dyslexiques ou les enfants qui ont du mal avec l'ecrit .....l'orthographe ne mesure en rien 'intelligene ou le niveau d'un elève..y'a des enfants pour qui c'est presque "innée" ils ont le sens des mots pour d'autres c'est bien plus compliqué....c'est fou de penser encore a notre epoque que c'est en punissant et en sanctionnant qu'un enfant apprend mieux...  |
Et quand tu te prends aux devoirs des - 10/20 à cause de l'orthographe alors que tu as fait de ton mieux, tu crois que je me sentais comment en rentrant de l'école ?
Une moins que rien, une petite fille qui pleurait...
Aaaaaaaaaa j'en ai fait des lignes, des pages pour l'orthographe mais ce n'est pas ça qui a fait grand chose !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 21, 2009 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
bounty10 a écrit: |
Bah ouais super pour les dyslexiques ou les enfants qui ont du mal avec l'ecrit .....l'orthographe ne mesure en rien 'intelligene ou le niveau d'un elève..y'a des enfants pour qui c'est presque "innée" ils ont le sens des mots pour d'autres c'est bien plus compliqué....c'est fou de penser encore a notre epoque que c'est en punissant et en sanctionnant qu'un enfant apprend mieux...  |
contrairement à la mode actuelle je ne pense pas que ce qui est bon pour les dyslexiques soit bon pour les enfants en général , ce qui vaut pour une exception (dys en tous genre )ne doit pas valoir à mon sens pour un élève lambda ne t'en déplaise quand aux elèves en difficulté avec l'ecrit je ne pense pas que les solliciter au minimum soit la solution bien au contraire , mais bon je sais que ce n'est pas dans l'air du temps .
donc on préfère niveller par le bas et les bons élèves, les moyens qui auraient juste besoin d'être secoués ...tant pis pour eux. _________________
 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|