| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 10:49 am Sujet du message: bientôt l'avent ! |
|
|
vous avez des nouvelles idées de bricolage maison pour l'avent ? _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 10:50 am Sujet du message: |
|
|
Ah oui ça m'aiderai bien car là je sèche !!! _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 10:56 am Sujet du message: |
|
|
je me demande si je ne ferais pas une crèche évolutive, maintenant que mes 2 aînés sont un peu grands : genre découper une ou plusieurs silhouettes de personnage de crèche avec la scie sauteuse chaque WE...
mais j'attends d'autres idées  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 11:21 am Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas encore , l'année dernière on avait fabriqué un calendrier de l'avent, mais là pas d'idées
j'irai voir sur le site des têtes à modeler, il y toujours des bricolages sympas _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 11:23 am Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
je me demande si je ne ferais pas une crèche évolutive, maintenant que mes 2 aînés sont un peu grands : genre découper une ou plusieurs silhouettes de personnage de crèche avec la scie sauteuse chaque WE...
mais j'attends d'autres idées  |
Oui, je pensais à ça aussi, mais sans la scie sauteuse... Juste l'aspect évolutif...
 _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
cette année, comme je suis en congé de mat, je veux faire un calendrier maison...mais comme j'ai 2 mains gauches et que je suis droitière, je vais faire simple : des petits sachets contenant 4 friandises par jour; les jours sur des motifs, sapin, étoile, ange etc....sur papier doré, argent, vert, rouge avec les jours marqués et le tout tenu par des petites pinces à linge "Noel". |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai un bouquin sur les calendriers de l'avent, si tu veux, je te le poste  _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai jeté la creche et le calendrier de l'avant que j'avais fait avant de demenager, la maison etait tellement humide que tout sentait a un point, c'etait affreux, j'ai tout benné, je reflechi a un calendrier.. je ne sais pas trop.. _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
J'aimerais bien!!! En Allemagne ce sont les grandes couronnes en sapin avec les 4 bougies (après à décorer comme on veut), je vais essayer d'en trouver une cette année! _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
J'ai un bouquin sur les calendriers de l'avent, si tu veux, je te le poste  |
très gentil, je n'en demandais pas tant...
mais si tu penses que le bouquin vaut vraiment le coup, pourquoi pas ?
Je te le rendrai hein  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
Momo777 a écrit: |
J'aimerais bien!!! En Allemagne ce sont les grandes couronnes en sapin avec les 4 bougies (après à décorer comme on veut), je vais essayer d'en trouver une cette année! |
c'est tt bougainvillier a faire momo, j'en fait tous les ans  _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
ou alors, il me vient une autre idée tiens....
je garde mes briques de lait vides bien rectangulaires, car j'ai lu sur un site de KT qu'emballées dans du papier Kraft ça fait de chouettes briques...;
peut-être que je vais les utiliser pour construire une maison-crèche pour Noël ? Chaque jour chacun sa brique il m'en faudrait ..... 72 d'ici le 29 novembre !!!
J'en ai déjà 4 mais je pourrais en demander autour de moi, non ?  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
ingrid (le retour...) a écrit: |
J'ai un bouquin sur les calendriers de l'avent, si tu veux, je te le poste  |
très gentil, je n'en demandais pas tant...
mais si tu penses que le bouquin vaut vraiment le coup, pourquoi pas ?
Je te le rendrai hein  |
Je viendrais le chercher en personne si tu ne me le rends pas  _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
l'année dernière, j'avais fais des chaussettes en feutrine que l'on avait épinglées que un sapin en tissu d'artisanat sud américain mais je ne sais plus où je les ai rangées, quelle loose
du coup, je réfléchis à une autre idée pour cette année, peut être en faisant des sachets en crochet  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17
Dernière édition par fraueza le Ven Nov 06, 2009 9:30 am; édité 1 fois |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
Momo777 a écrit: |
J'aimerais bien!!! En Allemagne ce sont les grandes couronnes en sapin avec les 4 bougies (après à décorer comme on veut), je vais essayer d'en trouver une cette année! |
c'est la même tradition en Alsace et tu en trouves partout...à condition de venir chez nous  |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
à l'école je vais faire faire à mes élèves un calendrier de l'Avent avec des boîtes de fromages ou d'allumettes peintes en rouge, et collées sur une grande planche peinte en vert + décorée |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Ven Nov 06, 2009 1:21 am Sujet du message: |
|
|
http://www.aldi.fr/OFFER_F_MI/OFFER_45/OFF14.SHTML
Je crois que je vais prendre ça car je n'ai pas le temps ... et moi aussi aucune idée d'où sont passés les déco de Noël  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 06, 2009 9:19 am Sujet du message: |
|
|
bibounette80 a écrit: |
à l'école je vais faire faire à mes élèves un calendrier de l'Avent avec des boîtes de fromages ou d'allumettes peintes en rouge, et collées sur une grande planche peinte en vert + décorée |
bonne idée ça les boîtes d'allumettes.... ça permet de me mettre quelques chose dedans contrairement aux briques de lait !
Mais trouverais-je des boîtes d'allumettes ?  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Nov 06, 2009 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
oui c clair trouver 25 boîtes d'allumettes ce n'est pas facile, lol!
moi je fais ça avec mes élèves donc 1 par famille ça va!
et cette année j'ai fait aussi avec des boîtes de fromage, là ça devient possible d'en avoir 25 si on s'y prend tôt et qu'on aime le fromage, lol! |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Nov 06, 2009 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
euh sauf si on mange du fromage qui n'est pas dans des BOITES !!!  |
|
|
 |