Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Les infirmières et aides soignantes du forum
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2009 6:38 pm    Sujet du message: Les infirmières et aides soignantes du forum Répondre en citant

Quel est l'attitude de votre employeur face a la vaccination contre la grippe A ?
J'ai repris hier et curieusement aucune note sur la vaccination, ils en sont encore a la vaccination de la grippe saisonnière campagne qui se termine vendredi.
Notre surveillant n'a reçu aucune consigne, ce soir je travaille avec le chef de service qui avait dit si refus de vaccination impossibilité de travailler auprès des enfants je vais voir quelle est son attitude et si il s'est fait vacciné clin d'oeil
Par contre le VRS responsable des bronchiolites est bien présent lui triste
kiki
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2009 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en congé parental alors je ne le sais pas en direct, mais d'après mes collègues il n'y a rien encore, juste le vaccin de la grippe saisonnière comme tous les ans...Une voisine infirmière en pédiatrie m'a aussi dit que la bronchiolite arrivait...
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2009 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tant que faisant fonction cadre,je n'ai reçu encore aucun "note "officielle,la vaccination anti-grippale saisonnière s'est faite comme d'hab par contre ,c'est à dire à peu près 1/3 de mes collègues ont souhaité être vacciné..pour la grippe A,j'attends les consignes officielles je me fais les ongles
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2009 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma fille pareil,pas encore de consigne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maya
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2009 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici dans mon service et à ma connaissance pas de volontaire pour la grippe h1N1...les"candidatures" devaient être adréssées au cadre sup avant le 30 septembre..(IL doit toujours attendre je me fais les ongles je me fais les ongles ) celles pour la grippe saisonnière aussi d'ailleurs.(là quelques volontaires)
Habituellement c'est la medecine du travail qui recueillait les inscriptions..Perso je n'ai fait que la saisonniere mais l'autre c'est NIET hors de qustion de servir de cobaye pff n'importe quoi
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 23, 2009 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

je travaille au domicile des personenes âgées et/ou handicapées et on ne nous a rien demandé! clin d'oeil
elles sont pourtant les plus vulnérables, j'en ai qui sont sous oxygène!
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 23, 2009 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors rien de plus le médecin s'est fait vacciner contre la grippe saisonnière il y a peu et il faut attendre 3 semaines entre les deux. Et puis de toute façon c'est déjà trop tard car nous avons eu un cas de grippe A chez un nouveau né de 3 jours gros yeux gros yeux parents non malade, il y a un deuxième prélévement en cours pour vérification tellement cela semble improbable.
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 23, 2009 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
Alors rien de plus le médecin s'est fait vacciner contre la grippe saisonnière il y a peu et il faut attendre 3 semaines entre les deux. Et puis de toute façon c'est déjà trop tard car nous avons eu un cas de grippe A chez un nouveau né de 3 jours gros yeux gros yeux parents non malade, il y a un deuxième prélévement en cours pour vérification tellement cela semble improbable.

Comment c'est possible ? Une personne du service ?
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 23, 2009 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrine a écrit:
mirena a écrit:

Comment c'est possible ? Une personne du service ?

Il vient d'une maternité et il a commençé a être malade le lendemain de sa naissance nez qui coule et tempérarure a 38° ce qui signifie qu'il n'y a pas eu d'incubation a moins que les parents soient porteurs sains c'est une énigme pour la médecine...
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors après vérification ce n'était pas la grippe A pour cet enfant. Mais ca y est elle arrive pour de bon 10 a 12 cas avérés par jour vu aux urgences depuis ce weekend où je bosse( centre de référence donc prélèvements faits), pic attendu a la fin du mois a suivre...;Un jeune de 23 ans en réa sans pathologie particulière soupire et une asthmatique hospitalisée par principe de précaution, ils renvoient tout le monde a la maison si possible.
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
pic attendu a la fin du mois a suivre....
un argument de plus contre la vaccination qui n'aura pas le temps d'être efficace.......
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
mirena a écrit:
pic attendu a la fin du mois a suivre....
un argument de plus contre la vaccination qui n'aura pas le temps d'être efficace.......

Tout a fait surtout que je ne bosserais plus,de toute façon les vaccins ne sont pas encore arrivés dans les hopitaux de banlieue....les personnes les plus a risques en dehors des pathologies respiratoires chroniques sont les femmes enceintes.
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arrivée du vaccin le 15/11 et celle du bébé le 24/12 ... mais quel risque : accouchement prématuré ? pour moi ce sera trop tard clin d'oeil Enfin ici j'ai trois grippés autour de 38° avec des courbatures : le vaccin risque d'être très tardif !
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est plus la fievre et la toux qui risque d'etre embetant pour une femme en fin de grossesse non ?
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben chais pas triste
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais je croyais qu'il y avait du mercure dans ces vaccins et que c'etait dangereux pour les bébés, j'avais entendu parler de cas d'autisme)
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les femmes enceintes apparemment, capacité respiratoire diminuée donc plus de complications (pneumonie...)
Et sans doute aussi car on a une moins bonne immunité (je ne suis quasiment jamais malade, sauf quand je suis enceinte et là je ramasse (et d'autant plus qu'on se fait difficilement soigner enceinte)

Sinon je me suis déjà fait vacciner, contre la grippe et le DTCP enceinte.

Le lien ROR/autisme a été complètement infirmé, mais les légendes ont la peau dure.
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne parlai pas du ror laurence mais du vaccin antigrippe A
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme le souligne Laurence la grossesse est une période où l'on est immunodéprimée donc les risques de complication sont décuplés de même que le risque de l'attrapper.
D'ailleurs la pemière collègue de pédiatrie qui a la grippe A avéré est enceinte de 5 mois triste triste elle ne va pas très fort et est sous tamiflu.
Le vaccin arrive trop tard a mon avis aussi, a la vitesse où les gens arrivent grippés le personnel sera contaminé avant la disponibilité du vaccin clin d'oeil
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi le tamiflu m'a encore plus rendu malade, je sais ce qu'il y a la dedans
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed