| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Oct 15, 2009 10:31 am Sujet du message: lecture enfant..... de 10 ans ! |
|
|
mon grand de 8 ans qui est un bon lecteur se plaint depuis quelques temps qu'il ne sait plus quoi lire....
je voulais varier un peu de la Cabande Magique et il n'arrive pas à entrer dans le Club des 5 ... il a essayé chez ses grands parents avec une vieille édition et c'est vrai qu'on n'a plus l'habitude (je vais essayer de commencer avec lui parce que là il semble partant)
Quant à Géronimo Stilton, je le réserve pour l'instant à son petit frère de juste un an de moins, comme ça chaun sa collec, ils sont fiers comme tout. Même si évidemment ils ont le droit de lire les livres de l'autre
Mais j'ai trouvé chez France Loisirs un livre intitulé "Une famille aux petits oignons" , c'est l'histoire des Jean Quelque Chose.... je l'ai lu, j'étais morte de rire et mon fils accroche vraiment bien ! je suis contente car l'épaisseur du bouquin m'effrayait un peu pour lui, mais on peut lire par chapitre ou par petits bouts.... enfin, lui ça n'a pas l'air de l'effrayer !
C'est une famille de 6 garçons qui s'appellent Jean A, Jean B Jean C etc...parce que le papa n'a pas de mémoire.... c'est Jean B 8 ans au début du livre qui raconte l'histoire, ça fait un peu style petit Nicolas en un peu plus littéraire, à conseiller vraiment à vos lecteurs ! _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Dernière édition par booboon le Mar Déc 06, 2011 3:18 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Oct 15, 2009 10:33 am Sujet du message: |
|
|
oui on en a souvent parlé sur le forum c'est très bien , il y a plusieurs bouquins du meme auteur c'est autobiographique |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 15, 2009 10:39 am Sujet du message: |
|
|
titounette a écrit: |
oui on en a souvent parlé sur le forum c'est très bien , il y a plusieurs bouquins du meme auteur c'est autobiographique |
désolée
Est-ce- que les bouquins s'appellent "l'omelette au sucre" "le camembert volant" etc.... ?
Parce qu'en fait dans la version france loisirs il y a 4 bouquins réunis j'ai l'impression _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Oct 15, 2009 10:41 am Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
titounette a écrit: |
désolée
Est-ce- que les bouquins s'appellent "l'omelette au sucre" "le camembert volant" etc.... ?
Parce qu'en fait dans la version france loisirs il y a 4 bouquins réunis j'ai l'impression |
toutes ces histoires sont regroupés dans celui que nous avons!! _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
Sanssouci Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 4338 Localisation: Près du parc
|
Posté le: Jeu Oct 15, 2009 10:56 am Sujet du message: |
|
|
Non, il y a livres sur la famille des "Jean" mais il y en a tout plein d'autres... tout aussi bons (à mon humble avis )
comme :
- les enquêtes avec P.P. Cul-Vert
* Enquête au collège
* Sur la piste de la Salamandre
* Le club des inventeurs
* Le professeur a disparu
* P.-P. Cul vert détective privé
* P.-P. Cul-Vert et le mystère du Loch Ness
- le collège fantôme
etc.
 _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 15, 2009 10:57 am Sujet du message: Re: lecture enfants |
|
|
booboon a écrit: |
mon grand de 8 ans qui est un bon lecteur se plaint depuis quelques temps qu'il ne sait plus quoi lire....
je voulais varier un peu de la Cabande Magique et il n'arrive pas à entrer dans le Club des 5 ... il a essayé chez ses grands parents avec une vieille édition et c'est vrai qu'on n'a plus l'habitude (je vais essayer de commencer avec lui parce que là il semble partant)
Quant à Géronimo Stilton, je le réserve pour l'instant à son petit frère de juste un an de moins, comme ça chaun sa collec, ils sont fiers comme tout. Même si évidemment ils ont le droit de lire les livres de l'autre
Mais j'ai trouvé chez France Loisirs un livre intitulé "Une famille aux petits oignons" , c'est l'histoire des Jean Quelque Chose.... je l'ai lu, j'étais morte de rire et mon fils accroche vraiment bien ! je suis contente car l'épaisseur du bouquin m'effrayait un peu pour lui, mais on peut lire par chapitre ou par petits bouts.... enfin, lui ça n'a pas l'air de l'effrayer !
C'est une famille de 6 garçons qui s'appellent Jean A, Jean B Jean C etc...parce que le papa n'a pas de mémoire.... c'est Jean B 8 ans au début du livre qui raconte l'histoire, ça fait un peu style petit Nicolas en un peu plus littéraire, à conseiller vraiment à vos lecteurs ! |
Super, je note, je note... _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Jeu Oct 15, 2009 11:40 am Sujet du message: |
|
|
Sanssouci a écrit: |
Non, il y a livres sur la famille des "Jean" mais il y en a tout plein d'autres... tout aussi bons (à mon humble avis )
comme :
* Enquête au collège
* Le club des inventeurs
- le collège fantôme
etc.
 |
la prof de français lit "le professeur a disparu" avec les 6ème et même ceux qui ont de gros soucis en français comprennent et rigolent.
Mais bon, je trouve ça vraiment léger pour des enfants de 11ans bons lecteurs, à 8/9 ans, on peut commencer sans souci. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 15, 2009 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
a prof de français lit "le professeur a disparu" avec les 6ème et même ceux qui ont de gros soucis en français comprennent et rigolent.
Mais bon, je trouve ça vraiment léger pour des enfants de 11ans bons lecteurs, à 8/9 ans, on peut commencer sans souci. |
Je trouve aussi.... disons qu'il ne faudrait pas que toute l'année se passe là dessus... mais pour démarrer et "rassurer" ceux qui ne sont pas à l'aise en lecture, pourquoi pas ? ça peut donner goût.....
 _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
CARLOTTA Légende d'or

|
Posté le: Jeu Oct 15, 2009 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
Sanssouci a écrit: |
comme :
* Enquête au collège
* Le club des inventeurs
- le collège fantôme
etc.
 |
la prof de français lit "le professeur a disparu" avec les 6ème et même ceux qui ont de gros soucis en français comprennent et rigolent.
Ils sont du même auteur que la "famille aux petits oignons" ? _________________ 5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005) |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 15, 2009 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai commencé à leur lire hier soir Ils ont bien accrochés! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 15, 2009 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
meriadeg a écrit: |
J'ai commencé à leur lire hier soir Ils ont bien accrochés! |
 _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 15, 2009 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
moi aussi je l'ai lu  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Oct 15, 2009 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
Vous me donnez envie là. Ma fille qui va sur ses 9 ans est branchée Harry Potter, Tara Duncan et l'école des chats. Comme elle dévore les livres, c'est pratiques la série en 6/7 volumes gros comme des pavés. 
Dernière édition par nelcy le Ven Oct 16, 2009 7:10 am; édité 1 fois |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 15, 2009 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
on a lu aussi cet été _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Oct 16, 2009 6:28 am Sujet du message: |
|
|
vous m'avez donné envie...ma mère avait trpsi un dico (quelle idée, elle en a déjà 2) pour l'anniv de ma 9 ans, je lui ai dit d'aller le changer contre la famille aux petits oignons , merci  |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Oct 16, 2009 9:04 am Sujet du message: |
|
|
dans les brocantes on doit encore trouver de bon vieux "Mystère", "Clan des 7", "Fantômette".
et dans la bibliothèque rose il y a aussi les Futekati, Cédric,...
bon parfois ils les lisent tellement vite qu'il vaut mieux regarder du côté de la biblio. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 06, 2011 3:21 pm Sujet du message: |
|
|
Je remonte ce post car je suis en train de passer ma commande France Loisirs....
et je trouve que pour mon 10 ans fana d'aventures il n'y a pas grand chose
j'ai vu ça :
http://www.franceloisirs.com/catalogue/article/034837/Les-Chevaliers-d-Emeraude-tome-1/Robillard-Anne
mais je ne suis pas sûre qu'il adore la SF et en plus j'ai peur que ce soit trop compliqué....
Il est encore en plein Club des 5 par exemple....
Vous auriez d'autres idées ?
Et Chérub vous connaissez ? des avis ? _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
karukera Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Avr 2010 Messages: 4432 Localisation: Bretagne sud
|
Posté le: Mar Déc 06, 2011 3:25 pm Sujet du message: |
|
|
Ah j'allais répondre que j'étais en train de lire "une famille aux petits oignons" (que j'ai découvert ici soit dit en passant...) et je viens de voir la date du post.  _________________ maman de (06/04), (06/06), (08/09), (08/10) |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Déc 06, 2011 3:29 pm Sujet du message: |
|
|
du même auteur tu as des romans junior, par ex "enquête au collège"  |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mar Déc 06, 2011 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
Chérub mon n°2 les a lu il y a qq temps il a bcp aimé
les chevaliers d'émeraude il est accro en ce moment (il est de mars 2000) ce sont des pavés hein et il y en a 12 je crois, il les prend à la médiathèque
il emprunte aussi eragon en ce moment au collège _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|