Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
celles qui sont fonctionnaires ....
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
ane de f
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2009 2:49 pm    Sujet du message: celles qui sont fonctionnaires .... Répondre en citant

le supplement familial de traitement, pour 5 enfants, c est combien ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2009 3:02 pm    Sujet du message: Re: celles qui sont fonctionnaires .... Répondre en citant

ane de france a écrit:
le supplement familial de traitement, pour 5 enfants, c est combien ?

en qualité de fonctionnaire territoriale, en 2004, pour 5 enfants : 334.62 € pour un temps plein.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2009 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un petit fixe (une vingtaine d'euros) puis 8% du brut pour 3 enfants et 6% par enfant supplémentaire, plafonné à un certain salaire.
Ici c'est mon mari qui le touche (dans un couple de fonctionnaires on en choisit un) et ça nous fait un peu plus de 1000 euros !
ane de f
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2009 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas si il y a des differences entre etat et territorial
j aurais du preciser, ma question c est fonction publique d etat ...

laurence, ton mari est fonctionnaire d etat, ça vous 1 000 euros de SFT ?
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2009 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il est fonctionnaire d'état.
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2009 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, je ne sais pas exactement ms je dirais qqch comme 500 euros pour nous (au vu de la différence de salaire entre mon mari et ses collègues).
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2009 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le supplément familial de traitement (SFT) est attribué aux agents publics ayant au moins un enfant à charge au sens des prestations familiales.
Les règles de liquidation du SFT sont fixées par les articles 10 à 12 du décret du 24 octobre 1985.
Le SFT comprend un élément fixe et un élément proportionnel au traitement brut qui varient en fonction du nombre d'enfants à charge.
La partie variable ne peut être inférieure à celle afférente à l'indice majoré 448, ni supérieure à celle afférente à l'indice majoré 716.

Nombre d'enfants à charge Elément fixe mensuel Elément proportionnel
1 enfant 2,29 € -
2 enfants 10,67 € 3 %
3 enfants 15,24 € 8 %
par enfant (en sus du 3ème) 4,57 € 6 %

Montants caractéristiques du SFT mensuel au 01/02/2005 :

Nombre d'enfants à charge SFT minimumI.M < 448 SFT maximumI.M > 716
1 enfant 2,29 € 2,29 €
2 enfants 70,05 € 105,57 €
3 enfants 173,59 € 268,32 €
par enfant (en sus du 3ème) 123,33 € 194,38 €

http://www.fonctio.com/guide/salaire_fonctionnaire.html
ane de f
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2009 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait, comme ça fait 5 ans que je suis en congé parental, je ne sais pas combien va etre mon salaire, ni mon SFT, à 80%.
je reprends le boulot le 17 decembre , le lendemain des 3 ans de mes jumeaux, à 60 km de chez moi , dans mon ancien service ...
mais je voulais savoir sur quoi compter à peu pres, meme si j ai une vague idée concernant le salaire ....
ane de f
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2009 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci béné, je ne connaissais pas ce site !!!!!
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2009 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mm à temps partiel tu auras au moins le minimum cité dans mon lien
Citation:
Temps partiel et famille

Le supplément familial

Le supplément familial de traitement (SFT) est calculé selon les règles du temps partiel. Précision importante, le SFT ne peut en aucun cas être inférieur au montant minimum prévu pour les agents travaillant à temps plein ayant le même nombre d’enfants à charge. L’élément proportionnel est ainsi d’un minimum de 70,05 € pour 2 enfants ; de 173,59 € pour 3 enfants ; et de 123,33 € par enfant en sus du 3ème (valeur pour 2005 ; voir Société Civile de mars 2005).

http://www.ifrap.org/Temps-partiel-dans-la-Fonction-Publique,0047.html
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2009 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu mets beaucoup de temps pour faire ces 60 km ? tu les faisais déjà avant ton CPE ?
ane de f
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2009 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non , je suis en CPE depuis 2004
et on a déménagé ici en 2005.

en fait je vais prendre le train (entre 34MN et 40 mn, suivant les trains) 5MN pour aller de la gare à chez moi en voiture, et
entre 5 et 10mn pour aller de la gare au boulot suivant si j y vais en metro ou a pied..... et le service me rembourse la moitié de mon abonnement de train ....
ça me fera partir tot, mais d un autre coté, pas trop le choix avec le cpe et alloc jeune enfant (x2 car jumeaux) qui s arretent, financierement, obligée de reprendre
et ça va me faire du bien aussi moralement ....
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2009 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi j'ai trouvé sur le site du ministère la grille pour le sft et ça donne ça :
3 enfants : 179,41 euros
Et tu rajoutes 127,70 euros par enfant supplémentaire.

Cela dit, je peux pas te dire si c réellement ça vu qu'ils ont oublié de me le payer depuis le début...
ane de f
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci

lisa, comme je suis fonctionnaire depuis 1993, et titulaire, et j ai été tjs été dans cette pref, je pense qu il y a peu de chances qu ils m oublient ! grimace
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

lisa_and_cie a écrit:

Cela dit, je peux pas te dire si c réellement ça vu qu'ils ont oublié de me le payer depuis le début...
Lisa ils n'ont pas oublié de te payer c'est toi qui a oublié de demander........ en effet si on ne demande pas on n'a pas........ mon mari a appris il y a un ou deux ans à certains de ses collègues que ça existait et pourtant l'un d'entre eux a son ainée plus agée que la notre... il n'avait jamais rien eu car jamais pensé à signaler à son employeur (l'inra en l'occurence) qu'il avait des enfants...
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
lisa_and_cie a écrit:

Lisa ils n'ont pas oublié de te payer c'est toi qui a oublié de demander........ en effet si on ne demande pas on n'a pas........ mon mari a appris il y a un ou deux ans à certains de ses collègues que ça existait et pourtant l'un d'entre eux a son ainée plus agée que la notre... il n'avait jamais rien eu car jamais pensé à signaler à son employeur (l'inra en l'occurence) qu'il avait des enfants...

Oui je sais bien sourit
J'ai pas rendu certains papiers et eux attendaient de leur coté que je les fournisse.
Ils savaient que j'avais des enfants et il ne manquait que ce document que je devais faire tamponner par la boite de zhom...

Du coup j'ai tout repris depuis le début quand je me suis rendue compte au moment de leur signaler la naissance de N°4 que je ne percevais pas le SFT...
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

on a mis plusieurs annees a le demander mais c'est retroactif sur au moins 1 ou 2 ans.
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous l'avons demandé dès bb1........ je me souviens à l'époque pour un c'était env 15f..... la mari de ma mère m'a raconté que qd son fils unique est né le supplément était déjà de 15f pour un enfant...... sauf que 15f sur les salaires de 1964 ça faisait plus que sur ceux de 1997!!!
ane de f
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
Nous l'avons demandé dès bb1........ je me souviens à l'époque pour un c'était env 15f..... la mari de ma mère m'a raconté que qd son fils unique est né le supplément était déjà de 15f pour un enfant...... sauf que 15f sur les salaires de 1964 ça faisait plus que sur ceux de 1997!!!

pareil , BB1 est de 1996, comme disait une collegue, avec 15f, tu peux t acheter qques couches mais c est tout ...!
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

ane de france a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

pareil , BB1 est de 1996, comme disait une collegue, avec 15f, tu peux t acheter qques couches mais c est tout ...!
mon bp m'avait dit qu'à l'époque son salaire était de 1000f (salaire moyen de l'époque d'après ses dires).......
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed