| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Oct 29, 2009 4:14 pm Sujet du message: La Poste!! |
|
|
je donne un paquet à poster à mon mari (Mirena).paquet fait par mes soins
mon mari revient, furax avec le paquet : la postière a refusé le colis sous prétexte qu'il était emballé dans du papier kraft ET fermé avec du scotch.
il n'a pas voulu acheter leur paquet, elle a voulu le surtaxer de 5 euros
il a fait un scandale à la Poste
je trouve ça honteux, c'est de la vente forçé  |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Jeu Oct 29, 2009 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
J'aurais fait pareil et j'aurais tenté ma chance dans la poste de la ville d'à côté. On ne m'a jamais refusé un paquet, pourtant je n'ai jamais acheté leur colis. _________________ "La Suisse est une fée des rations."
Dernière édition par Dali le Jeu Oct 29, 2009 4:35 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 29, 2009 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
La postière touche un % sur les paquets?  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 29, 2009 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
En meme temps tout le monde sait qu'il faut une ficelle et sceller au plomb  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 29, 2009 4:23 pm Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
En meme temps tout le monde sait qu'il faut une ficelle et sceller au plomb  |
non, justement, ni papier, ni ficelle ni scotch
c'est la première fois qu'on me refuse un colis. à priori, c'était une remplaçante
jevais aller dans la commune voisine avant d'aller au boulot
suite au prochain numéro  |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Oct 29, 2009 4:33 pm Sujet du message: |
|
|
je vais te dire demain : je vais en faire autant, j'ai utilisé un super emballage que j'ai traficoté dans tous les sens et ps question qu'on me le refuse!!!
ce n'est jamais arrivé, ok la poste est une sté commerciale et le préposé me propose d'acheter timbres and co mais c cordial et ps "à l'arrache" (le bureau où je vais tu as plein de trucs sur des présentoirs), je serais très étonnée qu'elle puisse obliger le client à acheter des emballages colissimo, ici ils sont en grosse montagne pour se faire bien voir mais tu prends ou pas  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Jeu Oct 29, 2009 4:36 pm Sujet du message: |
|
|
hein ton mari s'appelle mirena???  _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Jeu Oct 29, 2009 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
J'en reviens pas. Je fais de jolis paquets entoures de scotch marron un peu partout car je n'ai pas confiance et je n'ai jamais eu de probleme. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 29, 2009 4:39 pm Sujet du message: |
|
|
et ben... elle a donné une raison à ce refus ?  |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Jeu Oct 29, 2009 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
nananne a écrit: |
J'en reviens pas. Je fais de jolis paquets entoures de scotch marron un peu partout car je n'ai pas confiance et je n'ai jamais eu de probleme. |
Je les emballe de la même façon et jamais eu de soucis ! C'est dingue, ça ! _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Oct 29, 2009 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
doule a écrit: |
J'en reviens pas. Je fais de jolis paquets entoures de scotch marron un peu partout car je n'ai pas confiance et je n'ai jamais eu de probleme. |
Je les emballe de la même façon et jamais eu de soucis ! C'est dingue, ça ! |
Idem. Soit dans des enveloppes kraft, soit dans des colis faits maisons. Ceci dit je fréquente un autre bureau de poste que celui qui est à côté de chez moi car ils ne tiennent pas tous le même discours  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Oct 29, 2009 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
+1 sauf que pour le scotch, j'en rajoute ++++  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Oct 29, 2009 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
Cela se fait depuis quelques temps déjà, refus de colis fait maison, j'ai de la chance, la poste ou je vais ne m'a jamais refusé un colis fait avec du papier craft et du scotch marron, heureusement j'envoie un colis par mois, de même que les enveloppes un peu épaisses n'ont jamais été refusées en tarif lettre, alors que d'autres sont obligés de les envoyer en collissimo  _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Jeu Oct 29, 2009 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
+1 sauf que pour le scotch, j'en rajoute ++++  |
Et ca n empeche meme pas les colis d arriver tout abime voir meme a moitie ouvert  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Oct 29, 2009 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
il est tombée sur une mal baisée
je fais des colis dans des cartons enveloppés dans des sacs poubelle opaques et n'ai jamais eu de problèmes
je n'utilise pas de scotch souvent mais du gaffeur très coloré (que mon mari ramène du boulot)  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Oct 29, 2009 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
Mon colis change de poste ici c'est kraft et gros scotch, la ficelle c'est interdit ils sont gonflés a la poste. _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 29, 2009 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
Mon colis change de poste ici c'est kraft et gros scotch, la ficelle c'est interdit ils sont gonflés a la poste. |
le 2 è bureau de Poste me le refuse aussi
je tente un 3è demain  |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Oct 29, 2009 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
Tout cela pour vendre leurs emballages c'est de la vente forçée déjà qu'il refuse les paquets ordinaires. J'utilise souvent les grosses enveloppes renforcées ça passe ou je recycle les grandes enveloppes plastiques soudées ça passe aussi
Bon courage mais ce n'est pas urgent ne te prend pas la tête  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Oct 29, 2009 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
val. a écrit: |
+1 sauf que pour le scotch, j'en rajoute ++++  |
Et ca n empeche meme pas les colis d arriver tout abime voir meme a moitie ouvert  |
Je suis sûre que les sucettes et les ballons que j'avais mis pour tes loulous ont disparu ! Car tu ne m'en as pas parlé. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Oct 30, 2009 9:37 am Sujet du message: |
|
|
mon colis est parti tel quel, et avec le sourire encore
refuser, c de la vente forcée, j'aurais tapé un scandale mais grosses enveloppes en colissimo mais ça c'est la procédure, par contre exiger l'emballage de la poste, c'est comme si un magasin obligeait à acheter ses sacs plastique sous prétexte qu'ils sont en vente, tu peux venir avec ton sac là c'est pareil, vente forcée ! _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|