| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
louloute Amateur

|
Posté le: Dim Nov 15, 2009 9:03 pm Sujet du message: un abonnement à un magazine pour noël est-ce une bonne idée |
|
|
Bonjour,
Cette année j'en ai assez des jeux qui restent dans les placards et j'aimerais que ma fille de 10 ans et mon garçon de 7 ans soient abonnés à une petite revue. Est-ce une bonne idée à votre avis ? Quels magazines ont vos enfants et ceux-ci leur donnent ils le goût de la lecture ? L'autre problème c'est le prix L'abonnement au Petit Quotidien pour 6 mois coûte déjà 40 Euros. Plusieurs personnes vont se cotiser. _________________ louloute |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Dim Nov 15, 2009 11:09 pm Sujet du message: |
|
|
Louloute, j'ai déplacé tes sujets dans le forum des Discussions, tu auras sans doute + de réponses que dans le forum Mode d'emploi  _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Dim Nov 15, 2009 11:13 pm Sujet du message: |
|
|
ici ils ont tous une abonnement ... on est très content : 4 abonnements pour 120€ ici :
http://www.faton.fr/theme/jeunesse.5.php?sid=qh77r7o2qrbk6d8fqc0o7o2im2
tu as les 4 mais tu peux t'abonner à un deux ou trois ( c'est dégressif ) On est vraiment fan mon 5 ans aime léonard et mon 8 arkéo : mais ce n'est pas du pur ludique .... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Dim Nov 15, 2009 11:14 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai une amie qui fait ca pour son loulou ! ma foi ca me parait une bonne idée pour un "grand" car en effet ca fait pas un paquet sous le sapin un abonnement mais ouais ca peut etre chouette !! _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
Coquelicot.fr Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Nov 15, 2009 11:15 pm Sujet du message: |
|
|
Quand tu achètes une revue, est-ce qu'ils aiment?
ici mes enfants dévorent les revues, alors pour eux ce serait une excellente idée. J'ai fais cela avec des filleuls aussi. Et c'était apprécié. _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!" |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Nov 16, 2009 7:18 am Sujet du message: |
|
|
mes filles veulent que je les abonne aux mots fléchés, elles adorent en faire  _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
Céline77 Légende de bronze

|
Posté le: Lun Nov 16, 2009 8:42 am Sujet du message: |
|
|
Ici, abonnement pour Téo et Noa, et j'ai offert ça à l'un de mes neveu l'année dernière pour son anniversaire. Ils sont super contents car ils reçoivent un courrier chaque mois à leur nom et qu'ils en tirent plein de choses. Moi je trouve que c'est une très bonne idée ! _________________ 4 gars en chocolat de 22, 9, 7 et 3 ans |
|
|
 |
dichou Amateur

Inscrit le: 13 Jan 2009 Messages: 42 Localisation: eure et loir
|
Posté le: Lun Nov 16, 2009 8:44 am Sujet du message: |
|
|
ici astrapi, le petit quotidien et pirouette. ils adorent _________________ 2002, 2004, 2009 |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Lun Nov 16, 2009 9:24 am Sujet du message: |
|
|
mes filles adorent les revues!!!
L'an dernier, elles ont eu , par ma petite soeur, "mes premiers j'aime lire", en cadeau groupé de Noel pour les 3 mais cette année, on va passer à "j'aime lire" , toujours groupé car j'ai deux bonnes lectrices déjà. |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Lun Nov 16, 2009 9:49 am Sujet du message: |
|
|
Entre Noël et les anniversaires, on en est actuellement à ça :
Okapi
J'aime lire
Youpi
Prions en Eglise junior
Les petites sorcières
Abricot
Ca change au fur et à mesure qu'ils grandissent et selon leurs goûts ! _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Nov 16, 2009 10:09 am Sujet du message: |
|
|
Je trouve ça une excellente idée!
Chez nous, les enfants ont:
- images doc pour la 11 ans
- j'aime lire pour la 9 ans (à mon avis, ça devient un peu limite point de vue âge)
- pomme d'api pour le 6 ans
- la petite salamandre pour les deux aînées (c'est un truc suisse, mais mes filles n'accrochent pas trop; je crois que la hulotte serait plus sympa).
Un plaisir sans cesse renouvelé, chaque fois qu'on leur tend une enveloppe en leur disant: 'y a du courrier pour toi'  |
|
|
 |
MissLoulou Légende d'or

|
Posté le: Lun Nov 16, 2009 10:17 am Sujet du message: |
|
|
Ma 11 ans est abonnée à imageDoc et ma 9 ans à Astrapi. J'offre également l'abonnement à Astrapi à mon filleul depuis Noël dernier.
Mon bientôt 7 ans aime J'aime lire, mais il les prend à la bibliothèque. _________________ MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07) |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Nov 16, 2009 10:43 am Sujet du message: |
|
|
Cheyennes77 a écrit: |
Ici, abonnement pour Téo et Noa, et j'ai offert ça à l'un de mes neveu l'année dernière pour son anniversaire. Ils sont super contents car ils reçoivent un courrier chaque mois à leur nom et qu'ils en tirent plein de choses. Moi je trouve que c'est une très bonne idée ! |
+1
Bonne idée ! Mais que les enfants aient quand même quelque chose à déballer sous le sapin.  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Nov 16, 2009 10:51 am Sujet du message: |
|
|
Bonne idée !
Ici aussi les enfants sont abonnés et adorent recevoir leur revue !! _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Nov 16, 2009 10:52 am Sujet du message: |
|
|
j'ai pris la même chose pour les miens, merci Virgulle  |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Nov 16, 2009 11:32 am Sujet du message: |
|
|
Oui je trouve que c'est une bonne idée !
le Petit quotidien je suis un peu déçue....
Sinon, ils ont :
Popi
Tralalire
youpi
j'aime Lire
je suis "vendue" à Bayard
j'aime leur état d'esprit et je trouve leur revue de grande qualité
Et j'aime la souplesse dans les formules d'abonnement : si quelques mois plus tard, ils changent beaucoup et trouvent leur revue trop "bébé" on peut changer de magazine en cours d'abonnement
En revanche je fais attention de ne pas les abonner à des revues qu'on trouve à la bibliothèque.... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
nutella Légende d'or

|
Posté le: Lun Nov 16, 2009 11:49 am Sujet du message: |
|
|
c'est une bonne idée par contre ne pas passer par le site Toutabo j'ai offert un abonnement au mois de mai et la personne n'a jamais rien reçu  |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Lun Nov 16, 2009 11:51 am Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
Ici, abonnement pour Téo et Noa, et j'ai offert ça à l'un de mes neveu l'année dernière pour son anniversaire. Ils sont super contents car ils reçoivent un courrier chaque mois à leur nom et qu'ils en tirent plein de choses. Moi je trouve que c'est une très bonne idée ! |
+1
Bonne idée ! Mais que les enfants aient quand même quelque chose à déballer sous le sapin.  |
Je plussoie  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Madamour Légende d'argent

|
Posté le: Lun Nov 16, 2009 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
Chez nous aussi :
- mon quotidien pour le grand
- j'aime lire + les petites princesses pour la deuxième
- abonnement école des loisirs pour tous par l'école.
Souvent le début de l'abonnement a eu lieu pour un anniversaire ou noël, parfois offert par les grands-parents et on s'est toujours débrouillé pour avoir reçu (ou acheté en kiosque) le premier numéro qui a été emballé avec un petit mot qui expliquait qu'il s'agissait d'un abonnement.
J'ai aussi choisi les abonnements "liberté" qui permettent d'arrêter en cours d'abonnement ou de changer de revue quand l'enfant grandit (avant les "j'aime lire" il y a eu "mes premiers j'aime lire")
et c'est vrai qu'ils adorent que le facteur leur apporte leur revue !!! _________________ Maman de Mathieu (1997), Anaëlle (1999), Juliette (2003), Bastien (2007) et Lucile (2012) |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Nov 16, 2009 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
val. a écrit: |
+1
Bonne idée ! Mais que les enfants aient quand même quelque chose à déballer sous le sapin.  |
Je plussoie  |
souvent avec l'abonnement il y a un cadeau qui peut être lui mis sous le sapin !!!  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|