Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
à celles qui vivent dans petit ...
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Oct 11, 2009 6:22 pm    Sujet du message: à celles qui vivent dans petit ... Répondre en citant

c'est quoi pour vous le minimum dans lequel une famille (même avec seulement 1 ou 2 enfants) peut vivre ? nb de m2 total et taille mini des chambres ?
surtout quand il n'y a ni cave, ni garage ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Oct 11, 2009 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépend bcp de l'agencement et de l'âge des enfants.

On vit dans 90 m2 à 6 (on a cave et garage),j'aimerai un apprt plus grand mais l'appart est bien fait (placard, taille des pièces etc..) et c'est tout à fait gérable.
kty
Invité

MessagePosté le: Dim Oct 11, 2009 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

du moment qu'il y a des enfants, même 1 ou 2, je dirais 2 chambres minimum, quand on est 3 ou 4 en tout, si on range/trie/jette au fur et à mesure on peut zapper la cave et le garage je pense, qui deviennent quasi indispensables quand on commence à avoir un nombre conséquent d'enfants.
sistamanue
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Oct 11, 2009 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous allons vivre dans 110 m2, sans cave, ni garage.
3 chambres de 11m2, un salon de 11m2, une cuisine s-à-m de 22m2, et dans les combles qui restent à aménager (20m2) on compte faire un coin "études" et un salon lounge avec biblio. On a 2 micro SDB qu'on compte réagencer.
Je pense que cela sera suffisant, enfin j'espère... honte
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Oct 11, 2009 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on a fait 50m2 avec 2 enfants, ils avaient leur chambre, et nous la notre toute petite en mezzanine et bureau dessous

pas de garage mais une cave, le hic pour les poussettes quand les enfants sont petits ou les vélos aussi quand ils grandissent ...

on a fait a 6 dans 80m2 ... mais les enfants étaient petits donc ça allait !! pas de cave ni garage mais des espaces bien fichus !!!!

le minimum en m2 je ne sais pas, mais je pense que une chambre par sexe d'enfants et une chambre pour les parents c'est bien, des placards et un "endroit " pour ranger les grosses choses vélos ou autres, ou pouvoir les accrocher a l'intérieur d'un placard ...

parfois le nombre de points d'eau peut manquer aussi quand on est nombreux a se préparer le matin (si on ne veut pas se lever a 5h pour avoir la douche de libre )

une maison petite qui ouvre sur un jardin est certainement plus vivable aussi qu'un appart petit qui n'ouvre sur "rien"

si on est souvent dehors par le travail, le beau temps ... ou si on est souvent dedans aussi ça change la donne (enfin je trouve )

là ici ça va , on a 100m2 pour 6 , et un garage, idéalement je rêve d'une chambre par enfant et d'un peu plus grands, d'un espace extérieur pour manger ou autres, même petit mais bon ......... pour le moment on vit très bien comme ça sourit

on rêve de toujours plus de toute façon !!!

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Oct 11, 2009 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici on a 100m2,3 chambres (10/12/13m2) ,un salon sam de 28m2 ,une cuisine de 11 et même chose pour la sdb.
On a un garage et un trés petit jardin (30m2 devant 50m2 derrière).
Franchement c'est dur dur avec 3 petits,mais peutêtre plus à cause de l'engoncement dans le lotissement et la mitoyenneté partout.
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Oct 11, 2009 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir eu de l'espace je pense que j'aurais du mal à vivre dans du petit mais avant nous étions 4 dans un appartement de 90 m² et j'avais déjà du mal honte
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Oct 11, 2009 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

115 m² pour 8.
5 chambres, SDB, SDD
Et, heureusement, un sous-sol!
Mais c'est vraiment très juste... (surtout qu'on a de quoi meubler le double...)
kiki
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Oct 11, 2009 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On vit dans 75m2 à 6, un jour 7, ça va pour le moment, on a pas de cave, pas de garage mais 2 boxs, un pour la voiture et un qui nous sert de cave et heureusement. On a 3 chambres, des placards, si on a un 5eme bébé on dormira dans la salle et laissera notre chambre. Je ne m'arrête pas à la taille de l'appartement sinon on aurait pas d'enfants, évidemment je rêve d'une chambre par enfant, de 2 salle de bains, d'une grande salle à manger et d'un jardin mais ce n'est qu'un rêve.
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Oct 11, 2009 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meriadeg a écrit:
115 m² pour 8.
5 chambres, SDB, SDD
Et, heureusement, un sous-sol!
Mais c'est vraiment très juste... (surtout qu'on a de quoi meubler le double...)

ha oui en effet, ici j'ai très peu de meubles en fait et c'est tant mieux !! lol

enfin disons le minimum sourit

sourit

séparée depuis 04/2015

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Dim Oct 11, 2009 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

45 m2 à 4 en région parisienne mais 2 bébés (2 ans et 3 mois).

54 m2 à 4 il y a quelques années avec des enfants de 5 et 3 ans maxi.

80 m2 pour 6 aujourd'hui. Et pas de projet de déménagement.
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Oct 11, 2009 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:

Mais ça te parait difficile à vivre au quotidien ou ça va? Nous n'avons pas de projet de déménagement dans un avenir proche, mais bien organisé, notre appart est tout à fait vivable.
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Oct 11, 2009 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on a 170m2 pour 6! finalement, c'est trop grand clin d'oeil
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Oct 11, 2009 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

155 m2 pour 7 et franchement c'est bien, mais on a liquidé vachement de meubles, je voulais de la zenitude dans cet appart et c'est bien comme ça, l'important c'est le rangement
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Oct 11, 2009 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a 19 ans, on avait 30 m2 pour deux adultes et un bébé: une pièce à tout faire + une cuisine + une mini-sdb + une entrée minuscule, pas de cave, de balcon ou autre, et ça allait tout de même.
Maintenant, dans environ 200m2, je me sens à l'étroit...

Et puis pour moi, avoir une chambre par enfant c'est important, on a eu 100m2 avec 4 chambres et 3 enfants, ça allait, ensuite on a déménagé pour 100m2 un grand salon et 3 chambres pour toujours 3 enfants, c'était pénible.
patoune
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Oct 11, 2009 8:48 pm    Sujet du message: Re: à celles qui vivent dans petit ... Répondre en citant

MARIKA a écrit:
c'est quoi pour vous le minimum dans lequel une famille (même avec seulement 1 ou 2 enfants) peut vivre ? nb de m2 total et taille mini des chambres ?

on a vécu dans un 38 m2 avec l'ainée, c'est vivable mais comme meme juste coucou après un 54 m2 pour le meme nombre de piece que le premier (2pièces) puis dans l'actuelle qui fait 64 m2, 3 piéces vivable aussi alors qu'on est 6 mais le dernier est encore petit. Bien sur plus tard ca sera surement trop dur et plus vivable du tout alors bien sur on fait des demandes pour plus grand

patoune maman de vickie 13 ans, joanne 10 ans, alison 8 ans et lucas 03/09
val.

MessagePosté le: Dim Oct 11, 2009 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
val. a écrit:

Mais ça te parait difficile à vivre au quotidien ou ça va? Nous n'avons pas de projet de déménagement dans un avenir proche, mais bien organisé, notre appart est tout à fait vivable.

tout à fait vivable parce qu'il y a aussi une tarrasse couverte et un jardin de 300 m2.
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Oct 11, 2009 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a 96 m² 3 chambres et 1 salle a manger +salon que l on a transforme en chambre pour nous mais j avoue que je me sens a l etroit honte
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Oct 11, 2009 9:04 pm    Sujet du message: Re: à celles qui vivent dans petit ... Répondre en citant

MARIKA a écrit:

je ne vois vraiment pas comment on pourrait répondre hein ? en ville ou à la campagne ? avec des bébés ou des ados ? dans un pays chaud ou froid ? avec de la famille à proximité ou rien ? en provisoire ou non ? avec une hauteur sous plafond de 2m50 ou de 6 m ?

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Oct 11, 2009 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

val , en maison avec un jardin

voilà une info aussi que tu pourrais rajouter sofie !! en appart sans extérieurs , ou en maison avec jardin ......
ou un appart avec une terrasse ou un balcon

c'est encore différent

personnellement je ne me sentais pas a l'étroit, mais depuis 2 ans ça commence (un peu ) en fait j'aimerais pouvoir faire 1 chambre par enfant et ce n'est pas possible, surtout quand ils arrivent au collège

et partager des chambres de 10m2 je trouve ça "juste" (même si moi je partage ma chambre avec mon douzépoux grimace )

j'rigole !!! lol

sourit enfin bon

puis ça dépend de notre façon de vivre aussi !!!

séparée depuis 04/2015

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed