| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Selene Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Nov 12, 2009 6:27 pm Sujet du message: Visite a la maternité |
|
|
Je suis peut etre passee a cote de vos commentaires la dessus mais je voulais savoir pour les mamans qui viennent d'accoucher s'il y avait eu une restriction des visites en raison de la grippe a a la mater. Dans certains lieux, seuls les papas sont autorises a voir la maman.
Ca a ete le cas pour vous? |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Nov 12, 2009 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
Restriction a la mater où je bossais pour la préiode hivernale;) En même temps vu que le temps de séjour est de 3 jours c'est pas plus mal... _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22891 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Jeu Nov 12, 2009 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
oui seulement le papa , pas d'enfant ... pas de papa fiévreux ... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Nov 12, 2009 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai entendu ça pour une clinique près de chez moi par des mamans de l'école, mais je ne suis pas concernée  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Nov 12, 2009 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
dans la mienne (clinique) aucune restriction pour l'instant, j'ai demandé à ma dernière visite!
par contre dans la mater de ma ville d'origine (hopital public), aucune visite à la mater à part le papa! aucun autre adulte, et enfants strictement interdits
+ masque obligatoire dans les salles d'attente, et même en salle d'accouchement!!
sinon dans une autre mater proche de celle ci, visites autorisées mais pas pour les enfants
bref c'est un peu chacun à sa sauce a priori! |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Jeu Nov 12, 2009 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
MA BS qui est sage-femme libérale m'a dit qu'elle avait beaucoup plus de boulot à cause de ça car les mamans se dépêchaient de sortir car les visites sont supprimées sauf celle du père.
Elle est dans le 95. _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 12, 2009 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
je ne viens pas d'accoucher mais une copine et une voisine ont accouché il y a peu et nous n'avons pas pu aller les voir effectivement _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 12, 2009 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
C'était il y a presque deux ans mais Gabriel a eu la grippe 3 jours avant mon accouchement. Je devais rester deux jours à la mater, j'y suis restée 5. Seul le papa a pu venir. Deux risques : que les gosses amènent la grippe dans la mater et, en cas de retour précoce, que Judith l'attrape également et dans ce cas, pour écarter tout risque, on m'a dit qu'elle aurait très certainement une ponction lombaire. J'ai pas protesté du tout, je suis restée bien sagement. Bon, à la fin, elles voyaient bien que j'en pouvais plus, j'était douchée, maquillée, habillée à 7h30, prête pour donner le bain de la petite, encore un peu et je baignais tous les gosses de l'étage  _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
VerteMaison Légende de bronze

|
Posté le: Jeu Nov 12, 2009 10:35 pm Sujet du message: |
|
|
Seul le papa était autorisé à venir d'après les panneaux apposés partout.
Dans les faits, il y avait quand même pas mal de frères et soeurs dans les couloirs!! |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 12, 2009 10:55 pm Sujet du message: |
|
|
En tous cas, faut relativiser... ici les gars ont découvert leur petite soeur 5 jours après sa naissance, ils l'avaient vue en photo et vidéo. Ils étaient très contents, ils l'ont très bien vécu et ils l'adorent ! Le temps est long pour la maman, c'est tout. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 12, 2009 10:56 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
C'était il y a presque deux ans mais Gabriel a eu la grippe 3 jours avant mon accouchement. Je devais rester deux jours à la mater, j'y suis restée 5. Seul le papa a pu venir. Deux risques : que les gosses amènent la grippe dans la mater et, en cas de retour précoce, que Judith l'attrape également et dans ce cas, pour écarter tout risque, on m'a dit qu'elle aurait très certainement une ponction lombaire. J'ai pas protesté du tout, je suis restée bien sagement. Bon, à la fin, elles voyaient bien que j'en pouvais plus, j'était douchée, maquillée, habillée à 7h30, prête pour donner le bain de la petite, encore un peu et je baignais tous les gosses de l'étage  |
j'etais comme ca aussi _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
Selene Légende d'argent

|
Posté le: Ven Nov 13, 2009 9:32 am Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
En tous cas, faut relativiser... ici les gars ont découvert leur petite soeur 5 jours après sa naissance, ils l'avaient vue en photo et vidéo. Ils étaient très contents, ils l'ont très bien vécu et ils l'adorent ! Le temps est long pour la maman, c'est tout. |
je ne sais pas du tout comme ca va se passer dans la clinique que je vais accoucher, j'ai pas pense encore a demander lol mais je pensais faire la mm chose que toi si vraiment les enfants ne pouvaient pas venir.
au CHR, le papa, les enfants et les gds parents sont autorises a entrer, c deja pas mal je trouve. |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Ven Nov 13, 2009 9:40 am Sujet du message: |
|
|
En septembre, il n'y avait aucun problème pour que toute la famille débarque, depuis mon 2 ans jusqu'à ma grand-mère de 83 ans.
Je crois qu'il n'y avait aucun contrôle des visites. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Nov 13, 2009 10:29 am Sujet du message: |
|
|
ici aucunes restrictions _________________
 |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Nov 13, 2009 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
ma maman est allée dans une clinique où il y a AUSSI une maternité et avant d'entrer (pour quelque service que ce soit) on te fait te laver les mains et on prend ta température !!!!
 |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Nov 13, 2009 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
ici, enfants interdits dans les hopitaux (même CMP)...pour les maternités, seuls les papas peuvent venir |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Nov 13, 2009 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai même pas demandé  |
|
|
 |
Ysa 73 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Nov 13, 2009 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
Dans l'hôpital pù je travaille, en maternité seul le papa est autorisé à rendre visite à la maman avec un masque ! Pas de frères et soeurs, pas de grands parents !
Et ce qui n'est pas du tout logique, c'est que dans mon service en Néonat, on autorise les grands parents, mais depuis l'apparition de grippe H1/N1, les enfants sont interdits de visite ! _________________ Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006) |
|
|
 |
celine17071977 Habitué(e)

|
Posté le: Sam Nov 14, 2009 10:46 am Sujet du message: |
|
|
ici pareil, pas pour les enfants!! _________________ 3 pioupious et un sortant de son nids!! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|