Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Idée de cadeaux pour un 2 ans

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2009 9:23 pm    Sujet du message: Idée de cadeaux pour un 2 ans Répondre en citant

coucou

Comme les posts sur Noël se multiplient, je vais y mettre mon grain de sel grimace

Nous avons un assez gros budget pour les cadeaux de la part de la famille et de la part des beaux-parents, faut absolument que ce soit un jouet pour faire plaisir aux enfants à Noël pff n'importe quoi Si je mets celui-là: pff n'importe quoi c'est que je trouve 50€ par enfant rien que pour des jouets énorme! Après, ça dépend leur âge, une DS pour la grande, la WII pour toute la famille, là, ok!

Mais cette année, pas de cadeau en commun (j'avais pensé à un trampoline, mais c'était vraiment que pour trouver quelque chose qui pourrait servir à tous les trois), et je me demande ce que l'on pourrait offrir à un petit bout d'chou de 2 ans d'une hauteur de 100 €???!

Le grand-oncle et la grande-tante accepteront sûrement que nous lui prenions un "petit" jouet (je veux dire par-là un jouet taille normal avec lequel il pourrait s'amuser mais qui ne vaut pas forcément 50 €) de mettre le reste de l'argent sur son compte. Pour les beaux-parents, j'avais pensé à un tracteur à pédales avec pelle, sauf que le papa n'est pas d'accord car il vient d'avoir un tricycle pour son anniversaire (le petit, pas le papa grimace ) et qu'il dit qu'il y a assez de choses "qui roulent" chez nous (et entre deux trottinettes, deux vélos et deux voiturettes, il n'a pas tort grand sourire )

Je pensais à des circuits voiture (il adore les voitures!!!) mais même ça ne vaut pas 50€!

Cela peut sembler pathétique de disposer d'une telle somme et de ne pas savoir qu'en faire - seulement voilà, j'ai l'impression qu'à force de vouloir gâter les enfants pour Noël, nous créons des besoins grandissant chez eux qu'ils n'avaient pas avant! Avant, c'était une surprise pour Olivia ce qu'elle aurait pour Noël - aujourd'hui, elle choisi elle-même ce qu'elle voudrait, même s'il y a des choses dont elle n'a vraiment pas besoin (la énième Barbie, un chiot qui bouge ou que sais-je). Demander aux enfants "que voudrais-tu pour Noël" leur donne des ailes, certes, sauf qu'après Noël, leurs chambres deviennent encore plus bordéliques, les jouets s'entassent (certains les intéressent 3 semaines puis c'est fini), alors qu'elles auraient très bien pu avoir deux cadeaux en moins et en contre-partie le lit super-posé ou à baldaquin tant désiré... (c'est un exemple)

Bon, pour revenir au petit Yanis, j'ai vu des Playmobil sympas, mais je suppose que ce n'est encore pas du tout de son âge?

MErci pour tout conseil,

- Momo -
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2009 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai déjà acheté des playmobils 123, je trouve ça bien pour un "2ans", les personnages font sesiblement la même taille que les autres donc ils sont maintenant mélangés avec les autres.
Ici, on n'a pas du tout la même manière de fonctionner, on ne dépense pas une somme en particulier, on achète un cadeau point-barre et c'est hors-de-qestion que j'achète une 20ème barbie, ou un jouet dont elles vont se lasser, juste pour dépenser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2009 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le mien va avoir 3 ans et les playmo, il aime bien. Là, il a découvert les clipo, mais serait tout autant même plus attiré par les légo de ses soeurs.
Le tracteur, c'est pas mal, mais il est encore petit.

Le trampoline, on a et je peux t'assurer que même à 2 ans, il s'éclatait dedans! (avec filets de protection)
Sinon, à cet age, garage 1er age, ça leur suffit (Ronan en a eu un dans un vide grenier, un vrai, spiderman et ne joue pas...par contre, j'en ai trouvé un vroom planet et je pense qu'il va mieux aimer)
Pour lui, cette année, pas trop dur : tout ce qui tourne autour de cars et mac queen clin d'oeil
calisson21
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2009 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les playmobils ! c'est super , en plus ils jouent longtemps avec .
les 123 sont très bien..
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2009 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'an dernier, comme cadeau commun pour mon 2ans1/2, j'avais pris un simulateur de conduite Cars, pour une 40taine d'euros, je crois.

Mais c'est un peu encombrant...
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2009 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une draisienne?
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 6:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

lémotu a écrit:
une draisienne?

+1
un poupon en tissu
Une trèèèèèès belle cuisinière etc..
j'ai plein d'idées pour ma 2007,mais pas 100€ à mettre .
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 7:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les filles sourit

J'avais effectivement pensé au garage 1er âge et à un pack de mini voitures mous. Il en a déjà des voitures, mais il adore et quand il peut s'en entourer, il est d'autant plus content sourit

Donc Playmob 123 c'est spécial pour les petits? Je vais regarder ce que je trouve sourit

Quant à la draisienne, c'est encore quelque chose avec des roues, choses que le papa aimerait éviter clin d'oeil (ceci dit, quand on va dans la cour, il adore grimper sur tout ce qui a des roues, les charrettes, les tricycles, je crois que la draisienne il n'a pas encore essayé, un peu trop petit.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 7:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
Ici, on n'a pas du tout la même manière de fonctionner, on ne dépense pas une somme en particulier, on achète un cadeau point-barre et c'est hors-de-qestion que j'achète une 20ème barbie, ou un jouet dont elles vont se lasser, juste pour dépenser.

Je suis totalement d'accord avec ça, mais fais cela comprendre à ma belle-mère qui veut donc que Yanis ait un joli cadeau qui vienne de sa part! Je peux la comprendre, mais ce qu'elle ne comprend pas c'est qu'un petit cadeau lui suffi à cet âge, justement, quelques voitures, un garage... et qu'il vaut mieux (puisqu'il n'est pas encore trop regardant sur le nombre de cadeaux grand sourire) de garder le reste de l'argent pour le mettre sur son compte ou bien pour lui acheter quelque chose de joli pour sa chambre!
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 7:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, j'avais aussi pensé à un de ces tapis avec circuits voiture, ça leur plaît aux vôtres (aux fans de voiture)? Peut-être même que cela l'aiderait à passer un peu de temps seul dans sa chambre clin d'oeil
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

lémotu a écrit:
une draisienne?
J'en ai vu une qui se transforme en vélo après chez Noz c'est trop mignon
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un tricycle, un cheval de bois à bascule, des playmobil 123, des Duplo....

les idées ne manquent pas, surtout que c'est ton seul garçon.....

En revanche, côté jouets/azalée, je n'ai pas de conseil à te donner mais une petite astuce peut-être : tu ranges les jouets avec lesquels ils ne jouent pas en carton, tu stockes pendant 3 mois et tu les ressors dans trois mois, en en stockant d'autres..... normalement, ils devraient y rejouer avec plaisir ! grand sourire
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Un tricycle, un cheval de bois à bascule, des playmobil 123, des Duplo....

les idées ne manquent pas, surtout que c'est ton seul garçon.....

En revanche, côté jouets/azalée, je n'ai pas de conseil à te donner mais une petite astuce peut-être : tu ranges les jouets avec lesquels ils ne jouent pas en carton, tu stockes pendant 3 mois et tu les ressors dans trois mois, en en stockant d'autres..... normalement, ils devraient y rejouer avec plaisir ! grand sourire

J'y ai déjà pensé, c'est une très bonne idée, je ferai ça sourit Alors le problème c'est aussi, que comme souvent les jouets du bas sont rangés dans une seule et unique caisse, tout est pêle-mêle - depuis que j'ai monté la moitié de ses jouets, que j'ai mis toutes les voitures dans un tiroirs et tous les légos "mous" dans un autre, voilà qu'il joue beaucoup mieux avec sourit
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, alors grâce à vos idées, le choix est fait sourit

Petit bout aura donc un set de plusieurs véhicules mous (petites voitures à visage), il les a vus ce matin dans le catalogue et n'arrêtait pas de pointer dessus en rigolant! Malheureusement, ils n'avaient pas le garage qui va avec, il en aura un autre, j'espère que les petites voitures iront avec côté taille!

La tata lui a pris un clavier adaptable sur ordinateur, spécialement pour les 1 à 5 ans avec touches lumineuses et des jeux pour bébé (plus tard, faudra racheter un logiciel). Les beaux-parents lui offriront un zoo Playmobil 123 (merci pour le conseil, je ne savais pas que ça existait chat rigolo

Oui, pas mal d'idées pour le seul et unique garçon, sauf que la plupart des jouets qui pourraient l'intéresser (établi/mallette à outils - il adore "bricoler", il pique à chaque fois les tournevis à papa grand sourire - les trains, les circuits voitures, voitures télécommandées) sont au-dessus de son âge - et je ne vois pas pourquoi on devrait les lui offrir aujourd'hui, où il risque de les casser, d'éparpiller les pièces partout et que le jour oiù il sera assez grand pour s'amuser avec, il n'y aura plus que des pièces en vrack!
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed