| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
maya Passionné(e)

|
Posté le: Jeu Oct 01, 2009 11:09 pm Sujet du message: comment on sait que c'est fini ?? |
|
|
Je m'explique: comment pour vous avez vous su qu'il n'y aura pas d'autre bébé??(pour celle qui ont fait ce choix bien sur)
est ce que c'est un cheminement,est ce que ca vient d'un coup??
Ma poupette va avoir un an alors je cogite pas mal en ce moment dans mes rêves je suis souvent enceinte,ca vous arrive?
je crois que j'ai pas complètement fait le deuil pourtant il faudra bien le faire un jour faire un autre enfant ok mais ca ne règle pas le problème
je suis admirative devant les grandes familles ,ça me fait réver c'est pas par hasard que je viens sur maximômes
j'en ai pas parler à zhom mais s'il en voulait un autre je foncerai je crois,mais ce ne sera pas le cas car j'ai du batailler un peu pour bb 4 mais maintenant il en estcompletement
et puis la conjoncture fait qe c'est pas encourageant(la grippe,la crise...)
la fatigue aussi me retient...Le regard des autres ca je m'en tape!!
mais c'est en moi que j'essaie d'y voir plus clair pourquoi je veux une grande famille??est ce que j'aime me compliquer les choses?? est ce que je veux retrouver ce que je n'ai pas eu enfant??
est ce que c'est égoiste par rapport aux autres(budget qui sera plus serré...)Bref je m'en pose des questions !!!
désolé de vous embêter avec mes états d'âmes mais ça fait un petit moment que ça me mine  _________________ 95 ,98 ,01, 08 ,10 |
|
|
 |
dichou Amateur

Inscrit le: 13 Jan 2009 Messages: 42 Localisation: eure et loir
|
Posté le: Ven Oct 02, 2009 5:58 am Sujet du message: |
|
|
je ne peux pas vraiment te répondre, car meme si zhom m'a dit stop, je n'arrive pas m'imaginer avec seulement trois enfants. pourtant je ne pourrai pas le forcer, et me dit que trois c'est deja pas mal, mais au fond ce n'est que pour me convaincre.
mon bébé à 8 mois, et me dire que je n'aurai plus jamais un tout petit me fend le coeur..... _________________ 2002, 2004, 2009 |
|
|
 |
tribu50 Amateur

|
Posté le: Ven Oct 02, 2009 6:10 am Sujet du message: |
|
|
je ressent la même chose après chaque enfants maintenant il sont 5 et zhom serai moins d'accord . donc pour évité de tombé en déprime je me dit que je laisse du temps passée et si vraiment je souhaite un autre ou deux (j'ai eu des jumeau en dernier donc on c jamais) je garde l'idée, faire le deuil de tombé enceinte serai trop dure a accepté. je pense qu'une fois que l'on a été maman on ne peut pas ce dire c finit du moins moi je ne pourrai pas. Pour conclure vaut mieux dire peut être que jamais .
Mary |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Ven Oct 02, 2009 6:37 am Sujet du message: |
|
|
parce que ma famille est au complet et quand je vois un bébé je vois surtout des inconvenients par rapport à mon rythme de vie |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Oct 02, 2009 6:39 am Sujet du message: |
|
|
J'en ai 3 et pour le moment, je resterai à 3 : pour des questions bassement matérielles (faux problème), la voiture, la distribution des chambres et surtout pour mon confort personnel : je ne m'aime pas physiquement même s'il est évident que 3 grossesse ont laissé quelques traces , l'énorme fatigue et le temps pour me remettre de la 3e grossesse et j'ai envie de me retrouver, moi, dans un boulot que je cherche , ne plus être centrée exclusivement sur mes enfants, d'autant plus que la quantité de temps passé avec eux ne fait pas la qualité.
Donc, pour moi, je pense que c'est ce sentiment d'avoir besoin de voir "ailleurs" qui me dit que c'est stop, même si j'ai un petit pincement au coeur parfois.
 |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Oct 02, 2009 7:39 am Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
parce que ma famille est au complet et quand je vois un bébé je vois surtout des inconvenients par rapport à mon rythme de vie |
Je crois que je peux dire ça aussi. Je ne sais pas si un jour cette envie reviendra, mais pour le moment, plus rien ne m'attire à l'idée d'avoir un autre enfant. |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Ven Oct 02, 2009 7:43 am Sujet du message: |
|
|
Je ne peux pas te dire je n en suis pas au stade ou je me dis que je n aurai plus d enfants _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 02, 2009 7:55 am Sujet du message: |
|
|
clairement nous c'est financierement, je ne crois pas a l'adage du "quand il y en a pour 6 il y en a pour un de plus, "ce n'est pas vrai, on a atteint un bon confort de vie, on vit dans un cadre agreable, les enfants font des activités, on part en vacances, et on peut epargner pour eux, avec un de plus, egoistement, il faudrait reduire certains poles et on n'est pas pret a ça, 5 enfants, c'est bcp de bonheur, mais aussi du travail et nous avons un besoin de vital de nous evader un peu nous aussi, une sortie tous les mois, des petits we par ci par la, c'est ainsi qu'on aime vivre avec le plaisir qu'on prend, si on veut maintenir cet equilibre, 5 enfants, c'est trés bien et ça restera ainsi _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 02, 2009 7:56 am Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
Je ne peux pas te dire je n en suis pas au stade ou je me dis que je n aurai plus d enfants |
idem _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
mamamia Légende de bronze

Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages: 555 Localisation: face aux vignes.
|
Posté le: Ven Oct 02, 2009 8:09 am Sujet du message: |
|
|
en fait durant ma dernière grossesse ça a été évident: c'est le dernier.
la fatigue, et le besoin de me recentrer un peu sur moi-même ont joué.
besoin de vivre autre chose. ça fait 11 ans que je suis dans les couches non stop et ça fait trop long pour moi. _________________
 |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Oct 02, 2009 8:18 am Sujet du message: |
|
|
je préfère ne pas répondre parce qu'un jour en sortant de la maternité avec un bébé, je me suis dis "ma famille est complète"...depuis j'ai eu un autre bébé et là j'en attends encore un autre...alors...joker!  |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 02, 2009 8:19 am Sujet du message: |
|
|
il y a déjà eu un sujet il y a peu non ?
Sinon, toujours même réponse... je n'ai plus envie ! J'ai trouvé mon équilibre à 6 ! Je profite de mes enfants, j'aime les voir grandir et je pense avoir épuisé mon capital bébé ! |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Oct 02, 2009 8:34 am Sujet du message: |
|
|
On en sait jamais, parcequ'on évolue et qu'en plus on peut toujours avoir une surprise.
Maintenant, je pense qu'à 45 ans, on est à peu près sûre de son choix !!!!!! (et à 710 ans, c'et définitif !!!) _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Ven Oct 02, 2009 8:34 am Sujet du message: |
|
|
quand on ne se pose plus la question.  _________________
 |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 02, 2009 8:36 am Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
quand on ne se pose plus la question.  |
c'est rigolo ce que tu écris bibiche... je viens de réaliser qu'on ne me la pose plus... je ne sais pas si je dois m'en réjouir  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Oct 02, 2009 8:45 am Sujet du message: |
|
|
quand c'est le moment, on le sait, ça ne s'explique pas vraiment
après se faire une raison parce que le papa n'est plus d'accord pour renouveller cette aventure, c'est autre chose... _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Ven Oct 02, 2009 8:45 am Sujet du message: |
|
|
pour moi la decision a ete prise par la vie et les evenements.
quand j'ai perdu Thaï je me suis rendue compte que mon corps n'arrivait plus a proteger mon bébé, que moi je ne serais pas capable de revivre un tel cauchemar donc meme si cela me retourne encore le ventre je sais que pour moi c'est belle et bien fini.
bises _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
nutella Légende d'or

|
Posté le: Ven Oct 02, 2009 10:44 am Sujet du message: |
|
|
mon rythme de vie, je me sens complète  |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Oct 02, 2009 10:48 am Sujet du message: |
|
|
quand tu rêves que tu es enceinte et qu'en fait c'est un cauchemar !!!!
je rigole (encore que ....)
pour moi l'âge (surtout) et le nombre (un peu) y sont pour quelque chose.
c'est un truc qui se fait petit à petit.
car par le passé j'ai souvent dit (surtout après le 3e) que c'était fini.
si j'étais enceinte maintenant, j'aurais 62 ans passés à sa majorité. pas envie de gérer les pb d'ado et de retraite en même temps.  |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Ven Oct 02, 2009 11:08 am Sujet du message: |
|
|
je me suis faite une raison ............. zhom dit non depuis trop longtemps
mais bon
s'il change d'avis
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|