Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
comment on sait que c'est fini ??
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
maya
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2009 11:09 pm    Sujet du message: comment on sait que c'est fini ?? Répondre en citant

Je m'explique: comment pour vous avez vous su qu'il n'y aura pas d'autre bébé??(pour celle qui ont fait ce choix bien sur)
est ce que c'est un cheminement,est ce que ca vient d'un coup??
Ma poupette va avoir un an alors je cogite pas mal en ce moment clin d'oeil dans mes rêves je suis souvent enceinte,ca vous arrive?
pff n'importe quoi je crois que j'ai pas complètement fait le deuil pourtant il faudra bien le faire un jour triste faire un autre enfant ok mais ca ne règle pas le problème pff n'importe quoi
je suis admirative devant les grandes familles ,ça me fait réver c'est pas par hasard que je viens sur maximômes sourit
j'en ai pas parler à zhom mais s'il en voulait un autre je foncerai je crois,mais ce ne sera pas le cas car j'ai du batailler un peu pour bb 4 mais maintenant il en estcompletement amoureux transi
et puis la conjoncture fait qe c'est pas encourageant(la grippe,la crise...)
la fatigue aussi me retient...Le regard des autres ca je m'en tape!!
mais c'est en moi que j'essaie d'y voir plus clair pourquoi je veux une grande famille??est ce que j'aime me compliquer les choses?? est ce que je veux retrouver ce que je n'ai pas eu enfant??
est ce que c'est égoiste par rapport aux autres(budget qui sera plus serré...)Bref je m'en pose des questions !!!
désolé de vous embêter avec mes états d'âmes mais ça fait un petit moment que ça me mine triste
dichou
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 5:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne peux pas vraiment te répondre, car meme si zhom m'a dit stop, je n'arrive pas m'imaginer avec seulement trois enfants. pourtant je ne pourrai pas le forcer, et me dit que trois c'est deja pas mal, mais au fond ce n'est que pour me convaincre.
mon bébé à 8 mois, et me dire que je n'aurai plus jamais un tout petit me fend le coeur.....
tribu50
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 6:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ressent la même chose après chaque enfants maintenant il sont 5 et zhom serai moins d'accord triste . donc pour évité de tombé en déprime je me dit que je laisse du temps passée et si vraiment je souhaite un autre ou deux (j'ai eu des jumeau en dernier donc on c jamais) je garde l'idée, faire le deuil de tombé enceinte serai trop dure a accepté. je pense qu'une fois que l'on a été maman on ne peut pas ce dire c finit du moins moi je ne pourrai pas. Pour conclure vaut mieux dire peut être que jamais clin d'oeil .

Mary
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 6:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

parce que ma famille est au complet et quand je vois un bébé je vois surtout des inconvenients par rapport à mon rythme de vie
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 6:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai 3 et pour le moment, je resterai à 3 : pour des questions bassement matérielles (faux problème), la voiture, la distribution des chambres et surtout pour mon confort personnel : je ne m'aime pas physiquement même s'il est évident que 3 grossesse ont laissé quelques traces , l'énorme fatigue et le temps pour me remettre de la 3e grossesse et j'ai envie de me retrouver, moi, dans un boulot que je cherche soupire , ne plus être centrée exclusivement sur mes enfants, d'autant plus que la quantité de temps passé avec eux ne fait pas la qualité.
Donc, pour moi, je pense que c'est ce sentiment d'avoir besoin de voir "ailleurs" qui me dit que c'est stop, même si j'ai un petit pincement au coeur parfois.
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 7:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

zoline a écrit:
parce que ma famille est au complet et quand je vois un bébé je vois surtout des inconvenients par rapport à mon rythme de vie

Je crois que je peux dire ça aussi. Je ne sais pas si un jour cette envie reviendra, mais pour le moment, plus rien ne m'attire à l'idée d'avoir un autre enfant.
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux pas te dire je n en suis pas au stade ou je me dis que je n aurai plus d enfants
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

clairement nous c'est financierement, je ne crois pas a l'adage du "quand il y en a pour 6 il y en a pour un de plus, "ce n'est pas vrai, on a atteint un bon confort de vie, on vit dans un cadre agreable, les enfants font des activités, on part en vacances, et on peut epargner pour eux, avec un de plus, egoistement, il faudrait reduire certains poles et on n'est pas pret a ça, 5 enfants, c'est bcp de bonheur, mais aussi du travail et nous avons un besoin de vital de nous evader un peu nous aussi, une sortie tous les mois, des petits we par ci par la, c'est ainsi qu'on aime vivre avec le plaisir qu'on prend, si on veut maintenir cet equilibre, 5 enfants, c'est trés bien et ça restera ainsi
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

piouceangel a écrit:
Je ne peux pas te dire je n en suis pas au stade ou je me dis que je n aurai plus d enfants

idem
mamamia
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

en fait durant ma dernière grossesse ça a été évident: c'est le dernier.
la fatigue, et le besoin de me recentrer un peu sur moi-même ont joué.
besoin de vivre autre chose. ça fait 11 ans que je suis dans les couches non stop et ça fait trop long pour moi.
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

je préfère ne pas répondre parce qu'un jour en sortant de la maternité avec un bébé, je me suis dis "ma famille est complète"...depuis j'ai eu un autre bébé et là j'en attends encore un autre...alors...joker! clin d'oeil
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

il y a déjà eu un sujet il y a peu non ?

Sinon, toujours même réponse... je n'ai plus envie ! J'ai trouvé mon équilibre à 6 ! Je profite de mes enfants, j'aime les voir grandir et je pense avoir épuisé mon capital bébé !
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

On en sait jamais, parcequ'on évolue et qu'en plus on peut toujours avoir une surprise.
Maintenant, je pense qu'à 45 ans, on est à peu près sûre de son choix !!!!!! (et à 710 ans, c'et définitif !!!)
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

quand on ne se pose plus la question. clin d'oeil
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
quand on ne se pose plus la question. clin d'oeil

c'est rigolo ce que tu écris bibiche... je viens de réaliser qu'on ne me la pose plus... je ne sais pas si je dois m'en réjouir hein ? grimace
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

quand c'est le moment, on le sait, ça ne s'explique pas vraiment clin d'oeil

après se faire une raison parce que le papa n'est plus d'accord pour renouveller cette aventure, c'est autre chose...
fanysolo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi la decision a ete prise par la vie et les evenements.
quand j'ai perdu Thaï je me suis rendue compte que mon corps n'arrivait plus a proteger mon bébé, que moi je ne serais pas capable de revivre un tel cauchemar donc meme si cela me retourne encore le ventre je sais que pour moi c'est belle et bien fini.

bises
nutella
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

mon rythme de vie, je me sens complète amoureux transi
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

quand tu rêves que tu es enceinte et qu'en fait c'est un cauchemar !!!! grimace
je rigole (encore que ....)
pour moi l'âge (surtout) et le nombre (un peu) y sont pour quelque chose.
c'est un truc qui se fait petit à petit.
car par le passé j'ai souvent dit (surtout après le 3e) que c'était fini.
si j'étais enceinte maintenant, j'aurais 62 ans passés à sa majorité. pas envie de gérer les pb d'ado et de retraite en même temps. grimace
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

je me suis faite une raison ............. zhom dit non depuis trop longtemps

mais bon
s'il change d'avis grimace

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed