| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 28, 2009 9:44 pm Sujet du message: Classe découverte |
|
|
Bonsoir à toutes,
Petite question à propos des classes découverte - à quel âge les vôtres sont-ils partis la première fois et comment ça s'est passé?
J'attends la réunion d'information mais à priori Olivia (7 ans) devrait partir en printemps prochain.
Sa réaction: "on est obligé d'y aller - quel enthousiasme!
Au fait, elle s'angoisse beaucoup: que nous allons lui manquer, qu'elle risque de perdre son doudou, qu'on va se moquer d'elle en le voyant, que le garçon de sa classe qui s'amuse toujours à embêter les autres va le lui prendre...Et je suppose que le fait que par moments, elle a des "traces de pneu" dans la culotte n'est pas fait pour la rassurer
Je lui ai dit qu'elle ne partirait pas longtemps, que ce serait chouette pour elle - quant au doudou (très âgé déjà), je trouverai bien un moyen de lui coudre une étiquette (comment, je me le demande, il va finir par tomber en miettes le pauvre! ) et il restera caché sous son oreiller la journée.
Ah, autre question (en attendant cette fameuse réunion): juste pour avoir une idée dans quel ordre de prix ça revient un séjour comme ça, environ 5 jours? Et question indiscrète à ce sujet: comment faire quand on a plusieurs enfants scolarisés qui partent tous en classe découverte, vous prévoyez un budget pour ça?
Bonne soirée à toutes,
- Momo - _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Oct 28, 2009 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
Salomé est partie pour le première fois à pas tout à fait 6 ans. ça c'est très bien passée, elle a pris son doudou et beaucoup d'enfants en avait un aussi. elle est revenue avec l'envie de repartir.
Ici, ils étaient partie 9 jours pour 90 euros il me semble. |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 28, 2009 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
mon cp et ma gs sont partis il y a deux ans, ils sont rentrés ravis
ma gs part cette année et elle a halte _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22368 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mer Oct 28, 2009 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
calypso est partie l'an passé en mai pour une semaine donc ce1 ... a 7.5 ans
et elle est repartie cette année, la semaine dernière un peu avant ses 8 ans
elle n'a pas perdue son doudou
ils étaient en dortoir
l'an passé départ en train et cette année en car et tout s'est très bien passé
je glisse un mot de chacun de nous dans son sac (cette année elle ne l'a pas gardé ) et l'an passé je lui ai fait une pochette avec des photos d'identités de nous et de son frère et de ses soeurs !!!
et impec
marjolyne est partie pour la première fois a 8 ans en ce1....
les deux grands n'ont pas eu cette chance !!
adrien son premier départ ça a été saint pétersbourg en 5ème pour 2 semaines
roxanne n'a pas encore fait
pour mes filles tout s'est toujours bien passé, il y a le manque certes, mais un retour ravi et en pleine forme
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Mer Oct 28, 2009 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
ma fille en cm2 part une semaine en mai faire le tour des chateaux de la loire en train et hebergement en auberge.
on a 170 euros a la charge des parents, ensuite a la reunion d'infos la maitresse a bien preciser de ne pas oublier les doudous ( tu peux deja rassurer ta fille sur le fait que les autres auront aussi un doudou peu etre pas tous mais une bonne partie) .
ensuite le tarif varie suivant le nombre d'enfant la destination le moyen de locomotion et les aides communal/departemental obtenu
apres ses traces de pneus je ne vois pasp ourqauoi les autres iraient voir sa culotte!
reste zen surtout
bises _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22368 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mer Oct 28, 2009 10:40 pm Sujet du message: |
|
|
je ne t'ai pas répondu pour le budget !! l'an passé c'était 80 euros et cette année 90 euros ...
en général on le sait dans le début de l'année et je garde toujours du coup une partie de l'allocation rentrée des classes comme j'y ai droit pour payer ....
pour la russie comme c'est 600 euros, la première année c'était l'héritage, là je sais que roxanne partira en 4ème donc je commence a économiser 200 euros par an (sur l'ars également !) _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Oct 28, 2009 11:04 pm Sujet du message: |
|
|
ici, ils ne font pas de classe découverte, dommage mais je suis sûre qu'ils partiraient bien volontiers  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 28, 2009 11:11 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos témoignages
Pour le doudou, je lui ai déjà dit qu'à mon avis oui, beaucoup en auront! A les regarder, certains m'ont l'air déjà tellement grands contrairement à ma fille - alors quand je vois ce garçon qui l'embête tout le temps se coller contre sa maman ou bien une camarade de classe sucer son pouce, je me dis que ça va la rassurer!
J'espère que la mienne aussi en profitera un max - je pense que oui, contrairement à l'année dernière, elle commence à se faire des copines! _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 28, 2009 11:13 pm Sujet du message: |
|
|
fanaldo a écrit: |
apres ses traces de pneus je ne vois pasp ourqauoi les autres iraient voir sa culotte!
reste zen surtout
bises |
Je ne sais pas comment c'est côté intimité, si elle a la possibilité de se changer toute seule etc... Je me rappelle son dernier anniversaire, elle avait invité pleines de copines et voilà... un petit accident, fallait se laver et changer de culotte. Manque de bol, la salle de bain a une porte vitrée - on ne voit pas à travers bien sûr, mais les autres ont vu que j'y étais avec Olivia et ont bien sûr demandé ce qu'elle y avait fait. Je ne sais plus quel "mensonge d'urgence" j'avais inventé car ma fille avait honte. Enfin, là encore je pense qu'elle n'est pas la seule et il y aura bien une personne de confiance à qui s'adresser en cas de problème! _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Oct 29, 2009 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a la maîtresse et des animatrices et elles savent gérer discrètement ce type de soucis.  |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Jeu Oct 29, 2009 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
Il y a la maîtresse et des animatrices et elles savent gérer discrètement ce type de soucis.  |
quand mon fils est parti en cm1, il y avait eu une réunion, et les maitresses ont d'elles mêmes abordé le sujet des doudous, accidents nocturnes, angoisse de la première fois loin de papa/maman ... _________________
 |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Oct 29, 2009 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
nelcy a écrit: |
quand mon fils est parti en cm1, il y avait eu une réunion, et les maitresses ont d'elles mêmes abordé le sujet des doudous, accidents nocturnes, angoisse de la première fois loin de papa/maman ... |
Oui nous aussi, la maîtresse en avait parlé à la réunion et dit aux parents des enfants concernés de venir la voir pour qu'elle puisse gérer a mieux sur place. |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Jeu Oct 29, 2009 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
Cyprien est parti en GS, il était ravi de partir et est revenu enchanté de son séjour même si on lui a manqué. Titouan part toujours sans un regard en arrière  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Oct 29, 2009 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
CE1 pour ma fille. Elle est partie avec son doudou (comme la plupart des enfants, même ceux de CM2, qui faisaient parti de ce voyage d'école). Les maîtresses nous ont d'ailleurs très vivement recommandé de ne surtout pas choisir ce moment là pour les priver de ce précieux objet.
On en a eu pour une centaine d'euros.
Malgré un mélange d'excitation et d'appréhension, ça s'est super bien passé, ma fille est revenue ravie. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31877 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Oct 30, 2009 9:15 am Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
Cyprien est parti en GS, il était ravi de partir et est revenu enchanté de son séjour même si on lui a manqué. Titouan part toujours sans un regard en arrière  |
thomas est parti pour la 1e fois en GS, son père était mort de trouille et moi ravie pour lui, du coup il est parti cool et très fier, avec le doudou bien sûr et aucun souci!
il repart régulièrement CE2, CM1 et CM2 où là c'est obligatoire parce qu'ils font des activités liées au programme scolaire : c'est ps le bagne, école le matin et l'après midi il a fait des choses que je ne peux ps lui payer ici : kayak, rando, escalade, spéléo, poney, avec l'instit qu'il connaît et les copains, je trouve que c'est un privilège et ps une corvée!
cette année il était très fier d'être allé dans le Vercors : musée de la préhistoire (il adore) et musée de la résistance (qui lui fait penser à son papy), il n'a jamais pleuré ni à l'aller ni au retour !
entre une classe découverte et un centre de loisirs le mercredi je trouve la 1e nettement mieux organisée et encadrée !
la réunion d'info aux parents est très complète on peut tout dire et tout demander, tout est fait pour que le séjour se passe au mieux _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
sandranissa Légende d'or

|
Posté le: Ven Oct 30, 2009 9:23 am Sujet du message: |
|
|
En CP pour ma fille ça se passait bien en journée , mais le soir au moment du coucher , elle pleurait parce qu'on lui manquait . Elle n'a pas pleurer le dernier soir .Les instits et animateurs sont trés à l'écoute , il ne faut pas que tu hésites à parler à la maîtresse de ta fille.
Ici le prix était de 160 € pour 5 jours .Je trouve que c'était un peu cher .On avait la possibilité d'échelonner les paiements. _________________ Sandra maman de 4 enfants
garçon nov 95, garçon mars 97, fille sept 98 , fille mars 2005 . |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31877 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Oct 30, 2009 9:34 am Sujet du message: |
|
|
pour le prix ça dépend des revenus, et comme thomas est grand mais voulait quand même un doudou, il n'a ps emmené son doudou officiel mais un grand tigrou avec lequel il faisait des matches de catch avec ses potes (4 par chambre) avant le dodo, et puis LE truc qu'il adore c'est que je lui écrive, donc je fais en sorte qu'une lettre l'attende le jour de son arrivée, et il en a deux autres pendant le séjour  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Oct 30, 2009 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
ici c'est plutôt 150 à 200 € pour la semaine, un seul tarif, mais aide de la coopérative scolaire pour ceux qui ont des soucis. certains comités d'entreprise participent financièrement aux classes vertes.
perso oui, je prévois un budget "vie scolaire", parce que quasiment toutes les sorties sont payantes. |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Ven Oct 30, 2009 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
Ici avec l'école ils vont partir mais court; deux jours une nuit........ de la moyenne section au cm2, j'en aurai donc 3 qui partiront.....d'ici mai ça peut changer mais ma 2005 n'est pas encore propre la nuit, ils vont être étonnés les accompagnateurs et découvrir que les couches lavables ça n'appartient pas au siècle dernier...(pourvu qu'ils ne mettent pas mes fuzzy à la poubelle vu le prix!)
Ils n'ont pas fait de séjour depuis 2002, année de notre arrivée au village......ma grande était alors en MS, elle quittait pour la première fois la maison sans nous juste une semaine après son arrivée ds cette école, bien sur on lui avait laissé le choix de partir ou pas......
Mon CM1 ce ne sera pas la première fois qu'il part, il a déjà fait 2 colos.....mes 2003 et 2005 ce sera la première fois mais je ne me fais pas de soucis, c'est court, elles seront ensemble et le grand frère sera là......
Je ne sais plus le prix annoncé.....on ne pourra pas bénéficier d'une aide du CE qui demande pour aider un nombre minimum de jours....
....mm pour ma 5è je ne sais pas si nous aurons droit aux aides, ça risque d'être limite elle partira du mardi au vendredi pour les chateaux de la Loire, tarif annoncé 230€, le FSE (fond social du collège verse dessus 30€, l'asso des parents 20€, la mairie aussi devrait verser qq€ une 20aine je pense........nous restera donc env 160€)...... _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Oct 31, 2009 8:32 am Sujet du message: |
|
|
Vous m'avez bien rassurée - de toute façon, comprenez-moi bien: je suis ravie qu'elle ait la possibilité de partir avec l'école!
Outre le fait qu'à 7 ans ça ne lui fera pas de mal de couper un peu le cordon avec maman (il y a deux ou trois ans, elle était partie en vacances rien qu'avec papy et mamy, à part quelques larmes de temps à autre, ça s'était très bien passé, n'empêche que quand maman a l'audace de sortir avec les copines il lui arrive de rester réveillée le temps que je rentre pour avoir son bisou!) cela l'aidera probablement à nouer de nouvelles amitiés (pour l'instant, ça change sans arrêt), d'apprendre un peu la vie en communauté (autre qu'à la maison) et elle découvrira pleines de choses!
Reste plus qu'à l'enthousiasmer pour ce projet - au fait, jamais voulu la priver de doudou, le seul souci c'est qu'elle est bordélique comme sa mère et qu'une question que j'entends deux fois par jour c'est "m'maaan, il est où mon doudou?!" Elle a le même en 3 versions, n'empêche que l e doudou est très âgé, (elle l'a eu 3 jours après sa naissance), plus de possibilité de lui coudre une étiquette a son nom et si elle le perd, alors là, ce sera le drame assuré! Au fait, elle ne pleurait pas parce qu'elle devait se séparer de nous, mais justement parce qu'elle a peur qu'elle le perd, que quelqu'un le lui chipe... _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|