| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Oct 11, 2009 9:57 am Sujet du message: Comment vaincre l'humidité? |
|
|
Coucou tout le monde
Peut-être que quelqu'un a une idée ce que l'on peut faire contre l'humidité dans la maison? Contre un air trop sec, je sais qu'on conseille de faire sécher le linge dans la pièce concernée ou bien de mettre des humidificateur d'ait. Existe-t-il aussi des astuces pour assécher l'air sans pour autant tout chauffer à fond?
Le papa est tout le temps malade la nuit - le nez de pris - il a testé une autre chambre, c'était un peu mieux. On a mesuré l'humidité de l'air qui est de 68 % dans la chambre de la grande et de 65% dans la nôtre - alors que pour mon mari, ex-asthmatique, faudrait pas que ça dépasse 55! Déjà qu'on chauffe la nuit alors que ce ne serait pas nécessaire, on ne peut pas tout chauffer à fond, déjà qu'on essaie de réduire la facture de chauffage...
Quelqu'un a des idées?
- Momo -
PS: On habite une vieille maison en pierre du pays, dans notre chambre, la tête de lit et contre le pignon nord, sous une fenêtre (neuve et en PVC, donc plus de courants d'air!) mais aussi contre un mur en pierre apparente non isolée. Je ne sais pas si ça changera quelque chose si on y mettait du placo - si jamais c'est faisable?! _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Oct 11, 2009 10:01 am Sujet du message: |
|
|
Nous sommes en plein dedans donc pas de conseil.
Nous avons de gros problème d'humidité qui vient du sol dans la chambre de mes aînées. La construction n'a que 6 ans. Il faut que l'on aille voir les voisins car leur cuisine est de l'autre côté du mur de la chambre. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Oct 11, 2009 10:06 am Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
Nous sommes en plein dedans donc pas de conseil.
Nous avons de gros problème d'humidité qui vient du sol dans la chambre de mes aînées. La construction n'a que 6 ans. Il faut que l'on aille voir les voisins car leur cuisine est de l'autre côté du mur de la chambre. |
AÏe!!!!
On en avait dans l'ancienne maison, mais ça provenait du sous-sol, remontées capillaires je crois. Bonne chance, j'espère que vous allez vite trouver d'où ça vient!!!!
Enfin, ici je pense que ça vienne simplement des murs, comme la pierre garde l'humidité... _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Oct 11, 2009 10:45 am Sujet du message: |
|
|
On met pour le moment des déshumidificateur. Ils se remplissent à une vitesse !
Au début, on pensait à l'humdité de l'hiver, il a énormément plu ici. On s'est dit que cela va sécher cet été. Et bien non ça empire ! Donc il y a un problème, on cherche où !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Oct 11, 2009 11:04 am Sujet du message: |
|
|
Au début, on pensait à l'humdité de l'hiver, il a énormément plu ici. On s'est dit que cela va sécher cet été. Et bien non ça empire ! Donc il y a un problème, on cherche où !  |
Vous avez un sous-sol ou vide-sanitaire où passent des tuyaux? _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
|
|
 |

|
Posté le: Dim Oct 11, 2009 11:10 am Sujet du message: |
|
|
Momo777 a écrit: |
Au début, on pensait à l'humdité de l'hiver, il a énormément plu ici. On s'est dit que cela va sécher cet été. Et bien non ça empire ! Donc il y a un problème, on cherche où !  |
Vous avez un sous-sol ou vide-sanitaire où passent des tuyaux? |
Il doit y avoir des tuyaux. Avant de téléphoner aux syndics, on essaie de choper les voisins mais ils ont des horaires à la gomme... et on y pense pas à chaque fois non plus !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Oct 11, 2009 11:16 am Sujet du message: |
|
|
Bon courage, Val, j'espère que le mystère va vite s'éclaircir! Chez nous dans l'ancienne maison, les tuyaux se trouvaient sous le carrelage, on n'a jamais eu de problème mais si ça avait été le cas, aurait fallu casser Une simple fissure dans un tuyau suffi, j'espère que vous avez une garantie quelconque?! _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Oct 11, 2009 11:18 am Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=38116&highlight=maison+humide
j'avais fait part de mon experience ici, je te met le lien pour ne pas me repeter, juste que pour moi c'etait juste l'enfer ce genre de barraque ! |
Merci, je vais aller le lire! Ici, je ne pourrais pas dire que la maison n'est pas saine, c'est simplement qu'elle n'est pas isolée de l'extérieur partout et ça crée de l'humidité. Justement, la tata a émis l'hypothèse des champignons et de la moisissures, sauf qu'on n'en voit pas trace! _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Oct 11, 2009 11:20 am Sujet du message: |
|
|
j'avais fait part de mon experience ici, je te met le lien pour ne pas me repeter, juste que pour moi c'etait juste l'enfer ce genre de barraque ! |
Merci, je vais aller le lire! Ici, je ne pourrais pas dire que la maison n'est pas saine, c'est simplement qu'elle n'est pas isolée de l'extérieur partout et ça crée de l'humidité. Justement, la tata a émis l'hypothèse des champignons et de la moisissures, sauf qu'on n'en voit pas trace! |
et pour toi c'est sain les champignons et les moisissures ? _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Oct 11, 2009 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
Pauvre Ju! Quelle mauvaise foi de la part du proprio - j'espère que vous avez déménagé entre-temps?
 _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Oct 11, 2009 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
Merci, je vais aller le lire! Ici, je ne pourrais pas dire que la maison n'est pas saine, c'est simplement qu'elle n'est pas isolée de l'extérieur partout et ça crée de l'humidité. Justement, la tata a émis l'hypothèse des champignons et de la moisissures, sauf qu'on n'en voit pas trace! |
et pour toi c'est sain les champignons et les moisissures ? |
Mais non, c'était juste une hypothèse! Nous ne savons pas s'il y a moisissures ou champignons, on n'en voit pas trace - d'ailleurs, je ne sais pas si mon mari y est allergique ou pas.
Là, notre taux d'humidité dans maison non chauffée est à 60%, dehors elle est à 80% alors c'est peut-être un peu normal... _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Dim Oct 11, 2009 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
Sur les conseils du MM j'ai acheté un deshumidificateur : au début je sortais 10L par jours et l'appareil tournait 24/24, au bout d'une semaine je ne le mettais plus que 2h par jours
Maintenant j'ai un appart beaucoup plu sain Depuis j'ai cassé une cheminée et j'ai une meilleure circulation d'air deplus c'est un cercle vicieux : plus c'est humide plus tu as froid moins tu aères: hors il faut tout le temps laisser une fenêtre ouverte  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Oct 11, 2009 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
D'ailleurs je le vends mon deshumidificateur si une MM le veut  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Dim Oct 11, 2009 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
D'ailleurs je le vends mon deshumidificateur si une MM le veut  |
Mais pourquoi? une fois que la maison est "déshumidifiée" elle ne le redevient pas avec le temps ?
Je pensais que c'était un "traitement" longue durée  _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Oct 11, 2009 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
oui oui on a demenagé momo
par contre, 60 % d'humidité pour moi c'est normal, par contre 80 % dehors je ne comprend pas t'habites sous les tropiques ? _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Oct 11, 2009 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
Sur les conseils du MM j'ai acheté un deshumidificateur : au début je sortais 10L par jours et l'appareil tournait 24/24, au bout d'une semaine je ne le mettais plus que 2h par jours
Maintenant j'ai un appart beaucoup plu sain Depuis j'ai cassé une cheminée et j'ai une meilleure circulation d'air de plus c'est un cercle vicieux : plus c'est humide plus tu as froid moins tu aères: hors il faut tout le temps laisser une fenêtre ouverte  |
La chambre de mes filles est ouverte non stop sauf pendant mes voyages maison/école car je suis en rdc.  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Oct 11, 2009 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
sistamanue a écrit: |
D'ailleurs je le vends mon deshumidificateur si une MM le veut  |
Mais pourquoi? une fois que la maison est "déshumidifiée" elle ne le redevient pas avec le temps ?
Je pensais que c'était un "traitement" longue durée  |
en fait quand les murs sont imbibés : ce n'est pas juste u courant d'air qui peut résoudre le problème mais après : si tu n'as pas une fuite mais un problème de renouvellement d'air et bien en faisant des trous dans le haut des fenêtre en ouvrant une sortie d'air : ça ne revient pas  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Oct 11, 2009 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
60 % d'humidité pour moi c'est normal, par contre 80 % dehors je ne comprend pas t'habites sous les tropiques ? |
Ah, les tropiques, j'aimerais bien
Non, nous sommes au fin fond de Seine et Marne, j'ai vérifié sur la Station Météo de tata tout à l'heure, 75% dehors! _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Oct 11, 2009 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
Une maison humide ce n'est guère agréable...
J'espère que vous allez vite trouver la solution. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|