Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Combien de temps gardez-vous vos MAP?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2009 2:23 pm    Sujet du message: Combien de temps gardez-vous vos MAP? Répondre en citant

J'en suis à ma troisième: impossible de les garder deux ans, elles lâchent toujours au joint entre les pales et le fond de la cuve. méchante humeur Suis-je la seule à avoir ce problème?
Du coup, je me suis plongée dans les anciennes discussions sur les thermomix, kitchnaid et autres mycook: quand vous dites que ces machines remplacent une MAP, c'est juste pour faire la pâte, je suppose, ou est-il possible, comme avec une MAP, de mettre tous les ingrédients et de ne revenir que 4h après pour avoir un pain tout prêt?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2009 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non on ne cuit pas le pain ds le TM........mais comme je ne me servais plus de ma map que pour faire la pate.....
cassiop
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2009 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma MAP cela fait plus de deux ans que je l'ai et elle tourne toujours bien clin d'oeil
sixtine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2009 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle a duré un an et on a acheté un pétrin boulanger tout simple
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2009 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime tellement le réveil avec la bonne odeur de la brioche tout juste cuite... Si je dois me lever 1h30 avant pour préchauffer le four et enfourner la bête, ça n'a plus du tout le même charme... soupire
Véro4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2009 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me sers de ma MAP que comme pétrin, mais c'est aussi toujours le joint qui lâche en premier tres mechant
C'est ce qui m'arrive en ce moment, et ma MAP actuelle n'a pas 1 an.... je vais aller me plaindre au SAV et réclamer une nouvelle cuve niark niark
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2009 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Véro4 a écrit:
je vais aller me plaindre au SAV et réclamer une nouvelle cuve niark niark

J'avais essayé chez kenwood pour ma première: la cuve neuve coûtait presque aussi cher que la MAP complète! Mais merci, ça fait du bien de voir que je ne suis pas la seule... soupire
mesloupiots
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2009 2:33 pm    Sujet du message: Re: Combien de temps gardez-vous vos MAP? Répondre en citant

zzou a écrit:
J'en suis à ma troisième: impossible de les garder deux ans, elles lâchent toujours au joint entre les pales et le fond de la cuve. méchante humeur Suis-je la seule à avoir ce problème?
Du coup, je me suis plongée dans les anciennes discussions sur les thermomix, kitchnaid et autres mycook: quand vous dites que ces machines remplacent une MAP, c'est juste pour faire la pâte, je suppose, ou est-il possible, comme avec une MAP, de mettre tous les ingrédients et de ne revenir que 4h après pour avoir un pain tout prêt?

Tu peux m'expliquer de quel joint il s'agit ?? parce que moi aussi j'ai un problème avec ma MAP, c'est le petit joint qui est sous la cuve, à l'endroit où on la clipse sur le socle, c'est celui là dont tu parles ?? si c'est ça, mon mari m'a bidouillé un truc et pour l'instant ça tient !
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2009 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cassiop a écrit:
ma MAP cela fait plus de deux ans que je l'ai et elle tourne toujours bien clin d'oeil

Quelle marque? Mes deux premières étaient des kenwood. Pour la troisième, je me suis dit que si c'était quand même pour que ça lâche aussi vite, autant prendre une premier prix. C'est ce que j'ai fait, elle a tenu un peu plus longtemps que les autres, mais là elle a presque deux ans et je sens qu'elle lâchera avant. Vu que mon hachoir est aussi à remplacer, et que le bol de mon super batteur de blancs d'oeufs est aussi fissuré... j'en suis à me demander si je ne pourrais pas gagner de la place dans ma cuisine si je trouvais l'appareil miracle qui remplacerait ceux-là + tous ceux que je n'ai pas (je rape et coupe mes légumes en rondelles à la main, jusqu'ici, 17 ans de mariage, quand même je me fais les ongles ).
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2009 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je m'ens sers pas mal sauf que plusieurs fois les pales ont sautées et çà m'a abimé le revêtement du fond de la cuve !
mis à par çà elle marche bien !

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2009 2:38 pm    Sujet du message: Re: Combien de temps gardez-vous vos MAP? Répondre en citant

mesloupiots a écrit:
Tu peux m'expliquer de quel joint il s'agit ?? parce que moi aussi j'ai un problème avec ma MAP, c'est le petit joint qui est sous la cuve, à l'endroit où on la clipse sur le socle, c'est celui là dont tu parles ?? si c'est ça, mon mari m'a bidouillé un truc et pour l'instant ça tient !

Oui, à mon avis c'est ça. En fait, sur mes trois MAP successives, il y a toujours un moment où une des pales commence à bouger librement par rapport à la cuve dans la direction verticale. Et, d'expérience, je sais que c'est le début de la fin. Il a bidouillé ça comment, ton mari? Ça m'intéresse +++ merci!
cassiop
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2009 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une riviera&bar , il ya de plus une seule pâle et qui ne reste pas incrustée dans le pain clin d'oeil
Véro4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2009 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zzou a écrit:
Véro4 a écrit:
je vais aller me plaindre au SAV et réclamer une nouvelle cuve niark niark

J'avais essayé chez kenwood pour ma première: la cuve neuve coûtait presque aussi cher que la MAP complète! Mais merci, ça fait du bien de voir que je ne suis pas la seule... soupire

Je m'étais renseignée sur le prix des cuves pour mon avant-dernière MAP, c'est une honte, ça coute aussi cher qu'une MAP entière pff n'importe quoi
Mais pour celle-là, sachant qu'elle a moins d'un an, j'espère bien qu'ils vont me la remplacer gratos clin d'oeil
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2009 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma map a tenu 18 mois. Vers la fin une pale se soulevait tout le temps et puis le moteur a commencé à faire un boucan d'enfer. gros yeux
Je l'avais acheté à lidl.

Belle-maman, a acheté la même que la mienne. Mais je ne sais pas ce qu'elle a bidouuillé, elle a cassé une mini pièce. Lidl (enfin le réparateur) lui a envoyé une neuve et elle devait renvoyer la cassée. Elle ne l'a pas fait. très étonné(e)

MAIS mon mari a pris la première map de sa maman, a pris la pièce manquante de ma map et génial ! je me fais les ongles J'en ai une neuve. hourrah

Belle-maman étant diabétique maintenant, elle ne se sert plus de sa map. Elle a dû s'en servir qu'une fois ou 2. Elle m'a dit qu'elle me la donnait si je voulais faire pain et brioche en même temps. grand sourire Je ne l'ai pas encore récupérée mais je sais que j'en ai une en rechange si celle que j'ai a le même problème que ma première. grimace reverence
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2009 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai gardé ma panasonic 3 ans mais la cuve était trop abimée (j'aime pas le téflon qui s'effite), j'ai voulu remplacer la cuve, j'ai acheté une nouvelle MAP, une kenwood, qui est moins bien que ma Pana mais le cuve est nickel et moins chère en SAV
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2009 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
J'ai gardé ma panasonic 3 ans mais la cuve était trop abimée (j'aime pas le téflon qui s'effite), j'ai voulu remplacer la cuve, j'ai acheté une nouvelle MAP, une kenwood, qui est moins bien que ma Pana mais le cuve est nickel et moins chère en SAV

C'est pour une kenwood que le revendeur m'avait annoncé un prix de cuve presque équivalent au prix de la MAP complète, pourtant. Tu as quelle kenwood? Et depuis combien de temps? Chez moi, aucune n'a tenu plus d'un an. triste
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2009 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une riviera et bar pff n'importe quoi pff n'importe quoi qui resiste depuis plus de 6 ans pff n'importe quoi j'aimerai bien la degager a la benne pff n'importe quoi j'ai tenté avant le demenagement, je l'avais mise devant la porte lors des encombrants, david a été la recuperer pff n'importe quoi pff n'importe quoi
val.

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2009 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit:
j'ai une riviera et bar pff n'importe quoi pff n'importe quoi qui resiste depuis plus de 6 ans pff n'importe quoi j'aimerai bien la degager a la benne pff n'importe quoi j'ai tenté avant le demenagement, je l'avais mise devant la porte lors des encombrants, david a été la recuperer pff n'importe quoi pff n'importe quoi

roule de rire

Tu la vends dans une braderie. clin d'oeil
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2009 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit:

6 ans, ça fait rêver! Pourquoi veux-tu t'en débarrasser?
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2009 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai gardé" ma 1er prix gifi 2ans et j'ai changé seulement car je voulais une plus grande qui a fait .........
1 semaine!
am fille la faite tomber!!! cassée en 3
je me suis rachetée la meme lidl comme ca j'ai une cuve de remplacement hourrah

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed