| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Nov 08, 2009 1:10 pm Sujet du message: Achat maison toujours : Pour la vie ou un CDD ? |
|
|
Je suis lancée donc j'ai une autre question
Est-ce que quand vous achetez, c'est "pour la vie" ou vous pensez déjà à la revente ?
Nous on a pas pensé à la revendre un jour et comme on a eu un coup de coeur, ça nous fera mal au coeur justement si on doit la vendre un jour mais on se fait progressivement à l'idée puisqu'elle sera de toute façon bcp trop grande quand les enfants seront partis.  _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Dim Nov 08, 2009 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
Pour une période indéterminée, mais pas spécialement pour y vivre toute une vie.
ça fait 5 ans qu'on l'a, mais on a vécu 1 an seulement dedans...
Notre maison a été acheté comme pied à terre, et ne sera jamais revendu...  _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
CARLOTTA Légende d'or

|
Posté le: Dim Nov 08, 2009 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
Si j'achète un jour une maison de vacances, ça sera une maison pour la vie, où nous irons avec les enfants, ou plus tard ils pourront venir avec leurs enfants etc...
En revanche, notre maison principale est clairement une maison "en CDD". D'abord parce que j'aime bien l'idée de revendre pour acheter mieux, et aussi parce qu'une fois qu'on a tout refait comme on veut... ça m'ennuie ! J'ai envie de changer. Et puis parce qu'on l'adapte à la composition familiale, et enfin parce que une mutation ou un changement de job dans une autre région est possible aussi. _________________ 5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005) |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Dim Nov 08, 2009 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
c'est une obsession  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Dim Nov 08, 2009 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
si on achète se sera pour la vie, enfin bon même si je sais qu'on ne sait jamais !! lol
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 08, 2009 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
CARLOTTA a écrit: |
Si j'achète un jour une maison de vacances, ça sera une maison pour la vie, où nous irons avec les enfants, ou plus tard ils pourront venir avec leurs enfants etc...
En revanche, notre maison principale est clairement une maison "en CDD". D'abord parce que j'aime bien l'idée de revendre pour acheter mieux, et aussi parce qu'une fois qu'on a tout refait comme on veut... ça m'ennuie ! J'ai envie de changer. Et puis parce qu'on l'adapte à la composition familiale, et enfin parce que une mutation ou un changement de job dans une autre région est possible aussi. |
C'est en lisant ta reponse sur l'autre post que la reflexion m'est venue
Je me rappelle qd mes parents ont vendu leur maison, c'était il y a 8 ans dc j'avais déjà ma vie, ma maison, ma famille et tout ben ça m'a fait qq chose  _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Nov 08, 2009 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
maison principale : CDD même si j'adore cette maison
les volets bleus : pour la vie ; le jour où on repartira dans notre bout du monde, on rachetera certainement + grand en principal, mais la petite maison de pêcheurs d'ou on entend l'océan dans un vrai vieux quartier ultrp eservé, pas question de la revendre ; je la verrais plutôt comme maison de vacances pour les enfants et les petits enfants plus tard afin d'éviter les conflits de génération concernant la vie quotidienne.. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 08, 2009 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
c'est une obsession  |
 _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Dim Nov 08, 2009 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
CDD pour l'instant, même si on n'a pas revendu mais on n'y a habité que 4ans... j'espère simplement que mes filles en profiteront lors de leurs études supérieures, on l'a gardé en partie pour ça! |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Nov 08, 2009 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
jusqu'a present pour l'argent et avoir mieux donc clairement CDD
mais là , celle que l'on a actuellement elle a vu naitre nos 3 enfants donc clairment je la renvendrait mais je crois que je choisirais les acheteurs (loufoque comme idée je sais!)
la prochaine ce ne sera pas a vie mais pas cdd ou alors cdd longue durée _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Dim Nov 08, 2009 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
Comme pour les voitures, on adapte en fonction de la taille et du besoin.
Donc non, pas envie de me retrouver avec une maison immense quand on ne sera plus que 2.
Vraiment pas sur non plus que j'ai envie de profiter du climat belge jusqu'à la fin de mes jours  _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Nov 08, 2009 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
Pour la vie.
Je déteste déménager. Quand on a construit, je me suis dit que je ne déménagerais plus.
Bon, le jour où on revendra, c'est qu'on sera trop vieux pour gérer une grande maison. Donc on sera déjà bien loin dans notre vie. Mais le départ des enfants ne signifiera pas la vente de la maison, ça non. On aura plein de place pour nos petits enfants.  |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Dim Nov 08, 2009 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
la 1ere on pensait pour la vie,la vie en a decider autrment
la 2eme on savait que ça ne serait que provisoire(pris en urgence a la va vite)
la 3eme si ça marche,c est pour la vie et j espere qu ensuite les enfants la garderons en demeure familiale  |
|
|
 |
manou37 Légende d'argent

|
Posté le: Dim Nov 08, 2009 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
la première c'était clairement un CDD, pour celle ci : c'est la vie qui nous le dira  _________________ Emmanuelle, maman de 94 / 95 / 98 / 04 / 08 |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Nov 08, 2009 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
Notre 1 er acaht on l'a fait pour la vie.... quand on a eu fini de retaper le RDC, on a été muté
On est parti en loc pendant 5 ans
Et on a denouveau acheté une maison.... on n'ose plus dire pour la vie, mais on aimerait bien, vu qu'on l'a achetée en pensant y recevoir enfants et petits enfants nos prédecesseurs y sont restés plus de 40 ans, au début ça nous a fait rire (comment rester 40 ans au même endroit ?)
et maintenant on aimerait bien....
Mais on ne fait plus de plan sur la comète on vit et on voit !  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Dim Nov 08, 2009 2:40 pm Sujet du message: Re: Achat maison toujours : Pour la vie ou un CDD ? |
|
|
Notre maison etait un coup de coeur, on ne savait pas et on ne sait toujours pas si on y vivrait plutot 6 ans, 20 ans ou plus. Toutefois, des le depart j'ai eu des doutes sur le fait qu'on puisse y vivre une fois vieux et un peu diminues physiquement. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
synt@x error Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Nov 08, 2009 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Notre 1 er acaht on l'a fait pour la vie.... quand on a eu fini de retaper le RDC, on a été muté
On est parti en loc pendant 5 ans
Et on a denouveau acheté une maison.... on n'ose plus dire pour la vie, mais on aimerait bien, vu qu'on l'a achetée en pensant y recevoir enfants et petits enfants nos prédecesseurs y sont restés plus de 40 ans, au début ça nous a fait rire (comment rester 40 ans au même endroit ?)
et maintenant on aimerait bien....
Mais on ne fait plus de plan sur la comète on vit et on voit !  |
A mon avis si ton mari travaille toujours a mm endroit.......je ne parierais pas pour qu'il y reste encore 5 ans!  _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Dim Nov 08, 2009 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
Au début CDD, et puis maintenant, après les travaux on se trouve vraiment confortable, et je me vois bien y rester le plus longtemps possible.
Ce n'est pas parce que les enfants seront partis qu'on n'appréciera pas d'avoir une maison suffisamment grands pour en recevoir quelques uns.
Après ça dépend, il faudra peut-être partir sur Paris dans deux ans, et là, je crois que je préfère encore vendre que d'avoir des locataires dans ma maison. |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Nov 08, 2009 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
ça on ne peut pas savoir...tout dépends des aléas de la vie.  |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Nov 08, 2009 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
pour la vie. on peut toujours louer si on doit déménager ou si on veut aller dans plus petit.
quand on vend une maison, c'est plus que des murs, c'est aussi des souvenirs. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|