| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
sandrine4 Habitué(e)

|
Posté le: Mer Nov 18, 2009 8:13 pm Sujet du message: j arrive pas a gerer |
|
|
coucou besoin de conseil
alors voila j ai trois filles un garcon
morgane et ryan son jumeaus ils ont 23 mois
papa n est pas la la semaine depuis septembre pour des raisons professionnel
j arrive a gerer mes trois filles au niveau apprentissage et obeissance c est une histoire complique pour ryan rien ne marche il n obeit pas et ne fait que des betises genre stylo par terre ou sur les mur ou toucher au boutons du d v d
j ai essayer la tape sur la main en lui expliquant le non , le coin ; le lit la fessee ect ect rien ne marche je suis a bout nerveusement avec lui et j apprehende toujours la prochaine betises des conseils serait les bienvenue _________________ allez je me lance !!! |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Nov 18, 2009 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
Je pratique assidûment le NON (voire le NNOOOOOOONNN ! ), le coin, assise sur le fauteuil le temps de se calmer...
J'essaie d'occuper beaucoup pour qu'elle ne pense pas à la prochaine bêtise.  _________________
 |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mer Nov 18, 2009 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
sandrine !
il te cherche ton loulou ,il cherche ton attention (sans faire de la psy à deux balles lol) tu lui expliques calmement pourquoi il doit pas faire telle ou telle chose ?? t'as essayé la punition au coin ?? c'est ce qui marche le mieux avec mon ti dernier j'lui explique ...et si il recommence genre"je te cherche" hop au coin !!
j'pense que chaque loulou agit et réagit différement ... faut trouver ce qui marche le mieux sur chacun ! mais la communication ... c'est ce qu'il y a de mieux quoiqu'il arrive !! (meme avec les gosses tete de mule lol)
courage !! toute seule c'est du 24/ 24 ... essaies de te reposer dés que tu peux pour gérer au mieux sans stress !  _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
sandrine4 Habitué(e)

|
Posté le: Mer Nov 18, 2009 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
j ai tenter le non et le noooooooooon avec explication et en mettant au coin ensuite snif snif ca donne pas grand choses
il lui arrive meme de faire sa betise et d aller au coin tout seul mdr _________________ allez je me lance !!! |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Nov 18, 2009 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
23 mois c'est l'âge pas facile
et l'occuper oui, pour qu'il n'ait pas l'idée ni le temps de faire des bétises !  _________________
 |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Nov 18, 2009 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
Ce qui serait anormal,c'est qu'il ne fasse pas de bêtise et ne te fasse pas tourner en rond
Il est petit,faut répéter et répéter les choses..un jour il arrêtera ces petites bêtises,si si c'est vrai  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Nov 18, 2009 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
de 18 mois à 36 mois, c'est une période où je suis beaucoup beaucoup dehors... c'est vraiment l'âge où il faut les occuper en effet. As-tu une halte garderie dans ton coin ? C'est bien aussi, ça dégage du temps pour respirer, faire les trucs qu'on ne peut pas faire avec eux. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mer Nov 18, 2009 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
etttt oui ! répéter répéter répéter lol
(ca me rapelle mon dernier à ses 2 ans qui faisait une bétise (pèriode je crache grrrr) j'lui dis "si tu continues tu vas filer au coin !!!!!" et là j'le vois filer tout droit dans son coin en ralant !! ptdr j'adore !! ) _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
Selene Légende d'argent

|
Posté le: Mer Nov 18, 2009 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
Je pratique assidûment le NON (voire le NNOOOOOOONNN ! ), le coin, assise sur le fauteuil le temps de se calmer...
J'essaie d'occuper beaucoup pour qu'elle ne pense pas à la prochaine bêtise.  |
ici ca a bien marche...ils etaient frustres de ne plus pouvoir jouer, et ca allait bcp mieux apres  |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Nov 18, 2009 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
Ce qui serait anormal,c'est qu'il ne fasse pas de bêtise et ne te fasse pas tourner en rond
Il est petit,faut répéter et répéter les choses..un jour il arrêtera ces petites bêtises,si si c'est vrai  |
Je pense ça aussi.
Sinon à cet âge là (même avant si nécessaire) je vire toutes les choses qu'il pourrait attraper, casser, etc...je ne laisse pas à sa portée de stylos, crayons etc...(sauf dans le cadre d'une activité organisée), je laisse certaines choses autorisée (type bas du placard avec les boites en plastiques), bref je fais en sorte qu'il n'ai pas de bêtise à faire. ou le moins possible. Et puis je le garde à l'oeil, je l'occupe. |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Nov 18, 2009 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
Oh que je te comprends! Mon petit dernier va avoir 2 ans dans quelques semaines, c'est une véritable terreur: il trouve un feutre, il dessine sur le canapé, il en trouve un dans la chambre de sa soeur, il dessine sur le tapis, il appuie sur les boutons de la Wii, à un moment il s'amusait à sortir les DVDs un par un et à les jeter par terre (nous l'avons bien grondé, il a fini par comprendre!) - sa bêtise préférée: jouer avec la terre de la plante, idem, on l'a grondé, mis au coin, il a dû "réparer" sa bêtise (ramasser la terre avec une petite pelle et une balayette) mais il le fait toujours par moments! Et je touche à tout et j'attrape le téléphone et la télécommande et j'appuie sur les boutons du lave-vaisselle... quand je cuisine il monte sur sa petite chaise, dangereux aussi car ainsi, les boutons de la cuisinière sont facilement accessibles!
Pas de remède miracle trouvé, j'essaie de laisser traîner le moins de choses possibles (ou au moins je les mets hors de sa portée), il a un coin jeu dans le salon-séjour, je tente donc de l'occuper, il joue rarement seul dans sa chambre (à l'étage et pas assez sécurisée encore à mon goût), bref, surveillance à tout moment!!!
Et le fait de réparer une bêtise, je trouve cela très bien, même pour un petit de 2 ans! Lui donner une éponge pour essuyer, une balayette pour ramasser, lui faire mettre à la poubelle ce qu'il a déchiré... L'autre jour après avoir renversé (volontairement!) son eau par terre, c'est lui qui a été chercher l'éponge...
C'est peut-être parce que ce sont des garçons qu'ils font encore plus de bêtises?????  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Nov 18, 2009 9:54 pm Sujet du message: |
|
|
La barrière et hop dans sa chambre. Tant pis si il hurle un bon coup.
Essaye de poser des limites avant d'avoir un tyran sur couches.
Je sais que ce n'est pas facile......
Maintenant avec des jumeaux de cet âge là, faut pas compter faire autre chose que les enfants de la fin de la sieste au coucher.
Et évidemment un peu de halte garderie en journée pour que tu puisses être un peu au calme et profiter de toi. _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Nov 18, 2009 10:08 pm Sujet du message: |
|
|
tiens kty n'est pas la avec sa petite chaise  _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Jeu Nov 19, 2009 7:16 am Sujet du message: |
|
|
ben t'es toute seule avec des jumeaux, d'habitude on est deux avec un enfant ... c'est normal que tu ne t'en sortes pas pas la peine de coller des fessées à 23 mois franchement ça ou p*sser dans un violon c'est pareil délègue, cherche une assistante maternelle pour t'en prendre un au moins, ou une place en garderie ou une babysitter, n'importe quoi pourvu que tu puisses gérer un seul et pas deux ensemble : parce qu'en plus la fille sage elle morfle qu'on ne s'occupe que de Léon la terreur  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Jeu Nov 19, 2009 7:17 am Sujet du message: |
|
|
Une inscription précoce à l'école en septembre ce sera possible ? _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
sandrine4 Habitué(e)

|
Posté le: Jeu Nov 19, 2009 8:24 am Sujet du message: |
|
|
coucou les filles
merci pour toutes vos reponses
oui ryan est a la creche le mercredi et jeudi morgane le lundi et mercredi
ils ont du avoir pitie de moi lol
momo777 en telisant je me retrouve avec mon fils lol ca me rassure
je vous donnerais des nouvelles au fils de ses betises j arriverais meme a ouvrir un poste lol
bonne journee a toutes _________________ allez je me lance !!! |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Nov 19, 2009 8:35 am Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
Gwenaelle a écrit: |
Il est petit,faut répéter et répéter les choses..un jour il arrêtera ces petites bêtises,si si c'est vrai  |
Je pense ça aussi.
Sinon à cet âge là (même avant si nécessaire) je vire toutes les choses qu'il pourrait attraper, casser, etc...je ne laisse pas à sa portée de stylos, crayons etc...(sauf dans le cadre d'une activité organisée), je laisse certaines choses autorisée (type bas du placard avec les boites en plastiques), bref je fais en sorte qu'il n'ai pas de bêtise à faire. ou le moins possible. Et puis je le garde à l'oeil, je l'occupe. |
+1 _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 19, 2009 8:43 am Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
tiens kty n'est pas la avec sa petite chaise  |
c'est rigolo, j'allais écrire, demande à kty TU as même l'option : électrification de la chaise
Ici, j'isole les protagonistes et gare à celui qui revient sans être calmé et rempli de bonnes intentions  |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Jeu Nov 19, 2009 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
ben t'es toute seule avec des jumeaux, d'habitude on est deux avec un enfant ... c'est normal que tu ne t'en sortes pas pas la peine de coller des fessées à 23 mois franchement ça ou p*sser dans un violon c'est pareil délègue, cherche une assistante maternelle pour t'en prendre un au moins, ou une place en garderie ou une babysitter, n'importe quoi pourvu que tu puisses gérer un seul et pas deux ensemble : parce qu'en plus la fille sage elle morfle qu'on ne s'occupe que de Léon la terreur  |
mais qu'est-ce que tu racontes ?
tu as du mal à gérer alors tu éjectes à la crèche ou à l'école ?
sofiiiiiie ! l'adresse de la pension en suisse c'était quoi déjà ?
alors, à la demande générale, je vais vous interpréter "la p'tite chaise".  |
|
|
 |
sixtine Légende d'or

|
Posté le: Jeu Nov 19, 2009 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
on a failli t'attendre, Kty ! |
|
|