Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Perles de réunions de rentrée scolaire
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2009 10:07 am    Sujet du message: Perles de réunions de rentrée scolaire Répondre en citant

Personne a eu droit à des perles lors des réunions de rentrée scolaire, histoire qu'on se détende un peu ?

Ici rien de vraiment notable...
Et chez vous ?
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2009 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici rien de spécial, tous les parents présents.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
celle qui relativise
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2009 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas cette année mais il y a une année ou j'ai failli m'étrangler en entendant une maîtresse qui limite engelait les parents parce que leurs enfants en petite section étaient encore trop jeune, elle leur reprochait qu'ils ne savaient pas pédaler sur un vélo (la bonne blague dans un quartier de HLM comme si c'était leur principal souci gros yeux ) et puis qu'ils avaient du mal à monter les escaliers, qu'ils ne savaient pas ce que c'était du miel ect. j'ai trouvé son intervention limite et j'ai failli prendre la parole pour lui demander de respecter son auditoire ...
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2009 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une maman qui hurlait qu'elle refusait que son fils de MS soit avec des PS ( moit moit'), moi mal à l'aise pq mon paul en PS....les PS risquaient de lui faire prendre du retard hein ? , la maitresse montrait pourtant que les tables jaunes étaient pour un groupe, les bleues pour un autre, que chaque groupe avait des noms d'animaux pour les ateliers de travail et donc qu'elle différenciait ...rien à faire....pauvre enfant qui risque de ne pas avoir son bac à 18 ans à cause de mon fils....surtt quand on sait que son fils était de décembre et mon paul de janvier...vachement en retard...
Sonatine
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2009 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, ce qui m'énerve lors de ces réunions, c'est le stress des parents.....

En réunion de PS, la maman qui stresse car son petit ne connait pas les couleurs...
La maman d'un MS qui stresse car sa petite ne lui raconte rien, et "vous me le dites, hein, si elle ne travaille pas bien, n'hésitez pas à venir me voir!"
Et à la réunion de CP, une autre qui s'inquiète car sa fille ne sait pas recopier une phrase en cursive...

Ils ne réalisent pas que les enfants vont justement en classe pour apprendre ces choses....
Et puis, c'est le genre d'inquiétude qui se discute avec la maitresse, pas en réunion devant tout le monde.

Heureusement que je ne suis pas enseignante honte
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2009 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends mieux pourquoi l'instit' met la pression à mon gamin et stresse de ns montrer sa farde scrabouillée...
Il est de décembre et je préférerais 1000x qu'elle le laisse jouer, qu'il soit encore en 1re...
mesloupiots
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2009 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et ceux qui mettent en valeur leurs gosses genre "Mais vous comprenez madame, moi, ma fille, elle sait DEJA lire, alors j'ai peur qu'elle s'ennuie, et que comptez vous faire avec les enfants qui sont en avance, hein ???"

Moi ce qui m'insupporte mais à un point, ce sont les parents qui sont sur tout les fronts, on ne voit QU'EUX à l'école, ils organisent des TAS de choses, assistent à TOUTE les sorties, collent au cul de la maitresse, leurs enfants sont bien entendu parfait et elles, elles n'ont pas un cheveu qui dépasse, sont tjrs tirées à 4 épingles alors que moi j'arrive un coup sur deux en retard à l'école, et je hurle à mes gosses "courrrrrrrrrrrez, le portail va fermer !!" Mais comme me dit ma meilleurs amie "la perfection au bout d'un moment c'est ennuyeux" clin d'oeil
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2009 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et quand c'est la maîtresse qui est parfaite gros yeux je me fais les ongles caché derrière la porte
C'est une blague, évidemment
celle qui relativise
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2009 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben quoi les angoisses des parents sont légitimes honte
mamamia
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2009 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a deux ans, on a eu le droit a 1 pataquesse d'une maman qui ne voulait pas que les petits fêtent leurs anniversaires en classe.
En effet, c'était beaucoup trop dur de gérer ensuite l'apport en bonbons pff n'importe quoi vou comprenez, ils en ont déjà à la maison....
j'étais a 2 doigts de lui dire de ne plus en acheter, comme ça ça rééquilibre grimace
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2009 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, un vraie perle :

en CP, une maman a demandé à la maîtresse "de quelle taille il faut le prendre le double décimètre?"

la maîtresse était quelque peu mal à l'aise...
mesloupiots
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2009 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bougnette a écrit:
Allez, un vraie perle :

en CP, une maman a demandé à la maîtresse "de quelle taille il faut le prendre le double décimètre?"

C'est de la perle de compét. !!! roule de rire
kiki
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2009 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bougnette a écrit:
Allez, un vraie perle :

roule de rire

pas eu de perles sauf une maman qui n'arrêtait pas de faire répéter la maitresse, on se demande si elle l'a écouté ne serait ce que 2mn....
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2009 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas une perle, mais une question posée aux 7 professeurs de la classe de 5°

" quel est votre mode d'évaluation, s'il vous plait ?" et la réponse je crois qu'ils s'etaient passé le mot dans le couloir : " le contrôle " ...... et " vous faites des contrôles surprises ? " pff n'importe quoi
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2009 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bougnette a écrit:
Allez, un vraie perle :

Le gosse a de l'avenir roule de rire

Ici un père dont ses mômes sont avec Cyprien et Titouan qui lors des deux réunions n'a pas arrêté de parler et qui donc n'a pas écouté un traitre mot de ce que disaient les deux maîtresses tout en gênant les autres qui auraient bien aimé entendre...

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2009 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vraie question pr moi, Belge... Chez nous on dit "latte" pr votre double décimètre. Mais nos lattes font 30 cm. Vos doubles dm mesurent vraiment 20 cm?
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2009 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JeanneC a écrit:
Vraie question pr moi, Belge... Chez nous on dit "latte" pr votre double décimètre. Mais nos lattes font 30 cm. Vos doubles dm mesurent vraiment 20 cm?

oui grimace
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2009 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca veut donc dire que els lattes frabçaises ne se vendent pas chez nous.
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2009 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nathalaouen a écrit:
Une maman qui hurlait qu'elle refusait que son fils de MS soit avec des PS ( moit moit'), moi mal à l'aise pq mon paul en PS....les PS risquaient de lui faire prendre du retard hein ? , la maitresse montrait pourtant que les tables jaunes étaient pour un groupe, les bleues pour un autre, que chaque groupe avait des noms d'animaux pour les ateliers de travail et donc qu'elle différenciait ...rien à faire....pauvre enfant qui risque de ne pas avoir son bac à 18 ans à cause de mon fils....surtt quand on sait que son fils était de décembre et mon paul de janvier...vachement en retard...

même chose cette année dans la classe de Clara : 17 petits et 10 moyens dont une maman qui a demandé si la présence des petits n'allait pas gêner les moyens...comme la maitresse a répondu par la négative avec l'histoire des tables et des groupes de couleur, la maman a insisté : quand même, les petits n'en sont pas au même point que les moyens et pendant que vous ensignez aux petits les moyens perdent leur temps, c'est préjudiciable....
réponse de la maitresse : certains moyens ont VRAIMENT besoin d'entendre plusieurs fois la même chose pour comprendre....comme certains adultes d'ailleurs roule de rire
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2009 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mamamia a écrit:
il y a deux ans, on a eu le droit a 1 pataquesse d'une maman qui ne voulait pas que les petits fêtent leurs anniversaires en classe.
En effet, c'était beaucoup trop dur de gérer ensuite l'apport en bonbons pff n'importe quoi vou comprenez, ils en ont déjà à la maison....
j'étais a 2 doigts de lui dire de ne plus en acheter, comme ça ça rééquilibre grimace

Et bien chez nous ils ne peuvent plus apporter de bonbons et je trouve cela très bien. Nous on en achète pas ou rarement à la maison et ça m'agace au possible de voir revenir des gosses de 2.5 ans avec des sucettes ou autres sucreries multi-colores.

On a le droit d'apporter quelque chose à partager type cake ou autre. L'année passée j'ai apporté un grand panier de fruits et des jus (bio).
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed