| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Céline77 Légende de bronze

|
|
|
 |
pepite Légende d'argent

Inscrit le: 15 Juin 2006 Messages: 1701 Localisation: cagnac les mines (81)
|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
ptdr.......................interressant comme sujet............. |
|
|
 |
Chau7 Légende d'argent

|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
Tiens, un sujet qui va me plaire.
J'entendais, il y a peu, sur arte, une personne qui disait que le meilleur moyen de contraception, c'était l'école. Dans les pays en voie de développement, instruire les filles pour qu'elles aient l'envie et la possibilité de faire autre chose que des enfants.
C'est d'ailleurs ce qu'il se passe dans les pays développés. Les femmes peuvent choisir. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
Chau7 a écrit: |
J'entendais, il y a peu, sur arte, une personne qui disait que le meilleur moyen de contraception, c'était l'école. Dans les pays en voie de développement, instruire les filles pour qu'elles aient l'envie et la possibilité de faire autre chose que des enfants.
C'est d'ailleurs ce qu'il se passe dans les pays développés. Les femmes peuvent choisir. |
Ca ne va pas assez vite selon les politiques ... Ils en viendraient à des mesures plsu drastiques du style : diminution des allocations à partir du 3ème enfant ... _________________ 4 gars en chocolat de 22, 9, 7 et 3 ans |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 4:39 pm Sujet du message: |
|
|
Les proposde Y.Cochet me font frissonner : ce monsieur n'a rien compris... |
|
|
 |

|
|
|
Vous saviez qu'il existait une fête des "sans enfants" vous ???  _________________ 4 gars en chocolat de 22, 9, 7 et 3 ans |
|
|
 |

|
|
|
mammig a écrit: |
J'hallucine  _________________ 4 gars en chocolat de 22, 9, 7 et 3 ans |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
Cheyennes77 a écrit: |
J'hallucine  |
Pour quoi ? Ce que je dis ou bien la volonté de monsieur Cochet de réduire la natalité en Europe?
On a déjà parlé de cela ici, dans un autre post. Ce qui est important, c'est de permettre aux femmes de choisir ou non d'avoir des enfants, partout à travers le monde.Pas de revenir sur des mesures de pays riches visant à épauler ceux qui font le choix d'une famille nombreuse par une relative répartition des richesses...
D'habitude, j'approuve et soutiens ce que pensent les Verts mais là, non. Cochet va trop loin... Il a encore trouvé là une façon de faire parler de lui (je préfère Cécile Duflot ) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
J'hallucine  |
Pour quoi ? Ce que je dis ou bien la volonté de monsieur Cochet de réduire la natalité en Europe?
On a déjà parlé de cela ici, dans un autre post. Ce qui est important, c'est de permettre aux femmes de choisir ou non d'avoir des enfants, partout à travers le monde.Pas de revenir sur des mesures de pays riches visant à épauler ceux qui font le choix d'une famille nombreuse par une relative répartition des richesses...
D'habitude, j'approuve et soutiens ce que pensent les Verts mais là, non. Cochet va trop loin... Il a encore trouvé là une façon de faire parler de lui (je préfère Cécile Duflot ) |
Je suis d'accord ! Complètement d'accord !! Ils prennent le pb à l'envers ... et je suis hyper déçue par ce discours. _________________ 4 gars en chocolat de 22, 9, 7 et 3 ans |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
Vous saviez qu'il existait une fête des "sans enfants" vous ???  |
.......et mm des forums
http://sansenfants.forumactif.net/forum.htm _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
Et bien c'est tellement hermétique qu'aucun spermato ne peut passer effectivement ... Sans jugement de ma part hein !  _________________ 4 gars en chocolat de 22, 9, 7 et 3 ans |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
On pourrait peut-être se jumeler avec eux : ça ferait une moyenne raisonnable... |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
On pourrait peut-être se jumeler avec eux : ça ferait une moyenne raisonnable... |
je vais proposer à Oelita!......on ferai un peu comme le yin et le yang c'est ça? reste à se répartir les rôles...... _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
Sauf que je n'ai pas trouvé leur page d'accueil très accueillante justement... |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
Chau7 a écrit: |
Pas seulement en fait: ils se sont rendus compte qu'au Maroc, où les femmes sont encore très peu instruites, la natalité suit la même courbe descendante qu'en Tunisie et en Algérie où elles le sont beaucoup plus: cette évolution tiendrait autant à l'instruction qu'à l'urbanisation, loin des clans familiaux et dans un f3 en béton, la natalité baisse...
Il y avait eu il n'y a pas longtemps un article sur ce sujet dans le Monde justement, et le discours y était très nuancé (bien plus que celui de Cochet) , admettant d'une part qu'on s'éloigne déjà des scénarios catastrophe d'il y a trente ans, et que la politique doit être une politique d'éducation et de choix.
Je trouve chouette la voie trouvée par la France, qui laisse le choix à chacun, et assure tout juste le strict renouvellement des générations. |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Je trouve chouette la voie trouvée par la France, qui laisse le choix à chacun, et assure tout juste le strict renouvellement des générations. |
Voilà, je ne saurais dire mieux. On a le choix, depuis la conception jusqu'à son refus... Malgré tout, notre natalité reste très modérée. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|