Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Info vaccination/grippe A
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Bulle d'o
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 17, 2009 11:04 pm    Sujet du message: Info vaccination/grippe A Répondre en citant

Bon, je ne veux pas vous alarmer mais même si l'info me semble "énorme", je préfère informer autour de moi.

Je suis abonnée à une revue sur les médecines naturelles " Pratiques de Santé " et il est bien sûr régulièrement question de la grippe, des moyens naturels de s'en prémunir/de la combattre et de la vaccination.

Dans un article que je viens de lire, l'auteur termine en disant, je cite: "il est même question d'unités mobiles qui débarqueraient dans les écoles sans prévenir pour vacciner tous les enfants"

Voilà, je pense en discuter avec mes enfants et leur conseiller de dire, si jamais cela arrive, qu'ils sont déjà vaccinés. Oui, je leur dirai de mentir.

Bref, de tout ce que j'ai lu ou entendu dernièrement au sujet de la grippe et du vaccin, rien n'arrive à me convaincre que la vaccination soit utile contre cette grippe. Pourtant je suis consciente des bienfaits de certains vaccins, je suis vaccinée et mes enfants aussi.

Mais là, ça ne passe pas, cette façon de nous culpabiliser - via les spots TV et radio pro-vaccination - et, sous-entendu, de nous traiter d'inconscients si l'on ne se vaccine pas au moins pour protéger notre entourage..... ça me gros yeux
Je ne sais pas... peut être qu'on nous l'a "mal vendu" ce vaccin, non ??

Voilà, à chacun de voir..
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Nov 17, 2009 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas de position sur la question mais j'aurais tendance à me dire "si" ça arrivait à ce point c'est que notre santé est vraiment en danger, faire déplacer ces "unités" pour forcer cette vaccination prouverait bien quelque chose non ? Si on en arrivait là, quels autres "arguments" auraient-ils d'agir de la sorte dans le dos des parents ?
Les filles, vérifiez toujours la personne derrière vous, où que vous soiyiez de peur qu'elle ne sorte son aiguille. A quand le GIGN à la sortie de la douche ? hourrah
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Nov 17, 2009 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais lu ca quelque part aussi pff n'importe quoi ben y'a pas interet punaise ! non mais ils auraient l'droit de faire ca sèrieux ???
Bulle d'o
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 17, 2009 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi j'aurais tendance à penser que si cela en arrivait à ce point, ce serait grave parce que ça voudrait dire qu'on nous traiterait comme des gamins irresponsables et incapables de réflexion.
Et franchement je ne trouverais pas ça drôle.

Pour le moment, on joue sur la peur collective et la culpabilité, et déjà je trouve ce procédé répréhensible en lui-même.

Et puis juste une petite histoire: pour l'hépatite B, j'ai vacciné des tas de gamins de 6ème alors que je bossais dans l'Education Nationale, en 1996 il me semble, et les parents avaient reçu un document expliquant la grande nécessité de cette vaccination.... Qui a été stoppée assez rapidement par ailleurs puisqu'il y a eu des cas suspect de scléroses déclenchées juste après.
D'autre part, l'hépatite B se transmettant seulement par les sécrétions sexuelles et le sang, je ne vois pas où était l'urgence de vacciner des gamins de 10/11 ans !
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Nov 17, 2009 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une cop en fauteuil à cause de ce vaccin triste
maya
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les enfants sont revenus du collège ce soir avec des feuilles explicatives sur le vaccin et une demande d'autorisation car "des équipes mobiles vont passer pour vacciner"
j'ai coché "non" et rajouté en toute lettre "je refuse" ma 3eme saura refuser mais mon petit 6eme timide gros yeux
ma ce2 a visite médicale vendredi
on vient d'avoir les papiers aujourd'hui gros yeux
et la on parle pas de la grippe très étonné(e) c'est noté que les parents voulant assister à l'entretien médical doivent prendre rdv par l'intermédiaire du directeur,
ce que je vais faire..au cas ou honte
j'ai pas confiance est ce que je deviens parano?? triste
Bulle d'o
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

diana a écrit:

Hum... Ben moi j'ai développé la maladie de Crohn... mais il n'y a pas de lien de cause à effet prouvé.
En tous cas, je n'ai pas fait les rappels pour l'hépatiteB malgré l'obligation en tant que personnel de santé d'être vaccinée.
Bulle d'o
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

maya a écrit:
Les enfants sont revenus du collège ce soir avec des feuilles explicatives sur le vaccin et une demande d'autorisation car "des équipes mobiles vont passer pour vacciner"
j'ai coché "non" et rajouté en toute lettre "je refuse" ma 3eme saura refuser mais mon petit 6eme timide gros yeux
ma ce2 a visite médicale vendredi
on vient d'avoir les papiers aujourd'hui gros yeux
et la on parle pas de la grippe très étonné(e) c'est noté que les parents voulant assister à l'entretien médical doivent prendre rdv par l'intermédiaire du directeur,
ce que je vais faire..au cas ou honte
j'ai pas confiance est ce que je deviens parano?? triste

Ben c'est bien, ils préviennent dis donc...
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 2:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, mais faut se méfier de ce genre d'info sur ce type de revue clin d'oeil

J'ai du mal à me retenir pour ne pas hurler de rire roule de rire

D'après moi c'est du n'importe quoi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 2:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

diana a écrit:

hein ? Ce vaccin est récent... C'est du rapido-rapide comme réaction clin d'oeil

Elle n'a pas fait la "une" avec une réaction aussi foudroyante?

Je suis très critique face aux vaccinations, mais devant la paranoïa face à ce vaccin, je deviens très sceptique des réfutations qu'il suscite...
(et, je l'écrit sur la même réponse, mais je ne te vise pas Diane coucou )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fanysolo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 7:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que Diane parlait du vaccin contre l'hepatite.........

enfin moi pas question de vacin ici!!

bises
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 7:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coquelicot.fr a écrit:

je suis comme toi coq", c'est risible pour moi, en tous les cas ici j'ai une de mes filles a plus de 38° depuis 2 jours donc je pense qu'on attaque la seconde vague chez nous, j'espere trouver un rdv chez le medecin aujourd'hui, mais ça ressemble tellement a ce qu'on a vecu il y a deux mois qu'a mon avis ce coup la, le reste de la fratrie non touchée va y passer.
calisson21
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

chez nous il y aura une journée vaccination à l'école.
ils nous ont fait parvenir un papier , avec oui ou non pour la vaccination .
j'ai mis non ! j'espère que ça va etre respecté ! hein ?
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coquelicot.fr a écrit:

Oui je suis partagée entre hilarité et consternation.
kty
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:

Oui je suis partagée entre hilarité et consternation.

ben je suis d'accord avec vous.
Franchement les filles on vous ferait avaler des couleuvres, dans un sens comme dans l'autre.

et d'ailleurs je me suis décidée et on va se faire vacciner.
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

voilà j'ai mis du temps à le retrouver ce petit texte qui m'avait fait sourire.........il y a qq temps qd je cherchais si on risquait d'imposer ce genre de truc ds les écoles

Citation:
les unités mobiles de vaccination (U.M.V.) sont des unités de la gendarmerie qui viennent dans les écoles pour vacciner de forces tous les élèves.

ils sont habillés avec des gilets pare-balles, des casques, des genouillères, des boucliers, des flashballs, des grenades lacrimogènes.

si un enfant est surpris à ne pas vouloir être vacciné, il sera immédiatement conduit dans un centre de détention provisoire et ensuite sera acheminé par charter à la prison militaire de ST Quentin, où en vertue de la loi martial il sera mis en quarantaine et vacciné d'office.

les parents seront conduits par train spécial dans un lieu e détention tenu secret où ils seront gazés.

c'est la cousine de la femme de ménage du voisin de la maitrese d'un militaire qui l'a dit.

je reste vigilente mais je me dis qu'ils ne le feront pas sans accord; déjà il faut le carnet de santé puisque ils ont mis en place une traçabilité des lots, et en plus si ils demandent de signer un papier comme quoi on a eu connaissance des effets possible il ne vaccineront pas sans ce papier....
j'ai aussi entendu que il n'y aurait pas de vaccination ds les primaires (centres comme les adultes) mais peut être ds les collèges et ma collègienne saura quoi faire....;
frboise
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

une amie m'a transmis cela.. de l'inspection academique de toulouse.
je copie colle..
donc pas de panique. pas de vaccin sans l'accord des parents..

<<<<<<<<
Note d’information aux parents concernant la campagne de vaccination contre la grippe H1N1

En réponse aux inquiétudes manifestées par certains parents, il est nécessaire d’apporter quelques précisions concernant la campagne nationale de vaccination :

➢ à partir des recommandations du Haut Conseil de la Santé Publique (avis des 7 septembre et 2octobre 2009), la vaccination sera proposée en priorité aux personnes à risques qui seront invitées à se faire vacciner dans les centres départementaux de vaccinations.

➢ lorsque les modalités de la vaccination des enfants de 2 à 18 ans sans facteurs de risque seront établies, les familles seront informées de son organisation (calendrier, lieu).

➢ la vaccination n’est pas obligatoire.

➢ aucune vaccination de mineur ne sera faite sans l’autorisation de ses parents.

L’Inspecteur d’Académie
directeur des services départementaux
de l’Education nationale de la Haute-Garonne
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas qu'ils vont vacciner sans préavis des parents dans les écoles.
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le tas de conner... qu'on entend en ce moment pff n'importe quoi
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je doute bullo d'o qu'on puisse vacciner comme ça... sans information. Imagine 1 mn qu'un enfant vient de se faire vacciner... ça lui ferait 2 vaccins ? Non, je pense que c'est juste pour installer une grosse psychose.

J'ai confiance aux enseignants de notre école qui nous avertiraient en cas "d'intrusions" de ce style.

De plus, ce vaccin n'est pas obligatoire, seulement conseillé !
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Maximômes topic RSS feed