| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Sam Sep 26, 2009 10:22 am Sujet du message: perplexe |
|
|
Margaux vient t'attaquer le solfege, elle a 6ans et voila la premiere chanson qu'elle a a apprendre
Une légère envie de violence quand elle relace ses bas.
Je ne suis plus à vendre Houna je ne suis plus comme ça.
Des rumeurs adolescentes disent que je ne suis pas
à toi et je pense qu'une part de vrai se cache.
Dis-moi si je dois partir ou pas.
Dis-moi hou hou.
Dis-moi si tu aimes ça Houna
car je suis fou de toi Houna
quand tu ne m'appartiens pas.
Une violente envie de descente
lorsque t' embrasses ces gars.
Je ne ferais point l'enfant tout ça ne m'atteint pas.
Des rumeurs adolescentes disent que je ne suis pas
un homme à femmes et rien d'autre qu'un homme à toi.
Dis-moi si je dois partir ou pas.
Dis-moi hou hou.
Dis-moi si tu aimes ça Houna
car je suis fou de toi Houna
quand tu ne m'appartiens pas.
la derniere strophe nous ait epargne
Quand tu me mords ou ça dérange
et tu m'attaches les bras.
Quand je fais sautiller sa frange
ses cris se tirent dans les graves.
Quand les voyeurs en redemandent
Moi je ne veux que ouna De plus belles
et plus belles jambes
Et de la place pour trois
mais j'avoue que je suis choquee. J'ai rien contre les BB brunes mais il me semble qu'on doit pouvoir trouver un truc plus adapter a l'age des eleves du cours. Je n'arrive pas a trouver un quelconque interet qui pourrait justifier ce choix.
Vous en pensez quoi? _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Sep 26, 2009 10:25 am Sujet du message: |
|
|
Oups Tous les élèves ont l'âge de ta fille? Sincèrement, ce texte ne me semble pas adapté... du tout!!!! _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Sep 26, 2009 10:26 am Sujet du message: |
|
|
Momo777 a écrit: |
Oups Tous les élèves ont l'âge de ta fille? Sincèrement, ce texte ne me semble pas adapté... du tout!!!! |
ils ont 1 ou 2 ans de plus mais ce ne sont pas des ados. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Sep 26, 2009 10:29 am Sujet du message: |
|
|
puis meme des ados j'estime que ce ne serait pas adapter (qu'ils ecoutent ok mais de là a leur apprendre)
je crosi que ej demanderais a la prof de changer de chansons (je suppose que tu ne seras pas la seule que ca va choquer) |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Sam Sep 26, 2009 10:40 am Sujet du message: |
|
|
yris33 a écrit: |
puis meme des ados j'estime que ce ne serait pas adapter (qu'ils ecoutent ok mais de là a leur apprendre)
|
je pense de mm
j'en parle au prof lui demande de réadapter son cours...... si pas de changement je la retire du cours......
tu peux aussi demander aux autres parents à la sortie ce qu'ils en disent! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Sam Sep 26, 2009 10:42 am Sujet du message: |
|
|
ça me laisse sans voix !  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Sam Sep 26, 2009 10:46 am Sujet du message: |
|
|
la chanson en elle même ne me choque pas plus que ça mais je ne vois pas trop l'intêret de leur faire étudier une chanson dont ils ne comprennent pas les paroles  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Sep 26, 2009 10:46 am Sujet du message: |
|
|
j'en parlerais gentiment au prof,il est peut-être pas lui-même parent et ne voit pas le pb.
L'année dernière ma 3ème qui avait alors 7 ans a appris "le poinçonneur des lilas" ,fort jolie chanson mais dure surtour..le dernier petit trou est dur à encaisser je trouve ...puis "lili" de pierre perret ...j'en ai touché deux mots au prof de chorale en lui expliquant ma position,et bien il a enchaîné sur des chansons bien imagées de Brassens  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Sam Sep 26, 2009 10:49 am Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
des chansons bien imagées de Brassens  |
gare au goriiiiiiiiiiiiille  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Sep 26, 2009 11:22 am Sujet du message: |
|
|
En fait on m'avait dit plein de bien du prof, alors je voulais avoir vos avis avant d'inervenir car je passe deja pour l'emm** du village. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Sep 26, 2009 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
ça me laisse sans voix !  |
ah ben là je plussoie plus plus !!
Y a peut etre des qualités musicales mais qd meme... _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Sam Sep 26, 2009 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
j'en parlerais gentiment au prof,il est peut-être pas lui-même parent et ne voit pas le pb.
L'année dernière ma 3ème qui avait alors 7 ans a appris "le poinçonneur des lilas" ,fort jolie chanson mais dure surtour..le dernier petit trou est dur à encaisser je trouve ...puis "lili" de pierre perret ...j'en ai touché deux mots au prof de chorale en lui expliquant ma position,et bien il a enchaîné sur des chansons bien imagées de Brassens  |
Le brave homme ! _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Sep 26, 2009 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
Non mais .... on croit rêver... à 6 ans .... (même à 15 ans ça m'aurait énervé .....) _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Sam Sep 26, 2009 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
A 6 ans je trouve ça tôt en effet.
A 15 ans vu que c'est une chanson " a la mode",bon pourquoi pas,même si franchement le texte n'est pas top,faut aussi se mettre au gout des ado.
Mais 6 ans !!!! _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
Bulle d'o Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 4613 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Sam Sep 26, 2009 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
Pas vraiment adapté à des 6/8 ans, en effet
Entre ce groupe et Chantal Goya, il y a quand même pas mal de possibilités pourtant...
Il a des enfants le prof ?? _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Sam Sep 26, 2009 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
...puis "lili" de pierre perret ... |
tu vois Lili ça ne me gène pas........ça fait partie des chansons dont on a expliqué le sens principal à nos enfants.........
Brassens ou Renaud ils écoutent à la maison mais effectivement je ne voudrai pas trop qu'ils en apprennent certaines en détail......
mais tu vois je pens que de plus en plus les instits leurs font apprendre chansons ou poésie sans essayer de savoir s'il en comprennent le sens, comment ils les comprennent.......le nombre de fois où l'un de mes enfants me demande l'explication d'un mot ou d'une phrase d'un texte/ poésie/ chanson vu en classe......... je comprends mal que les instits laissent sortir les enfants de classe sans s'assurer que tous les mots/ phrases/ expressions vus ds la journée ont été compris...... moi je suis là pour assurer le "service après vente" des cours tous les parents ne le sont pas......... _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Véro4 Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Sep 26, 2009 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
ça me laisse sans voix !  |
Idem  _________________
95 96 99 01 07 |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Sep 26, 2009 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
je crois que je jouerais l'emm....de service mais ça ne me semble pas franchement adapté à de jeunes enfants... |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Sam Sep 26, 2009 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
quib a écrit: |
je crois que je jouerais l'emm....de service mais ça ne me semble pas franchement adapté à de jeunes enfants... |
Ben oui. Moi je les aime bien ces petits jeunes qui chantent cette chanson, que par ailleurs j'aime bien. Mais enfin, faire écouter ça à des 6 ans....A mon avis, il n'a pas bien écouté les paroles. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Ysa 73 Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Sep 26, 2009 4:23 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi, je suis surprise de ce choix de chansons pour des enfants de 6/8 ans
J'en parlerai aussi au prof.... _________________ Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|