| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
VerteMaison Légende de bronze

|
Posté le: Jeu Nov 19, 2009 1:10 pm Sujet du message: Grippe A et ...Divorce!!! |
|
|
bonjour
Ce n'est pas un enième post sur se faire vaccciner ou pas.
Perso, j'ai décidé d'être vaccinée et de faire vacciner mes enfants. J'ai expliqué ailleurs pourquoi: protection de mes deux jumelles nées en octobre principalement.
Cette décision étant prise, je me heurte à mon ex-mari qui refuse de voir notre fils commun Pierre vacciné. Je n'ai pas envie de le faire dans son dos, car nos relations restent correctes depuis 10 ans et je n'ai pas envie de démolir ce fragile équilibre.
Mais en même temps, je ne voudrais pas non plus ne pas faire vacciner Pierre juste parce que mon ex dit non. Cela va à l'encontre de mon choix . Et puis cela me poserait des problèmes aussi dans mon couple actuel: ce serait favoriser une ancienne famille contre la nouvelle en quelque sorte.
Bon j'ai proposé à mon ex de discuter par téléphone, plutot qu'il m'envoie les 1253eme lien internet contre la vaccination, j'attends donc son appel.
Mais je suis à peu près sure que nos positions vont rester bloquées.
Du coup j'aimerais avoir votre avis, sur ce que vous feriez à ma place. Avez vous une idée de ce que je risque juridiquement à faire faire cette vaccination, sans l'accord de mon ex, mais en le prévenant? Il m'a signifié son désaccord très clairement mais uniquement par mail.
Je précise que j'ai la garde de Pierre depuis 10ans, que j'ai toujours géré les actes médicaux sans que mon ex y prenne part et sans qu'il en dise quelque chose.
Enfin, je suis surprise de ne rien trouver sur le net sur ce sujet, je ne dois pas être la seule concernée!!
Dernière édition par VerteMaison le Jeu Nov 19, 2009 1:48 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Jeu Nov 19, 2009 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas........divorve ou pas le problème peut être le même si dans un couple marié les deux n'ont pas le même avis non?
nous avons de la chance mon mari et moi avons la mm position sur le sujet, je ne sais pas comment on aurait résolu ça si nous n'avions pas été d'accord... _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Jeu Nov 19, 2009 1:14 pm Sujet du message: Re: Grippe A et ...Divorce!!! |
|
|
VerteMaison a écrit: |
bonjour
Ce n'est un enième post sur se faire vaccciner ou pas.
Perso, j'ai décidé d'être vaccinée et de faire vacciner mes enfants. J'ai expliqué ailleurs pourquoi: protection de mes deux jumelles nées en octobre principalement.
Cette décision étant prise, je me heurte à mon ex-mari qui refuse de voir notre fils commun Pierre vacciner. Je n'ai pas envie de le faire dans son dos, car nos relations restent correctes depuis 10 ans et je n'ai pas envie de démolir ce fragile équilibre.
Mais en même temps, je voudrais pas non plus ne pas faire vacciner Pierre juste parce que mon ex dit non. Cela va à l'encontre de mon choix . Et puis cela me poserait des problèmes aussi dans mon couple actuel: ce serait favoriser une ancienne famille contre la nouvelle, en quelque sorte.
Bon j'ai proposé à mon ex de discuter par téléphone, plutot qu'il m'envoie les 1253eme lien internet contre la vaccination, j'attends donc sa appel.
Mais je suis à peu près sure que nos positions vont restées bloquer.
Du coup j'aimerais avoir votre avis, sur ce que vous feriez à ma place. Avez vous une idée de ce que je risque juridiquement à faire faire cette vaccination, sans l'accord de mon ex, mais en le prévenant. Il m'a signifié son désaccord très clairement mais uniquement par mail.
Je précise que j'ai la garde de Pierre depuis 10ans, que j'ai toujours géré les actes médicaux sans que mon ex y prenne part et sans qu'il en dise quelque chose.
Enfin, je suis surprise de ne rien trouver sur le net sur ce sujet, je ne dois pas être la seule conernée!! |
pour moi ça prime sur le reste. |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Nov 19, 2009 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
avoir la garde n'ôte pas l'autorité parentale à l'autre parent qui a autant son mot à dire sur ce genre de décision
bon courage vertemaison, je ne sais pas ce que je ferai à ta place, d'ailleurs je vais aborder le sujet avec le père de Camille tiens  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 19, 2009 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
et pourquoi le papa n'aurait pas son mot à dire ? IL n'a pas le droit d'avoir des craintes ? |
|
|
 |
Pople Passionné(e)

|
Posté le: Jeu Nov 19, 2009 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
Et si tu lui proposais de demander conseil au médecin ou pédiatre qui suit l'enfant ? ou à son propre médecin à lui ?
Peut-être l'avis d'un tiers compétent voius aiderait il à débloquer la situation ? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 19, 2009 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai la garde
mais nous avons l'autorité parentale partagée et il a effectivement son mot à dire sur les décisions importantes: scolarité, santé....
je ne peux décider sans lui sur les sujets majeurs, ce qui est bien normal.
Mais en même temps que faire en cas de désaccord??? |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Nov 19, 2009 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
personnellement j'aimerais avoir mon mot à dire si les choses se présentaient sous la forme inverse, parce que je n'ai pas spécialement envie que mes enfants qui ne présentent pas de pathologie respiratoires particulières soient vaccinés.
c'est le juge des affaires familiales qui statue (j'ai appris quelque chose aujourd'hui car j'étais persuadée que la détention de l'autorité parentale suffisait pour décider).
voici le lien qui t'explique ce qui se passe en cas de désaccord :
http://www.cdm44.org/articles/cdm20.pdf |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 19, 2009 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
Pople a écrit: |
Et si tu lui proposais de demander conseil au médecin ou pédiatre qui suit l'enfant ? ou à son propre médecin à lui ?
Peut-être l'avis d'un tiers compétent voius aiderait il à débloquer la situation ? |
le problème c'est que par les temps qui courent, il trouvera un médecin contre et moi un médecin pour, et nous n'aurons pas avancé d'un iota
Dernière édition par VerteMaison le Jeu Nov 19, 2009 1:49 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Jeu Nov 19, 2009 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
c'est pas idiot.
quand on est dans la situation où on s'est occupée seule d'un enfant pendant des années (12 ans pour moi), alors que le père n'a jamais paru s'y intéresser, il ferait beau voir le dit-père venir contester une décision de cet ordre là tiens, l'a qu'à juste essayer.  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 19, 2009 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
c'est bien pour cela que dans mon esprit c'était la personne qui avait la garde de l'enfant qui detenait l'autorité parentale en la matière. et bien non !!! quelque part c'est tant mieux ... même si du coup c'est plus compliqué. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 19, 2009 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
personnellement j'aimerais avoir mon mot à dire si les choses se présentaient sous la forme inverse, parce que je n'ai pas spécialement envie que mes enfants qui ne présentent pas de pathologie respiratoires particulières soient vaccinés.
c'est le juge des affaires familiales qui statue (j'ai appris quelque chose aujourd'hui car j'étais persuadée que la détention de l'autorité parentale suffisait pour décider).
voici le lien qui t'explique ce qui se passe en cas de désaccord :
http://www.cdm44.org/articles/cdm20.pdf |
Merci Marika, il est clair ce texte
Il me semble qu'un vaccin étant un acte médical bénin, mon accord suffit donc.
Dernière édition par VerteMaison le Jeu Nov 19, 2009 2:08 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 19, 2009 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
c'est pas idiot.
quand on est dans la situation où on s'est occupée seule d'un enfant pendant des années (12 ans pour moi), alors que le père n'a jamais paru s'y intéresser, il ferait beau voir le dit-père venir contester une décision de cet ordre là tiens, l'a qu'à juste essayer.  |
Oui mais pour moi, le père de Pierre est plutot présent, donc je ne peux pas tout à fait faire comme s'il n'existait pas |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 19, 2009 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
c'est aussi clair ... que tout texte de loi.
où s'arrête le "acte bénin" ?
si le vaccin induit une réaction grave est-ce que cela sera encore considéré par les avocats et les juges comme un acte bénin ?
comme dans tout vaccin, il faut considérer les risques et les avantages.
de toutes façons tu n'as pas encore eu le bon de vaccination je suppose. pour l'instant seuls les tout-petits l'ont eu. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 19, 2009 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
c'est aussi clair ... que tout texte de loi.
où s'arrête le "acte bénin" ?
si le vaccin induit une réaction grave est-ce que cela sera encore considéré par les avocats et les juges comme un acte bénin ?
comme dans tout vaccin, il faut considérer les risques et les avantages.
de toutes façons tu n'as pas encore eu le bon de vaccination je suppose. pour l'instant seuls les tout-petits l'ont eu. |
Bein en fait si le bon je l'ai depuis ce matin, vu que Pierre fait partie de l'entourage de bébés de moins de 6 mois.
Du coup je suis devant la décision!!! |
|
|
 |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Jeu Nov 19, 2009 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai la garde
mais nous avons l'autorité parentale partagée et il a effectivement son mot à dire sur les décisions importantes: scolarité, santé....
Si c'est pour savoir s'il doit donner un Rein a son petit frere, ok y'aurais discussion,
Ici: la maladie est benine dans la plupart des cas, le vaccin est toléré dans la plupart des cas. Je ne comprend donc ni l'acharnement a ne surtout pas se faire vacciner, ni l'acharnement a surtout se faire vacciner.
Bref, a ta place, je laisserai tomber la vaccination pour lui. Ce n'est pas de la faiblesse, c'est juste ne pas se pourrir la vie pour pas grand chose. |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14733 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Jeu Nov 19, 2009 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
mawel a écrit: |
j'ai la garde
Si c'est pour savoir s'il doit donner un Rein a son petit frere, ok y'aurais discussion,
Ici: la maladie est benine dans la plupart des cas, le vaccin est toléré dans la plupart des cas. Je ne comprend donc ni l'acharnement a ne surtout pas se faire vacciner, ni l'acharnement a surtout se faire vacciner.
Bref, a ta place, je laisserai tomber la vaccination pour lui. Ce n'est pas de la faiblesse, c'est juste ne pas se pourrir la vie pour pas grand chose. |
Sauf que si Pierre la choppe et la file a l'une de ses petites soeurs ça risque de ne pas etre benin pour elle. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Jeu Nov 19, 2009 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
mawel a écrit: |
j'ai la garde
Je rejoins Mawel  _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
Nath41/67 Légende d'or

|
Posté le: Jeu Nov 19, 2009 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
n'est il pas possible defaire vacciné Pierre avec le vaccin sans adjuvent ? je pense que dans ce cas, son pere serait d'accord non ? |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31877 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Nov 19, 2009 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
ps simple, parce que dans un divorce le partage de l'autorité parentale peut parfois donner lieu à utiliser un truc ou un autre comme "pression" sur l'ancien conjoint : j'avoue que je n'ai aucun souci avec monsieur papa, je gère l'ensemble de la garde comme je veux, quand désaccord on discute jusqu'à trouver une solution, tantôt l'un cède, tantôt l'autre, faut éviter que ça monte en mayonnaise, peutêtre en essayant de voir ensemble les avantages-inconvénients de la vaccination dans votre famille? avec le temps qui passe ça devient de plus en plus simple il est bcp moins bourrique qu'au départ _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|