Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
pour faire suite au post de quib
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
tippi
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2009 7:46 pm    Sujet du message: pour faire suite au post de quib Répondre en citant

mon homme me demande ce que vous repondez à la phrase favorite par chez nous" vous allez vous arretez la,j'espere!!!! pff n'importe quoi triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2009 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma mère disait toujours :"vous avez vu comme ils sont beaux, ce serait dommage de s'arrêtter là !".
Mon père disait :"ça va aller là hein, on va pas faire une équipe de rugby..."
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2009 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que par chez nous les familles nombreuses ne sont pas nombreuses...je l'ai entendu aussi mais pas de façon malveillante, plutôt pour se rassurer 4 c'est déjà bcp, vous allez arrêter là?
Généralement je réponds, j'en sais rien encore avec un grand sourire, personne n'a osé un commentaire, on me rend mon sourire et c'est tout.
Plouf
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2009 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- Pourquoi ?
- Oh, ben d'ici que je soit ménopausée, je compte bien avoir le temps d'en faire 5 ou 6 autres
- j'en veux 14, ainsi chacun d'eux m'invitera à un repas, je mangerai gratuitement à la retraite, pas bête hein ?!
Quoi que ça fait très longtemps qu'on n'a pas eu ce genre de remarque.

J'édite pour ajouter qu'ici, on n'a jamais eu de remarque, mais dans les villages où nous habitions avant, ça n'arretait pas !

Dernière édition par Plouf le Dim Oct 18, 2009 12:25 pm; édité 1 fois
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2009 9:02 pm    Sujet du message: Re: pour faire suite au post de quib Répondre en citant

tippi a écrit:
mon homme me demande ce que vous repondez à la phrase favorite par chez nous" vous allez vous arretez la,j'espere!!!! pff n'importe quoi triste

gros yeux Je n'ai jamais entendu cela.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2009 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A la limite je tolèrerais qu'on me demande si on va s'arrêter là, mais celui qui ajoute "j'espère" il n'aura pas fini de m'entendre !!
Non mais ho, le jour où on aura besoin de l'argent ou de l'aide des autres pour élever nos enfants, ils pourront se permettre de faire des remarques !
Plouf
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2009 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voila, tu as le j'espère, le il faut, le vous devez. La grossièreté, l'ingérence, l'impolitesse totale, et dans ce cas, pas de pitié.
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 7:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
A la limite je tolèrerais qu'on me demande si on va s'arrêter là, mais celui qui ajoute "j'espère" il n'aura pas fini de m'entendre !!
Non mais ho, le jour où on aura besoin de l'argent ou de l'aide des autres pour élever nos enfants, ils pourront se permettre de faire des remarques !

Comme Laurence.
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 7:08 am    Sujet du message: Re: pour faire suite au post de quib Répondre en citant

Lila a écrit:
tippi a écrit:

Moi si, et pas qu'une fois!

Sinon, je demande pourquoi "j'espère"? hein ?
Ou je dis que c'est pour équilibrer avec ceux "qui n'enn'ont qu'un ou deux".
Ou qu'il faudra bcp de jeunes pour faire vivre leur vieille génération.....

Ou qu'avec les allocatins de 2 en plus, je pourrai réparer ma toiture qui est en mauvais état! grand sourire
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

jamais demandé mais je n'en ai "que" 3 clin d'oeil
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 8:37 am    Sujet du message: Re: pour faire suite au post de quib Répondre en citant

tippi a écrit:

Moi je leur reponds "Pourquoi???C est vous qui allez les elever???" reverence
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

en fonction de mon humeur et du ton employé par mon interlocuteur :
- pas sur! grand sourire
- ben non, pourquoi? grimace
- pourquoi j'espère????en quoi ça vous pose problème? c'est vous qui accouchez? vous qui vous levez la nuit? vous qui faites les machines, le rapassage, la vaisselle et les repas? vous qui payez les factures? vous qui payerez les études supérieures? quant aux allocs, je paie beaucoup plus d'impots que je ne touche d'allocations familiales, alors c'est plutôt à la société de ma remercier que l'inverse!!!autre question??? pas content du tout attention je suis armé(e)
et mon mari a trouvé la parade : - demandez à ma femme! grimace moi je ,ne suis que l'exécutant clin d'oeil clin d'oeil
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

quib a écrit:
en fonction de mon humeur et du ton employé par mon interlocuteur :
- pas sur! grand sourire
- ben non, pourquoi? grimace
- pourquoi j'espère????en quoi ça vous pose problème? c'est vous qui accouchez? vous qui vous levez la nuit? vous qui faites les machines, le rapassage, la vaisselle et les repas? vous qui payez les factures? vous qui payerez les études supérieures? quant aux allocs, je paie beaucoup plus d'impots que je ne touche d'allocations familiales, alors c'est plutôt à la société de ma remercier que l'inverse!!!autre question??? pas content du tout attention je suis armé(e)
et mon mari a trouvé la parade : - demandez à ma femme! grimace moi je ,ne suis que l'exécutant clin d'oeil clin d'oeil

J'aime bien la réponse de ton mari grand sourire
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

je réponds que je ne sais pas ce qui est vrai, on ne demande bcp pour quand est le petit 6°. C'est très gentil
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Entre le "vous êtes fous" et le"j'espère", on n'est pas sorti de l'auberge...
Nous, ça dépend de la personne qui nous lance ce genre de remarque. Mais quand on a affaire à de la bêtise pff n'importe quoi ...
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et quand les gens partent sur le couplet "mais vous pensez à la surpopulation, les limites de la terre à accueillir toujours plus de gens ?" j'ai une réponse bien rodée sur le fait que dans les pays, comme la France, où on laisse les gens libres de ne pas avoir d'enfant, sans qu'ils soient mis au ban de la société, ou d'en avoir autant qu'ils le souhaitent, en les aidant par les allocations et la loi, tout naturellement dans ces pays, la natalité s'équilibre au strict renouvellement des populations.
Un avenir à la japonaise ou à l'allemande ne fait pas plus rêver que celui des pays à la démographie galopante.
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 11:09 am    Sujet du message: Re: pour faire suite au post de quib Répondre en citant

Lila a écrit:
tippi a écrit:

Moi non plus.
frboise
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

tiens on ne me pose plus cette question maintenant..
a une époque ou j'étais plus jeune oui..
au début je répondais mais dés le 5 éme je n'ai plus répondu.
synt@x error
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 11:29 am    Sujet du message: Re: pour faire suite au post de quib Répondre en citant

[quote="tippi"]mon homme me demande ce que vous repondez à la phrase favorite par chez nous" vous allez vous arretez la,j'espere!!!! pff n'importe quoi triste[/qu

quand on vois la photo de ton avatar on se demande pourquoi on s'arreterais là clin d'oeil grand sourire

MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cela fait longtemps qu'on ne m'a pas posé la question. honte
en tous cas pas dans le sens "j'espère que vous allez vous arrêter". grimace
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed