Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
"Les gens" parlent...
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
catz_be
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeu Nov 19, 2009 5:09 pm    Sujet du message: "Les gens" parlent... Répondre en citant

Les réflexions des gens me font parfois bondir.

Je viens d'avoir mon troisième garçon.
Je vous passe les 'la fille c'est pas encore pour cette fois' pff n'importe quoi
Cette phrase j'ai dû l'entendre des dizaines de fois.
Bien sûr jen'ai fait un troisième enfant que pour avoir une fille.

Mais l'autre jour une voisine à ajouter :"Mais celui-ci est tellement beau qu'on dirait une fille, cela doit vous consoler, non ?" gros yeux
Je ne sais comment le prendre, mais disons que je vais juste retenir que mon loulou est très beau amoureux transi

Mais j'ai vraiment été choquée par une discussion avec la maman d'un petit copain de numéro un (cinq ans).
Elle me dit qu'elle est angoissée et s'inquiète très vite pour son fils. Et elle ajoute :
"Tu ne dois pas savoir ce que c'est tu en as trois"
Moi : "J'ai donc trois fois plus de raisons d'angoisser."
Elle : "Ben non. S'il arrive quelque chose à l'un, il t'en reste deux. Moi il ne me reserait rien." gros yeux

Que répondre devant tant de bêtises?
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Jeu Nov 19, 2009 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y a des bougainvilliers partout !
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Nov 19, 2009 5:14 pm    Sujet du message: Re: "Les gens" parlent... Répondre en citant

catz_be a écrit:
Les réflexions des gens me font parfois bondir.

Je viens d'avoir mon troisième garçon.
Je vous passe les 'la fille c'est pas encore pour cette fois' pff n'importe quoi
Cette phrase j'ai dû l'entendre des dizaines de fois.
Bien sûr jen'ai fait un troisième enfant que pour avoir une fille.

Mais l'autre jour une voisine à ajouter :"Mais celui-ci est tellement beau qu'on dirait une fille, cela doit vous consoler, non ?" gros yeux
Je ne sais comment le prendre, mais disons que je vais juste retenir que mon loulou est très beau amoureux transi

Mais j'ai vraiment été choquée par une discussion avec la maman d'un petit copain de numéro un (cinq ans).
Elle me dit qu'elle est angoissée et s'inquiète très vite pour son fils. Et elle ajoute :
"Tu ne dois pas savoir ce que c'est tu en as trois"
Moi : "J'ai donc trois fois plus de raisons d'angoisser."
Elle : "Ben non. S'il arrive quelque chose à l'un, il t'en reste deux. Moi il ne me reserait rien." gros yeux

j'en ai eu une bien bonne hier soir grand sourire
A la pharmacie, une maman d'une petite fille de l'âge de Noan, dans l'autre classe de CE1 "elle va chez l'orthophoniste parce qu'elle a des soucis pour lire"
Moi: "ah d'accord, vous l'avez répéré à temps, ça va aller !"
la mère "ben oui, je me dis "heureusement qu'on n'en a qu'une parce que si on en avait plusierus, on aurait surement pas pu s'occuper d'elle comme on le fait!'
J'ai pas su quoi répondre sur le coup clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Nov 19, 2009 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La centaurée humaine n a pas de limite pff n'importe quoi
Libellule
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Nov 19, 2009 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Purée! les andouilles
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Nov 19, 2009 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le coup de l'enfant unique c'est très maladroit et mal formulé, mais je crois comprendre ce que voulait dire cette maman, même s'il est évident qu'un enfant n'en remplace ps un autre!!! avec un seul, je n'ose même ps immaginer ma vie s'il n'y était pas triste honte
pour le côté "vous voulez la fille" ça oui pour moi c'est de la bêtise clin d'oeil
catz_be
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeu Nov 19, 2009 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui Rachel. Moi aussi c'est mon problème. Je ne trouve jamais quoi répondre...
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Nov 19, 2009 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

catz_be a écrit:
Ben oui Rachel. Moi aussi c'est mon problème. Je ne trouve jamais quoi répondre...

Moi je crois qu'il n'y a rien à répondre, on ne peut pas changer les gens..... laisse dire et fais ta vie clin d'oeil
Céline77
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Nov 19, 2009 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle ne sait pas ce que c'est que de démultiplier son amour autant de fois que l'on a d'enfants ... que l'un ne remplace jamais l'autre ... que le coeur grandit et que lorsqu'on perd un petit ça laisse un vide qui n'est jamais comblé ??? C'est bien moche de parler des enfants comme d'une équipe de foot où l'on remplace un joueur blessé par un autre hein ?
kiki
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Nov 19, 2009 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne te soucie pas de ce que pense les autres, c'est ta vie, tes choix, j'ai 3 filles et 1 garçon et tout ceux qui ne nous connaissent pas pensent qu'on a fait un 4eme enfant pour le garçon, ils ne s'imaginent même pas qu'on puisse en vouloir un 5eme maintenant qu'on a le petit mec. Tu ne peux pas t'imaginer comme je m'en fou de ce qu'ils pensent clin d'oeil
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Nov 19, 2009 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais, chacun voit midi à sa porte... ce n'est pas forcément de la méchanceté, plutôt un manque d'ouverture d'esprit
sistamanue
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Nov 19, 2009 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cheyennes77 a écrit:
Elle ne sait pas ce que c'est que de démultiplier son amour autant de fois que l'on a d'enfants ... que l'un ne remplace jamais l'autre ... que le coeur grandit et que lorsqu'on perd un petit ça laisse un vide qui n'est jamais comblé ??? C'est bien moche de parler des enfants comme d'une équipe de foot où l'on remplace un joueur blessé par un autre hein ?

grand sourire
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Nov 19, 2009 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi je ne compte plus le nb de personnes qui me disent que je dois être ravie d'avoir un garçon après 2 filles, ce à quoi je leur réponds invariablement qu'une 3ème fille ne m'aurait pas gênée, lol!
et qu'on n'a pas fait le 3ème pour avoir un garçon!!

et pourtant après ça il y en a quand même qui me disent: "non c'est sûr, mais quand même on est plus contents d'avoir les 2!"

ce à quoi je réponds que pour ma part non, j'aurais été aussi contente d'avoir 3 filles!! et c'est vrai en plus!!
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Nov 19, 2009 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah les gens parlent et de plus en plus je les laisse parler!!!

Ce n'est pas souvent méchant... souvent irréfléchi... ou en méconnaissance de cause...

Il n'y a qu'une fois où ce fut réellement méchant, mais sachant de quelle personne troublée cela venait, comment y apporter de l'importance réelle...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Nov 19, 2009 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cheyennes77 a écrit:

c'est aussi la façon de voir de ma mère pff n'importe quoi pff n'importe quoi
alors que je risquais une Fc en début de grossesse, puis alors que j'attendais les résultats de mon amnio, j'ai entendu "de toutes façons, c'est pas grave, puis que tu en as déjà 4! et à ton age, il ne faut pas demander l'impossible"....
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Nov 19, 2009 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quib a écrit:
Cheyennes77 a écrit:

c'est aussi la façon de voir de ma mère pff n'importe quoi pff n'importe quoi
alors que je risquais une Fc en début de grossesse, puis alors que j'attendais les résultats de mon amnio, j'ai entendu "de toutes façons, c'est pas grave, puis que tu en as déjà 4! et à ton age, il ne faut pas demander l'impossible"....

tiens on dirait la mienne, "ben faudra pas t'etonner si ça t'arrives encore une fausse couche, a en faire comme ça, tu cherches bien la misere" pff n'importe quoi /// "merci maman, j'suis trop contente de t'en avoir parlé hourrah hourrah "

pff n'importe quoi
Marinette
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Nov 19, 2009 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Les gens" vivent une réalité assez différente de la tienne. "Ils" se rapportent à leur propre expérience pour tenter d'évaluer celle des autres, mais comme "ils" n'ont pas grand chose en commun avec ta situation alors "ils" déblatèrent sur des sujets non maîtrisés. Ça donne pour résultat un paquet de bêtises et c'est vrai pour tous les domaines. Mieux faut se taire ou parler de météo tant qu'à ça! D'un autre côté, ça démontre aussi qu' "ils" s'intéressent à toi puisqu' "ils" se donnent la peine de te parler clin d'oeil

M.
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Nov 19, 2009 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais vous, cela ne vous arrive jamais de dire une "bêtise" ?
ce n'est pas forcément "méchant".
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Nov 19, 2009 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec toi Marika mais là pour le coup, oui, c'est bête ! Bête à pleurer !
Dire qu'il peut arriver qqchose à un enfant parce qu'on en a d'autres pour se consoler je trouve ça gros yeux gros yeux gros yeux
Je l'aurais fait aller au bout de son raisonnement en lui demandant ce qu'elle voulait dire et qu'elle me confirme que j'avais bien compris ce qu'il fallait comprendre !
pepite
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Nov 19, 2009 7:14 pm    Sujet du message: Re: "Les gens" parlent... Répondre en citant

catz_be a écrit:

heuuuuuuuuuuuuu je me fais les ongles rien..............sourit ...puis laisse le silence faire le reste pff n'importe quoi

sinon tu va perdre ton temps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed