Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Reprise apres CPE : quelle date ?

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2009 3:11 pm    Sujet du message: Reprise apres CPE : quelle date ? Répondre en citant

Mon fils est né le 23 juillet. Je suis sensée reprendre quand le boulot ? début juillet ? Le 24 ? début aout ?
Je précise que je prends le congé parental d'un an.

Merci pour vos réponses

Dernière édition par lisa_and_cie le Mar Nov 03, 2009 3:42 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2009 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 24 juillet.

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2009 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TICYA a écrit:
Le 24 juillet.

Oui mais ça veut dire, comme la caf paie des mois complets, que je ne toucherai aucun revenu entre le 1er et le 24 juillet ?
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2009 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben, la Caf paye début juillet pour le Cp jusqu'au 30 juin (le mois précédent l'anniversaire), donc, là, c'est une colle : il ne serait pas possible de reprendre début juillet?
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2009 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lisa_and_cie a écrit:
TICYA a écrit:
Le 24 juillet.

Oui mais ça veut dire, comme la caf paie des mois complets, que je ne toucherai aucun revenu entre le 1er et le 24 juillet ?

Ben oui soupire

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2009 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'on peut reprendre début juillet mais j'en ai pas la certitude, donc si qq'un pouvait me confirmer (ou pas...)

Sinon c'est pas très juste pour ceux qui font des enfants en fin de mois... (les autres sont tous du début, y a que celui-ci qui est de la fin et encore, il a tiré au flan le saligaud !!)
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2009 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TICYA a écrit:
lisa_and_cie a écrit:
TICYA a écrit:
Le 24 juillet.

Ben oui soupire

Alors cela depend des employeurs car pour Chris (si je n avais pas ete en maternite pour klement) j aurai du reprendre mon poste le 01/10 alors que Chris est du 16/10 clin d'oeil
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2009 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui.
Moi j'ai eu de la chance, ça s'arrêtait le 5 juillet.

En revanche, si tu reprends entre le 18 et le 29 ° mois de l'enfant, tu gardes l'allocation de cpe pendant deux mois, sous réserve de ne rien toucher comme aide pour la garde. (autant dire je ne vois pas à qui ça peut servir, à part pour moi, qui ai eu la bonne idée de reprendre pendant les vacances niark niark )

Tu peux peut-être demander à écourter le congé pour rentrer un 1er du mois ? (j'avais fait ça une année, pour arriver à la rentrée et pas le 19 septembre)

Dernière édition par laurence le Mar Nov 03, 2009 3:21 pm; édité 1 fois
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2009 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais donc c'est possible de reprendre en début de mois ? Je suis fonctionnaire et je dois indiquer la date de reprise à mon employeur dans mon courrier.

la caf ma paie que jusqu'au 30 juin.
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2009 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lisa_and_cie a écrit:
Mais donc c'est possible de reprendre en début de mois ? Je suis fonctionnaire et je dois indiquer la date de reprise à mon employeur dans mon courrier.

la caf ma paie que jusqu'au 30 juin.

moi, je tenterai en mettant reprise au 1er juillet.
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2009 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui parce que ça me fait perdre pas mal et ça risque d'etre raide en juillet si je suis payée qu'une semaine mais j'aimerais etre sure.
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2009 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu la CAF donc je peux reprendre le 1er jour du mois qui suit la fin du paiement du COLCA par al CAF.

Donc reprise le 1er juillet hourrah soupire pff n'importe quoi
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2009 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lisa_and_cie a écrit:
J'ai eu la CAF donc je peux reprendre le 1er jour du mois qui suit la fin du paiement du COLCA par al CAF.

Donc reprise le 1er juillet hourrah soupire pff n'importe quoi

Tu vois clin d'oeil
fanysolo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2009 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le demande de congé parental a ton employeur et la demande de CLCA a la caf n'ont rien a voir !!

tu es fonctionnaire donc normalement tu dois faire une demande de congé parental par periode de 6 mois renouvelable.

donc deja pour les premiers 6 mois rien a voir avec l'age de ton enfant vu qu'il debute à la fin de ton congé mater donc different suivant ton nombreux d'enfants, et je dirais meme encore plus tard car entre ton fin de congé mater et ton de but de congé parental tu dois poser ton solde de congés annuel.

ensuite quand tu seras pendant ta periode de congés parental ( de 6 mois) tu devras 2 mois avant la date de fin faire ta demande soit de reintegration , soit de prolongation ( l'un comme l'autre tu dois faire la demande) ensuite tu peux dans cette demande soit prolongé de 6 mois Soit reprendre mais normalement tu ne peux pas poser moins de 6 mois)

apres pour ta reintegration tu dois etre "en poste" des la fin de ton arrete de congés parental, donc si tu as un congés parental qui prends fin le 7 tu devras etre en poste le 8 de meme si c'est le 29 du mois.

apres a toi de voir pour faire des calcul savant pour etre en debut de moi du style fin de congé mater plus congés annuel voir ou cela t'emmene niveau date et voir si tu prefere perdre quelques jours de CA pour "gagné niveau caf" ou poser toutes des vacances .

mais franchement moi j'ai toujours poser tout mes congés annuels entre congé mat et congé parental.

voila j'espere avoir ete assez claire en explication
ane de f
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2009 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lisa_and_cie a écrit:
TICYA a écrit:
Le 24 juillet.

tout à fait

c est ce qui m arrive dans Un mois et demi
mes jumeaux sont du 16 decembre, je reprends donc le 17
mais mon dernier cpe caf sera fin novembre....

faudra que tu essayes devoir avec le bureau du personnel, car ils peuvent "rapporter"un arreté pour changer une date. mais ça depend si ils le veulent bien....
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2009 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben a priori d'apres mon BRH, je peux reprendre en début de mois.
Et ne prendre qu'une partie de mes congés entre mon congé mat et mon congé parental pour faire démarrer mon congé parental en début de mois puisque la caf ne paie que des mois entiers. Le reste de mes congés est reporté après mon congé parental.
Et comme je prends le congé parental court qui va jusqu'aux un an de mon fils, je reintegre d'office mon poste le 1er du mois de son anniversaire (comme si j'étais en fin de CPE de 3 ans).
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed