Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Internet en tant qu'influence de consommation?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 

Le net et votre mode de conso c'est:
influencé énormément par le net?
13%
 13%  [ 5 ]
aidé par le net (pour l'accès à ce qui ne se vend pas près de chez vous)?
27%
 27%  [ 10 ]
un peu de l'un ou l'autre voire des deux mais avec modération?
38%
 38%  [ 14 ]
absolument ni l'un ni l'autre?
16%
 16%  [ 6 ]
autre
2%
 2%  [ 1 ]
Total des votes : 36

Auteur Message
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 10:16 am    Sujet du message: Internet en tant qu'influence de consommation? Répondre en citant

Pour développer ce qu'on a dit sur le post vide......

Pensez vous que certains actes de conso chez vous aient été influencé voire carrément déclenché par vos rencontres sur le net?

Moi je répondrai oui clairement pour certaines choses car je ne sais pas si sans le net j'aurai connu certaines choses (ex le liberty, certains sites de patrons, mm si je trouve citronille cher pour leur simplicité j'avoue avoir craqué sur certains mais je préfère c'est dimanche.....j'ai connu les écharpes de portage sur un autre forum bon si je n'avais pas eu le net j'aurai peut être continuer à lire des revues style parent et aurait pu les découvrir là)

Oui aussi dans le fait que comme je vis loin des mag je n'aurai pas pu me procurer aussi facilement certaines choses, les premiers chaussons souples en cuir sont apparus ds les supermarché bien après que j'ai acheté mes premiers...pareil pour les birkentstocks et pas mal d'autres choses.

Par contre je ne suis pas du genre à "adhérer" à tout.......je trouve un peu trop marqués les phénomènes de mode dictés par le net=
-il ne faut coudre/tricoter que du citronille parce que je suis copine avec unetelle et qu'il n'y a que ça sur son blog/ et qu'elle fait partie d'un blog collectif citro
-je deviens une japan couture addict parce que... (idem)
-il ne faut utiliser que du liberty parce que... (mm raisons que plus haut)
-il faut une poupée "machin truc" parce que toutes les copines dont je visite les blogs en ont acheté pour leur fille
-il me faut absolument LES boutons/ bijoux en fimo réalisés par telle blogueuse (bah pour moi l'intéret du fimo c'est de bricoler soit mm)

Alors votre mode de conso
-influencé énormément par le net?
-aidé par le net (pour l'accès à ce qui ne se vend pas près de chez vous)?
-un peu de l'un ou l'autre voire des deux mais avec modération?
-absolument ni l'un ni l'autre?

Pour conclure je dirai que ici le net=
-guide d'achat: un peu voire parfois un peu plus
-facilitation des achats: pas mal
-m'impose des achats: pas du tout

(je n'ai mis que qq ex qui me sont venus à l'esprit et bien sur je ne vise personne dans mes propos clin d'oeil ju qui a commencé à parler des happy dans le post vide )
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ete tres influencee par le net. J'y ai decouvert des tonnes de trucs : les couches lavables, l'echarpe, la couture avec des patrons simples, pas clair que je me serait remise au tricot sans le net, les chaussons en cuir. Je n'achete pas les trucs que je trouve moche mais j'ai achete des trucs que je n'aurais surement pas achete si je n'avais pas ete stimulee par les copines et la facilite des achats sur le net. Les produits bios d'entretient par exemple, je les commande sur le net je ne sais pas si je les acheterais dans les magasins bios du coin.
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

absolument pas... tout comme je ne suis pas influencée par les promos de boite aux lettres !
Je suis réceptive à des conseils filés par les copines sur MM, ça oui... mais le reste non...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:

Je suis réceptive à des conseils filés par les copines sur MM, ça oui... mais le reste non...
ben ça pour moi ça en fait partie aussi...... sans le net tu n'aurais pas eu les conseils/expériences des MMiennes.
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

un peu de l'un ou l'autre voire des deux mais avec modération?

je fais tous mes cadeaux via le net par commodité...

mon mari achète beaucoup sur e bay mais des choses très ciblées (playmobil et train électrique surtout)

mais en général je ne suis pas une grosse consommatrice net ou pas net.... clin d'oeil
nutella
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'utilise internet par facilité et gain de temps, pour mes cadeaux, pour éviter les visites en magasins bondés. Mais je n'achète que lorsque j'ai besoin....donc avec modération.
Pour moi c'est un outil qui me facilite la vie grand sourire
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis incapable de craquer sur Internet.
j'y commande juste mes albums photos et parfois des DVD, mais c'est absolument tout.
pendant cette période de réclusion forcée, ma carte de crédit a été sage toute seule. même pour acheter une botte de carottes et un pot de moutarde, je n'ai pas pu sur Internet.
je ne suis pas moderne pour un sou de ce côté là.
j'ai besoin de sentir, de toucher, de voir pour craquer.
nutella
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

par contre comme toi Marika je ne peux pas faire mes courses sur internet...j'ai toujours besoin de voir mais pour les vêtements et autres je m'y suis mise sans soucis. Maintenant je ne suis pas une consomatrice chauffeuse de Cb en vrai alors sur internet c'est pareil.
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté que le net m'aide car :

- j'ai decouvert des choses via les forums : les couches lavables (je n'avais vu que des pubs mais pas de témoignages), l'echarpe de portage, etc.
- je me documente via le net : pour la vie quotidienne (produits bio par exemple), pour la culture, etc.

Mais j'achète peu sur le net car je trouve presque tout dans ma région.
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

les vêtements c'est encore pire. si je ne peux pas essayer, je n'achète pas.
en plus pour les vêtements, je suis encore plus sensible au toucher du tissu dont on a aucune idée sur le web, même avec le meilleur zoom.
j'ai failli une fois craquer pour un petit ensemble de baptême chez Vert Baudet : quand je l'ai vu en vrai, je me suis demandé si c'était vraiment le même truc.
mais bon, j'ai la chance d'avoir toutes les enseignes près de chez moi, cela aide tout de même à faire les courses "en vrai" (quand on peut se déplacer).
si je devais faire des km avant d'aller où que ce soit, j'aurais peut-être évolué différemment.
nutella
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu as raison pour les vêtements maisvu l'emploi du tems de dingue je n'ai jamais vraiment le temps de flâner pour faire les boutiques c'est toujours au pas de course soupire (à mon grand regret) du coup je choisi dans les boutiques de marques ou des produits que je connais et où je sais que je ne serai pas déçu.

Dernier achat c'est un parka pour ma grande j'ai commandé chez esprit et je ne suis vraiment pas déçue, je connaissais la marque et j'ai un magasin à côté de chez moi mais pas avec la gamme enfant! Je ne prends pas vraiment de risque grand sourire
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Surement, oui, comme n'importe quelle rencontre.
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai mis fortemment influencé, clairement oui, a la base comme nananne pour les couches lavables qu'on ne trouvait que par ce biais, puis les produits d'entretien bio egalement, le portage...
aprés, j'ai appris a tricoter avec internet, je n'avais jamais touché une aiguille de ma vie et personne ne m'a jamais montré, j'ai essayé avec les pas a pas, puis des tutos plus compliqués, en suivant les blogs ect....c'est quand meme chouette ! aprés, c'est vrai que les blogs me lassent, parce que ce sont tous les memes, ça change de tissu, de forme, de laine, mais l'esprit est quasiement partout pareil avec un diktat unanime ça je le ressens completement, allez voir le meme pull chez 15 personnes differentes, ça me gonfle assez, donc influencé bien sur quand ce sont de nouvelles choses, aprés rentrer dans un moule non surement pas, je suis capable de faire le tri comme dans n'importe quel magasin clin d'oeil mais une ouverture, ça oui clairement

Dernière édition par ju le Ven Oct 02, 2009 5:41 pm; édité 1 fois
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

je n'achète rien sur le net en tant que "boutiques" si on excepte ebay, si ça compte bon là je vire ds la catégorie addict grimace clin d'oeil, je lis des blogs par curiosité, pour voir de belles choses, mais je ne suis ps le mouvement
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:

pareil que la malpolie titre la langue

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aidée par le net. Le liberty et les patrons citronille, c'est moi qui vous les ai fait connaître je me fais les ongles grimace roule de rire Je découvre par le net des trucs que je n'aurais jamais vu ailleurs, mais hors de question de faire le mouton, même si je le fais forcément un peu, faut pas rêver non plus.

Pour moi, internet, c'est le catalogue de la redoute en 100 volumes.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sofie a écrit:
@rmelle clin d'oeil a écrit:

pareil que la malpolie titre la langue

on ne dit pas malpolie madame mais impolie reverence grimace
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis surement influencée, ce qui a le plus changé je trouve c'est l'offre illimitée .....
v@nille
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vu ta description ...oui je suis très influencée...mais personne ne me force...le net m'a créé des envies...mais a déclenché la couture et la je ne regrette vraiment pas clin d'oeil j'ai été longtemps en admiration sur les tuniques d'Ingrid !

côté tricot j'ai toujours tricoté, pour mes 4 enfants même pour moi ado mais avec le net je suis bien contente de découvrir autre chose que Phildar ! le seul mag dans ma ville...alors..;restez pro phildar...comme on veut ?

certes ça peut apparaitre comme un "copiage" mais c'est tout plein de découvertes...pourquoi résister à des jolies choses ? et quand tu aimes pas ? tu passes ton tour...peu importe clin d'oeil

donc avant ...côté couture il y avait Burda..;maintenant tu rajoutes, citonille, les livres japonais (super nombreux)
et puis phildar et BDF ...et là...surtout avec Ravelry....c'est l'explosion des choix clin d'oeil

http://www.lestricotsdececile.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu une période, surtout les blogs culinaires : acheter en même temps que les copines : un siphon ou un appareil à petit beurre pour écrire dessus pff n'importe quoi ( jamais utilisé honte ) ... maintenant plus du tout : je ne sais pas c'est comme une mode et puis ça passe... par contre j'aime bien faire le tour des prix sur le net avant d'acheter quelque chose ( souvent ailleurs quand on habite une grande ville, des plans pas cher sans frais de port : ça fait des économies... donc je n'achète pas les grosses pièces sur le net ) . Par contre Amazone.uk c'est terrible : avant je ne trouvait jamais ce que j'aime , il fallait aller chez brentano's ou smiths et payer 2 fois le prix de Londres... quand à acheter des séries en vacances : ben tu n'es pas sur d'aimer triste tandis que là maman au secours : j'en achète un : après demain il est dans ma boite aux lettres, sans frais de port : si ça me plait je commande la série complète pareil deux jours d'attente... ça me pousse à la conso ... mais bon à 5€ le livre je ne me ruine pas non plus ...
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed