Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
11 novembre
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
synt@x error
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 11, 2009 7:24 am    Sujet du message: 11 novembre Répondre en citant

11 novembre;aujourd'hui c'est une féte du souvenir est ce que vous faites quelque chose de spécial avec vos enfants?
Est-ce que vous parlez de la guerre,des guerres.
Le pourquoi;le comment,quand; qui.
Memorial de caen, verdun,fort de la pompelle;fort de queuleu;le mémorial des diables bleu dans les vosges j'en passe et en oublie ...
Autant de site dédié a la mémoire.Autant de témoignagne de l'horreur de la guerre et de son inutilité.
Au dela du devoir civique,peut etre simplement connaitre l'histoire a ses enfants.
Avez vous eu des grand parents ou arriére grand parents aillant participer a ses guerres?
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Nov 11, 2009 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

On ne fait rien du tout je les trouve encore petit pour ca par contre la maitresse de Maelle leur en a parle en classe
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 11, 2009 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

mes grandes filles vont chanter avec l'école au monument aux morts tout à l"heure, je ne suis pas très motivée mais elles, elles adorent chanter grand sourire
Leurs instits leur en ont déjà parlé, même pour la petite quand j'ai réexpliqué aux grandes tout à l'heure, la petite a répondu "ah oui, la maitresse nous en a parlé!"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Nov 11, 2009 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

On va chez ikéa et puis chez picwic honte honte honte mais on regardera certainement passer la fanfare du village, en général, ils jouent du village people, c'est assez... comment dire... unique.
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Nov 11, 2009 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
On va chez ikéa et puis chez picwic honte honte honte mais on regardera certainement passer la fanfare du village, en général, ils jouent du village people, c'est assez... comment dire... unique.

tiens moi je vais chez kiabi ce matin grand sourire
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 11, 2009 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

je les trouve trop petit aussi

par contre, c'est l'anniv de mon papa sourit
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Nov 11, 2009 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben nous on en parle depuis toujours, avec un papa militaire clin d'oeil Ce matin, l'école participe à la commémoration, donc on va au monument aux morts. On a beaucoup parlé de la guerre, parce que les enfants nous on posé des questions après en avoir parlé à l'école en préparation d'aujourd'hui.
synt@x error
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 11, 2009 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici on en parle et c'est pas tt les ans mais assez réguliérement qu'on les améne dans des lieux commémoratif.
cette année caen.
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Nov 11, 2009 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

ouai c'est la fête ici c'est l'anniversaire de mon homme hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Nov 11, 2009 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Orzi a écrit:
Ben nous on en parle depuis toujours, avec un papa militaire clin d'oeil Ce matin, l'école participe à la commémoration, donc on va au monument aux morts. On a beaucoup parlé de la guerre, parce que les enfants nous on posé des questions après en avoir parlé à l'école en préparation d'aujourd'hui.

papa militaire aussi et on fait rien de tout ca clin d'oeil
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Nov 11, 2009 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est l'anniversaire de ma 5 ans donc on parle de tout sauf de la guerre, c'est sa journée, on a un emploi du temps du tonnerre aujourd'hui, on va chez okidok , repas concocté pour la demoiselle et aprés on ouvre les cadeaux, en plus papa est la toute la journée et ça c'est genial !!!!!

et puis j'ai passé une bonne partie de la semaine a disserter avec les grands sur le rideau de fer, la chute du mur, la guerre froide, pourquoi ? quand ? consequences ?...ppppffff j'ai plus l'habitude moi il faut que je me repose !
pepite
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Nov 11, 2009 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

bien obliger..................les garçons ont une fiche a faire sur la premiere guerre mondiale ....donc
premiere question:

quel evenement a declencher la guerre?.....alors ?....sans google!!!!!!!svp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 11, 2009 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

On va aux cérémonies commémoratives oui..... et on répond aux questions sans anticiper ! grand sourire

Et puis c'est l'occasion pour mr de sortir sa tenue roule de rire

honte mes grands parents ont fait la guerre bien sûr, mais ne sont plus là pou raconter...
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 11, 2009 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

pepite a écrit:
bien obliger..................les garçons ont une fiche a faire sur la premiere guerre mondiale ....donc
premiere question:

quel evenement a declencher la guerre?.....alors ?....sans google!!!!!!!svp

l'assassinat de l'archiduc, je dirais sans ggogle, mais bon pas sur... clin d'oeil
pepite
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Nov 11, 2009 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonne reponse................

du les garcons etant a fond dedant ce matin , viennent de nous demander d'aller au defiler pour en apprendre plus.........donc nous irons
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 11, 2009 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

déjà c'est un four férié bizarre ... où tous les magasins sont ouverts.
pour faire la nique aux commerçants allemands qui traditionnellement faisaient le plein ce jour là (comme le 8 mai).
voilà, la guerre est repartie, mais c'est la guerre ... commerciale !!!!! grimace
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Nov 11, 2009 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'année dernière les deux classes de CM1 (donc Titouan) ont participé aux commémorations. On parle tout à la maison et comme Ju, on a parlé cette semaine du mur de Berlin.
Le père de mon papy y est mort.

Mais aujourd'hui, on emmène les deux grands au restau puis au ciné grand sourire

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 11, 2009 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

il y a quelques années on est allés voir "un long dimanche de fiançailles" (Ju oublie c'est un film de Jeunet, même si pas dans la mouvance habituelle) le 11 novembre.
on ne fait rien de spécial ce jour là en principe. déjà en général il fait mochissime et on n'a qu'une envie c'est de cocooner.

historiquement, c'est tout de même toujours une date clef, même si les poilus sont morts.
sans 11 novembre, l'Alsace ne serait pas française (même si entre temps il y a encore eu un aller-retour vers l'Allemagne triste )
le 11 novembre, c'est aussi une date clef qui explique la suite de l'histoire, tout comme toutes les fins de guerre ... qui préparent les suivantes.

maintenant le 11 novembre est-ce que cela doit encore être un jour férié (si déjà on veut en supprimer un au calendrier, perso je n'ai rien contre qu'on en rajoute 1 de plus grimace ) ?

parce que pour le symbolisme, je suis surprise que le 9 novembre ne soit pas férié en Allemagne, la fête de la réunification ayant été placée en octobre.
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 11, 2009 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Grosse flemme honte je suis encore en pyj et miss regarde la télé grand sourire

Mr est parti chasser avec son frère, N°2 joue avec l'harmonie municipale, les 2 autres ne sont pas rentrés, pour 1 jour ça ne vaut pas le coup...

Je vais me faire une journée coocooning hourrah
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Nov 11, 2009 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JE SUIS allée A BUT RACHETER UN LIT A ma 5ans a 39 euros!il est rose elle est hourrah
et pour 16 euros de plus il est garantie 5ans hourrah meme si une visse lache!cool avec mes brises fer d'enfants

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed