| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Nov 17, 2009 4:31 pm Sujet du message: un portable à 14 ans |
|
|
j'avais dans l"'idée d'offrir un tel portable à mon 14 ans pour son entrée en seconde (à la rentrée prochaine soit pas tout à fait 15 ans).
il aimerait bien en avoir un , cela dit il n'est pas du tout enmerdant avec ça.
mais comme pour Noël il ne demande rien de préçis, je pensais le lui offrir à cette occasion.comme il ne s'y attend pas, ça lui ferait une super surprise
et puis il est tellement sympa comme ado qu'on a envie de lui faire plaisir
mais je ne sais pas si je fais bien! c'est bougainvillier, hein?  |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Nov 17, 2009 4:33 pm Sujet du message: |
|
|
je trouve ça sympa comme cadeau, surtout s'il est sympa et qu'il ne va ps être accro au truc
essaie de lui faire dire ce qu'il aime, si c la musique, ou la photo ou juste rester en contact avec les potes, il y a plein de prix de forfaits bloqués et tellement de modèles !!
moi je choisirais de lui faire plaisir  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Nov 17, 2009 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
Un portable pour l'entrée au lycée c'est chouette je trouve pourquoi pas à Noêl pour l'effet de surprise Et c'est pratique aussi que nos ados soient joignables....  |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Nov 17, 2009 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
oui c'est tellement bougainvillier comme question ............. qu'on se pose la même pour nos 2 grands  |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Nov 17, 2009 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
flore a écrit: |
oui c'est tellement bougainvillier comme question ............. qu'on se pose la même pour nos 2 grands  |
 |
|
|
 |
Céline77 Légende de bronze

|
Posté le: Mar Nov 17, 2009 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
Ca ne me paraît pas aberrant !
Mathieu a eu le sien à peu près à cet âge.
Par contre ce que je n'aime pas c'est que les portables soient allumés et utilisés en classe mais comment contrôler ça ???  _________________ 4 gars en chocolat de 22, 9, 7 et 3 ans |
|
|
 |
lilou4 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Nov 17, 2009 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
mon 16 ans en a 1 depuis son anniv des 11 ans (à l'entrée au collège )
il a toujours été raisonnable mais franchement n'en a pas vraiment eu l'utilté pendant les premières années
mon 14 ans et demi en a 1 depuis la rentrée ,mais en fait je ne sais pas si c'est une bonne chose
il y est toujours pendu ,à la maison je précise car au collège c'est interdit si on les prend avec ils ont des "points" en moins  |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Nov 17, 2009 5:00 pm Sujet du message: |
|
|
il existe des ados qui ont un portable et qui ne sont pas accros. si, si, cela existe !!! |
|
|
 |
Coquelicot.fr Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Nov 17, 2009 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas du tout accro portable, mais mais j'en ai offert à mes deux ados 13 et 15 ans au début de l'année scolaire. Il faut dire qu'ils voyagent 1 heure allée et 1 heure retour tous les jours scolaires. Ils rentrent du collège-lycée entre 18 heures et 20 heures. En fait, çe ne pose aucun problème avec eux. Ils sont raisonnables. Ils nous appellent pour tout changement à leur programme. Franchement, je n'y vois dans leur cas, que du positif.
Dans la classe, ils le tiennent éteint.
Leur forfait est limité et ils ont un modèle de base... _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!" |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Nov 17, 2009 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
J'en ai offert à mon 14 ans pour son anniv pour les mêmes raisons et parce qu'il allait être interne ,
il n'abuse pas et même il rale quand je lui parle trop longtemps ( il a 1 mobicarte )alors que c'est moi qui paie  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
marie77500 Légende d'argent

|
Posté le: Mar Nov 17, 2009 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
le mien en a un depuis septembre pour son entrée en seconde.Comme ça il est joignable facilement et en cas de changement de programme il peut nous joindre sans souci. _________________ mon mari et mes 5 enfants...je les adore. |
|
|
 |
calisson21 Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 6237 Localisation: beaune en bourgogne
|
Posté le: Mar Nov 17, 2009 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
ma fille à eu son portable à 11 ans (entrée au collège)
mes deux fils vont l'avoir à noël (11 et 13 ans ) .
je trouve ça utile.
ma grande n'est pas accro (elle envoie beaucoup de sms quand même , mais ça va )
j'ai la carte crazzy leclerc mobile ! c'est sms illimité 24/24 et 7jours sur 7 pour 9€50 !
de toutes façons à cet age c'est surtout des sms , pas beaucoup d'appel ! _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Nov 17, 2009 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
il a l'air cool ton gamin karine, franchement si ça lui fait plaisir, assis toi sur des principes a la bougainvillier et achete lui, franchement, je ferai sans doute de meme _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mar Nov 17, 2009 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
Je dirai un portable oui mais avec un compte bloque pour eviter les depassements de forfaits et avec SMS illimites style Virgin mobile  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Nov 17, 2009 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
il existe des ados qui ont un portable et qui ne sont pas accros. si, si, cela existe !!! |
oui, je suis d'accord  |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Mar Nov 17, 2009 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
ben oui,il y en a même qui n'en n'ont pas et qui survivent. Mon étudiant en a eu un à 20 ans, qui'l se paye, nous avons bien été obligés d'en acheter un à mon interne, qui n'utilise pas du tout son forfait . Question c..:peut-on mettre deux portables sur la même ligne.? _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Nov 17, 2009 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
Cheyennes77 a écrit: |
Ca ne me paraît pas aberrant !
Mathieu a eu le sien à peu près à cet âge.
Par contre ce que je n'aime pas c'est que les portables soient allumés et utilisés en classe mais comment contrôler ça ???  |
surtout quand même les profs l'utilisent  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Nov 17, 2009 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
A mon avis, la réponse est dans la question : tu as envie, il aimerait bien, tout le monde est content= fonce ! _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mar Nov 17, 2009 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
d'ac ! pis ils font des forfaits bloqués super !alors ma foi !  _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
tippi Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 5178 Localisation: alpes maritimes
|
Posté le: Mar Nov 17, 2009 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
vas y!!!!ca fera une tres belle surprise!!!il va peut etre croire au père noel  _________________ maman de 5 Kinder !
"Avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours " |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|