| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Oct 13, 2009 1:49 pm Sujet du message: Bébé qui tousse : vos trucs ? |
|
|
N°4 tousse pas mal, c très gras mais il arrive pas à faire sortir les glaires...
C'est pas ds les bronches ni ds les sinus, c sur l'arrière.
Vous faites comment ds ces cas-là ? _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mar Oct 13, 2009 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
tu releves la tete de son lit en mettant une serviette eponge sous son matelas et un bol d eau avec de l HE d eucalyptus sous son lit ou sur le radiateur ou le haut d une armoire et si ton chauffage est en route tu peux mettre ton linge a secher la nuit dans sa chambre  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Oct 13, 2009 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
Anna sort de chez le médecin et a de la kiné respi. Sinon Trophirès en supo et Toplexil ou Bronchokod selon type de toux.
Dernière édition par nelcy le Mar Oct 13, 2009 1:56 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Bulle d'o Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 4613 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Mar Oct 13, 2009 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
Hélicidine sirop ou coquelusédal suppo. _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 13, 2009 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
Et aussi, nettoyage du nez et Rhinotrophyl car quand ils toussent ça vient souvent d'en haut - selon ma Doc. _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |

|
|
|
J'aimerais eviter les sirops et autres medocs si possible.
Je vais tenter l'huile essentielle d'eucalyptus.
Merci  _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
|
|
Ici Ferdinand est dans la même situation que ton N°4 et je n'ai pas encore trouvé la solution.  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 13, 2009 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
Ici Ferdinand est dans la même situation que ton N°4 et je n'ai pas encore trouvé la solution.  |
Bon courage !
En tout cas, il a une bouille  _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
Libellule Légende d'or

|
Posté le: Mar Oct 13, 2009 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
lisa_and_cie a écrit: |
Merci  |
le mieux, c'est la kiné respi (j'y retourne ce soir ) si ca ne passe pas (j'aime autant "ca" que les médocs) _________________ 2 gars (2003-2005) et 1 fille (2008)! |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Oct 13, 2009 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
tu releves la tete de son lit en mettant une serviette eponge sous son matelas et un bol d eau avec de l HE d eucalyptus sous son lit ou sur le radiateur ou le haut d une armoire et si ton chauffage est en route tu peux mettre ton linge a secher la nuit dans sa chambre  |
Je mets une serviette de toilette dans une bassine + HE de Thym ( je trouve que ça dégage bien ! ) + de l'eau chaude et je mets à proximité du lit ! _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 13, 2009 3:25 pm Sujet du message: |
|
|
Merci  |
J'évite aussi les médocs mais comme tu disais qu'il tousse pas mal...
Sinon l'HE de pin sylvestre est bien aussi. _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 13, 2009 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
tu releves la tete de son lit en mettant une serviette eponge sous son matelas et un bol d eau avec de l HE d eucalyptus sous son lit ou sur le radiateur ou le haut d une armoire et si ton chauffage est en route tu peux mettre ton linge a secher la nuit dans sa chambre  |
Je mets une serviette de toilette dans une bassine + HE de Thym ( je trouve que ça dégage bien ! ) + de l'eau chaude et je mets à proximité du lit ! |
Vous laissez combien de temps ?
Pour la kiné respiratoire, c inutile puisque c pas ds les bronches. _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Oct 13, 2009 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
Je mets une serviette de toilette dans une bassine + HE de Thym ( je trouve que ça dégage bien ! ) + de l'eau chaude et je mets à proximité du lit ! |
Vous laissez combien de temps ?
Pour la kiné respiratoire, c inutile puisque c pas ds les bronches. |
Je laisse la nuit et si besoin je remets un peu d'eau chaude pour refaire de la vapeur  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 13, 2009 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
On m'avait dit qu'il fallait pas les laisser parce que trop fort pour un nouveau né...  _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 13, 2009 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
On m'avait dit qu'il fallait pas les laisser parce que trop fort pour un nouveau né...  |
Pardon j'avais oublié qu'il était si petit re , là je ne sais pas si c'est bon pour lui ???? _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 13, 2009 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
On m'avait dit qu'il fallait pas les laisser parce que trop fort pour un nouveau né...  |
Pardon j'avais oublié qu'il était si petit re , là je ne sais pas si c'est bon pour lui ???? |
Je vais voir à la pharma...  _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mar Oct 13, 2009 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
Pardon j'avais oublié qu'il était si petit re , là je ne sais pas si c'est bon pour lui ???? |
Je vais voir à la pharma...  |
Moi je ne met qu une goutte dans un grand bol et je le laisse jusqu a ce qu il soit vide en fait sur les conseils de mon medecin par contre pour un tout petit je ne met pas le bol sous son lit mais a l oppose dans la piece _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|