Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Et celles qui n'ont pas de télévision?
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Sonatine
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 3:02 pm    Sujet du message: Et celles qui n'ont pas de télévision? Répondre en citant

Pour l'instant, nous vivons trèèèèèèèèèèès bien sans TV mais les enfants sont petits......

Lorsque j'étais enfant, nous n'avions pas la TV: ça ne me manquait pas, par contre, avec le recul, je me rends compte que ça me mettait "à côté de la plaque" vis à vis des autres enfants car je ne pouvais pas participer à leur conversation (composée à 60 % des dernières séries et acteurs, le reste étant consacré à la musique mais comme j'écoutais du classique, j'étais grillée! grimace )

J'aimerais bien ne jamais laisser entrer de TV dans mon foyer mais j'imagine que je serais "obligée" lorsque les enfants grandiront, je ne voudrais pas qu'ils vivent la même mise à l'écart que moi.

Alors, celles qui n'ont pas de TV (et des enfants plus grands), comment ça se passe?

Vos enfants la réclament?

Se sentent-ils décalés par rapport aux autres enfants?
Sont-ils à l'écart lorsque les sujets portent sur les émissions de TV?

Comment faites-vous pour les tenir informés de l'actualité: vous laissez ce soin à l'école, vous écouter la radio avec eux, lisent-ils le journal (ou un périodique adapté à leur âge)?

Bon, j'ai encore un peu de temps devant moi, mais vos avis m'intéressent...
Merci! sourit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon humble avis, le copain à côté de la plaque ce n'est pas celui qui n'a pas de TV, c'est celui qui n'a pas d'ordi/accès internet.
Les ados s'en balancent pas mal de la télé.
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on l'a, cela n'a jamais posé de pb, mais là je la foutrais bien dehors à cause des chaines de la TNT comme Guilli.
petite on avait la TV, mais on regardait très peu. J'ai du attendre de connaître mon mari pour savoir ce que c'était "Starsky et Hutch".
oui, un décalage sur certaines choses, mais ce n'est pas plus mal.
ce n'est pas parcequ'on a plusieurs TV à la maison que mes enfants sont plus fans de "Star Ac" ou compagnie.
une TV dans la maison, cela vient avec un "mode d'emploi".
Sonatine
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
A mon humble avis, le copain à côté de la plaque ce n'est pas celui qui n'a pas de TV, c'est celui qui n'a pas d'ordi/accès internet.

Aaah, ça a donc bien changé depuis........................x ans!! grimace
Tant mieux si la TV a perdu l'importance qu'elle avait auprès des jeunes de ma génération!
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous on l'a la TV mais pour nous... puisque les enfants ne regardent que des vidéos qu'ils pourraient aussi bien regarder sur l'ordi.....

l'aîné n'a que 8 ans, mais ils n'ont pas l'air en manque....

Ils me réclament parfois une DS pff n'importe quoi ou une "wi" pff n'importe quoi mais jamais la télé puisqu'ils en ont une je me fais les ongles ils ne rendnet même pas compte qu'ils ne la regardent pas.... reverence

mais ta questions va plus loin : comment éduquer ses enfants selon ses propres volontés, même quand c'est à contre courant ?

Eh bien je n'ai qu'une réponse : être convaincu du bien fondé de ses choix, et tenir bon grand sourire
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:

D'acc clin d'oeil

Nous c'est un peu différent car nous avons longtemps eu la télé, même si nous ne la regardions pas beaucoup, et si le temps passé devant par les enfants était chronométré et les programmes triés clin d'oeil puis il y a 4/5 ans notre grand écan a rendu l'âme et nous n'avons pas voulu en racheter...
Personne ne s'en est plaint.... clin d'oeil Et puis on a déjà assez à faire avec internet grand sourire
vacky3
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de TV ici. coucou

MAIS il y a en une chez l'autre parent; Donc :
- ils savent faire face aux conversations à l'école
- ils ne sont pas accros puisqu'il ne suivent qu'une semaine sur 2!

En fait, quand je dis pas de TV, c'est pas de connection. Car nous avons une TV pour regarder K7 et DVD, qui tournent en boucle, car je n'aime pas dépenser mes sous pour des séries télé.... clin d'oeil
Donc, beaucoup de Disney (mais de moins en moins de succès ) , la série "c'est pas sorcier" et quelques films sympas.

Par contre la radio pour suivre les matchs de foot, je trouve cela génial. Quand j'en ai marre : oups dans leurs chambres!

Quant aux nouvelles du monde, c'est vrai qu'ils ne sont pas très riches de ce point de vue-là. Mais franchement, quand j'ai l'occassion de voir le journal TV, c'est trop nul : les nouvelles sans intérêt sont passées comme primordiales. pff n'importe quoi Je relève une info lorsqu'elle passe à la radio et leur demande ce qu'ils en pensent...
Sonatine
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:

mais ta questions va plus loin : comment éduquer ses enfants selon ses propres volontés, même quand c'est à contre courant ?

Eh bien je n'ai qu'une réponse : être convaincu du bien fondé de ses choix, et tenir bon grand sourire

Et je me sens (je suis!) à contre-courant pour bcp de choses.....
Pour l'instant, c'est facile avec des petits (l'ainée a 6 ans) mais j'appréhende le moment où elles seront grandes.............même si je suis convaincue du bien fondé de mes choix!
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de télé depuis qu'on vit ensemble...c'est une évidence, meme pas une question de revendication ou une peur particulière...c'est comme ça. j'en sais rien

Pour mes enfants aussi c'est une évidence, ils n'en ont jamais réclamée, ils regardent chez les gens mais visiblement ce qu'ils y voient ne leur plait pas assez pour que ça leur manque.
Ils n'ont pas de problème de conversation dans la mesure où ils sont plus "entraineurs qu'entrainés" à la base donc ils orientent les choses comme ça les arrange.
Ils ont horreur d'entendre d'autres gamins qui récitent les pubs ou les génériques ou autres jingles...ça les horripile (et ça ne vient pas de moi car je ne suis jamais confrontée à ce problème clin d'oeil )

Les info importantes au bout du compte il y en a très peu et elles entrent à la maison par internet. Les meurtres à gogo ou la dernière édition star ac n'arrivent pas mais par exemple l'élection d'un président des USA oui...ça suffit largement.

Ce sont eux qui m'informent des feuilletons à la mode quand ils voient des gadgets avec les images des personnages.

Ils ne sont pas du genre à etre mal à l'aise du fait de leurs diversités de toute façon.
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sonatine a écrit:
booboon a écrit:

Et je me sens (je suis!) à contre-courant pour bcp de choses.....
Pour l'instant, c'est facile avec des petits (l'ainée a 6 ans) mais j'appréhende le moment où elles seront grandes.............même si je suis convaincue du bien fondé de mes choix!

Eh bien alors, ça roulera tout seul, si tu ne tiens pas compte du regard des autres....

dont personnellement je me fous royalement
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ajoute que le fait de ne pas avoir de télé justifie souvent le fait d'avoir beaucoup d'enfants.... grimace

On m'a dit plusieurs fois : 4 enfants ? vous n'avez pas la télé ? roule de rire
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On n'a pas de télé depuis que l'on a cassé la vieille que l'on avait avant la naissance de notre ainée. Mes enfants sont petits mais ne la réclame pas. Le plus drôle c'est que l'on a acheté une Wii pour y jouer en famille, l'an dernier, on a aussi donc acheter une télé qui sert d'écran de jeu uniquement (que l'on sort pour jouer), personne n' a jamais proposé de la relier à l'antenne roule de rire

Pour eux c'est comme ça. Quand ils vont chez des amis ou de la famille où il ya uen télé, ils ne s'y intéressent pas plus que ça en fait.

Par contre,je pense comme Laurence, l'ordi et internet c'est ce qui "fait le lien" chez les ados.

J'ai été élevée sans télé, hé bien à l'époque, il y avait moins de famille sans télé j'ai l'impression.
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a attendu longtemps avant d'avoir la télé. C'est la TNT qui nous a décidés et franchement, elle est pour nous (pour plier le linge clin d'oeil ). Les enfants ne la regardent que trèèèès rarement, sous haute surveillance.
On préfère le système DVD mais un ordinateur portable suffit pour ça.
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
Pas de télé depuis qu'on vit ensemble...c'est une évidence, meme pas une question de revendication ou une peur particulière...c'est comme ça. j'en sais rien

Pour mes enfants aussi c'est une évidence, ils n'en ont jamais réclamée, ils regardent chez les gens mais visiblement ce qu'ils y voient ne leur plait pas assez pour que ça leur manque.
Ils n'ont pas de problème de conversation dans la mesure où ils sont plus "entraineurs qu'entrainés" à la base donc ils orientent les choses comme ça les arrange.
Ils ont horreur d'entendre d'autres gamins qui récitent les pubs ou les génériques ou autres jingles...ça les horripile (et ça ne vient pas de moi car je ne suis jamais confrontée à ce problème clin d'oeil )

Les info importantes au bout du compte il y en a très peu et elles entrent à la maison par internet. Les meurtres à gogo ou la dernière édition star ac n'arrivent pas mais par exemple l'élection d'un président des USA oui...ça suffit largement.

Ce sont eux qui m'informent des feuilletons à la mode quand ils voient des gadgets avec les images des personnages.

Ils ne sont pas du genre à etre mal à l'aise du fait de leurs diversités de toute façon.

Voilà, tout pareil
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:

+1.

pour les infos,mes filles lisent "lle petit quotidien" et "mon quotidien" et nous écoutons la radio aussi.
Mes filles ne sont pas décalées ou si elles le sont sur le sujet de la télé,s'en tapent clin d'oeil
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
laurence a écrit:

+1.

pour les infos,mes filles lisent "lle petit quotidien" et "mon quotidien" et nous écoutons la radio aussi.
Mes filles ne sont pas décalées ou si elles le sont sur le sujet de la télé,s'en tapent clin d'oeil

pareil chez nous clin d'oeil

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne l'avais pas enfant, je n'en suis pas morte !
Nous avons la télé, mais les enfants ne la regardent quasi pas (sauf debout ou midi les zouzous de temps en temps vu l'âge de l'ainée c'est pas peu dire). Honnêtement ça ne les coupe pas encore du reste du monde. Nous avions eu des réclamations pour grand galop (version film) on a dit oui une seule fois, ni elle, ni nous n'a réclamé de recommencer, c'est pour dire.
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On n'envisage pas d'avoir une télé "plus tard"...et s'ils en veulent une ce sera chez eux...c'est peut-etre une bonne motivation pour partir de chez Papa/Maman sifflote innocemment
yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce se passe très bien dans télé meme pour notre 10 ans qui n'en a jamais réclamé.
Depuis cette année il regarde sur l'ordi des infos sur les sites d'innfo.
Mon mari aime beaucoup les DA donc il en achète pour tous.
En ce moment c'est Emi magique et Albator
Sonatine
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hourrah hourrah hourrah

Merci les filles!

Vous avez achevé de me convaincre: je ne serai pas obligée d'acheter une TV, même lorsque les filles seront toutes ados!!!! (bon, on gardera internet grimace )

Super, je me voyais mal payer une TV + lui trouver un emplacement + payer la redevance juste pour que les enfants soient "dans le coup".....
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed