| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Mar Oct 13, 2009 11:25 am Sujet du message: suite au post d'adromaca |
|
|
sur la perte de poids
votre bol alimentaire est composé comment ?
protéines - légumes
légumes - fruits (végétarien)
protéines seules
féculents seuls ou en grande quantité et peu de protéines et de légumes
autre |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Mar Oct 13, 2009 11:45 am Sujet du message: |
|
|
Un peu de tout mais justement dosé.
Ma dietetitienne me conseille : 3 cuillères de féculents le midi ou au min 1midi/2, 180g de viande et légumes à volonté,fromage ou yaourth et fruit.
le soir: légume et viande maigre (80g),yaourth et fruit.Une cuillère à soupe d'huile pour la journée et 1/4 de baguette de pain.
J'ai commencé le 18 juillet et j'ai perdu à ce jour 6 kg sur un poids de base trés normal juste une remise en forme post grossesse (64.5kg pour 1m68 et là je fais 58.5kg) _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
Savane Légende d'or

|
Posté le: Mar Oct 13, 2009 11:47 am Sujet du message: |
|
|
matin: café, jus d'orange, céréales et lait froid
midi: ça dépend, soit j'ai faim et le temps et je me prépare un repas léger, soit j'ai pas faim, pas le temps et je ne mange pas.
soir: ça dépend aussi, équilibré quand j'ai les enfants, quand je suis seule je me fait un repas léger ou je ne mange pas.
Dans tous les cas, j'alterne les jours légumes et les jours féculents. Mais si je n'ai pas faim, je ne mange pas. Et surtout, j'ai banni le Nutella, ce piège à graisse... _________________ 2000 - 2002 x 2 - 2011 |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Mar Oct 13, 2009 11:49 am Sujet du message: |
|
|
Comme tout bon régime, peu de féculent, pas de viande grasse (c'est dur de jeter la peau du poulet rôti), fromage et yaourt à 0% et légumes à volonté, fruits attention pas trop car beaucoup de sucre..... un peu de sport et hop !
Facile, faut juste avoir une bonne dose de volonté et ne pas être méga gourmande...... ce que je suis incapable de résonner. _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 13, 2009 11:50 am Sujet du message: |
|
|
barbara a écrit: |
midi: ça dépend, soit j'ai faim et le temps et je me prépare un repas léger, soit j'ai pas faim, pas le temps et je ne mange pas.
soir: ça dépend aussi, équilibré quand j'ai les enfants, quand je suis seule je me fait un repas léger ou je ne mange pas.
Dans tous les cas, j'alterne les jours légumes et les jours féculents. Mais si je n'ai pas faim, je ne mange pas. Et surtout, j'ai banni le Nutella, ce piège à graisse... |
sauter un repas surtout le matin ou le midi me paraît impossible. Le soir si j'ai mangé beaucoup le midi ou trés tard pourquoi pas mais c'est vraiment le seul repas que j'arrive à sauter une fois de temps en temps  |
|
|
 |

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Mar Oct 13, 2009 11:52 am Sujet du message: |
|
|
Zézette a écrit: |
barbara a écrit: |
Dans tous les cas, j'alterne les jours légumes et les jours féculents. Mais si je n'ai pas faim, je ne mange pas. Et surtout, j'ai banni le Nutella, ce piège à graisse... |
sauter un repas surtout le matin ou le midi me paraît impossible. Le soir si j'ai mangé beaucoup le midi ou trés tard pourquoi pas mais c'est vraiment le seul repas que j'arrive à sauter une fois de temps en temps  |
Sauter un repas et une trés mauvaise chose,ton corps se jettera alors sur le prochain.
Si il y a 3 repas / jour c'est qu'il en faut 3 dixit la dieteticienne _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Mar Oct 13, 2009 11:53 am Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord avec titfamille _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Mar Oct 13, 2009 11:54 am Sujet du message: |
|
|
c'est quoi un bol alimentaire ? un régime ou la façon dont on se nourrit quotidiennement ? _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 13, 2009 11:57 am Sujet du message: |
|
|
Je rajoute aussi qu'avant j'avais souvent faim la journée,alors que je mangeais bien plus.
Là depuis que je suis suivie,je n'ai plus jamais faim entre les repas,plus de coup de mou,toujours la patate et je n'ai plus cette envie irresistible de me jetter sur bonbons et chocolat à chaque contrariété
Mon corps s'est aussi rééduqué et réguler. _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 13, 2009 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
nous sommes végétariens et consommons aussi des protéines
donc, pas juste légumes-fruits mais :
légumes-fruits-légumineuses-céréales-laitages _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
sixtine Légende d'or

|
Posté le: Mar Oct 13, 2009 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
quelques principes : toujours des féculents à midi et jamais de féculents le soir !
Légumes à midi et le soir, en plus grande quantité le soir. Fruits au goûter .
Pain uniquement le matin .
Viande à midi et poisson le soir . |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 13, 2009 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
sofie a écrit: |
c'est quoi un bol alimentaire ? un régime ou la façon dont on se nourrit quotidiennement ? |
la façon dont tu te nourris |
|
|
 |
Bulle d'o Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 4613 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Mar Oct 13, 2009 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
Selon moi, la bonne façon de s'alimenter est celle dont on sent qu'elle nous fait du bien. Point.
Et je ne suis pas d'accord sur "c'est pas bien de sauter un repas" je suis désolée mais quand on n'a pas faim il faut savoir s'écouter justement et.. ne pas manger.
On m'a souvent forcé à finir mon assiette étant petite ( ben oui, les pauvres petits Ethiopiens, z'ont pas à manger... Quelle centaurée ! ) tout en me disant que "j'avais du ventre"
Désolée si je m'emporte un peu. _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Oct 13, 2009 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
J'associe souvent céréales+ légumes secs + fruits ou légumes crus pour les repas sans viande (ceux du soir et souvent le midi aussi)
pour les repas avec poissons ou viande, c'est avec légumes cuits et féculents ou céréales en accompagnements. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 13, 2009 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
Bulle d'o a écrit: |
Selon moi, la bonne façon de s'alimenter est celle dont on sent qu'elle nous fait du bien. Point.
Et je ne suis pas d'accord sur "c'est pas bien de sauter un repas" je suis désolée mais quand on n'a pas faim il faut savoir s'écouter justement et.. ne pas manger.
On m'a souvent forcé à finir mon assiette étant petite ( ben oui, les pauvres petits Ethiopiens, z'ont pas à manger... Quelle centaurée ! ) tout en me disant que "j'avais du ventre"
Désolée si je m'emporte un peu. |
non tu as raison. On m'a également obligée à finir mon assiette et aujourd'hui j'ai du mal à dire stop je n'ai plus faim je pose ma fourchette
et pourtant c'est si simple de poser sa fourchette  |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Oct 13, 2009 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
non tu as raison. On m'a également obligée à finir mon assiette et aujourd'hui j'ai du mal à dire stop je n'ai plus faim je pose ma fourchette
Comme Bulle, pour moi le mieux c'est de manger quand on a faim et l'inverse  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Oct 13, 2009 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
c rare que zhom mange le midi, le matin il petitdéjeune sans plus, il n'a qu'un vrai repas consistant le soir, en général en deux fois et ça lui réussit , en ce moment moi c n'importe quoi g repris tous les kgs perdus et je n'arrive ps à me décider pour me reprendre en main  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 13, 2009 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
Ben vouais, manger quand on a faim et s'arrêter quand on n'a plus faim, y'a pas plus logique quand même
Encore faut-il arriver à sentir que l'on n'a plus faim !
Quand on est obligé de terminer son assiette, le corps finit par ne plus savoir où il en est.
Bon, après c'est sûr, quand on ne vit pas en ermite, il faut faire en sorte que notre appétit coïncide avec celui des autres et inversement.
N'empêche que je n'oblige plus aucun de mes gamins à manger tout ce qu'il a devant le nez ( je le faisais avant, question d'éducation )
Et si ils n'ont pas faim ils viennent à table pour qu'on soit tous ensemble, puisque c'est un moment où l'on se retrouve, mais ils ne sont pas forcés de manger ( mais c'est rare car ils aiment bien manger.. Les chiens ne font pas des chats )
Oups... J'ai allègrement débordé du sujet là  _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Oct 13, 2009 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
Comme Bulle, pour moi le mieux c'est de manger quand on a faim et l'inverse  |
Je dis à mes filles : vaut mieux se servir des petites quantités pour ne pas faire de gâchis. Et si on a encore faim, se reservir. Si non, on arrête de manger. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 13, 2009 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
c rare que zhom mange le midi, le matin il petitdéjeune sans plus, il n'a qu'un vrai repas consistant le soir, en général en deux fois et ça lui réussit , en ce moment moi c n'importe quoi g repris tous les kgs perdus et je n'arrive ps à me décider pour me reprendre en main  |
Bah ça viendra Mimosa  _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|