| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
coeurdebreizh Légende d'argent

|
Posté le: Ven Nov 20, 2009 11:51 am Sujet du message: aujourd'hui... |
|
|
...je suis triste ,celles qui connaissent mon histoire ,savent que mon grand qui a 17 ans ne vit plus avec nous depuis maintenant 2 ans ,mais chaque fois qu'il vient nous voir en général 4-5 jours ,tous les 4 mois c'est un déchirement de le voir repartir ,bien sur nous avons les sms facebook msn mais ça me laisse triste quand même ,j'ai vraiment du mal mais super mal ,j'ai la poitrine qui se sert ,enfin voilà j'avais juste envie de parler un peu .... |
|
|
 |
calisson21 Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 6237 Localisation: beaune en bourgogne
|
Posté le: Ven Nov 20, 2009 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
et bien je ne connais pas ton histoire , mais je te fais plein de  _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Nov 20, 2009 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
c un âge où j'étais interne et je suis partie aussitôt après de la maison, j'y tenais absolument, les années faisant je me suis rapprochée plus tard de mes parents, j'avais absolument besoin de "ma bulle" parce que je ne trouvais ps ma place dans la famille, une évidence depuis très longtemps ! je le faisais pour moi et contre personne, c'était une question de survie et mes parents ont été très surpris ! j'ai assumé mon départ et l'ai très bien vécu, je revenais mais jamais longtemps,
quand il sera adulte rien ne dit que vous ne serez ps réunis, c'est un cheminement nécessaire quelquefois, pas une punition envers vous  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Ven Nov 20, 2009 12:17 pm Sujet du message: |
|
|
c'est normal, il y a des jours où l'absence est + dure à vivre
Cette séparation a été positive pour vous, même si elle est toujours difficile à vivre, c'est ça le plus important  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 20, 2009 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
oui je sais bien que le fait qu'il soit aller vivre sa période difficile chez sa grand-mère soit une chance et que ça nous ramène à des relations plus saines ,mais j'ai franchement du mal à le ramener au train et le laisser partir loin de moi ,je suis toute bouleversée à chaque fois ,je suis fière de lui il devient un gamin bien ,il a des beaux projets ,il s'accomplit mais je ne peux m'empêcher de penser que peut-être ....
enfin bon aujourd'hui était un jour où au lieu de laisser couler les larmes j'avais envie de puiser en vous la force que vous m'avez donnée lorsque j'ai eu de gros soucis avec lui il y a 2 ans
à toutes |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Nov 20, 2009 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
chipie a écrit: |
je suis toute bouleversée à chaque fois ,je suis fière de lui il devient un gamin bien ,il a des beaux projets ,il s'accomplit |
un jour il sera très fier de toi si ce n'est déjà fait de lui avoir permis cela dur pour ton de maman, mais le résultat  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Ven Nov 20, 2009 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
Chipie  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
tippi Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 5178 Localisation: alpes maritimes
|
Posté le: Ven Nov 20, 2009 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
oh chipie!!! je comprends que tu sois si triste mais tu as fait un bon choix et ton grand devient comme tu dis un gamin bien, et c'est cela l'essentiel!!  _________________ maman de 5 Kinder !
"Avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours " |
|
|
 |
Coquelicot.fr Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Nov 20, 2009 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, pas facile de les voir s'éloigner. Surtout les trains et les avions c'est toujours là que j'ai des sanglots. En général, le lendemain ça va mieux... Et puis après la vie reprend ses droits mais les départs c'est pas évident...
Tu m'aurais vu, l'été dernier quand j'ai quitté Nicolas , mon second(J'avais déjà reconduit l'aîné à l'aéroport trois jours auparavant). C'était la première fois qu'on le laissait... Il m'avait accompagné au train (lui restait en France). Le temps de tout mettre mes valises, les 5 enfants... les portes se sont refermées sans que je ne le serre dans mes bras et lui dise aurevoir. J'en ai pleuré tout le trajet en train...  _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!" |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Ven Nov 20, 2009 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
Je comprends ça, les séparations pour longtemps c'est dur. Et vous ne pouvez pas envisager qu'il revienne maintenant s'il a mûri ? |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Nov 20, 2009 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
Si mes souvenirs sont bons, c'était pour l'aider qu'il est parti : je pense aussi qu'un jour il vous sera reconnaissant....... mais je comprends ton de maman en effet !
Bon courage le mois de novembre n'est pas propice non plus à laisser aller ses enfants loin de la maisonnée.....  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Nov 20, 2009 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 20, 2009 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
oui je sais bien que le fait qu'il soit aller vivre sa période difficile chez sa grand-mère soit une chance et que ça nous ramène à des relations plus saines ,mais j'ai franchement du mal à le ramener au train et le laisser partir loin de moi ,je suis toute bouleversée à chaque fois ,je suis fière de lui il devient un gamin bien ,il a des beaux projets ,il s'accomplit mais je ne peux m'empêcher de penser que peut-être ....
enfin bon aujourd'hui était un jour où au lieu de laisser couler les larmes j'avais envie de puiser en vous la force que vous m'avez donnée lorsque j'ai eu de gros soucis avec lui il y a 2 ans
à toutes |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Nov 20, 2009 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
même si c'est difficile, visiblement vous avez fait le bon choix  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Nov 20, 2009 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
ln60 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Nov 20, 2009 3:33 pm Sujet du message: |
|
|
tellement difficile ces moments de séparations  _________________ adeline (91), laureen (93), estelle (95), tom (00) et marylou [(03) et laly (07) |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Ven Nov 20, 2009 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
je compatie et comprends bien la difficulté de maman quand l un repart
mon neveu qui a bcp de trouble d ecomportement ,(15ans) vient d être placé en famille d acceil,j espere qu il fera comme ton fils et que ça lui donnera un nouveau depart pour retrouver sereinement sa famille |
|
|
 |
mimi21 Légende d'or

|
Posté le: Ven Nov 20, 2009 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
Chipie  _________________ Mimi maman deJoey(2000),Emerick(2003);Titouan(2006) et Maëlya(2008) |
|
|
 |
maya Passionné(e)

|
Posté le: Ven Nov 20, 2009 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
courage _________________ 95 ,98 ,01, 08 ,10 |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Nov 20, 2009 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
je me souviens
Il n' a pas envie de revenir chez vous ? Peut-être n'ose-t-il pas demander ? _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|