Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
j arrive pas a gerer
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
sandrine4
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 8:13 pm    Sujet du message: j arrive pas a gerer Répondre en citant

coucou besoin de conseil

alors voila j ai trois filles un garcon
morgane et ryan son jumeaus ils ont 23 mois

papa n est pas la la semaine depuis septembre pour des raisons professionnel

j arrive a gerer mes trois filles au niveau apprentissage et obeissance c est une histoire complique pour ryan rien ne marche il n obeit pas et ne fait que des betises genre stylo par terre ou sur les mur ou toucher au boutons du d v d

j ai essayer la tape sur la main en lui expliquant le non , le coin ; le lit la fessee ect ect rien ne marche je suis a bout nerveusement avec lui et j apprehende toujours la prochaine betises des conseils serait les bienvenue
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pratique assidûment le NON (voire le NNOOOOOOONNN ! héhé ), le coin, assise sur le fauteuil le temps de se calmer...
J'essaie d'occuper beaucoup pour qu'elle ne pense pas à la prochaine bêtise. clin d'oeil
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou sandrine !

il te cherche ton loulou ,il cherche ton attention (sans faire de la psy à deux balles lol) tu lui expliques calmement pourquoi il doit pas faire telle ou telle chose ?? t'as essayé la punition au coin ?? c'est ce qui marche le mieux avec mon ti dernier grand sourire j'lui explique ...et si il recommence genre"je te cherche" hop au coin !! grand sourire
j'pense que chaque loulou agit et réagit différement ... faut trouver ce qui marche le mieux sur chacun ! mais la communication ... c'est ce qu'il y a de mieux quoiqu'il arrive !! (meme avec les gosses tete de mule lol)

courage !! toute seule c'est du 24/ 24 ... essaies de te reposer dés que tu peux pour gérer au mieux sans stress ! clin d'oeil
sandrine4
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j ai tenter le non et le noooooooooon avec explication et en mettant au coin ensuite snif snif ca donne pas grand choses
il lui arrive meme de faire sa betise et d aller au coin tout seul mdr
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

23 mois c'est l'âge pas facile clin d'oeil
et l'occuper oui, pour qu'il n'ait pas l'idée ni le temps de faire des bétises ! grand sourire
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui serait anormal,c'est qu'il ne fasse pas de bêtise et ne te fasse pas tourner en rond grimace

Il est petit,faut répéter et répéter les choses..un jour il arrêtera ces petites bêtises,si si c'est vrai grand sourire
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de 18 mois à 36 mois, c'est une période où je suis beaucoup beaucoup dehors... c'est vraiment l'âge où il faut les occuper en effet. As-tu une halte garderie dans ton coin ? C'est bien aussi, ça dégage du temps pour respirer, faire les trucs qu'on ne peut pas faire avec eux.
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

etttt oui ! répéter répéter répéter lol

(ca me rapelle mon dernier à ses 2 ans qui faisait une bétise (pèriode je crache grrrr) j'lui dis "si tu continues tu vas filer au coin !!!!!" et là j'le vois filer tout droit dans son coin en ralant !! ptdr j'adore !! )
Selene
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miette a écrit:
Je pratique assidûment le NON (voire le NNOOOOOOONNN ! héhé ), le coin, assise sur le fauteuil le temps de se calmer...
J'essaie d'occuper beaucoup pour qu'elle ne pense pas à la prochaine bêtise. clin d'oeil

ici ca a bien marche...ils etaient frustres de ne plus pouvoir jouer, et ca allait bcp mieux apres clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Ce qui serait anormal,c'est qu'il ne fasse pas de bêtise et ne te fasse pas tourner en rond grimace

Il est petit,faut répéter et répéter les choses..un jour il arrêtera ces petites bêtises,si si c'est vrai grand sourire

Je pense ça aussi.
Sinon à cet âge là (même avant si nécessaire) je vire toutes les choses qu'il pourrait attraper, casser, etc...je ne laisse pas à sa portée de stylos, crayons etc...(sauf dans le cadre d'une activité organisée), je laisse certaines choses autorisée (type bas du placard avec les boites en plastiques), bref je fais en sorte qu'il n'ai pas de bêtise à faire. clin d'oeil ou le moins possible. Et puis je le garde à l'oeil, je l'occupe.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh que je te comprends! Mon petit dernier va avoir 2 ans dans quelques semaines, c'est une véritable terreur: il trouve un feutre, il dessine sur le canapé, il en trouve un dans la chambre de sa soeur, il dessine sur le tapis, il appuie sur les boutons de la Wii, à un moment il s'amusait à sortir les DVDs un par un et à les jeter par terre (nous l'avons bien grondé, il a fini par comprendre!) - sa bêtise préférée: jouer avec la terre de la plante, idem, on l'a grondé, mis au coin, il a dû "réparer" sa bêtise (ramasser la terre avec une petite pelle et une balayette) mais il le fait toujours par moments! Et je touche à tout et j'attrape le téléphone et la télécommande et j'appuie sur les boutons du lave-vaisselle... quand je cuisine il monte sur sa petite chaise, dangereux aussi car ainsi, les boutons de la cuisinière sont facilement accessibles!

Pas de remède miracle trouvé, j'essaie de laisser traîner le moins de choses possibles (ou au moins je les mets hors de sa portée), il a un coin jeu dans le salon-séjour, je tente donc de l'occuper, il joue rarement seul dans sa chambre (à l'étage et pas assez sécurisée encore à mon goût), bref, surveillance à tout moment!!!

Et le fait de réparer une bêtise, je trouve cela très bien, même pour un petit de 2 ans! Lui donner une éponge pour essuyer, une balayette pour ramasser, lui faire mettre à la poubelle ce qu'il a déchiré... L'autre jour après avoir renversé (volontairement!) son eau par terre, c'est lui qui a été chercher l'éponge... c'est trop mignon

C'est peut-être parce que ce sont des garçons qu'ils font encore plus de bêtises????? hein ?
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La barrière et hop dans sa chambre. Tant pis si il hurle un bon coup.
Essaye de poser des limites avant d'avoir un tyran sur couches.
Je sais que ce n'est pas facile......
Maintenant avec des jumeaux de cet âge là, faut pas compter faire autre chose que les enfants de la fin de la sieste au coucher.

Et évidemment un peu de halte garderie en journée pour que tu puisses être un peu au calme et profiter de toi.
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tiens kty n'est pas la avec sa petite chaise froggy
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Nov 19, 2009 7:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben t'es toute seule avec des jumeaux, d'habitude on est deux avec un enfant ... c'est normal que tu ne t'en sortes pas pas la peine de coller des fessées à 23 mois franchement ça ou p*sser dans un violon clin d'oeil c'est pareil sourit délègue, cherche une assistante maternelle pour t'en prendre un au moins, ou une place en garderie ou une babysitter, n'importe quoi pourvu que tu puisses gérer un seul et pas deux ensemble : parce qu'en plus la fille sage elle morfle qu'on ne s'occupe que de Léon la terreur clin d'oeil
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Nov 19, 2009 7:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une inscription précoce à l'école en septembre ce sera possible ?
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
sandrine4
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeu Nov 19, 2009 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou les filles

merci pour toutes vos reponses clin d'oeil
oui ryan est a la creche le mercredi et jeudi morgane le lundi et mercredi
ils ont du avoir pitie de moi lol

momo777 en telisant je me retrouve avec mon fils lol ca me rassure
je vous donnerais des nouvelles au fils de ses betises j arriverais meme a ouvrir un poste lol
bonne journee a toutes
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Jeu Nov 19, 2009 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Je pense ça aussi.
Sinon à cet âge là (même avant si nécessaire) je vire toutes les choses qu'il pourrait attraper, casser, etc...je ne laisse pas à sa portée de stylos, crayons etc...(sauf dans le cadre d'une activité organisée), je laisse certaines choses autorisée (type bas du placard avec les boites en plastiques), bref je fais en sorte qu'il n'ai pas de bêtise à faire. clin d'oeil ou le moins possible. Et puis je le garde à l'oeil, je l'occupe.

+1
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Nov 19, 2009 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit:
tiens kty n'est pas la avec sa petite chaise froggy

c'est rigolo, j'allais écrire, demande à kty grimace TU as même l'option : électrification de la chaise chat rigolo
Ici, j'isole les protagonistes et gare à celui qui revient sans être calmé et rempli de bonnes intentions j'attends de pied ferme
kty
Invité

MessagePosté le: Jeu Nov 19, 2009 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
ben t'es toute seule avec des jumeaux, d'habitude on est deux avec un enfant ... c'est normal que tu ne t'en sortes pas pas la peine de coller des fessées à 23 mois franchement ça ou p*sser dans un violon clin d'oeil c'est pareil sourit délègue, cherche une assistante maternelle pour t'en prendre un au moins, ou une place en garderie ou une babysitter, n'importe quoi pourvu que tu puisses gérer un seul et pas deux ensemble : parce qu'en plus la fille sage elle morfle qu'on ne s'occupe que de Léon la terreur clin d'oeil

mais qu'est-ce que tu racontes ? j'en crois pas mes yeux
tu as du mal à gérer alors tu éjectes à la crèche ou à l'école ? hein ?

sofiiiiiie ! coucou l'adresse de la pension en suisse c'était quoi déjà ?

alors, je me fais belle à la demande générale, je vais vous interpréter "la p'tite chaise". c'est la fête en zik guitar hero
sixtine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Nov 19, 2009 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on a failli t'attendre, Kty !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed