Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
question aux ass mat mamans de famille nombreuse
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Lizzie
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2009 10:53 am    Sujet du message: question aux ass mat mamans de famille nombreuse Répondre en citant

vieux mess donc édité

Dernière édition par Lizzie le Dim Nov 21, 2010 7:56 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2009 5:49 pm    Sujet du message: Re: question aux ass mat mamans de famille nombreuse Répondre en citant

Lizzie a écrit:
Avec l'agrément, pas de problème, tant que je n'ai pas moi même de bébé, je ne dépasserais pas les 6 enfants sous mon toit âgés de moins de 18 ans

C'est nouveau ça ? hein ? Mon aînée était gardée par un ass'mat qui avait 6 enfants, au début ils avaient tous moins de 18 ans et vivaient chez les parents, et elle avait l'agrément pour deux bébés...
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2009 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou Seuls les enfants de moins de 3 ans comptent. Donc si tu es agréée pour 3 enfants, lorsque tu auras le bébé tu ne pourras accueillir que deux enfantsà moins de demander une extension d'agrément.
Lizzie
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2009 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vieux mess donc édité

Dernière édition par Lizzie le Dim Nov 21, 2010 7:54 pm; édité 1 fois
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2009 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lizzie a écrit:
Elo, je ne sais pas si c'est nouveau, je suis ass mat depuis un an.
Juste c'est dans les papiers et comme j'avais l'impression qu'il y avait plusieurs assistantes maternelles par ici et donc en plus maman de famille nombreuse, je me disais comment font elles?

Donc LAB tu me confirmes le truc???
Si je fais un bébé, je n'aurais pas le droit de garder la petite qui aura alors 17 mois? et le bébé qui viendra de naître???

Et est ce qu'il est possible de demander une dérogation ???

je pense que non car le tien contrat, le mieux et de demander un extension, le dérogation n'est valable qu'un an. Réfléchis bien, tu auras envie de t'occuper de ton bébé et je ne sais pas si ce sera facile de t'occuper des deux autres qui sont très jeunes.

Lizzie
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2009 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vieux mess donc édité

Dernière édition par Lizzie le Dim Nov 21, 2010 8:02 pm; édité 1 fois
kiki
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2009 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tes enfants de plus de 3 ans ne comptent pas, seul ton dernier de 3 mois comptera dans ton agrément ce qui fait que sur ton agrément de 3 enfants tu auras déjà une place de prise, celle de ton enfant, après tu pourras accueillir 2 autres enfants de moins de 3 ans.
Lizzie
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2009 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vieux mess donc édité

Dernière édition par Lizzie le Dim Nov 21, 2010 8:01 pm; édité 1 fois
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2009 7:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lizzie a écrit:
Je vais devoir réussir à convaincre ma puer qu'elle me mette un avis favorable...

Rha, j'ai une autre question... j'ai lu sur le net, que les parents pouvaient appuyer la demande auprès du conseil général, est ce que c'est vrai et comment ça se passe, ils font un courrier indépendant??? Ou je peux joindre leur courrier à ma propre demande??

Tu mets leur courrier à ta demande.
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2009 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai 4 enfants de moins de 18 ans... et je garde 3 petits. Aucun soucis.

Je pourrais même demandé un agrément pour 4 (ma puer me l'a proposé) que ça me serait accordé.
Mais je n'ai pas assez de bras pour avoir 4 petits de moins de 3 ans en plus des 4 miens je trouve! grimace

Pour avoir la derogation pour ton agrement tu devrais lui prouver que tu es super organisée (lui faire un exemple d'emploi du temps d'une journée type), que tu as la place chez toi, et un véhicule approprié si jamais tu dois faire les trajets scolaires pour tes enfants.
Lizzie
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2009 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

vieux mess donc édité

@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2009 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lizzie a écrit:
Kalliope, donc ça te fait 7 enfants si jamais ils sont tous là en même temps??? Comment c'est possible??
Je veux dire... sur le papier du CG, ils mettent une restriction à pas plus de 6enfants compris les siens sous le toit?
Ils me rendent un peu dingue au CG...

Enfin ça signifie tout ça, que c'est possible!
surtout en recalculant toutes les dates en mettant mon maternité, même au plus tôt!

Merci de votre aide hourrah

chaque chose en son temps

as tu aussi penser aux parents?
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2009 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait d'avoir en effet 7 enfants sous le même toit n a jamais posé de soucis^^
pourtant je tourne bien à 7 lors des vacances, entre 11h30 et 13h30, après 16h30...

j'ai refait mon agrement l'an dernier pourtant... et j avais alors en garde 3 petits non marcheurs!

ma chef voudrait bien que je demande mon 4e agrement (je suis en creche familiale) pour que je sois plus rentable pour ma commune, mais je m'y refuse tout net!
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2009 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

kalliope a écrit:
Le fait d'avoir en effet 7 enfants sous le même toit n a jamais posé de soucis^^
pourtant je tourne bien à 7 lors des vacances, entre 11h30 et 13h30, après 16h30...

j'ai refait mon agrement l'an dernier pourtant... et j avais alors en garde 3 petits non marcheurs!

ma chef voudrait bien que je demande mon 4e agrement (je suis en creche familiale) pour que je sois plus rentable pour ma commune, mais je m'y refuse tout net!

il faut connaitre ses limites clin d'oeil
Lizzie
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2009 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

vieux mess donc édité

Lizzie
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2009 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

vieux mess donc édité

@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2009 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

les parents ont ils un mode de garde pdt ton congé mat? si tu doit être allité?

perso je pense tu fais un bébé ensuite tu vois pour l extension,peut être ton bébé aura de gros besoin et toi pas specialement envies d en avoir bcp d autre a t occuper
ok l ecole n est pas loin,mais en cas de maladie d un bébé?

la tu dis être capable,mais dans l avenir

dans la vie,faut eviter de mettre la charrue avant les boeufs clin d'oeil
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2009 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

juju a écrit:
les parents ont ils un mode de garde pdt ton congé mat? si tu doit être allité?

perso je pense tu fais un bébé ensuite tu vois pour l extension,peut être ton bébé aura de gros besoin et toi pas specialement envies d en avoir bcp d autre a t occuper
ok l ecole n est pas loin,mais en cas de maladie d un bébé?

la tu dis être capable,mais dans l avenir

dans la vie,faut eviter de mettre la charrue avant les boeufs clin d'oeil

Je suis complétement d'accord avec Juju .
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2009 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

je rejoins juju...
une chose apres l autre...
tu n'es pas encore enceinte clin d'oeil
apres bb3 j ai pris 18mois de cpe puis j ai repris.
mais apres bb4 j ai pris mes 3 ans de cpe, je ne me serais pas vu reprendre, je voulais profiter de mon bébé à moi et de ses 3 frere et soeurs, ce qui en gardant 3 petits n aurait pas été de tout repos.

je redis tout de meme, jamais on ne m a embeté avec l histoire de pas plus de 6 enfants de moins de 18 ans!
la puer ne m a jamais rien dit, ni ma chef...
Lizzie
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2009 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vieux mess donc édité

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed