| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
yoko Légende d'or

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2963 Localisation: Centre Bretagne
|
Posté le: Jeu Oct 08, 2009 9:28 am Sujet du message: naturopathe |
|
|
Qui a déjà consulté un(e) naturopathe ?
Vous avez été satisfait ? _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |
synt@x error Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Oct 08, 2009 9:38 am Sujet du message: |
|
|
moi les soirs de flemme je fait des nature au pâte!!! dixit mes momes  _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Jeu Oct 08, 2009 9:43 am Sujet du message: |
|
|
les reponses m'interessent aussi ça fait plusieurs fois que j'hesite a consulter _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Oct 08, 2009 10:32 am Sujet du message: |
|
|
tu recherches quoi exactement ?
un changement global de tes habitudes alimentaires et de ton mode de vie ? des médications plus douces ?
un medecin ou pas ?
je pense que c'est surtout difficile de trouver LA bonne personne, qui sait faire la part des choses et ne sort pas d'un dogmatisme (celui la fac de medecine) pour en tomber dans un autre (les aliments diaboliques). |
|
|
 |
yoko Légende d'or

|
Posté le: Jeu Oct 08, 2009 11:46 am Sujet du message: |
|
|
Je cherche à avoir des retours d'expérience avant d'investir du temps et de l'argent pour essayer.
Le contexte est que je tousse depuis 3 mois, je fais des examens pour voir ce qui provoque cette toux, pour le moment rien.
J'ai consulté un etiopathe car ça je connais, c'est un peu comme ostéopathe et c'est très efficace sur certains problèmes.
Il m'a dit qu'il ne pouvait pas grand chose pour moi car pour lui la cause est digestive. Il m'a conseillé de commencer par changer mes habitudes alimentaires, et de voir éventuellement un naturopathe.
C'est vrai que j'ai tendance à gérer stress et émotions avec le sucré.
Je ne sais pas si un naturopathe peut m'aider.
personne n'a déjà consulté un naturopathe ? _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Oct 08, 2009 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
Pas essayé personnellement. Par contre j'ai eu 2 avis positifs pour des problèmes liés à des allergies alimentaires. Ces personnes m'ont conseillé d'aller voir un nathuropathe pour ma fille. Je ne l'ai jamais fait. Pourtant, la guérison a été rapide pour elles. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Oct 08, 2009 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
Ma BS m'en a parlé aussi..après, c'est comme tout, il ne faut pas tomber sur un charlatan.Perso, je tourne plus avec l"homéo et ostéo |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 08, 2009 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
Je connais une fille qui est naturopathe.
Je n'ai jamais consulté personnellement car je n'en ai pas eu le besoin, mais je pense que si c'est quelqu'un de bien formé, de sérieux, cela peut valoir vraiment le coup poiur certains problèmes et notamment tout ce qui touche les allergies et les intolérances alimentaires.
C'est un domaine qui m'interpelle beaucoup, c'est pour ça que j'en avais parlé dans mon projet de formation parallèelement à la diététique.
Je pense que le mieux pour se diriger est le bouche à oreille...  |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 08, 2009 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
une de mes amies a eu le même problème que toi, soigné par l'homéopathie. Je n'ai pas creusé la question mais il semblerait que le magnésium ne soit pas bon dans son cas. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 08, 2009 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
Une naturopathe est présente toutes les semaines à la biocoop,2 ou 3 heures alors je profite de sa présence pour lui poser des questions,m'informer..si j'avais un souci,je prendrais sûrement un rdv avec elle  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
Bulle d'o Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 4613 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Jeu Oct 08, 2009 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
yoko a écrit: |
Je cherche à avoir des retours d'expérience avant d'investir du temps et de l'argent pour essayer.
Le contexte est que je tousse depuis 3 mois, je fais des examens pour voir ce qui provoque cette toux, pour le moment rien.
J'ai consulté un etiopathe car ça je connais, c'est un peu comme ostéopathe et c'est très efficace sur certains problèmes.
Il m'a dit qu'il ne pouvait pas grand chose pour moi car pour lui la cause est digestive. Il m'a conseillé de commencer par changer mes habitudes alimentaires, et de voir éventuellement un naturopathe.
personne n'a déjà consulté un naturopathe ? |
C'est conventionnel mais... tu as essayé le Bécotide en inhalateur ?
Je toussais depuis cet été ( avec la gorge qui picote et parfois jusqu'à avoir l'impression de m'étouffer ) et impossible de m'en débarrasser.
Cela ressemblait un peu à une réaction allergique en fait.
J'ai fini par me résoudre à prendre le Bécotide prescrit par mon médecin ( je suis un peu têtue parfois et je pensais que ça finirait par passer donc j'attendais ) et depuis 1 semaine je revis !!
C'est épuisant et stressant la toux
Pardon pour la "non-réponse" mais je n'ai pas d'expérience en naturopathie. _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Jeu Oct 08, 2009 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
Bulle d'o a écrit: |
Je toussais depuis cet été ( avec la gorge qui picote et parfois jusqu'à avoir l'impression de m'étouffer ) et impossible de m'en débarrasser.
J'ai fini par me résoudre à prendre le Bécotide prescrit par mon médecin ( je suis un peu têtue parfois et je pensais que ça finirait par passer donc j'attendais ) et depuis 1 semaine je revis !!
Pardon pour la "non-réponse" mais je n'ai pas d'expérience en naturopathie. |
Pas d'expérience de naturopathie mais chez nous la suppression des produits laitiers a apporté une très nette amélioration des problèmes respiratoires  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Bulle d'o Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 4613 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Jeu Oct 08, 2009 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
Pas d'expérience de naturopathie mais chez nous la suppression des produits laitiers a apporté une très nette amélioration des problèmes respiratoires  |
Ben déjà je ne bois pas de lait et je n'aime pas les laitages.. J'aime bien le fromage de chèvre mais bon.
Pis j'avais supprimé le gluten aussi mais je n'ai pas tenu sur la durée ( malgré les améliorations notables au niveau de ma santé )
Ceci dit, je toussais toujours. _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Jeu Oct 08, 2009 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
J'en ai consulté un pour mon fiston qui toussait une fois de +, mais surtout parce qu'il est à 50m de chez moi et également toubib et que mon toubib habituel était en vacances... Je ne savais pas trop ce qu'était un naturopathe, il m'a sorti plein de théories un peu curieuses, m'a prescris un traitement en suppos faits sur mesure qui coutaient très chers, et n'ont pas eu un effet formidable. Il a parlé d'éviter les PLV, j'ai essayé, mais mon fils n'a aimé aucun des laits de subsitution proposés, et réclamait le retour du lait classique, et j'ai laissé tomber.
Pour mon ptit dernier qui faisait des trachéo-laryngo à répétition, j'ai fait un bilan avec lui, histoire d'essayer... Il a prescrit une série de traitements homéo pour "contrer les effets nocifs des vaccins". J'ai tout suivi scrupuleusement (on essaye ou on n'essaye pas !), pas simple à suivre (un temps de repos entre chaque traitement, etc), c'était aussi assez cher, et ça n'a pas empêché les trachéo-laryngites de reprendre l'hiver suivant... _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 09, 2009 8:00 am Sujet du message: |
|
|
Oelita a écrit: |
J'en ai consulté un pour mon fiston qui toussait une fois de +, mais surtout parce qu'il est à 50m de chez moi et également toubib et que mon toubib habituel était en vacances... Je ne savais pas trop ce qu'était un naturopathe, il m'a sorti plein de théories un peu curieuses, m'a prescris un traitement en suppos faits sur mesure qui coutaient très chers, et n'ont pas eu un effet formidable. Il a parlé d'éviter les PLV, j'ai essayé, mais mon fils n'a aimé aucun des laits de subsitution proposés, et réclamait le retour du lait classique, et j'ai laissé tomber.
Pour mon ptit dernier qui faisait des trachéo-laryngo à répétition, j'ai fait un bilan avec lui, histoire d'essayer... Il a prescrit une série de traitements homéo pour "contrer les effets nocifs des vaccins". J'ai tout suivi scrupuleusement (on essaye ou on n'essaye pas !), pas simple à suivre (un temps de repos entre chaque traitement, etc), c'était aussi assez cher, et ça n'a pas empêché les trachéo-laryngites de reprendre l'hiver suivant... |
D'après ce que tu décris, ce n'est pas un très bon naturopathe.
A-t-il seulement pris le temps de faire le tour de la question, une consultation dans ce domaine peut durer très longtemps, surtout la première...? |
|
|
 |
yoko Légende d'or

|
Posté le: Sam Oct 10, 2009 10:21 am Sujet du message: |
|
|
[
je prends déjà un traitement de fond pour l'asthme. Quand j'ai commencé à tousser je l'ai doublé en pensant à un problème d'équilibrage de l'asthme mais ça n'a rien donné.
je tousse très gras.
J'ai fait une radio des poumons qui est OK et une recherche d'aspergillus, OK aussi.
Lundi je fais un scanner des sinus pour chercher un foyer.
Oelita ton expérience est  _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|