Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Rallonge congé mat
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Nov 22, 2009 10:47 pm    Sujet du message: Rallonge congé mat Répondre en citant

J'ai un gros coup de blues.
Demain se termine officiellement mon congé de maternité soupire
Je pensais ne reprendre qu'en janvier, en demandant un congé parental total en décembre, mais j'ai appris récemment que la convention collective me refuse un arrêt d'un mois. En effet, pour mon employeur, le congé parental ne peut être pris pour une durée inférieure à 6 mois, mais si je ne suis pas là à la date de renouvellement de mon contrat fin janvier, je perds mon boulot....
Je trouve d'autant plus idiot de retourner bosser que je suis remplacée jusque fin décembre.
J'ai demandé une rallonge à mon médecin traitant : refus.
Je suis allée pleurer auprès de ma gynéco, elle m'a accordé 15 jours en me disant qu'elle ne pouvait pas faire plus.
Comment font toutes celles (très très nombreuses), qui réussissent à prolonger d'un mois ???
Moi, je n'ai jamais eu un jour de plus, pour aucun des trois.
Ce soir, donc, je suis triste, et j'ai un sentiment d'injustice... triste
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Nov 22, 2009 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée pour toi triste mais, tu sais, elles ne sont pas si nombreuses, celles qui réussissent à avoir un mois de rab, j'avais eu toutes les peines à avoir 15 jours pour mon premier alors que j'allaitais...
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Nov 22, 2009 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

soupire bon courage clotilde ... ca doit etre trés dur de retourner bosser ! j'ai pas connu ca mais j'imagine ! j'saurai pas te dire si on peut rajouter un mois pff n'importe quoi pff n'importe quoi mais quand meme
Bulle d'o
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Nov 22, 2009 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends ta tristesse et ce sentiment d'injustice

Perso, ma généraliste fait office de gynéco et a suivi toutes mes grossesses mais aussi de pédiatre pour mes enfants/BB et j'ai eu la chance qu'elle prolonge mes congés mater à chaque fois que je le lui ai demandé.
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

mon ancienne voisine a reussi a prolonger son congé mat d'1mois, mais c'est un congé patho (mouai ).... avec la benediction de son medecin generaliste..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 6:42 am    Sujet du message: Re: Rallonge congé mat Répondre en citant

Clotilde a écrit:
J'ai un gros coup de blues.
Demain se termine officiellement mon congé de maternité soupire
Je pensais ne reprendre qu'en janvier, en demandant un congé parental total en décembre, mais j'ai appris récemment que la convention collective me refuse un arrêt d'un mois. En effet, pour mon employeur, le congé parental ne peut être pris pour une durée inférieure à 6 mois, mais si je ne suis pas là à la date de renouvellement de mon contrat fin janvier, je perds mon boulot....
Je trouve d'autant plus idiot de retourner bosser que je suis remplacée jusque fin décembre.
J'ai demandé une rallonge à mon médecin traitant : refus.
Je suis allée pleurer auprès de ma gynéco, elle m'a accordé 15 jours en me disant qu'elle ne pouvait pas faire plus.
Comment font toutes celles (très très nombreuses), qui réussissent à prolonger d'un mois ???
Moi, je n'ai jamais eu un jour de plus, pour aucun des trois.
Ce soir, donc, je suis triste, et j'ai un sentiment d'injustice... triste

je ne connais pas grand monde qui a eu du rab..pas un jour de plus pour aucun de mes enfants.
Le retour est tjs difficile au bout du compte,que cela soit à la fin du congé mater,après 1 an de CPE ou 3 ans clin d'oeil
Bon courage à toi.
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais eu de rab non plus, pourtant j'aurais bien aimé !
Je comprends ta déception, surtout si tu étais remplacée jusqu'en décembre, mais tu verras, l'idée de reprendre est toujours difficile et puis une fois qu'on y est, on retombe vite dans le bain.
Ca va aller, Clotilde.
fanysolo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

en expliquant a ton doc que tu allaites encore il ne veut pas???
ou voir un autre doc

sinon pourquoi pas prendre les 6 mois proposé dans ta convention ollective?

bises
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

fanaldo a écrit:

sinon pourquoi pas prendre les 6 mois proposé dans ta convention ollective?

bises

Parce que je suis contractuelle, avec un contrat renouvelé tous les ans. Or, si je suis en congé parental au moment de mon renouvellement fin janvier, je perds mon boulot. Les 6 ans de congé parental, ce n'est que pour les fonctionnaires... pff n'importe quoi
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis fonctionnaire, mais il m'est impossible de prendre un congé parental d'1 mois. C'est 6 mois renouvelable. clin d'oeil
Pour le prolongement du congé mat, je l'ai eu à chaque fois, mais j'ai un gynéco compréhensif. clin d'oeil
Tu as une solution pour faire garder Arthur ?
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Même enceinte, grippée, suppliée par la directrice de mon école qui me voyait malade en classe, je n'ai pas eu de rab.... alors il ne doit pas y en avoir tant que ça !

Maintenant je suis en CPE mais toi, je te comprends bon courage, plein d'autres mamans y arrivent, toi aussi, et plein d'autres mamans ont le blues toi aussi tout est normal... au mois de novembre on a tous le blues ou presque courage
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai réussi a avoir un mois de rab pour la dernière uniquement parceque j'avais eu une césarienne.
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai eu du rab uniquement parce que mon bébé était allergique : je devais le nourrir au sein et je faisais mon stage fonction publique à 150km de chez moi (c'est-à-dire départ 6h30 de la maison et retour vers 19h, 5 jours sur 7...)
Bon courage si tu dois vraiment reprendre : c'est un sale moment...
jerevedunetribu
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

comme je te comprends....... soupire
en ce qui me concerne, j'ai 1,5 mois en plus, de par ma convention collective. je suis donc censée reprendre le 09 janvier je compte y coller les RTT à la suite pour reprendre vers le 20 janvier !
je sais que la reprise va être dure, quelque soit le moment où ça va arriver!
pour tout dire, j'angoisse déjà pour janvier soupire
courage

en plus, ma puce n'est pas encore sevrée et refuse catégoriquement le biberon triste
et ton petit Arthur ?

Les critiques sont difficiles à accepter quand elles viennent de la famille, d'amis, de connaissances...ou de parfaits étrangers !
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jamais eu de rab non plus... Courage à toi
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
J'ai réussi a avoir un mois de rab pour la dernière uniquement parceque j'avais eu une césarienne.

J'en avais eu une pour Noémie, mais malgré mes demandes, j'ai dû reprendre le boulot à peine deux mois et demi après.

Jerevedunetibu : oui, Arthur accepte bien le bib, heureusement ! clin d'oeil

Miette : en effet chez moi c'est pareil le congé parental, c'est 6 mois renouvelable, pas possible pour un mois contrairement à ce que me dit la CAF. Mais je dois être présente fin janvier, sinon mon contrat ne sera pas renouvelé. Je ne peux donc pas m'arrêter six mois...
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

reprend jusqu'à fin janvier, date où est renouvellé ton contrat ... puis demande un congé parental de 6 mois (il faut juste que tu fasses la demande 2 mois avant au lieu d'un an, parce le congé n'est pas dans la foulée du congé de maternité).
tu as déjà trouvé la nounou ou la place en crèche ?
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
reprend jusqu'à fin janvier, date où est renouvellé ton contrat ... puis demande un congé parental de 6 mois (il faut juste que tu fasses la demande 2 mois avant au lieu d'un an, parce le congé n'est pas dans la foulée du congé de maternité).
tu as déjà trouvé la nounou ou la place en crèche ?

J'y ai pensé je t'avoue grand sourire
Sinon, oui, j'ai une nounou, que je paye d'ailleurs depuis début septembre, mais ça, c'est une autre histoire ! clin d'oeil
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en connais plusieurs qui ont eu du rab, comme tu dis, en simulant la dépression nerveuse. Personnellement, même si naissance après naissance j'ai eu de plus en plus de mal à reprendre le boulot en fin de congé de maternité... je ne sais pas, je n'aurais pas pu jouer avec ça. De toute façon, je ne suis pas sûre que ce soit un mois de plus ou de moins qui change quoi que ce soit à la douleur de la séparation, alors... soupire
Pour moi, c'est après la naissance du troisième que j'ai commencé à sérieusement remettre en question mon boulot dans son ensemble, pas juste la durée du congé mat'. Peut-être en es-tu là aussi?
Toute ma sympathie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tirer sur l'arrêt maladie, déprime, fatigue ou autre clin d'oeil
bon courage
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed