| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 2:59 pm Sujet du message: Scènes de vie |
|
|
J'étais contente à midi d'aller chercher mes bambins qui ont repris la route de l'école ce matin..... je n'aurais peut-être pas dû me réjouir trop vite
Au passage piéton avant d'arriver chez moi, ils se sont mis à courir pour être le 1er à ouvrir la porte.... cris, coups de pied ..... "tout le monde descend les 2-3 marches Svp c'est maman qui ouvre la porte" fut la seule solution.....
on entre, mais Fils Aîné vexé part en hurlant qu'il déjeunera un autre jour , et n°3, 4 ans, continue de hurler "mais c'est moi qui voulait ouvrir la porte..." Bizarrement n°2 va sagement à table (c'est rare....) pendant que Petite chérie essaie de sortir seule de sa poussette puisque maman ne l'a pas encore fait. J'y vais !
finalement, on arrive à se mettre à table sans n°3 qui pleure et crie toujours.... petite Chérie ne daigne pas manger plus de deux petites cuillères de son repas et se met debout dans la chaise haute - sans doute pour rejoindre son frère toujours en colère ....
J'arrive à manger une ou deux bouchées quand mon coléreux tout d'un coup veut changer un tabouret vert contre un jaune (y'a des urgences dans la vie )...; mais ce petit changement suffit à le convaincre d'aller à table ouf ! je remets Petite chérie dans sa chaise haute avec un bout de pain et découpe la viande de n°3... quand je relève les yeux vers la chaise haute : horreur ! Petite chérie a déversé tout le contenu de son assiette sur elle..... Je nettoie un minimum et surtout lui enlève chaussures et collants.
Arrive enfin le moment du dessert (oui là on dirait pas, mais c'est long tout ça....) re dispute mais vite calmée cette fois pour savoir qui va distribuer le dessert, j'arrive à donner une compote à ma fille qui aura au moins ça dans le ventre
mes 2 grands se lèvent de table débarassent et quittent la cuisine pour aller pour l'un se mettre en tenue de sport, pour l'autre attendre que l'autre ait fini afin de pouvoir aller l'enquiquiner pendant que je finis de débarrasser et de nettoyer la cuisine.... N°3 décidé à être calme prend un cahier des feutres, rouspète 5 minutes parce que la table est occupée et qu'il va devoir trouver un autre endroit pour dessiner et Petite chérie vagabonde pieds nus sans collants en ouvrant une boîte à chaussures par ci, vidant une poubelle par là....
Avant que j'aie eu le temps de finir mon nettoyage hurlements de n°3 qui s'était installé pour dessiner sur la table basse du salon... bien sûr sa sœur est allée vider les feutres de leur boîte
Puis à un moment, sans que je ne comprenne très bien pourquoi, tout s'est calmé, j'ai même réussi à rhabiller correctement ma fille, et puis j'ai regardé l'heure
- "les enfants ! On y va !" C'était déjà l'heure de retourner à l'école....
Ouf je n'ai qu'une hâte :
mais je les aime mes chéris  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Dernière édition par booboon le Jeu Nov 05, 2009 3:01 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
C est trop bien chez les autres  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
scène de la vie de tous les jours ou presque
çà à du arriver chez moi ausssi surtout quand ils étaient petis à la naissance du troisième ,n°1 avait 4ans et sa soeur 18mois du style pendant une tétée ou t'es coincée, ils s'en donnaient à coeur joie
mais bon ils sont en pleine forme , on va pas se plaindre _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
manou37 Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
c'est dans ces cas là que j'apprécie ... le jour où ils sont tous à la cantine !!!  _________________ Emmanuelle, maman de 94 / 95 / 98 / 04 / 08 |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
j'adore ! _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
ça ressemble à ça chez moi aussi..... moi qui me sentais seule au monde.... |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
manou37 a écrit: |
c'est dans ces cas là que j'apprécie ... le jour où ils sont tous à la cantine !!!  |
moi aussi, comme aujourd'hui  |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
Ce n'etait pas aussi epique ce midi mais j'ai quand meme explique a mes grands que contrairement a ce que j'avais tout d'abord pense, je n'annulerais pas la cantine de mardi prochain. Ils ont encourage Isaure a faire un max de betises. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
et bien, je me sens bien moins seule tout à coup ! Moi qui étais persuadée que ça n'arrivait que dans les mauvaises familles
ps : j'ai très vite installé un harnais sur ma chaise haute, Judith étant du genre à se mettre debout aussi... en particulier quand j'ai les mains dans la pâte à tarte ! _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Dernière édition par ingrid (le retour...) le Jeu Nov 05, 2009 3:46 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
et bien, je me sens bien moins seule tout à coup ! Moi qui étais persuadée que ça n'arrivait que dans les mauvaises familles  |
mais non c'est chez tout le monde ca. Après on l'avoue ou pas!! _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
calisson21 Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 6237 Localisation: beaune en bourgogne
|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
AH je suis contente , il n'y a pas que chez moi....surtout que maintenant ils ont rajouté les insultes ( polies attention!!!) et le raportage  _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
calisson21 a écrit: |
AH je suis contente , il n'y a pas que chez moi....surtout que maintenant ils ont rajouté les insultes ( polies attention!!!) et le raportage  |
des insultes polies c'est quoi ?
et le rapportage pourvu qu'ils oublient  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
calisson21 Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 6237 Localisation: beaune en bourgogne
|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
les insultes polies ( c'est mon 11 ans qui dit ça)
-stupide
-idiot
-t'est nul
-dégage tu pue
pour le raportage ça m'enerve mais il n'y a pas moyen de leur faire comprendre ! ils ont pris ces mauvaises habitudes depuis le college donc les petits suivent  _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
calisson21 a écrit: |
AH je suis contente , il n'y a pas que chez moi....surtout que maintenant ils ont rajouté les insultes ( polies attention!!!) et le raportage  |
des insultes polies c'est quoi ?
et le rapportage pourvu qu'ils oublient  |
"bonbel pure race"  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
C est trop bien chez les autres  |
c'est surtout moins fatigant quand c'est chez les autres  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Chau7 Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
virmaauco a écrit: |
et bien, je me sens bien moins seule tout à coup ! Moi qui étais persuadée que ça n'arrivait que dans les mauvaises familles  |
mais non c'est chez tout le monde ca. Après on l'avoue ou pas!! |
Pas d'accord mais je pense que c'est intimement lié au nombre de garçons dans la fratrie !!!!!!!!!!!!! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
Chau7 a écrit: |
Pas d'accord mais je pense que c'est intimement lié au nombre de garçons dans la fratrie !!!!!!!!!!!!! |
ah ben forcément, je suis dans les stats'!!  _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
Chau7 Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
ah ben forcément, je suis dans les stats'!!  |
Non mais sans blague, mon garçon déménage bien plus que mes 6 filles réunies !!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
ah ben forcément, je suis dans les stats'!!  |
Non mais sans blague, mon garçon déménage bien plus que mes 6 filles réunies !!!!!!!!!!!! |
C'est tellement vrai ! _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|