| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
quel est votre mode de contraception? |
rien, je veux autant d'enfants que le Seigneur m'en donnera... |
|
5% |
[ 9 ] |
la pilule, vite fait bien fait |
|
25% |
[ 44 ] |
100% latex, vive le préservatif |
|
19% |
[ 33 ] |
rien que des méthodes naturelles |
|
9% |
[ 16 ] |
le stérilet, j'y crois! |
|
22% |
[ 39 ] |
fini, ligature et vasectomie |
|
4% |
[ 7 ] |
l'abstinence il n'y a que ça de vrai |
|
2% |
[ 4 ] |
autre chose... |
|
11% |
[ 20 ] |
|
Total des votes : 172 |
|
Auteur |
Message |
Isabelle2 Invité
|
Posté le: Mar Jan 24, 2006 5:15 pm Sujet du message: quel est votre mode de contraception? |
|
|
Pour libérer le post de Sara...
je ne sais pas si c'est parce que j'ai pour ma part un nova-T , mais je préfère lancer la discussion...
je n'aime pas la pilue qui me fait peur (trop chimique), le préservatif, mon mari veut bien un peu, mais pas passionnément..., l'abstinence, c'est , le stérilet je trouvais ça bien mais ...
Quand aux méthodes naturelles, j'ai l'impression que c'est hyper contraignant |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Mar Jan 24, 2006 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai du voté autre car j'ai l'implant
mais çà n'empêche pas l'abstinence non plus  |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31869 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Jan 24, 2006 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
je dirais autre car ras le bol la pilule, idem le préservatif, le stérilet me fiche la trouille (non merci au bébé surprise, ou c'est oui ou c'est non), l'implant m'est déconseillé par le gygy et je ne suis pas motivée par l'abstinence, alors je vais tester l'anneau... _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Mar Jan 24, 2006 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
je dirais autre car ras le bol la pilule, idem le préservatif, le stérilet me fiche la trouille (non merci au bébé surprise, ou c'est oui ou c'est non), l'implant m'est déconseillé par le gygy et je ne suis pas motivée par l'abstinence, alors je vais tester l'anneau... |
Je ne savais pas que l'anneau gastrique empêchait de tomber enceinte je rigoleuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
c'est quoi l'anneau dont tu parles ? |
|
|
 |
negia Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Jan 24, 2006 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
alors je vais tester l'anneau... |
heu je l'ai tester aprouvé pendant 4 mois ensuite grosse infection monté jusque dans l'utérus donc fini l'anneau, non merci
je suis revenue a ma bonne vieille pillule , en espérant ne pas avoir de bb surprise  _________________ christel |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22358 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mar Jan 24, 2006 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
pillule pour le moment rien de bien original en fait  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Jan 24, 2006 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
Preservatif, mon hom est trés cool, il comprend parfaite que pour le moment la pilule ne me tente pas  |
|
|
 |
sara Légende d'or

|
Posté le: Mar Jan 24, 2006 5:59 pm Sujet du message: Re: quel est votre mode de contraception? |
|
|
Isabelle2 a écrit: |
Pour libérer le post de Sara...
je ne sais pas si c'est parce que j'ai pour ma part un nova-T , mais je préfère lancer la discussion...
je n'aime pas la pilue qui me fait peur (trop chimique), le préservatif, mon mari veut bien un peu, mais pas passionnément..., l'abstinence, c'est , le stérilet je trouvais ça bien mais ...
Quand aux méthodes naturelles, j'ai l'impression que c'est hyper contraignant |
pour l'instant, pas d'avis................
Je crois que je reveindrai à la pilule après... _________________ Sara, 3 belettes et 1 belot |
|
|
 |
blouke d'or Invité
|
Posté le: Mar Jan 24, 2006 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
Zezette a écrit: |
mimosa a écrit: |
je dirais autre car ras le bol la pilule, idem le préservatif, le stérilet me fiche la trouille (non merci au bébé surprise, ou c'est oui ou c'est non), l'implant m'est déconseillé par le gygy et je ne suis pas motivée par l'abstinence, alors je vais tester l'anneau... |
Je ne savais pas que l'anneau gastrique empêchait de tomber enceinte je rigoleuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
c'est quoi l'anneau dont tu parles ? |
zezette: http://www.planning-familial.be/contr2.html |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Jan 24, 2006 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
juste avant de m'inscrire sur ce forum je comptais me faire poser un stérilet mirena le gynéco m'avait assuré que c'était aussi fiable que la pilulle et qu'à la longue je n'aurais plus de règles
j'ai comme heu... changé d'avis
au prochain cycle je recommence la pilulle _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
sylvie76 Passionné(e)

Inscrit le: 16 Juin 2003 Messages: 443 Localisation: région du havre, en normandie ou on manque cruellement de soleil,meme l été
|
Posté le: Mar Jan 24, 2006 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
stérilet miréna, je l ai enlevbé en avril 2005 pour faire un autre bébé
je pense continuer avec le miréna(la pilule non merci je l oublie sans arret) _________________ sylvie,maman de nicol(02/89)quentin(07/90)alexandre(12/93)chloé(10/00)et nathan(10/03) et valentin né le 19 mai 2006 a 10h55(a peine 12h de dépassemnt de terme ) |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Jan 24, 2006 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
Mirena! Et j'y crois parce que mon gynéco est un pro et il sait mettre des stérilets qui ne se barrent pas, lui!!
Vive les gynécos belges!!!  |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Mar Jan 24, 2006 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Blouke pour le lien, çà ressemble au patch à part qu'on ne le met pas au même endroit  |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Mar Jan 24, 2006 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
nous reflechissons à bb6 ou pas bb6,donc en ce moment les rares fois où on est pas trop crevé et bien on ne fait pas gaffe
si pas d'autre bb je me ferai ligaturer . |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Mar Jan 24, 2006 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi c'est pilule mais il est vrai que je l'oublie souvent mais avec un stérilet je n'aurais pas confiance  |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Mar Jan 24, 2006 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
La pilule car j'ai besoin d'hormones pour eviter les maux de tete du 1er jour des regles au dernier 24h/24h.....
J'ai essaye l'anneau, mais j'avais tendance a le perdre la derniere semaine ....
Et puis j'aime avoir l'impression de maitriser mon cycle.... donc pas de sterilet _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
kalliope Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Jan 24, 2006 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
implant pour le moment |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mar Jan 24, 2006 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
Habituellement pillule. je ne l'oublie jamais et je ne suis pas du genre à tomber vite enceinte donc de ce côté pas de problème. Mais je constate aussi une (petite mais indéniable) baisse de libido avec.
Stérilet l'idée d'avoir un truc en plastoc dans le ventre qui me fairait avorter sans même le savoir, je ne suporte pas. Et je serais du genre à avoir des méga règles avec. Même avec un miréna d'ailleurs, car quand j'enchaine sans arrêt deux plaques de pillules ben j'ai quand même mes règles, contrairement à ce que me promettent les gynécos
Comme je ne suis pas hyper fertile, je continuerais bien à faire des bébés comme contraception, avec l'allaitement, je pourrais tenir jusqu'à la ménopause sans en faire 12, mais juste 2 ou 3...mais là, je pense que mon mari coincerait ferme :non:
Donc après un dernier pour la route ça sera sans doute vasectomie ou ligature  |
|
|
 |
supermôman Déesse du forum !

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 7844 Localisation: en Suisse
|
Posté le: Mar Jan 24, 2006 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
en ce moment ?
RIEN !!!
 _________________ 6 poussins dans le nid |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Jan 24, 2006 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
Je réponds "l'allaitement" à mon gynéco, rien q pour l'énerver...  _________________
 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|