| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Nov 17, 2009 10:38 am Sujet du message: Cantine |
|
|
Pour celles parmi vous dont les enfants sont un peu difficiles côté repas (genre "j'aime pas ci, j'aime pas ça"), mangent-ils bien à la cantine? Ont-ils compris que s'ils ne mangeaient pas ce qu'ils avaient dans leur assiette, ils auraient faim durant le reste de la journée ou bien se jettent-ils le soir sur le dîner avec une faim de loup parce qu'ils n'ont rien avalé à midi?
Bises,
- Momo - _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Nov 17, 2009 10:47 am Sujet du message: |
|
|
j'ai un n° qui ne mange rien chez nous (jusqu'à me dire "j'ai mal au ventre".... je pense qu'il a faim simplement !)
et qui dévore la fois par mois où il va à la cantine  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Nov 17, 2009 10:55 am Sujet du message: |
|
|
Camille a été difficile pendant longtemps, il ne mangeait pas mieux à la cantine de la maternelle, et ne mangeait pas plus le soir, maintenant il dévore
mais les "tatas" insistent un peu pour ne pas laisser les enfants sans rien dans le ventre, ils ne sont pas laissés à jeun non plus  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mar Nov 17, 2009 10:57 am Sujet du message: |
|
|
moi j'ai mes 4 premiers qui sont lents et difficiles à la maison (à coté de mon ti dernier qui mange tout et finit toujours le premier lol)
à la cantine à priori ca va ... ils mangent de tout du moins il goutent ... je sais comme je les questionne chaque soir qu'il y a toujours quelque chose qu'ils aiment et qu'ils peuvent se resservir ... donc ca va ! bon celà dit ils ont quand meme hyper faim au gouter ! mais j'essaie quand meme de faire un gouter léger pour pas galérer le soir à table !! _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
pepite Légende d'argent

Inscrit le: 15 Juin 2006 Messages: 1701 Localisation: cagnac les mines (81)
|
Posté le: Mar Nov 17, 2009 11:01 am Sujet du message: |
|
|
mon fils refuse tout ce qui est vert..............alors a la maison il a droit quand meme a se toute petite cuillere de chose verte...mais a la cantine il n'en prend absolument pas et me le dit....
il me dit aussi que du coup il compense en piquant la viande des copains qui ne la veulent pas ou du pain(si tout le monde mange sa viande) ou anticipe(il scrute les menu affichés) avec une banane en plus a 4 h et donc n'a pas faim  |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Nov 17, 2009 11:04 am Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
Camille a été difficile pendant longtemps, il ne mangeait pas mieux à la cantine de la maternelle, et ne mangeait pas plus le soir, maintenant il dévore
mais les "tatas" insistent un peu pour ne pas laisser les enfants sans rien dans le ventre, ils ne sont pas laissés à jeun non plus  |
LEs filles ne sont jamais allées à la cantine ici mais en voyant le menu (entrée, plat principal, fromage et dessert puis sûrement un bout de pain) je doute aussi qu'elles n'auront rien dans le ventre Je me demandais juste si le fait de manger avec les autres les inciterait un peu plus à goûter - car là, je peux faire ce que je veux, "j'aime pas les carottes" (les deux), "j'aime pas les haricots" (la petite), "j'aime pas les tomates" (la grande), "j'aime pas les épinards/courgettes" (les deux)... Une maman m'avait dit que ses enfants préféraient largement les légumes bouillies de la cantine aux légumes frais à la maison  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Nov 17, 2009 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
Ils ne risquent pas de se jeter sur la bouffe à la maison vu comment je cuisine
Mon difficile aime bien manger à la cantine et est très copain avec SA cuisinière  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mar Nov 17, 2009 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
Ils ne risquent pas de se jeter sur la bouffe à la maison vu comment je cuisine
Mon difficile aime bien manger à la cantine et est très copain avec SA cuisinière  |
apparemment tu n'es pas une pro de la cuisine !
si les enfants sont en bonne santé et grandissent bien y a pas mort d'homme !
les miens n'y vont que le jeudi et ma fois ils ne s'en plaignent pas trop à part quand je travaillais et qu'ils devaient y aller tous les jours !
ils n'aimaient pas le jour du poisson !
ils se forçaient au moins à gouter parce que c'est la règle à la maison
je me fais plus de souci pour la dernière qui ne mange quasiment pas de légume et qui mangera tous les jours à la rentrée prochaine _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Nov 17, 2009 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
je ne me pose pas la question.
parce que les jours où c'est cantine, c'est qu'il n'y a souvent pas d'autre solution.
déjà qu'ils sont crevés quand ils rentrent, je ne veux pas en plus culpabiliser si jamais ce n'était pas bon, s'ils ne mangaient rien,.... |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mar Nov 17, 2009 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
Mes 3 grands ont repris la cantine depuis la semaine derniere et ils sont ravis ils mangent de tout et tres bien et grace a la cantine mes 2 grands mangent de la soupe ca faisait 2 que j essayais en vain de leur en faire manger  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Nov 17, 2009 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
tu as déjà repris le boulot piouce ???? |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mar Nov 17, 2009 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
tu as déjà repris le boulot piouce ???? |
Non je reprends dans 2 ans mais disons qu en ce moment j ai besoin de souffler un peu alors comme ca convient a tout le monde tant mieux  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Nov 17, 2009 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
Momo777 a écrit: |
fraueza a écrit: |
mais les "tatas" insistent un peu pour ne pas laisser les enfants sans rien dans le ventre, ils ne sont pas laissés à jeun non plus  |
LEs filles ne sont jamais allées à la cantine ici mais en voyant le menu (entrée, plat principal, fromage et dessert puis sûrement un bout de pain) je doute aussi qu'elles n'auront rien dans le ventre Je me demandais juste si le fait de manger avec les autres les inciterait un peu plus à goûter - car là, je peux faire ce que je veux, "j'aime pas les carottes" (les deux), "j'aime pas les haricots" (la petite), "j'aime pas les tomates" (la grande), "j'aime pas les épinards/courgettes" (les deux)... Une maman m'avait dit que ses enfants préféraient largement les légumes bouillies de la cantine aux légumes frais à la maison  |
ici ils n'ont pas le choix, ils doivent goûter même si c'est un micro morceau et qu'ils n'en reprennent pas, je trouve ça très bien
en plus, une des tatas de la cantine habite mon immeuble donc mes enfants ont encore moins le choix  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Nov 17, 2009 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
ouais j'suis pour le "gouter un bout" !! _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mar Nov 17, 2009 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
avec mon ainé, un midi par semaine c'était bof bof mais bon ....
avec les filles ça se passe mieux, elles y vont 2 fois par semaine en primaire et je ne demande pas trop en fait, elles tiennent debout et ne meuren pas de faim a 16h donc impec
je n'ai jamais eu d'échos spécifiques
et je préfère ne pas demander car pas envie qu'elles me disent "on ne veut plsu y aller" ... lol
les collégiens y vont 4 midis par semaine et impec visiblement
pareil je ne me renseigne pas trop en fait je les laisse parler s'ils ont envie !!! lol
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Nov 17, 2009 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
je ne me pose pas la question.
parce que les jours où c'est cantine, c'est qu'il n'y a souvent pas d'autre solution.
déjà qu'ils sont crevés quand ils rentrent, je ne veux pas en plus culpabiliser si jamais ce n'était pas bon, s'ils ne mangaient rien,.... |
Oh, ce n'est pas une question de culpabiliser Je me dis juste que pour les miennes, ce sera une toute nouvelle expérience et que peut-être ce sera bénéfique pour elles: manger avec les copines c'est plus drôle que de manger avec maman hein donc j'espère qu'un jour elles rentreront en me disant qu'elles ont bien mangé à la cantine  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Nov 17, 2009 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
diana a écrit: |
ouais j'suis pour le "gouter un bout" !! |
Bon, c'est vrai que je dois insister un peu même pour qu'elles goûtent mais en général, elles le font (même si c'est le fameux "micro-morceau" ) sauf qu'encore 3 mois après elles vont dire qu'elles n'aiment pas les carottes - mais qu'elles les ont goûtées! - ni les épinards, ni les courgettes etc etc etc - franchement, c'est très déplaisant de se donner la peine de faire à manger alors que personne ne mange (enfin, à part mon mari et moi!)  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Nov 17, 2009 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
ils ne sont pas super difficiles à la maison, et mangent à la cantine tous les jours depuis presque toujours
apparemment ils y mangent bien, sauf les quelques trucs qui vraiment ne leur plaisent pas (mais je me dis qu'ils ont aussi le droit de ne pas aimer un ou deux trucs, après tout, celui qui arrivera à me faire manger des carottes râpées n'est pas né, alors...)
et comme ils n'ont pas le choix, je ne me tracasse pas avec ça non plus _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Nov 17, 2009 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
Momo777 a écrit: |
diana a écrit: |
ouais j'suis pour le "gouter un bout" !! |
Bon, c'est vrai que je dois insister un peu même pour qu'elles goûtent mais en général, elles le font (même si c'est le fameux "micro-morceau" ) sauf qu'encore 3 mois après elles vont dire qu'elles n'aiment pas les carottes - mais qu'elles les ont goûtées! - ni les épinards, ni les courgettes etc etc etc - franchement, c'est très déplaisant de se donner la peine de faire à manger alors que personne ne mange (enfin, à part mon mari et moi!)  |
je sais .. je sais ...  _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|