Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
coût de Noel et famille nombreuse
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2009 4:26 pm    Sujet du message: coût de Noel et famille nombreuse Répondre en citant

je m'explique : avec plusieurs enfants, vous comptez tant par enfant ou un global ? vous essayez de mettre la même somme à peu près par enfant ou çà s'équilibre ? je sais pas si je suis très claire !
Noel ce n'est pas qu'une "fête commerciale" mais on essaye de faire un peu plus pour les enfants, mais je trouve que çà commence à faire un sacré budget !

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2009 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

plutôt en global, je fais en sorte qu'ils aient chacun THE super kdo qu'ils voulaient et une fringue et un livre
et aussi en général un jeux commun ou feuilles et autres ...

ensuite il peuvent avoir des babioles...

je fais avec les chèques kdos du boulot de zhom et c'est tout honte pour le moment ça marche impec comme ça
mais ça ne durera peut être pas !!!

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arcenciels
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2009 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour notre budjet au ne peut pas dépasser 50 euros par cadeau pour noel mais pour leur anniversaire on ne compte pas elles ont se qu'elles veulent
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2009 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maxi 100 €uros par enfant sauf pour notre aîné cette année on lui fait lit, matelas, bureau soit environ 600 €uros et il sait qu'il n'aura même pas un chocolat ou une mandarine de notre part au pied du sapin soupire
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2009 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon c'est tout pareil que chez nous, et heureusement mon mari a aussi des chèques cadeaux , on en profites bien .
d'ailleurs à ce sujet attention même si certaines enseignes les acceptent, l'année dernière à Joue Club ils n'en voulaient pas ! je ne sais pas s'ils ont le droit de les refuser ! du coup j'ai tout fait à Joupi qui les prenaient eux ! pour 4 çà faisait quand même un petit montant !

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2009 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici pas de chèques cadeaux par nos boulots!

pas de montant fixe, mais pour l'instant seule la grande est en âge de faire sa lettre au Père Noel, et en plus est très raisonnable en quantité et prix! pour la petite c'est nous qui choisissons donc pas de souci, lol!

en plus on dispatche les cadeaux entre les membres de la famille ou parrain/marraine qui le demandent, le principe c'est un cadeau par enfant par couple, pas plus! (et déjà c'est bcp!!)

donc nous on fait pareil pour nos filles, on leur prend 1 voire 2 jouets (en fonction du prix, et si je peux je les prends d'occas tant qu'elles sont petites!) et on rajoute 1 ou 2 babioles en plus (livres ou dvd d'occas mais état neuf, mais du coup à prix mini mini!)
cette année chez nous elles auront 3 cadeaux sous le sapin chacune, mais le tout à prix mini car j'ai déjà trouvé pour pas cher!
du coup on leur mettra de l'argent sur leur compte à la place! (50 euros je pense chacune)

par contre je ne compte pas en cadeaux de Noel ou d'anniv de notre part tout ce que je considère comme utilitaire(vêtements, linge de lit, mobilier) tant qu'elles sont petites et préfèrent des jouets!
quand elles seront grandes bien sûr ce sera différent!
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2009 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici, ils ont un cadeau de notre part environ 40€, un cadeau de la part de ma BM, et en général, un cadeau de la part de leur parrain/ marraine.
les années fastes un cadeau collectif en plus grand sourire

+ le cadeau de l'arbre de Noël (un livre)

On n'a ajamis fixé de budget précis, on veille c'est tout.
Be@
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2009 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a un budget identique pour chaque enfant, à qq euros pres ... + un chèque cadeau du boulot de mon homme ( on en profite tant qu'il est encore là bas ... ).
On essaie de faire un beau cadeau, c'est a dire un gros truc qu'ils desirent vraiment, + 2 autres cadeaux + petits. 3 paquets chacun je trouve cela bien....sachant qu'ils en auront aussi chez les mamies et parrains.marraines.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2009 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un budget identique pour chaque enfant...et à Noel, on fait vraiment plaisir contrairement aux anniversaires où on vise plus le côté pratique...
c'est un gros budget, certes, mais leur vie quotidienne n'est pas toujours rose alors une fois dans l'année, on les pourrit... honte
fanysolo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2009 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je ne vois vraiment pas comment on peu faire somme egale entre un ado et un bb, j'ai deja ue des reflexion sur le fait de depenser lus pour les grands que pour le spetits mais bon je me vois pas acheter 150 euros de peluche sa un bb de 2 mois...

bref on va a l'envie de chacun et on suit un peu les discutiopns pour voir qui reve de quoi , aucune liste d epere noel ici.
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2009 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh, ici, c'est environ 30€ par enfant + 1 ou 2 dvd (pour tout le monde) + un Kdo par le Ce de mon mari + KDO des papys mamys (mes parents se mettent souvent avec ma mamy pour un truc d'environ 30€) + ma BM + ma BS...je trouve qu'ils sont bien assez gatés...après, c'est trop, ils n'en porfitent pas et croient que tout tombe du ciel (c'est le cas de le dire clin d'oeil )
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2009 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laury a écrit:
euh, ici, c'est environ 30€ par enfant + 1 ou 2 dvd (pour tout le monde) + un Kdo par le Ce de mon mari + KDO des papys mamys (mes parents se mettent souvent avec ma mamy pour un truc d'environ 30€) + ma BM + ma BS...je trouve qu'ils sont bien assez gatés...après, c'est trop, ils n'en porfitent pas et croient que tout tombe du ciel (c'est le cas de le dire clin d'oeil )

Idem ici et de plus en plus, on demande à la famille de faire comme nous et de diminuer le budget cadeau. On a remplacé les babioles par les abonnements familiaux (zoo, aquarium : cette année, Futuroscope qu'on a déjà utilisé...) ou bien cadeaux communs (ils auraient peut-être une WII d'occasion avec ma belle-famille réunie)... A dire vrai, j'en ai vraiment assez de tous ces jouets qui traînent et surtout, qui bouffent des piles, se cassent, finissent à la poubelle et polluent.
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2009 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

70 euros par enfant... mais ça dérape souvent parce que je veux toujours leur faire trop plaisir honte et il y a des fois où j'explose totalement le budget comme cette année pour la petite cuisine de Judith re honte
On étale la dépense en commençant dès septembre. Et après, je râle parce que la pub de Noël commence le 15 octobre pff n'importe quoi
sistamanue
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2009 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
Idem ici et de plus en plus, on demande à la famille de faire comme nous et de diminuer le budget cadeau. On a remplacé les babioles par les abonnements familiaux (zoo, aquarium : cette année, Futuroscope qu'on a déjà utilisé...) ou bien cadeaux communs (ils auraient peut-être une WII d'occasion avec ma belle-famille réunie)... A dire vrai, j'en ai vraiment assez de tous ces jouets qui traînent et surtout, qui bouffent des piles, se cassent, finissent à la poubelle et polluent.

Je tends à ce genre de cadeaux chez nous aussi, pour les mêmes raisons grand sourire
Pour l'instant il n' y a aucun budget alloué aux cadeaux.
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2009 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fanaldo je suis tout à fait d'accord avec toi:
je trouve ça difficile de faire un cadeau de même prix à des enfants d'âge différents, surtout entre un ado et un bb!
d'autant que le bb de toutes façons il s'en fiche du cadeau, lol! et qu'il récupère déjà tous les jouets des grands, donc ce n'est peut-être pas du neuf mais c'est lui qui en a le plus au final!
donc qch pour marquer le coup je trouve ça bien, mais pas utile de mettre très cher pour les bb!
Chau7
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2009 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, le CE de mon mari participe largement à Noël. L'année dernière, nous avions eu 560 euros en bons d'achat pour les 7 enfants. Cette année, ça ne sera "que" 400 euros car ma N°1 a préféré aller au Futuroscope et ma n°2 est partie 4 jours en roulotte.
De plus, la famille participe trés largement.
je ne met pas le même montant à chaque enfant.
Cette année, elles m'ont toutes demandé des surprises. C'est parfait pour moi !!!!
Chau7
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2009 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:
fanaldo je suis tout à fait d'accord avec toi:
je trouve ça difficile de faire un cadeau de même prix à des enfants d'âge différents, surtout entre un ado et un bb!
d'autant que le bb de toutes façons il s'en fiche du cadeau, lol! et qu'il récupère déjà tous les jouets des grands, donc ce n'est peut-être pas du neuf mais c'est lui qui en a le plus au final!
donc qch pour marquer le coup je trouve ça bien, mais pas utile de mettre très cher pour les bb!

Mes bébés à moi préfèrent largement les boîtes et les papiers cadeaux !!!
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2009 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On se fixe a peu pres le meme budget pour chaque enfant entre 30 et 40€ mais parce qu ils sont d ages rapproches si cela n avait pas ete le cas on aurait surement fait differement clin d'oeil
nonipa
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2009 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kikoo,
Alors chez moi c'est environ 25 euro (40Chf) par enfant. Cette année j'ai aussi acheté un jeux de société commun, le Creactionary de Lego et je dois dire que je me réjouis de l'ouvrir pour y jouer (j'adore les jeux de sociétés et mes loustiques aussi).
J'ai aussi coutume de faire les "chaussons de l'avent", les enfants reçoivent chaque dimanche de l'avent 1 petite attention (livre, petite voiture, pet shop d'env. 4-5 euro max). ça fait 3 ans que je fais ça et mes enfants aiment beaucoup.
Chez nous ça existe pas les chèques cadeaux de l'employeur triste pff n'importe quoi snifff.
Bonne soirée
Biz
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2009 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici, on ne compte pas trop ce qu'on met par enfant, on n'essaie pas de mettre le même montant, on s'en fiche!
Mais la valeur reste raisonnable, 40-60 euros par enfant, pour généralement 2-3 cadeaux (mais bon, un cadeau peut être un livre, par exemple...)
pas de cadeau de l'employeur, des 2 côtés.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed