Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Terrasse

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2009 8:29 am    Sujet du message: Terrasse Répondre en citant

coucou

Voyant que plein de posts apparaissent au sujet de constructions, ventes et achats de maisons, j'en profite! clin d'oeil

Nous avons pour projet de faire faire un grande terrasse devant notre maison de campagne (ras le bol de manger dehors ls pieds dans l'herbe.... pff n'importe quoi ) mais nous n'avons aucune idée des prix.... Nous avons demandé deux devis à des maçons du coin mais j'aimerais savoir un peu quel serait le"juste prix" grand sourire pour une terrasse d'environ 50 m2?
Vous avez déjà fait faire? C'est un gros chantier? Combien ça coûte?
Je suppose aussi que tout dépend de la qualité du dallage, nous on aimerait qq chose de "naturel" car notre maison est ancienne et on ne veut pas la dénaturer....

Merci de vos avis!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2009 8:32 am    Sujet du message: Re: Terrasse Répondre en citant

violette a écrit:
nous on aimerait qq chose de "naturel" car notre maison est ancienne et on ne veut pas la dénaturer....

En bois???
http://www.terrassebois.com/prix-budget-terrasse-menu-15.htm
mawel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2009 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

On en a fait une en bois chez nous, je trouve ça beaucoup plus pratique que la pierre : beaucoup plus facile a nettoyer (les saletés passent entre les lattes), moins douloureux pour un enfant qui tombe.

On en avait eu pour 450 € de bois, elle fait ~2,40x9m.

Après, la main d'oeuvre, je pense que ça dépend aussi si le terrain est déjà plat ou pas.
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2009 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

On avait plutôt pensé à de la pierre (opus insertum, je crois?) qui rappelerait la façade de la maison, et donc à une terrasse qui serait faite "à vie " à la différence du bois (même si on y avait pensé aussi à un moment ) clin d'oeil et aussi qui nous permettrait de "réfléchir" à une piscine ensuite dans son prolongement... grand sourire
mawel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2009 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

violette a écrit:
On avait plutôt pensé à de la pierre (opus insertum, je crois?) qui rappelerait la façade de la maison, et donc à une terrasse qui serait faite "à vie " à la différence du bois (même si on y avait pensé aussi à un moment ) clin d'oeil et aussi qui nous permettrait de "réfléchir" à une piscine ensuite dans son prolongement... grand sourire

Mmmm... le bois aussi est "a vie", du moment qu'il est correctement traité a l'origine, et entretenu de temps en temps. Pour une piscine, ça me semble plus sympa de marcher sur du bois que de la pierre.

Enfin... je veux dire : si vous préférez esthétiquement la pierre, ok, ça se discute pas. Mais si c'est pour la durabilité / le confort, je crois que le bois se défend vraiment bien (en fait, j'adore le bois...).
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2009 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

mawel a écrit:

Enfin... je veux dire : si vous préférez esthétiquement la pierre, ok, ça se discute pas. Mais si c'est pour la durabilité / le confort, je crois que le bois se défend vraiment bien (en fait, j'adore le bois...).

Non, non, Mawel tu ne m'influenceras pas clin d'oeil Nous aussi on aime beaucoup le bois...mais là on préfère la pierre reverence même si je suppose que ce sera bien plus cher....
sev'
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2009 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Notre terrasse fait 35 m2, elle est en dalle gravillonnée et faite maison clin d'oeil
CARLOTTA
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2009 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais plusieurs personnes qui finalement ont fait refaire des entourages de piscines qui étaient en bois. Apparemment à l'usage ça n'est pas si génial (même si je suis d'accord, dans les catalogues c'est amoureux transi ).

Si tu veux rêver, regardes les produits Bradstone. Mais que pour rêver, parce que les prix honte . Je voulais faire notre terrasse avec leurs pavés (ce sont comme des pavés de rues, carrés, sauf que c'est moins épais et qu'il y en a 7 "collés" ensembles), les coloris sont chouettes aussi. J'ai longuement cherché l'équivalent moins cher mais pas trouvé, donc finalement on a pris un truc un peu approchant chez Casto. 50% du prix de Bradstone mais pas aussi joli (mais comme je n'ai pas l'intention de finir mes jours dans cette baraque, je n'allais pas me ruiner pour une terrasse). Je voulais un truc genre "cour pavée ancienne" je me fais les ongles .

Ils ont aussi des dalles "manoir" que je trouve vraiment bien.

En revanche je ne peux pas trop t'aider parce que la pose était gratuite honte

Regarde déjà le prix du matériel que tu veux mettre, a mon avis tu auras déjà une bonne approche du prix en demandant ensuite à un pro le prix pour poser ce matos sur tant de m² (il y a déjà une dalle ou rien du tout ?).
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2009 7:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

CARLOTTA a écrit:
Je connais plusieurs personnes qui finalement ont fait refaire des entourages de piscines qui étaient en bois. Apparemment à l'usage ça n'est pas si génial (même si je suis d'accord, dans les catalogues c'est amoureux transi ).

Si tu veux rêver, regardes les produits Bradstone. Mais que pour rêver, parce que les prix honte . Je voulais faire notre terrasse avec leurs pavés (ce sont comme des pavés de rues, carrés, sauf que c'est moins épais et qu'il y en a 7 "collés" ensembles), les coloris sont chouettes aussi. J'ai longuement cherché l'équivalent moins cher mais pas trouvé, donc finalement on a pris un truc un peu approchant chez Casto. 50% du prix de Bradstone mais pas aussi joli (mais comme je n'ai pas l'intention de finir mes jours dans cette baraque, je n'allais pas me ruiner pour une terrasse). Je voulais un truc genre "cour pavée ancienne" je me fais les ongles .

Ils ont aussi des dalles "manoir" que je trouve vraiment bien.

En revanche je ne peux pas trop t'aider parce que la pose était gratuite honte

Regarde déjà le prix du matériel que tu veux mettre, a mon avis tu auras déjà une bonne approche du prix en demandant ensuite à un pro le prix pour poser ce matos sur tant de m² (il y a déjà une dalle ou rien du tout ?).

Je vois qu'on a un peu le même genre d'approche clin d'oeil
Je vais y jeter un coup d'oeil grand sourire
Et oui ça peut être le bon plan d'acheter les pierres et de les faire poser grand sourire

Sinon OUI il faut faire une dalle, pour le moment c'est de l'herbe partout clin d'oeil

Au fait pourquoi la pose était gratuite pour toi? Ton mari?

Petite différence, nous on veut finir nos jours dans cette maison amoureux transi
CARLOTTA
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2009 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait c'était gratos parce que le mec qui nous avait fait l'extension nous a offert la pose pour nous remercier de lui avoir envoyé pleins de clients (mais nous avions déjà une dalle que nous avions faite depuis longtemps et ça je ne me souviens plus du prix).

Après il faut aussi que tu vois si un artisan accepte de ne faire que la pose car je crois que souvent ils se font aussi leur marge sur le matos.

Mais je pense que le prix du matériel joue beaucoup dans les différences de coût pour ce genre de boulot. Comme pour les salles de bains etc... selon ce que tu choisis les différences sont vraiment importantes.
v@nille
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2009 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

on en a fait une en bois et pour rien au monde je ne changerais...j'adore...on marche tous pieds nus dessus l'été...c'est agréable...et pour en profiter au maximum on l'a couverte

http://www.lestricotsdececile.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kitty
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2009 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai récupéré des vieux pavés (8*12 il me semble) et je les ai posé moi meme. J'y ai passé un sacré bout de temps d'ailleurs. On a déblayé un peu, puis on a mis un film noir (pour eviter que la mauvaise herbe pousse, je ne me souviens plus du nom exact) et du sable concassé qu'on a tassé (et avec la pluie qui a eu le temps de tomber avant l'étape suivante, ça a aidé). Après je les ai posés en controlant le niveau et en respectant la pente pour l'ecoulement de la pluie. On n'a pas fait de dalle en béton en dessous, donc, certains endroits sont un peu plus profond que d'autres, mais ça n'est pas énorme, par contre, cela gene un peu avec un salon de jardin (En fonction des dalles choisies, il vaut mieux avoir une dalle tout de meme).

J'ai récupéré ces pavés chez des amis, et le reste, je l'ai pris au service technique de la ville qui les bradait et vu qu'il me restait que 2m2 à prendre, le technicien m'en a fait cadeau (ça lui aurait plus couté de faire des paperasses).

Les prix peuvent très vite evoluer (surtout pour de la vraie pierre). Puisque c'est une maison ancienne, peut etre que des revendeurs de matériaux anciens feraient ton bonheur (souvent un peu moins chèr que du neuf, et avec la patine en plus...).

beau projet en tout cas !
Ah oui, encore un truc concernant la largeur de la terasse. Dans notre ancienne maison, la terasse n'etait pas assez large : on n'arrivait pas à sortir de table quand on était assis avec une largeur de 2 m et quelques (je ne me souviens plus si c'etait 2.20 ou 2.40m). Il vaut mieux eventuellement moins long et assez large pour bien circuler. Bref, c'est bien de vérifier avec son salon de jardin pour avoir assez de largeur (surtout si tu veux encore ajouter des pot de plantes).
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2009 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hum Vanille ta terrasse est très chouette!! c'est trop mignon

kitty a écrit:

Les prix peuvent très vite evoluer (surtout pour de la vraie pierre). Puisque c'est une maison ancienne, peut etre que des revendeurs de matériaux anciens feraient ton bonheur (souvent un peu moins chèr que du neuf, et avec la patine en plus...).

beau projet en tout cas !
Ah oui, encore un truc concernant la largeur de la terasse. Dans notre ancienne maison, la terasse n'etait pas assez large : on n'arrivait pas à sortir de table quand on était assis avec une largeur de 2 m et quelques (je ne me souviens plus si c'etait 2.20 ou 2.40m). Il vaut mieux eventuellement moins long et assez large pour bien circuler. Bref, c'est bien de vérifier avec son salon de jardin pour avoir assez de largeur (surtout si tu veux encore ajouter des pot de plantes).

OUI Kitty je veux une grande terrasse car on est trèèès nombreux autour de la table, et encore plus maintenant que les enfants grandissent clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed