|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Nov 03, 2009 10:03 am Sujet du message: A qui faites-vous des cadeaux ? |
|
|
le post de zézette m'étonne....
je ne veux pas multiplier les pages et rendre illisible son post alors j'ouvre un nouveau post :
Chez nous, nous faisons des cadeaux à nos enfants, notre conjoint et nos filleuls et c'est tout.
vous faites des cadeaux à qui d'autre vous ? _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mar Nov 03, 2009 10:05 am Sujet du message: |
|
|
à mes enfants.
à mes beaux parents. _________________
 |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Nov 03, 2009 10:06 am Sujet du message: |
|
|
Mari, soeurs, parents, beaux-parents, et ça suffit  |
|
|
 |
sandranissa Légende d'or

|
Posté le: Mar Nov 03, 2009 10:06 am Sujet du message: |
|
|
A mes enfants , mes parents et mon frère. _________________ Sandra maman de 4 enfants
garçon nov 95, garçon mars 97, fille sept 98 , fille mars 2005 . |
|
|
 |
jerevedunetribu Légende d'or

|
Posté le: Mar Nov 03, 2009 10:09 am Sujet du message: |
|
|
A mes enfants, mes parents, mes frères et sœurs, leurs conjoints et enfants. _________________ I. (1998) - N. (2005) - Y. (2009) et j'espère un petit n°4 très rapidement ...
Les critiques sont difficiles à accepter quand elles viennent de la famille, d'amis, de connaissances...ou de parfaits étrangers ! |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mar Nov 03, 2009 10:10 am Sujet du message: |
|
|
a mes enfants
mes parents
ma BM
ma soeur et mon beau frere
nos filleuls et le grand frere puisque c est une fratrie de 3
mes 2 nieces dont la maman est la marraine de Chris
C est deja bien assez comme ca je precise que pour les adultes c est souvent une petite babiole pour la maison juste pour marquer le coup ou alors on se met tous ensemble pour un plus gros cadeau selon les besoins _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mar Nov 03, 2009 10:17 am Sujet du message: |
|
|
A nos enfants,
mes parents,
ma tante,
la mère de Pat,
sa soeur et son compagnon (du style, deux pots de confiture originales),
leurs 3 enfants,
les enfants de nos meilleurs amis (donc 7 cadeaux) et
à nos meilleurs amis. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mar Nov 03, 2009 10:25 am Sujet du message: |
|
|
mes enfants, mon mari (et mon mari à moi)
le reste de la famille que si on les voit (mais on ne bouge pas au moment des fêtes et eux non plus.....parfois on voit ses vac là un de mes BF on fait alors un cadeau aux enfants, si c'était le jour mm il y aurait aussi un cadeau pour les parents)
avant je faisais à tous les neveux, plus maintenant (sauf les deux qui habitent près uniquement si on les voit)......j'adore faire des cadeaux mais surtout les offrir, les envoyer par la poste ce n'est pas pareil... et puis j'ai aussi arrêté parce que j'avais l'impression de "forcer" la main pour que eux aussi le fasse en retour et j'ai conscience que ce n'est pas facile financièrement, mes BF n'ont que deux enfants, nous 5.
par contre aussi un cadeau aux deux enfants de nos voisins depuis l'an dernier.......on n'invite jamais pour les anniv mais ils font tjrs un cadeau à nos 5 donc l'an dernier je leur avais fait un truc pour Noël, heureusement car eux aussi avaient prévu pour les 5 (cadeaux pour les 2 grands du mm age que les leurs et choco pour les 3 petits).....et de plus ils sont tjrs prèts à rendre service donc je leur montre par là que j'apprécie leur voisinage... _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Nov 03, 2009 10:39 am Sujet du message: |
|
|
Pff, à tout le monde, c'est la ruine et le casse-tête annuel.
Je serais assez d'avis de n'en faire qu'aux enfants, mais pas moyen de le faire admettre.
Une autre suggestion : ne faire des cadeaux qu'aux gens avec lesquels on fête Noël, mais pas moyen non plus. Ce qui fait qu'on emmène des monceaux de sacs de cadeaux, qu'on laisse à la famille qui verra ceux qu'on n'a pas vus pour Noël qui laissera le sac, qui prendra les sacs de cadeaux qui nous sont destinés et tout ce petit monde ouvrira ses cadeaux, puis enverra des cartes pour remercier.  _________________
 |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Nov 03, 2009 10:43 am Sujet du message: |
|
|
On se fait des cadeaux entre nous, à nos enfants, la filleule de mon mari, ma mère, mon beau père et c'est tout pour cette année. D'habitude on fait des cadeaux aux enfants de nos amis et vis et versa mais c'est la crise pour tout le monde et il y a trop d'enfants, pas loin de 20 maintenant, donc nous avons tous décidé de ne rien faire dès cette année. _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Nov 03, 2009 10:45 am Sujet du message: |
|
|
A nos enfants, mamans et BF/BS/neveux avec on fête Noël. Pour nous, c'est généralement du matériel nautique (une grande voile neuve par exemple...) alors on ne met pas ça au pieds du sapin...  |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Nov 03, 2009 10:52 am Sujet du message: |
|
|
Aux enfants, aux parents, aux grands-parents, à quelques oncles et tantes, aux copains...mais toujours avec plaisir.
C'est assez simple de prendre un Panettone, une boite de chocolat, une bouteille, une plante "étoile de Noel"...enfin les trucs méga classiques qui se consomment...c'est plus pour le geste.
Pour les copains ce sont des "trucs qui servent" à la convivialité: On peut se mettre à 3 pour acheter un Trivial pursuit à un couple et après on passe les soirées chez eux Ou bien ils nous offrent une série de tasses et viennent prendre le gouter volontiers... _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Nov 03, 2009 10:55 am Sujet du message: |
|
|
enfants, parents, BP, frères et soeurs, mari _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Nov 03, 2009 11:05 am Sujet du message: |
|
|
mes enfants et mon époux bien entendu mais aussi mes parents, ma grand mère paternelle, mes beaux parents, mes soeurs, mes neveux et nièce  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Nov 03, 2009 11:09 am Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
Aux enfants, aux parents, aux grands-parents, à quelques oncles et tantes, aux copains...mais toujours avec plaisir.
C'est assez simple de prendre un Panettone, une boite de chocolat, une bouteille, une plante "étoile de Noel"...enfin les trucs méga classiques qui se consomment...c'est plus pour le geste.
Pour les copains ce sont des "trucs qui servent" à la convivialité: On peut se mettre à 3 pour acheter un Trivial pursuit à un couple et après on passe les soirées chez eux Ou bien ils nous offrent une série de tasses et viennent prendre le gouter volontiers... |
oui, ça c'est aussi ma manière de concevoir les cadeaux.
Armelle : parfois on est même d'accord sur des trucs !!!!! |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Nov 03, 2009 11:18 am Sujet du message: |
|
|
mon mari,mes enfants,mes parents,mes beaux-parents,mes frères et BS ,mes nièces et mon neveu,une 20 aine de cadeaux en tout..j'aime bcp offrir,je ne mets pas une fortune mais j'essaie de trouver la chose qui fera plaisir. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Nov 03, 2009 11:30 am Sujet du message: |
|
|
Comme je n'ai pas suivi je me permets de demander: pour Noël ou pour les anniversaires?
Pour Noël, ce sont surtout les enfants (les nôtres, les deux filles de la tante de mon mari et des sous pour mes nièces et neveu qui habitent en Thaïlande). Pour les anniversaires, c'est pour les beaux-parents, mon mari, la tata mais aussi pour le grand-oncle et la grande-tante. A mes parents, je leur envoie un petit quelque chose genre une photo des enfants, un CD de photos ou autre.
Pour Noël, on se faisait aussi des cadeaux entre nous, mais là, avec 8 enfants dans la famille, on a abandonné! _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Nov 03, 2009 11:34 am Sujet du message: |
|
|
Mes enfants, nos filleuls respectifs, mes parents, mes soeurs, mes beaux-parents et leur nouveau conjoint respectif et aux baby-sitters. A part pour mes enfants et nos filleuls, pour les autres je privilégie de plus en plus le home-made, petit budget de fourniture mais plus de temps passé dessus. Et zut pour ceux qui n'apprécient pas.  |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Nov 03, 2009 11:37 am Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
Pff, à tout le monde, c'est la ruine et le casse-tête annuel.
Je serais assez d'avis de n'en faire qu'aux enfants, mais pas moyen de le faire admettre.
Une autre suggestion : ne faire des cadeaux qu'aux gens avec lesquels on fête Noël, mais pas moyen non plus. Ce qui fait qu'on emmène des monceaux de sacs de cadeaux, qu'on laisse à la famille qui verra ceux qu'on n'a pas vus pour Noël qui laissera le sac, qui prendra les sacs de cadeaux qui nous sont destinés et tout ce petit monde ouvrira ses cadeaux, puis enverra des cartes pour remercier.  |
Bon alors, c'est exactement le même cas de figure. On a solutionné un an sur 2 ou on fait Noël avec toute la famille au complet on a mis en place un tirage au sort et tout le monde y a trouvé son compte. pour le reste c'est pareil que chez Miette et difficile de faire changer les choses.
ça c'est pour la famille.
Après pour des petites attention à des gens avec qui on vit au quotidien, on se rend des services, on prend des goûter ensemble, c'est comme chez Armelle, des petits cadeaux, des biscuits, une bouteille à partager, un jeu..on fait pas mal de truffes et de sablés que l'on offre aux amis, voisins, nounous, maîtresses...  |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Nov 03, 2009 11:39 am Sujet du message: |
|
|
Je vais être indiscrète, mais dites-moi, pour faire des cadeaux à tout le monde, à combien s'élève donc votre budget Noël? Ici, c'est assez salé rien que pour les enfants et pour le manger (Noël se fête toujours chez nous, tout le monde participe, mais c'est un budget tout de même!) - alors si on faisait des cadeaux à toute la famille, ma foi, ça nous ferait un sacré trou dans le budget  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106104 / 0
|