| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Nov 20, 2009 5:54 pm Sujet du message: coup de blues! |
|
|
voila je vide un peu mon sac ici car la c'est trop!!
mon fils a été puni de sport cet apres midi!!
ce n'est pas le fait qu'il ai été puni qui me gene car apres tout la maitresse decide de la punission qu'elle veut
c'est surtout que non seulement je n'ai aps été au courant mais enplus elle l'a puni dans la classe des petits!!!en lui disant je te laisse avec les bébés!
voila cela m'a plus que plus enervée a en pleurer de rage car c'est de longue lui qui morfle (son autre copian lui finalement a été en sport au dernier moment alors que meme punition a la base et meem betise)
le pire quand je demande explication a la maitresse elle me repond : en plus il a eu des point rouge toute la semaine et n'avait pas été sage lundi!!
ok il est remuant mais c'est moi qui suis debile ou punir aujourd'hui pour une betise faite lundi et de surcroit uniquement lui alors qu'ils étaient deux est "légèrement" anormal?!!
j'en ai pleuré de rage
je pense que mon loulou va pour de bon finir sa scolarité a la maison... _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Nov 20, 2009 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
je dirais simplement : fais attention que ton fils ne joue pas avec le fait que tu n'es pas d'accord avec la maîtresse.
s'il pense que les punitions de la maîtresse ne sont pas justes, parce que toi tu lui laisse penser qu'elles ne sont pas justes, elles n'auront aucun sens pour lui et ce n'est pas ce qui va faire qu'il va être plus sage.
vous devriez plutôt faire front toutes les 2, quitte à accorder vos violons en dehors de sa présence. |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Ven Nov 20, 2009 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
et ben... ça te met dans un état y a pas mort d'homme ! _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Ven Nov 20, 2009 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
je dirais simplement : fais attention que ton fils ne joue pas avec le fait que tu n'es pas d'accord avec la maîtresse.
s'il pense que les punitions de la maîtresse ne sont pas justes, parce que toi tu lui laisse penser qu'elles ne sont pas justes, elles n'auront aucun sens pour lui et ce n'est pas ce qui va faire qu'il va être plus sage.
vous devriez plutôt faire front toutes les 2, quitte à accorder vos violons en dehors de sa présence. |
Oui, je suis plutôt d'accord avec Marika
Mais c'est vrai qu'à cet age, il faut donner une réponse immédiate à une bêtise et pas plusieurs jours après. Cependant si toute la semaine a été atroce avec cet élève, c'est normal de la terminer par une punition.
C'est aussi important je pense, pour le reste de la classe  _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Nov 20, 2009 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
c'est pour cela que j'ai reitéré a mon fils que "tant pis pour lui si il n'avait pas été en sport"
mais ca me fait halluciner il ramasse de longue et els autres moins
et surtout etre puni vendredi pour lundi!! _________________ ...et le choléra .
------------------
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Nov 20, 2009 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
Il n'est pas sage, il est puni, même si son voisin ne l'est pas (et que ça n'est pas juste effectivement). Apparemment, c'est une accumulation de toute la semaine, pas facile pour la maitresse.
Ici aussi ils vont en PS, chez les bébés quand ils font les affreux !
et "tu sais maman, ce qui est pire que d'aller chez les petits ?
- non, mon loulou, qu'est ce que c'est ?
- d'aller chez Mme R." (NDLR : la directrice).
La bonne question à se poser est pourquoi est-ce qu'il n'est pas sage à l'école ? peut être parcequ'il ne l'est pas non plus à la maison ? (tu dis qu'il est remuant) ? qu'est ce que je peux faire pour améliorer les choses à la maison (et ça ira mieux à l'école) et en quoi pouvons nous travailler ensemble avec la maitresse pour que ça aille mieux ?
Je sais, y'en a qui vont me trouver lourde en ce moment, je me répéte.... _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Nov 20, 2009 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
non non la maitresse ne peut pas le supporter elle me l'a dit franchement et en meme temps j'ai eu droit a "ne vous inquietez pas je ne le louperais pas!"
jusqu'a maintenant j'ai supporté le scotch , le coin , les moqueries mais la elle va loin trop loin
en plus le pire elle me le dit carrement : elle ne l'aime aps donc il morfle!
je pense que malgre 3 de mes intervention elle n'a toujours pas compris que je ne lui demandait pas de l'apprecier
mais je trouve hallucinant je le redit et non ! il n'a pas été sage que lundi le reste de la semiane c'est passé sans punition
en fait cela m'inquiete car j'ai vraiment l'impression que c'est juste pour le faire chier (passez moi l'expression) _________________ ...et le choléra .
------------------
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 20, 2009 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
Quit62 a écrit: |
Je sais, y'en a qui vont me trouver lourde en ce moment, je me répéte.... |
Mais non , on sait que tu viens de lire ta Bible et que tu veux nous endoctriner pour notre bien  _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Nov 20, 2009 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
je precise les point rouge c'est pour le travail (il est suivi en psychomotricite car il a un probleme de graphisme donc ... travail d'ecriture forcement = point rouge pour lui _________________ ...et le choléra .
------------------
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Ven Nov 20, 2009 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
Si tu sais qu'elle le saque, soit il change de classe soit tu vas voir la dirlo, soit tu utilises la technique d'Orzi.  _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Nov 20, 2009 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
celine-debat a écrit: |
Si tu sais qu'elle le saque, soit il change de classe soit tu vas voir la dirlo, soit tu utilises la technique d'Orzi.  |
ca m'ennuis d'en arriver la car je ne veut pas qu'il croit que on peut changer de classe "comme cela" mais là je suis impressionnée jusqu'a quel point ca peut aller!!! tout ca car elle n'a pas le bon feeling avec lui
j'ai toujours trouvé des excuses a ses petites "manies " style scotch , brimade devant les copains etc ...
mais je trouve qu'elle monte d'un cran et ca me fait peur
en plus le petit me dit qu'il ne comprends meme pas pourquoi il n'est pas allé en sport alors je lui demande "tu ne sait variment pas pourquoi" reponse : si car la maitresse ne m'aime pas et elle m'a dit qu'elle n'a pasz envie de s'embarraser de moi!
a t'il dit vrai ... je ne le saurait jamais donc je ne lance aps la polemique mais j'ai du mal a accepter ce coup là
enfin ca ira mieux dans quelques jours _________________ ...et le choléra .
------------------
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Nov 20, 2009 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
La maitresse t'a clairement dit qu'elle n'aimait pas ton fils et qu'elle ne le louperai pas???? Tu as été voir la directrice pour lui dire? _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 20, 2009 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
Moi, j'ai eu une très mauvaise expérience avec une maitresse de MS qui traitait entre autre mon fils de cochon rose . J'ai déscolarisé mon enfant à Paques, et je l'ai inscrit dans une autre école pour la GS.
Le passage chez le directeur n'a pas du tout eu l'effet escompté  _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Nov 20, 2009 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
sistamanue a écrit: |
Oui, je suis plutôt d'accord avec Marika
Mais c'est vrai qu'à cet age, il faut donner une réponse immédiate à une bêtise et pas plusieurs jours après. Cependant si toute la semaine a été atroce avec cet élève, c'est normal de la terminer par une punition.
C'est aussi important je pense, pour le reste de la classe  |
oui, je suis d'accord.
Mais je ne comprends pas vraiment ce qui te fais pleurer de rage : le fait qu'il soit puni ou le fait que son copain n'ai pas été puni?
Pourquoi ne pas aller voir la maitresse et mettre les choses au point?
Le retirer de l'école pour ça, me semble disproportionné, non? |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Nov 20, 2009 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
3Y a écrit: |
non non la maitresse ne peut pas le supporter elle me l'a dit franchement et en meme temps j'ai eu droit a "ne vous inquietez pas je ne le louperais pas!"
jusqu'a maintenant j'ai supporté le scotch , le coin , les moqueries mais la elle va loin trop loin
en plus le pire elle me le dit carrement : elle ne l'aime aps donc il morfle!
je pense que malgre 3 de mes intervention elle n'a toujours pas compris que je ne lui demandait pas de l'apprecier
mais je trouve hallucinant je le redit et non ! il n'a pas été sage que lundi le reste de la semiane c'est passé sans punition
en fait cela m'inquiete car j'ai vraiment l'impression que c'est juste pour le faire chier (passez moi l'expression) |
j'avais pas lu jusqu'au bout
De tels propos de la part d'une instit sont en revanche inacceptables!
On a pas à aimer ou à ne pas aimer un élève, on fait son boulot et point...
Là j'irais nettement + loin....et je crois que je le dirais à l'instit : c'est moi qui ne vais pas vous louper... |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Nov 20, 2009 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
Je prendrais RV avec la directrice et la maîtresse de façon à ce qu'il y ait quelqu'un qui soit "hors de l'histoire", pour en discuter, se dire clairement les choses et essayer de trouver une solution. La directrice proposera peut-être un changement de classe ou autre chose...
L'enlever de l'école me parait également disproportionné, avant d'avoir tenté autre chose.
Après si tu penses objectivement que ton enfant et "maltraité" par la maîtresse comme ça l'air de transparaitre dans tes propos, à ce moment là, j'irais voir la directrice et expliquerais clairement la situation.
Bon courage c'est pas facile  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Ven Nov 20, 2009 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
Priver un enfant turbulent (ou une classe agitée) de sport déjà ça en dit long sur l'intelligence de la maitresse  |
|
|
 |
Selene Légende d'argent

|
Posté le: Ven Nov 20, 2009 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
3Y a écrit: |
celine-debat a écrit: |
Si tu sais qu'elle le saque, soit il change de classe soit tu vas voir la dirlo, soit tu utilises la technique d'Orzi.  |
ca m'ennuis d'en arriver la car je ne veut pas qu'il croit que on peut changer de classe "comme cela" mais là je suis impressionnée jusqu'a quel point ca peut aller!!! tout ca car elle n'a pas le bon feeling avec lui
j'ai toujours trouvé des excuses a ses petites "manies " style scotch , brimade devant les copains etc ...
mais je trouve qu'elle monte d'un cran et ca me fait peur
en plus le petit me dit qu'il ne comprends meme pas pourquoi il n'est pas allé en sport alors je lui demande "tu ne sait variment pas pourquoi" reponse : si car la maitresse ne m'aime pas et elle m'a dit qu'elle n'a pasz envie de s'embarraser de moi!
a t'il dit vrai ... je ne le saurait jamais donc je ne lance aps la polemique mais j'ai du mal a accepter ce coup là
enfin ca ira mieux dans quelques jours |
c quoi cette histoire de scotch?
je ne sais pas ce que je ferai dans ce cas...revoir la maitresse pour remettre les choses a plat sans lui donner tort dans la sens ou si l'enfant fait une anerie qu'il y ait punition mais en lui demandant de revoir ses methodes...c clair que si le gosse "sent" que sa maitresse ne peut pas l'encadrer, la situation n'ira pas en s'ameliorant...ou alors tu vas directement en parler a la directrice qu'elle cherche a savoir ce qu'il se passe... |
|
|
 |
lavande Légende de bronze

|
Posté le: Ven Nov 20, 2009 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
coucou,
quand tu parles de scotch, tu veux dire scotch sur la bouche ? Parce que quand j'étais gamine, j'y avais droit parce que je parlais trop (ça n'a pas changé), mais bon j'ai 51 ans, je croyais que ça se faisait plus ce truc là. et puis le fait de te dire qu'elle ne "loupera pas" ton gamin, franchement. Comment veut tu que ce petit est envie d'être sage et de ne pas faire le pitre en classe, alors qu'elle lui fait clairement comprendre qu'elle ne le supporte plus. Il est vrai qu'une punition le vendredi pour le comportement du lundi, le petit a oublié depuis longtemps lundi ! parles en avec la directrice puisque apparement l'instit ne veut rien entendre, et sinon inspection académique. C'est dingue quand meme de mettre un gamin de coté comme ça. Bon courage a toi et a ton loulou |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Sam Nov 21, 2009 9:21 am Sujet du message: |
|
|
je dirais simplement : fais attention que ton fils ne joue pas avec le fait que tu n'es pas d'accord avec la maîtresse. |
Je suis d'accord. Ici aussi la punition c'est de passer la récré chez les PS ou MS ou GS. Des fois ils se font virer des cours et vont se calmer 1h à la maternelle. Et la maîtresse ne le dit pas aux parents... Et au final, je m'en fous. Elle punit comme elle veut, à l'école c'est elle qiu décide.
Si elle lui avait mis une claque, je comprendrais ta réaction, mais là j'avoue que ta réaction me laisse perplexe  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|