| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Nov 02, 2009 10:29 am Sujet du message: Réactions par rapport au prénom |
|
|
Quelles sont les réactions à l'annonce du prénom du nouveau bébé dans votre entourage ?
Parce que pour N°4, on a eu plein de réactions positives, de gens hyper emballés par notre choix, meme ma grand mère était hyper enthousiaste alors que d'hab, elle est pas comme ça.
ça fait un peu... bizarre parce que pour les autres on avait juste eu droit à "c'est joli". _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Nov 02, 2009 10:32 am Sujet du message: |
|
|
Jamais de commentaires désagréables, certains ont eu des réactions plus enthousiastes que d'autres. Anna est clairement le prénom qui le plus fait l'unanimité chez nous, c'est également le plus classique.  |
|
|
 |
tippi Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 5178 Localisation: alpes maritimes
|
Posté le: Lun Nov 02, 2009 10:32 am Sujet du message: |
|
|
au vue de l'originalité des prénoms de nos enfants, je te laisse imaginer les réactions alors le pompon pour Apis,j'ai eu droit à tout,mais ca ne fait rien,car nous adorons ce prénom  _________________ maman de 5 Kinder !
"Avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours " |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Lun Nov 02, 2009 10:36 am Sujet du message: |
|
|
Je ne prete pas attention aux avis sur les prenoms de mes enfants c est NOTRE choix et ceux a qui ca ne plait pas tant pis pour eux  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Nov 02, 2009 10:37 am Sujet du message: |
|
|
HS : Tippi, j'adore ton avatar, les 2 générations
Perso, on a eu des remarques pour la 2e, mais maintenant, tout le monde s'accorde pour dire que ça lui va super bien  |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Nov 02, 2009 10:47 am Sujet du message: |
|
|
On a blindé tout le monde avec les deux premiers donc aucun réaction depuis...
En meme temps je ne pouvais plus appeler mes enfants Ami, Matil et Jean-Pierre ça aurait fait désordre  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Nov 02, 2009 10:47 am Sujet du message: |
|
|
Ben c'est pas forcément des réactions négatives Je parlais des réactions tout court : nous pour Virgile, les gens ont beaucoup "réagi" y compris ceux qu'on ne soupçonnait pas (mes parents, BP par ex, qui pour les autres étaient plutot "neutres").
Alors que là, ils nous ont demandé comment nous était venue l'idée, ils nous ont dit que c'était très joli, bref, ils nous ont posé plein de questions et on était un peu surpris...
Meme si effectivement, on choisit le prénom pour nous et pour l'enfant
Tippi, Apis, je trouve ça très joli perso
 _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Nov 02, 2009 10:50 am Sujet du message: |
|
|
le très classique devient hyper original et surprend beaucoup
Joseph a été le plus dur, son arrière -grand-mère trouvait ça trop ringard, il y a eu un Jules 2 jours plus tard elle etait effonfrée  |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Lun Nov 02, 2009 10:53 am Sujet du message: |
|
|
jamais de commentaire désobligeant mais pas souvent de grands enthousiasmes non plus ; franchement, ça ne me fait absolument rien, mais rien de rien! |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Nov 02, 2009 11:01 am Sujet du message: |
|
|
flore a écrit: |
Joseph a été le plus dur, son arrière -grand-mère trouvait ça trop ringard, il y a eu un Jules 2 jours plus tard elle etait effonfrée  |
Ça dépend, je trouve que ça revient bien à la mode autour de nous.
J'entends déjà les commentaires de certains membres de notre famille sur les prénoms qu'on a sur nos listes, mais on s'en moque  |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Nov 02, 2009 11:05 am Sujet du message: |
|
|
Alaïs a écrit: |
J'entends déjà les commentaires de certains membres de notre famille sur les prénoms qu'on a sur nos listes, mais on s'en moque  |
maintenant oui, mais Jean a 15 ans et Joseph 13 et Anne est toujours appelé Anna |
|
|
 |
nutella Légende d'or

|
Posté le: Lun Nov 02, 2009 11:06 am Sujet du message: |
|
|
Pour la 1ère que des supers commentaires par contre quand j'ai vu les réactions à l'annonce du prénom pour la petite de ma BS...elle en a pleuré Tout le monde lui a dit que c'était moche, bref pour ma 2ème je l'ai gardé secret jusqu'à la naissance.
J'ai quand même eu quand mes BP ont su le prénom de garçon qu'on avait choisi :" heureusement c'est une fille!"
Le choix du prénom n'a pas à plaire aux autres, c'est un choix qui s'inscrit dans l'histoire de la famille et pas des autres! c'est ce que j'avais dit à ma BS à l'époque  |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Nov 02, 2009 11:08 am Sujet du message: |
|
|
A part pour notre aînée qui a un prénom très classique,les réactions n'ont été que des mots d'étonnement..surtout de la part de ma belle-famille en fait.Je trouve cela déplacé,et je ne me gêne pas pour dire qu'on ne devrait faire AUCUN commentaire qd on se prénomme Bernard
ils s'appellent comment tes enfants lisa? _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |

|
|
|
nutella a écrit: |
Pour la 1ère que des supers commentaires par contre quand j'ai vu les réactions à l'annonce du prénom pour la petite de ma BS...elle en a pleuré Tout le monde lui a dit que c'était moche, bref pour ma 2ème je l'ai gardé secret jusqu'à la naissance.
J'ai quand même eu quand mes BP ont su le prénom de garçon qu'on avait choisi :" heureusement c'est une fille!"
Le choix du prénom n'a pas à plaire aux autres, c'est un choix qui s'inscrit dans l'histoire de la famille et pas des autres! c'est ce que j'avais dit à ma BS à l'époque  |
ça me choque qu'on puisse dire à qq'un que le prénom choisi est moche !!
Je comprends la réaction de ta BS ! _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
|
|
Alaïs a écrit: |
maintenant oui, mais Jean a 15 ans et Joseph 13 et Anne est toujours appelé Anna |
Vous aviez de l'avance sur la mode, c'est tout
Je connais un Joseph de mon âge, donc ça ne me choque pas plus que ça. |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Lun Nov 02, 2009 11:09 am Sujet du message: |
|
|
Beaucoup de réactions négatives quant à nos choix surtout chez les personnes d'un certain âge qui se rappellent toujours d'un Cyprien ou d'un Achille pas terrible etc... Franchement on s'en tamponne ! _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
nutella Légende d'or

|
Posté le: Lun Nov 02, 2009 11:10 am Sujet du message: |
|
|
Le prénom c'est Eloïse, en même temps je crois que son mari et ses Bp ne voulait pas de petite fille... des gens spéciaux
c'est grave  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Nov 02, 2009 11:13 am Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
Beaucoup de réactions négatives quant à nos choix surtout chez les personnes d'un certain âge qui se rappellent toujours d'un Cyprien ou d'un Achille pas terrible etc... Franchement on s'en tamponne ! |
Moi, j'adore les prénoms de tes enfants surtout Cyprien et Ferdinand
C'est très joli pourtant Eloïse et assez courant qd meme  _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Nov 02, 2009 11:17 am Sujet du message: |
|
|
Je ne me rappelle plus tellement pour mes filles - car les prénoms étaient connus avant l'accouchement - mais je crois que c'est pour Yanis que j'ai eu le plus de réactions genre "Comment s'appelle-t-il déjà?" Car même si c'est un prénom à la mode, dans mon ancien village il n'y avait pas de Yanis, donc fallait le répéter par trois fois le prénom  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
nutella Légende d'or

|
Posté le: Lun Nov 02, 2009 11:17 am Sujet du message: |
|
|
je crois qu'il ne faut pas chercher à comprendre
on avait choisi Côme pour le garçon pas courant mais bon c'était notre choix! Heureusement qu'on en ap as parlé parce que sinon jusqu'à la naissance on nous aurait fait une tête  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|